lundi 19 mars 2018

Pétition contre le déploiement des compteurs “intelligents” en Belgique / Petition against the deployment of the "intelligent" meters in Belgium

http://www.actualitesdroitbelge.be/petition


Chères Toutes,
Chers Tous,

Objet : Pétition contre le déploiement des compteurs communicants dits “intelligents” en Belgique. 


Toutes les explications et votre signature sur : www.actualitesdroitbelge.be/petitions

Je reviens vers vous pour vous tenir au courant des actions que l’on entend mener contre le déploiement de ces compteurs communicants en Belgique.
  1. Un courrier recommandé a été envoyé ce jour à la RTBF l’invitant à organiser un débat public sur les dangers que comportent ces compteurs communicants tant au niveau de la santé que sur les atteintes aux libertés et droit fondamentaux.
  1. Suite à une distribution massive de tracts sur la pétition à Bruxelles par plusieurs d’entre vous, un journaliste de la DH s’est engagé à suivre de près le dossier et d’y consacrer un espace dans le journal.
  1. Par ailleurs, nous avons totalisé actuellement plus de 4200 signatures sur plus de 500 communes en Belgique dont 133 dans votre commune.
Je rappelle que notre pétition touche les 3 régions en Belgique : BruxellesWallonie et la Flandre. Une traduction de la pétition en néerlandais est disponible également.
Pour rappel, j’entends défendre notre position auprès du Parlement Bruxellois, du Parlement Wallon, et du Parlement Flamand et ce, par l’exercice du droit de pétition en vertu de l’article 28 de la constitution.
Toutefois, pour que nous soyons entendus automatiquement devant les députés régionaux , il nous faut totaliser : 
  • Pour le Parlement Bruxellois 5 000 signatures de personnes domiciliées sur Bruxelles (870 récoltées actuellement)
  • Pour le Parlement Wallons 15 000 signatures de personnes domiciliées en Wallonie (2983 récoltées actuellement)
  • Pour le Parlement Flamand 15 000 signatures de personnes domiciliées en Flandre (219 récoltées actuellement)
Pour ce faire, nous avons besoin de votre soutien pour les impressions, les frais postaux, le conditionnement pour la poste ainsi que la publicité sur les réseaux sociaux.
Dès lors, je lance un appel à tous les signataires de la pétition de participer aux frais de publicité de ladite pétition et ce, par le versement d’un don dont le montant dépendra des possibilités de chacun, même un montant symbolique suffit. 


En espérant vivement de pouvoir obtenir votre soutien,
Très cordialement,
 
Paolo CRISCENZO
Rédacteur en chef
Actualités du Droit Belge