vendredi 30 septembre 2022

IRRÉVERSIBLE! 30.9.2022 — Le briefing avec Slobodan Despot

 


vidéo ici

  • Où il est question des moments historiques et sans retour que nous vivons et de leurs conséquences sur nos existences et notre devenir individuel et collectif.
    S'abonner à l'Antipresse: https://antipresse.net/abonnements/
    Inscriptions à la conférence du 13 octobre en Suisse: https://planetpositive.org/events/hamster/
    IMPORTANT! Rejoignez-nous sur Telegram: https://t.me/antipresse
    Chaîne Odysee: https://odysee.com/@antipresse
    ...

    LE DISCOURS FATIDIQUE DE POUTINE SE PRÉPARE: TROIS SCÉNARIOS

     Source : https://www.geopolitika.ru/fr/article/le-discours-fatidique-de-poutine-se-prepare-trois-scenarios

    PHILOSOPHIE POLITIQUE

    22.09.2022

    Nous - soit la Russie et le monde - sommes maintenant dans une situation critique qui peut être résumée au schéma suivant: nous évoquons bien la situation en Ukraine, qui dégénère en un début de véritable guerre mondiale. Comme tout schéma, il simplifie la réalité, mais en même temps lui donne un sens et l'élève à une certaine structure probabiliste. Ce schéma comporte trois vecteurs objectifs de développements possibles et quatre versions de position subjective. Ainsi, une certaine asymétrie apparaît déjà au départ, dont la signification se révélera au fur et à mesure de la description du schéma.

    Le niveau objectif décrit la logique probable du déroulement des chaînes de cause à effet, déjà esquissée sur un plan concret tissé de faits vérifiables.

    Le niveau subjectif englobe la perception des événements par les groupes en piste, parmi lesquels sont particulièrement importants ceux qui prennent les décisions clés lesquelles, à leur tour, influencent d'une manière ou d'une autre les événements eux-mêmes.

    Scénario catastrophique (pour la Russie). Occupation. Désimperialisation. Finis Rossiae

    Commençons par le scénario catastrophe. Supposons que la contre-attaque des forces armées ukrainiennes et, de facto, de l'OTAN à hauteur de Kharkiv et dans le Donbass ne soit pas une erreur accidentelle dans le cadre de l'opération militaire spéciale de l'armée russe, mais quelque chose de plus sinistre encore. Les pessimistes et les observateurs critiques (ainsi que les participants) décrivent de mille et une façons les conséquences et la poursuite de ce processus.

    Ce scénario est décrit en détail dans la propagande officielle des Ukrainiens, qui prévoient déjà le transfert des hostilités vers la Crimée, Belgorod, Koursk, Rostov et Voronej et - à la limite - envisagent même une attaque sur Moscou. C'est aussi le rêve idyllique des russophobes occidentaux et des libéraux russes. Il s'agit essentiellement d'un scénario annonçant la fin de la Russie, Finis Rossiae.

    Cela signifierait non seulement la fin du régime en place à Moscou, mais la fin de tout et de tous. Et ce qui est important, c'est que la fin ne serait pas douce et compensée (comme en 1991), mais sanglante et violente. Si notre retraite commence (dans un sens, elle continuera), tout tombera - pour des causes externes et internes.

    Il s'agit d'une tendance objective à laquelle correspond également une plate-forme politique et idéologique subjective : c'est le rêve de Kiev officiellement, des dirigeants russophobes et mondialistes et des partisans de Navalny*, Akhedzhakova et Ekho Moskvy, c'est-à-dire de la cinquième colonne à l'intérieur de la Russie.

    Les problèmes actuels liés à l'équipement technique de l'armée, aux erreurs de calcul stratégiques (qui se sont déjà manifestées dans les premières étapes de l'opération militaire spéciale), à la dépendance de la Russie à l'égard de la technologie étrangère, à laquelle l'accès a maintenant été coupé, ce qui, en fait, affecte directement notre armement, c'est-à-dire découle de la dépendance critique globale à l'égard de l'Occident dans les premières étapes - peuvent s'avérer fatals.

    Mais si c'est le cas, la Russie en tant qu'entité disparaîtra tout simplement, et tout le monde - autorités et société - devra en payer le prix. Personne ne pourra y échapper.

    Scénario apocalyptique (pour tout le monde). La fin de l'histoire. La destruction de l'humanité.

    Le deuxième scénario est celui d'une apocalypse nucléaire. Il est possible que Moscou, qui commence à perdre sérieusement (comme nous l'évoquons dans le premier de nos scénarios), décide d'utiliser des armes nucléaires. Ce qui est envisagé aujourd'hui est évident. L'argument "les puissances nucléaires ne perdent pas les guerres" surfe exactement sur ce thème. Les mots du Président à propos de qui "mourra et qui ira au paradis" ou qu'"il n'y aura pas de paix sans la Russie" viennent également à l'esprit.

    Probablement ? Oui, probablement. Quelqu'un en Russie envisage-t-il cette possibilité ? Sans aucun doute. Il y a donc une chaîne objective d'événements qui peut conduire à cela, et il y a des forces subjectives qui vont également en ce sens. Elles sont prêtes pour cela.

    En d'autres termes, il existe des conditions préalables et objectives à un tel tournant, ainsi que des forces qui peuvent prendre des décisions en conséquence.

    Poutine a déclaré que ses ennemis n'attendront pas sa reddition volontaire, citant l'exemple de Salvador Allende, qui s'est battu avec une mitraillette jusqu'au dernier homme, mais la différence est qu'Allende ne disposait pas d'un bouton nucléaire, il ne pouvait que se sacrifier lui-même et, avec lui, quelques-uns de ses ennemis.

    Les choses pourraient commencer dès maintenant. Si le bombardement de la centrale nucléaire de Zaporizhzhia par les forces armées ukrainiennes atteint son objectif, cela équivaudrait à une attaque nucléaire ciblée sur le territoire russe - après tout, les armes sont occidentales et des instructeurs occidentaux s'occupent de la reconnaissance et du ciblage. La réponse ne viendrait plus de l'Ukraine, mais du véritable centre de décision, qui se trouve beaucoup plus à l'ouest.

    Toutefois, la Russie pourrait avoir recours aux armes nucléaires dans d'autres situations. Étant donné que pour la Russie - l'État et le peuple - perdre une guerre signifierait l'anéantissement total, et pas seulement une défaite sévère mais néanmoins tolérable, qui pourrait être surmontée, le scénario nucléaire ne peut être écarté. L'Occident sous-estime clairement cette probabilité, la considérant comme un bluff.

    Un scénario patriotiquement victorieux (pour la Russie et les partisans d'un monde multipolaire). La guerre sainte.

    Le troisième scénario est le plus important. Et le seul qui puisse sauver.

    En Russie, une révolution est en train de se produire par le haut. Poutine, qui a déjà rompu avec l'Occident, transforme cette rupture totale et irréversible en une idéologie, un cours nouveau, une stratégie et les posent comme la seule ligne directrice de l'existence. Tous les compromis sont abolis, la Russie devient ouvertement un empire populaire avec une éthique religieuse et sociale (anticapitaliste) nettement marquée. Le libéralisme et l'occidentalisme sont bannis de nos horizons. Le sabotage, le vol, la paresse et la corruption sont marqués au fer rouge, un fer travaillé selon les lois de la guerre.

    L'État et le peuple se regroupent et l'opération militaire spéciale se transforme en une guerre sainte populaire. Être ou ne pas être.

    La situation peut-elle être objectivement telle ? Bien sûr qu'elle le peut. De nombreux événements, processus et facteurs objectifs - y compris une réaction saine et décisive aux échecs précédents et notamment par rapport aux événements survenus récemment dans la région de Kharkiv - vont exactement dans ce sens.

    Ce scénario a-t-il un sujet ? Sans aucun doute. Tout d'abord, le peuple lui-même, la société, la majorité patriotique, les personnes à l'avant et une partie importante de la classe dirigeante ; oui, plus elle est élevée, moins il y en a, mais la classe dirigeante n'est pas non plus quelque chose d'homogène.La société est prête pour cela. Telle est également la position adoptée par presque toutes les personnes impliquées dans la guerre, d'une manière ou d'une autre, et il est clair pour tout le monde que ce qu'il faut avant tout, c'est la mobilisation et l'idéologie de la victoire. Nous sommes arrivés à la fin des compromis. Parmi les fonctionnaires - si on les prend tous ensemble - les patriotes sont probablement majoritaires ; parmi le peuple - pratiquement tout le monde est patriote, sauf les agents d'influence et les exceptions pathologiques (il y a des tarés partout). Si une telle révolution patriotique se produit d'en haut, la mobilisation se fera d'elle-même et la Russie entrera dans la bataille finale pour l'issue de l'histoire mondiale. En fait, les anciens orthodoxes, les philosophes russes et nos héroïques ancêtres voyaient l'avenir ainsi : le moment viendra où les Russes se soulèveront contre le mal qui régit le monde, contre l'Antéchrist, et rempliront leur mission de maîtres. À l'époque soviétique, ce scénario avait une version légèrement différente, mais la même essence : la lutte contre l'Occident pour le salut de l'humanité et un avenir juste et radieux.

    Ce moment est arrivé.

    L'essentiel dans ce scénario est une rupture rapide de toute dépendance vis-à-vis de l'Occident : idéologique, technologique, psychologique, économique, culturelle. C'est cette dépendance qui nous a paralysés au moment critique. Il est apparu que l'Occident détenait les clés de nombreuses sphères vitales - informationnelles, technologiques, culturelles, financières. Oui, nous avions un atout important dans le domaine des ressources naturelles, mais c'est l'idéologie, la technologie et la méthodologie occidentales que nous avons utilisées. Le matériel que constituent les ressources est certes important, mais le logiciel idéologique et technologique l'est encore plus.

    La révolution populaire d'en haut est conçue pour démanteler l'Occident interne - sous la forme du libéralisme résiduel et de tous les autres codes - aussi rapidement que possible.

    Ce n'est pas facile, mais si ce n'est pas le cas, voyez les deux scénarios ci-dessus.

    Le statu quo, une illusion vide et sans signification

    Maintenant, tout ce qui reste est une direction qui existe en tant que position subjective, mais qui n'est basée sur aucune réalité objective - parce qu'elle n'existe tout simplement pas.

    C'est l'état mental du parti du "statu quo", ou "collectif Rublevka". C'est la catégorie de ces fonctionnaires de haut niveau et de ces hommes d'affaires qui - pour des raisons que personne ne connaît - continuent de croire que le monde d'avant le 24 février 2022 et le monde d'après le 24 février 2022 sont essentiellement la même chose. Rien - ni les rapports du front, ni les actes terroristes sur le front intérieur, ni les changements tectoniques en cours dans l'ordre mondial - ne semble les convaincre du contraire. Comme auparavant, ils se battent pour leurs positions, promeuvent leurs candidats au pouvoir, mettent en déroute leurs concurrents, s'assurent de conserver ce qu'ils ont, c'est-à-dire qu'ils vivent comme si rien ne s'était passé, s'adaptant de manière réactive à la situation.

    Ils sont populairement considérés comme le "parti de la trahison", comme la "prune", dit-on en russe, mais c'est une erreur. Ils ne peuvent ni trahir ni drainer quoi que ce soit. Ils ne sont ni les autorités ni le peuple, et personne ne parviendra à un accord avec eux, ni l'Occident ni Kiev. Nous avons déjà dépassé ce stade.

    L'opération militaire spéciale a démesurément amplifié toutes les contradictions existantes. Un monde unipolaire ne peut coexister avec un monde multipolaire. Ou plutôt, on ne peut plus penser que le monde est "unipolaire" et d'autres ne peuvent plus penser simultanément qu'il est "multipolaire". Si la Russie (ainsi que la Chine) tient sérieusement à sa souveraineté, elle doit le prouver par la guerre, il n'y a pas d'autre moyen, et cette guerre doit être gagnée. Si nous gagnons, alors l'avenir sera multipolaire ; mais dans le cas contraire, la Russie n'existera plus à aucun titre. Il ne sera pas possible de revenir aux années 1990 ou à l'ère d'avant le 24 février 2022, pour qui que ce soit.

    Trois scénarios sont possibles, le quatrième ne l'est pas. Il n'existe que comme une sorte de piètre hommage à l'inertie, c'est-à-dire qu'il existe dans l'esprit, mais pas dans l'être.

    Bien sûr, de nombreuses personnes au sommet de l'élite politique russe adhérent à cette quatrième position. Ils disent que "tout s'arrangera d'une manière ou d'une autre", ce qui suscite la colère justifiée des patriotes ; mais comme un tel scénario n'existe pas dans la pratique, il est inutile de gaspiller des efforts. La capitulation était possible dans les années 1990 et c'est ce qui s'est passé. Les compromis - avant l'opération militaire spéciale, il aurait pu y en avoir et il y en a eu, par exemple l'acceptation par Moscou des règles de l'Occident global sur la division du travail et l'intégration, les accords de Minsk, etc. - ne sont plus possibles.

    Maintenant, tout est accompli. Tout ce qui reste est, c'est la parole tirée de Shakespeare: "être ou ne pas être". Le "Collectif Rublevka" n'existe plus. Les villas sont debout, les gardes surveillent, les voitures de luxe se déplacent dans l'espace. Des journées de la ville et des concerts sont organisés. Même Skolkovo fonctionne, tandis que d'autres crapules, soutenues par des oligarques fous, se précipitent à la tête de l'Académie des sciences de Russie, mais c'est une chimère, un mirage. Être ou ne pas être abolit la possibilité même de fantasmer encore.

    Si la Russie existe, elle est déjà très différente d'avant : populaire et mobilisée, luttant sur tous les plans - spirituel, idéologique, technique, économique, frontal - dans la bataille contre un ennemi absolu. Si la patrie russe n'existe pas, elle est déjà une colonie démembrée occupée par l'OTAN et les nazis ukrainiens, ou un terrain vague post-apocalyptique (voir les premier et deuxième scénarios).

    Il n'y a que trois scénarios objectifs, et seuls ceux qui le comprennent au niveau du sujet et en choisissent un sont pris en compte, c'est-à-dire qu'ils vivent et décident réellement de leur sort, du sort de leur pays, de leur peuple et de l'humanité. Ils sont les seuls à avoir du sens à l'échelle de l'histoire.

    Le parti de la trahison n'existe tout simplement plus, car le temps des concessions et des compromis est passé, comme une douleur fantôme. Maintenant, c'est nous, seulement nous. C'est tout.

    Traduction par Robert Steuckers

    USA : Incendies intrigants dans l’Industrie Alimentaire ! + Le phénomène des incendies d’usines agro-alimentaires a commencé aussi en France + Incendie à Rungis

    Source :  https://www.profession-gendarme.com/usa-incendies-intrigants-dans-lindustrie-alimentaire/

    24 avril 2022 | Catégorie: Actualités, Tribune

    De très nombreuses installations de l’industrie alimentaires sont parties en fumée ! Coïncidences ou actes prémédités ?!!!

    Filibert : L’État Profond dispose de satellites à Énergie dirigée qui avaient détruit de nombreuses maisons en Californie il y a quelques années, sans détruire la végétation aux alentours (vu sur de nombreuses photos) ! L’État Profond travaille à créer des famines actuellement pour réduire la population, et il ne serait pas étonnant qu’il soit responsable de la destruction des installations industrielles alimentaires pour perturber la distribution de la nourriture aux États-Unis ! 

    Quelqu’un peut-il expliquer pourquoi des incendies absolument dévastateurs continuent d’éclater sans arrêt dans des installations critiques partout en Amérique ? La destruction tragique par un incendie du siège social d’Azure Standard dans l’Oregon a choqué des millions de personnes, et depuis que cette nouvelle a été annoncée, de nombreux lecteurs m’ont contacté au sujet de la longue série d’incendies inhabituels auxquels nous avons assisté d’un océan à l’autre ces derniers mois. J’ai décidé de me pencher sur ce phénomène car je partage ce que j’ai découvert jusqu’à présent dans cet article. Dr Benjamin Braddocket et d’autres chercheurs avaient déjà creusé dans ce sens, et leurs recherches se sont avérées très utiles lorsque j’ai commencé mon enquête. Certains des incidents que les gens ont signalés, je n’ai pas été en mesure de vérifier de manière indépendante, et d’autres, à mon avis, étaient trop mineurs pour être mis sur cette liste. Cela étant dit, voici une liste de 16 incendies inquiétants qui se sont produits dans des installations clés de l’industrie alimentaire aux États-Unis depuis le début de 2022…

    #1 Salinas, Californie
    Alors que la fumée se dissipe près de « Taylor Farms », des questions subsistent sur l’avenir de l’entreprise et des quelques 1.000 personnes employées dans les installations d’Abbott Street. 
    Il ne reste presque plus rien de l’installation de traitement en raison des dommages causés par le feu et la fumée causés par l’incendie de mercredi soir, selon le chef adjoint des pompiers Sam Klemek.
    « Environ 85% à 95% du bâtiment est totalement anéanti », a-t-il déclaré.

    #2 Hermiston, Orégon
    Plusieurs travailleurs ont été hospitalisés à la suite d’une explosion dans une usine de transformation alimentaire avec des résidents à proximité qui sont en alerte pour une éventuelle évacuation. 
    L’explosion s’est produite mardi soir chez « Shearer’s Foods » à Hermiston, une ville de l’est de l’Oregon, riche en agriculture. Aucun décès n’a été signalé à la suite de l’explosion, mais l’étendue des dommages causés à l’usine semblent suffisamment pour mettre en péril l’avenir de cet établissement. Les responsables municipaux s’inquiètent de ce que l’incendie pourrait signifier pour la communauté et l’économie locale.

    #3 Conway, New Hampshire
    Les voisins se sont regroupés pour soutenir les pompiers alors qu’ils combattaient un incendie à Conway pendant environ 16 heures lundi soir. 
    Plus de 12 ministères et organismes ont travaillé ensemble pour éteindre l’incendie à East Conway Beef and Pork.

    #4 San Juan, Texas
    Le 31 mars 2022, un incendie de structure a considérablement endommagé une grande partie des plus grandes installations de conditionnement d’oignons frais du sud du Texas.

    #5 Jonesboro, Arkansas
    « La situation dans notre usine de Jonesboro est sous contrôle et nous recherchons la cause de l’incendie », a déclaré un porte-parole de Nestlé. « Heureusement, aucun employé n’a été blessé et tous sont sains et saufs. Nous apprécions l’action rapide et l’efficacité du service d’incendie de Jonesboro et des équipes d’intervention d’urgence. L’usine restera fermée pendant que nous évaluons les dégâts et remettons l’usine en pleine activité. Nous prévoyons de continuer à soutenir financièrement nos employés pendant cette période.
    Nestlé a ouvert l’usine en 2002 et en décembre 2020, la société a dévoilé son intention d’investir plus de 100 millions de dollars pour agrandir l’usine d’aliments surgelés, y compris l’ajout de 8.500 mètres carrés et une nouvelle ligne de production pour les sandwichs surgelés « Hot Pockets ». En plus de « Hot Pockets », « Nestlé » fabrique des produits sous les marques « Stouffer’s », « Lean Cuisine », « DiGiorno », « Tombstone » et « Sweet Earth » à l’usine.

    #6 Mauston, Wisconsin
    Une partie des viandes de la rivière Wisconsin de Mauston a brûlé lors d’un incendie pendant la nuit du 2 au 3 février, la cause de l’incendie faisant toujours l’objet d’une enquête.
    « L’ancienne partie de l’usine a été totalement dévastée », a déclaré Wisconsin River Meats dans un article sur Facebook à propos de l’incendie. « Nous vous demandons humblement d’être patient et de nous donner le temps de régler la cause de l’incendie et de transférer une partie de nos activités et de la facturation vers notre entrepôt. »

    #7 Fayetteville, Illinois
    Opérant à partir de ce que les responsables de l’entreprise appellent le centre de commande du centre d’innovation de St. Louis de « Deli Star Corp. », les opérations et l’équipe de direction dirigées par la famille Siegel ont passé la semaine à se démener pour effectuer les commandes des clients et travailler avec les autorités locales enquêtant sur un Incendie du 11 janvier qui a détruit son usine de transformation de 7.000 mètres carrés à Fayetteville, à environ 65 kilomètres au sud-est de là.

    #8 Belfast, Maine
    Des équipes de pompiers de plusieurs villes ont combattu un incendie à l’usine de transformation de pommes de terre « Penobscot McCrum » à Belfast. Des équipes ont été appelées sur les lieux au 28 Pierce Street vers 3 h 30, selon la porte-parole du ministère de la Sécurité publique du Maine, Shannon Moss.

    #9 Leoti, Kansas
    Un incendie dans une entreprise d’engrais dans l’ouest du Kansas a provoqué des évacuations mardi après-midi parce que des matières dangereuses étaient impliquées, ont déclaré des responsables. 
    L’équipe régionale des matières dangereuses du comté de Ford s’est déployée à Leoti pour l’incendie et combattait l’incendie et enlevait les matières dangereuses, a déclaré la greffière du comté de Wichita, Lynda Goodrich.

    #10 Claypool, Indiana
    « Louis Dreyfus Company » (LDC) a déclaré mercredi qu’un incendie s’était déclaré mardi dans une entreprise de sacs dans son usine de transformation de soja et de biodiesel de Claypool, dans l’Indiana, et que les systèmes concernés avaient été suspendus. 
    Aucun employé n’a été blessé et l’incendie a été éteint mardi à 21 h 15, heure centrale, a indiqué LDC dans un communiqué. Le site Web de LDC a indiqué que les livraisons de soja ont été suspendues à l’usine mercredi. Selon LDC, « Claypool » est la plus grande usine de transformation de soja et de biodiesel entièrement intégrée aux États-Unis.

    #11 Winston-Salem, Caroline
    Un incendie incontrôlable, dans une usine d’engrais en Caroline du Nord, a forcé des milliers de personnes à évacuer alors que les pompiers ont reculé mardi en raison du danger d’une grande explosion. 
    Les autorités ont traversé les quartiers et frappé aux portes pour demander aux habitants de partir dans un rayon d’un mile (1,6 km) de l’usine d’engrais « Winston Weaver Company », du côté nord de Winston-Salem, où l’incendie s’est déclaré lundi soir. Pendant la nuit, des flammes orange vif et d’épais panaches de fumée ont pu être vus dans le ciel. Aucun blessé n’a été signalé.

    #12 Sunnyside, Washington
    Un tas de soufre fumant est rapidement devenu un incendie chimique qui a fait rage juste après 13 heures lundi chez « Nutrien Ag Solutions », 1101 Midvale Road, a déclaré le chef des pompiers de Sunnyside, Ken Anderson. 
    L’incendie a détruit un bâtiment de stockage à l’angle sud-est de l’installation de stockage d’engrais dans le port de Sunnyside et en a endommagé d’autres, mais les bâtiments de l’entreprise « Nutrien » adjacents et les réservoirs de stockage contenant des produits chimiques dangereux ont été épargnés, a déclaré Anderson lundi soir.

    #13 Lecompte, Louisiane
    Un incendie s’est déclaré à l’usine d’aliments pour animaux « Cargill-Nutrena » à Lecompte, LA aux premières heures de jeudi matin et a brûlé pendant 12 heures, a déclaré la chaîne de télévision locale KALB. Une explosion aurait eu lieu alors que les pompiers travaillaient sur les lieux.

    #14 Maricopa, Arizona
    C’est un long chemin vers un rétablissement pour « Maricopa Food Pantry » après qu’un incendie a détruit environ 25 tonnes de nourriture. L’incendie s’est produit 15 minutes seulement après la fermeture de leur banque alimentaire lundi matin. De la fumée sortait encore des décombres 24 heures plus tard. « Il devait y avoir 40 à 50 pieds dans les airs, juste de la pure fumée noire. Le feu a englouti tout le quartier », a déclaré le président de Maricopa Food Pantry, Mike Connelly. « La chaleur que nous pouvions ressentir au coin de la rue, était absolument intense. »

    #15 Dufur, Oregon
    Le siège social d’Azure Standard, le premier distributeur indépendant d’aliments biologiques et sains du pays, a été détruit par un incendie pendant la nuit. Il n’y a pas eu de blessés. La cause de l’incendie est inconnue et fait l’objet d’une enquête. La perte de l’installation et l’impact sur les opérations à l’échelle de l’entreprise sont en cours d’évaluation et devraient être limités et temporaires. Aucune autre installation d’Azure Standard n’a été affectée.

    #16 Planfield, Indiana
    Les enquêteurs de l’équipe d’intervention nationale de l’ATF ont commencé vendredi leur enquête sur les lieux de l’incendie effroyable dans une installation « Walmart » à Plainfield. 
    L’équipe, dirigée par le superviseur Christopher Forkner, travaille avec le territoire des incendies de Plainfield, le bureau des incendies de l’État de l’Indiana et le département de police de Plainfield, selon un communiqué de presse. Des agents spéciaux de l’ATF des bureaux d’Indianapolis de la division de terrain de Columbus apporteront également leur aide.

    Bien sûr, il n’est pas rare qu’il y ait des incendies dans les installations de l’industrie alimentaire, et les services d’incendie sont habitués à répondre à de tels incendies et à les éteindre. 
    Mais dans bon nombre de ces cas, nous parlons d’incendies absolument incontrôlables qui semblaient éclater très soudainement. 
    Et dans beaucoup de ces cas, les pompiers qui sont intervenus n’ont pas pu sauver les structures car les incendies étaient si énormes. 
    Inutile de dire que la perte collective de toutes ces installations aggravera un peu les pénuries alimentaires à venir au sujet desquelles j’ai beaucoup écrit.
    Si vous rencontrez d’autres rapports similaires à ceux de cette liste, n’hésitez pas à me les envoyer. 
    Je vais continuer à creuser ce mystère, et le peuple américain mérite certainement des réponses, car cela dépasse l’entendement.

    Source : theeconomiccollapseblog
    https://www.businessbourse.com/

    Source : Changera3

    Le phénomène des incendies d’usines agro-alimentaires a commencé aussi en France

    source: https://www.profession-gendarme.com/le-phenomene-des-incendies-dusines-agro-alimentaires-a-commence-aussi-en-france/

    Les médias français sont devenus la honte absolue de ce que l’on appelle « journalisme ». Depuis le mois de janvier 2022 pratiquement 100 usines agro-alimentaires sont parties en fumée et, je le précise, que dans ce secteur ! Que 2 brûlent éventuellement, on va appeler cela une série noire, mais que 100 brûlent, là c’est une organisation qui a été spécialement mise en place pour empêcher des dizaines et des dizaines de millions de nourriture d’arriver dans le circuit de distribution.
    Dans une interview, la semaine passée, avec les Mousquetaires de l’Info j’ai même annoncé que cela commencera en France à la rentrée.

    Erreur !

    Ça commencé le jour même de l’interview en Bretagne : « Un bâtiment d’élevage de 1.000 m² situé à Pannecé, en Loire-Atlantique, s’est complètement embrasé. Quelque 8.000 poussins sont morts vendredi dans l’incendie, selon les pompiers. Le bâtiment était complètement embrasé à l’arrivée des secours, peu après 7h00. Le feu a été éteint à l’aide de trois lances à eau et d’un canon à mousse. ».

    Donc ça veut dire que le feu s’est déclaré (ou y a été mis…) vers 5h, et bien sûr personne pour s’en rendre compte, tout le monde dormant, lire ici Sud Ouest pour le croire, merci à notre lecteur Biper.

    Les officiels Suisses, eux, ont compris ce qui se passe avec toutes ces usines agro-alimentaires qui crament, et commencent à se poser des questions : arriveront-ils à nourrir la population, voyez Reuters ici.

    Pendant ce temps, aux US, l’opération continue : le 14 juin 22 « Over 10,000 head of cattle have reportedly died in the recent Kansas heat wave », le 23 juin dernier c’est une nouvelle usine qui a décidé de fermer brutalement ses portes, comme si une menace pesait sur ses activités : « George’s Poultry and Prepared Foods announced it will close one of its food processing plants in Campbell County, Tennessee. The reason for the closure was not disclosed and has caught local officials by surprise. Campbell County Mayor E.L. Morton told local news WVLT that he’s trying to keep the plant open to save hundreds of jobs » lire ici WVLT.tv

    Tous les journalistes qui ont suivi les débats de Davos, organisés par Klaus Schwab, ont été sidérés par le fait que le Forum veut aussi décider de ce que les populations vont manger, parce que les vaches posent un problème de carbone, en les encourageant à remplacer la viande par des tranches de cactus, des algues, des insectes, et des steaks au soja.

    Bref, sachez cette « opération » de sabotage va effectivement se répandre.

    Et, ATTENTION, ces usines qui disparaissent de manière inhabituelle à un rythme effréné, ne comprennent même la destruction VOLONTAIRE de millions de volatiles divers et variés sous prétexte de grippe aviaire !

    Dès lors, si on additionne les deux, on arrive effectivement à une chaîne alimentaire BRISÉE, dont la conséquence la plus immédiate est de faire monter les prix des usines agro-alimentaires qui sont encore debout.

    Conclusion: non seulement l’hyperinflation est voulue, mais elle est encouragée. En effet, j’ai expliqué ici depuis 2008, que la seule solution qu’ont les États-Unis pour rembourser leurs trilliards (30) de dettes, consiste à déclencher une hyperinflation qui fera fondre leur dette.

    Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2022

    Source : L’Echelle de Jacob

    Incendie à Rungis : les images impressionnantes de l’entrepôt en flammes

    source  : https://www.huffingtonpost.fr/france/article/incendie-le-marche-de-rungis-en-proie-a-d-impressionnantes-flammes_208204.html

    Sur place, une centaine de sapeurs-pompiers ont maîtrisé les flammes qui ravageaient un entrepôt du célèbre marché de Rungis.



    CAPTURE ÉCRAN TWITTER
    Le marché de Rungis, dans le Val-de-Marne, fait l’objet d’un important incendie ce dimanche 25 septembre.

    INCENDIE - Un épais nuage de fumée noire. À l’heure du déjeuner, ce dimanche 25 septembre, un spectaculaire feu s’est déclaré dans le secteur de Chevilly-Larue, dans des entrepôts du marché de Rungis (Val-de-Marne).

    Cet incendie impressionnant, dont les causes ne sont pas encore connues, a ravagé un entrepôt d’environ 8 000 m2 appartenant au groupe Les Halles Mandar, qui emploie 213 salariés sur place. En deux heures, il était « maîtrisé et circonscrit » sans faire de victimes, a dit à BFMTV Marc Lemoine, officier communication des pompiers de Paris.

    « On a perdu notre outil de travail, c’est un site où nous préparons sur mesure des commandes pour nos clients, dans la restauration et la livraison », a déclaré le président de l’entreprise Mandar, Shaoul Abramczyk, à l’AFP. « C’est un choc, mais nous nous réjouissons qu’il n’y ait pas de blessé. Nous ne pourrons pas honorer les commandes de nos collaborateurs à partir de demain (lundi) et pour plusieurs jours », a-t-il ajouté.

    Dans un communiqué, Stéphane Layani, le président du marché de Rungis, a assuré sa « solidarité » et son « soutien » à l’entreprise. « Même si le Marché de Rungis reprendra dès (lundi) ses activités, lorsqu’un opérateur du Marché est victime d’un drame de cette nature, c’est l’ensemble du Marché qui est touché en son cœur », a-t-il déclaré.

    Un incendie visible de loin

    Sur les réseaux sociaux, de nombreuses vidéos ont donné à voir ce sinistre spectacle. Un important panache de fumée visible depuis plusieurs emplacements de la région Île-de-France, comme on peut le constater sur les vidéos ci-dessous.

    En début d’après-midi, les pompiers de Paris avaient écrit sur Twitter qu’une « intervention » était en cours au marché de Rungis, où trente engins et plus de 130 pompiers faisaient face « à un feu d’entrepôt ». Ils recommandaient par ailleurs aux riverains de rester prudents et à la population d’« éviter le secteur » jusqu’à nouvel ordre.

    Le trafic aérien maintenu à Paris

    Rapidement, Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France s’est émue sur Twitter de la situation, tout en apportant son « soutien aux pompiers qui œuvrent en ce moment pour éteindre l’incendie d’un entrepôt au marché de Rungis ».

    La députée Rachel Keke a pour sa part apporté son soutien aux employés de l’entrepôt comme aux pompiers mobilisés.

    Sur Facebook, Yacine Ladjici, conseiller municipal de Chevilly-Larue s’est voulu rassurant en précisant que « l’incendie est très éloigné des habitations et se trouve dans une zone fermée ». Quant à Vincent Jeanbrun, maire de la commune de L’Haÿ-les-Roses, tout près du marché de Rungis, il a quant à lui exprimé « toute [s]a solidarité aux employés du marché et à l’entreprise Mandar » ainsi qu’aux pompiers sur place.

    Compte tenu de la taille du nuage de fumée, plusieurs entités de la capitale française sont actuellement sur le qui-vive. À commencer par Aéroports de Paris, qui ont fourni de premiers éléments de communication sur les conséquences de l’incendie sur le trafic aérien.

    Fin juin, un incendie s’était déjà déclenché dans la zone industrielle du marché, sans faire de blessé ni provoquer de danger immédiat. Un feu de four s’était alors déclenché avant de se propager dans un catalyseur.