jeudi 9 juin 2022

Des centaines de personnes trans regrettent d'avoir changé de sexe, selon une militante trans

 Source : https://www.news-medical.net/news/20191007/Hundreds-of-trans-people-regret-changing-their-gender-says-trans-activist.aspx

Une militante trans qui a détransitionné en 2018 a suscité la controverse en affirmant que de nombreuses personnes qui ont changé de sexe regrettent la décision et souhaitent retrouver leur sexe d'origine.

transgenre-regretStudio Verseau | Shutterstock

Charlie Evans, 28 ans, de Newcastle, au Royaume-Uni, dit que des centaines de personnes qui souhaitent retrouver leur sexe d'origine l'ont contactée depuis qu'elle a annoncé sa détransition et cessé de prendre son traitement hormonal.

Evans est née femme mais a décidé de vivre comme un homme pendant près de dix ans avant de se détransitionner. Elle dit qu'elle a reçu une énorme réponse depuis qu'elle a annoncé qu'elle ne s'identifierait plus comme un homme ou qu'elle ne suivrait plus sa thérapie à la testostérone. Des centaines de personnes – seulement 30 dans la seule région de Newcastle – l'ont contactée pour demander de l'aide, dit-elle, lui demandant de s'exprimer ou de les aider à trouver un soutien dans leur décision de détransition.

"Je suis en communication avec des jeunes de 19 et 20 ans qui ont subi une opération de changement de sexe complet et qui souhaitent ne pas l'avoir fait, et leur dysphorie n'a pas été soulagée, ils ne se sentent pas mieux. savoir quelles sont leurs options maintenant.

Charlie Evans

Il y a un manque d'informations sur le nombre de personnes qui regrettent d'avoir fait la transition

Le nombre de jeunes cherchant une transition de genre est au plus haut jamais atteint, mais peu de choses sont rapportées sur le nombre d'entre eux qui regrettent la décision plus tard, trouvant qu'ils ne sont pas satisfaits de leur nouveau genre.

Evans, qui a rendu son histoire publique l'année dernière, se dit choquée par le nombre de personnes qui l'ont contactée pour lui dire qu'elles se sont retrouvées dans une situation similaire à elle.

Les personnes qui la contactent partagent des caractéristiques similaires :

"Ils ont tendance à avoir environ la vingtaine, ils sont principalement des femmes et attirés par le même sexe, et souvent aussi autistes.

Charlie Evans

"J'ai senti que je devais faire quelque chose"

Une femme de 21 ans qui a contacté Evans a déclaré que le changement de sexe n'avait pas aidé sa dysphorie de genre et qu'elle avait donc également détransitionné.

"Elle a dit qu'elle se sentait rejetée par la communauté LGBT parce qu'elle était une traîtresse. J'ai donc senti que je devais faire quelque chose", a déclaré Evans.

La femme s'était identifiée comme un homme depuis l'âge de 13 ans. Après avoir suivi une thérapie à la testostérone, sa voix s'est accentuée, elle a développé des poils sur le visage et son corps a commencé à changer. Elle devait subir une ablation mammaire cet été, mais a commencé à changer d'avis en mai et a décidé d'arrêter de prendre ses hormones et de s'identifier à nouveau comme une femme.

La femme, qui a demandé à s'appeler Ruby dit :

"Je ne pensais pas qu'un changement suffirait à la fin et j'ai pensé qu'il valait mieux travailler à changer ce que je ressentais pour moi-même plutôt que de changer mon corps. J'ai vu des similitudes dans la façon dont je vis la dysphorie de genre, dans la façon dont je ressens d'autres problèmes d'image corporelle."

Par exemple, Ruby dit qu'elle a également eu un trouble de l'alimentation, mais qu'elle ne pense pas que le problème a été correctement exploré lors des séances de thérapie auxquelles elle a assisté par le biais des services d'identité de genre.

"Quand j'étais à ma clinique de genre pour être référée pour des hormones, nous avons eu une séance où j'ai passé en revue mes problèmes de santé mentale et je leur ai parlé de mon trouble de l'alimentation et ils n'ont pas suggéré que cela pourrait être lié à ma dysphorie de genre, " dit-elle.

"Pour tous ceux qui souffrent de dysphorie de genre, qu'ils soient trans ou non, je veux qu'il y ait plus d'options pour nous parce que je pense qu'il y a un système qui consiste à dire : 'ok, voici vos hormones, voici votre opération, c'est parti'. Je ne pense pas que cela soit utile à qui que ce soit."

Le réseau de défense de la détransition

Evans est en train de créer une organisation caritative appelée The Detransition Advocacy Network, qui tiendra sa première réunion à Manchester à la fin de ce mois. L'organisation à but non lucratif vise à fournir des conseils aux personnes trans qui ont subi un changement de sexe, mais qui souhaitent maintenant revenir à leur sexe d'origine.

Evans, qui est journaliste scientifique indépendant, a déjà tweeté : « Nous savons qu'il n'existe pas de cerveau de garçon ou de cerveau de fille ou que vous pouvez naître avec le mauvais. Nous savons que les bloqueurs d'hormones ne sont pas sûrs car nous avons besoin de testostérone et d'œstrogène pour nous développer. Nous devons #BeBrave et rester ensemble.

Transition de genre offerte aux enfants dès l'âge de 3 ou 4 ans

Les établissements du NHS au Royaume-Uni ont commencé à offrir des conseils sur la transition de genre aux enfants dès l'âge de 3 ou 4 ans et la participation aux programmes de transition de genre a monté en flèche.

Un centre, appelé Tavistock and Portman NHS Trust, affirme que par rapport à il y a dix ans, la participation a grimpé en flèche, de 3 200 %, avec un taux de filles de 5 337 %.

Avec ses dossiers montrant que les renvois sont plus fréquents que jamais, le centre suggère que les cas de détransition vont également augmenter.

Dans un communiqué, un porte-parole de la fiducie a contesté la description d'Evan en disant :

"Les décisions concernant les interventions physiques prises dans nos soins sont prises après un processus d'exploration approfondi. Alors que certains de nos patients peuvent décider de ne pas poursuivre de traitement physique ou d'abandonner le traitement, l'expérience de regret décrite ici est rarement observée.

Cependant, certaines personnes pensent que des recherches supplémentaires et des discussions supplémentaires sont nécessaires sur le sujet de la dysphorie de genre, ainsi que sur les alternatives potentielles à la transition de genre.

Sally Robertson

Écrit par

Sally Robertson

Sally a d'abord développé un intérêt pour les communications médicales lorsqu'elle a assumé le rôle de rédactrice en chef du développement du journal pour BioMed Central (BMC), après avoir obtenu un diplôme en sciences biomédicales de l'Université de Greenwich.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire