samedi 16 juillet 2022

Conférence de Presse du 15 juillet 2022 : Résilience et Résistance.

 


vidéo ici


ALEXANDRE JUVING BRUNET 2022

@AlexandreJuvingBrunet

Que faire pour anticiper la crise qui vient ?

Les biden, macron, zelenski etc.

 


EUROPE, COUR DES MIRACLES. 15.7.2022 — Le briefing avec Slobodan Despot

 


vidéo ici

  • Où il est question d’événements stupéfiants & indescriptibles qu’il faut pourtant bien décrire & de bouffées délirantes signalant la phase terminale d’un grand empire & de la manière de survivre à son effondrement mental.
    S'abonner à l'Antipresse: https://antipresse.net/abonnements/
    IMPORTANT! Rejoignez-nous sur Telegram: https://t.me/antipresse
    Chaîne Odysee: https://odysee.com/@antipresse
    ...
    https://www.youtube.com/watch?v=gW25sRV63NA


    Un problème urgent à régler - mardi 12 juillet 2022

     

    Bombardement ukro-atlantiste de Novoya Kharkova avec du 227mm étasunien "HIMARS"

    Depuis début juillet, les systèmes d'armes étasuniens HIMARS sont opérationnels sur le front russo-ukrainien, bombardement des objectifs militaires lointains mais aussi depuis lundi des villes sur la ligne de front tuant au passage des civils que les Kiev pourtant revendique comme les siens et soit disant occupés par l'envahisseur russe. 

    Ce 11 juillet, à Novaya Kakhovka, sur la rive gauche du Dniepr dans la région de Kherson libérée par les russes au Nord de la Crimée les forces ukro-atlantistes en voulant bombarder avec des roquettes HIMARS de 227mm un dépôt de salpêtre ainsi qu'un dépôt militaire russe ont tué et blessé plusieurs civils. En outre plusieurs dizaines de civils restent prisonniers sous les décombres des dizaines d'habitations détruites lors de ce bombardement massif qui a touché le quartier du marché de Novaya Kakhovka.


    Bilan provisoire au 12 juillet - 12h00

    7 tués et plus de 80 blessés dont 15 enfants


    Explosion consécutive au bombardements de 
    Novaya Kakhovka par un HIMARS étasunien.

    Comme d'habitude les versions propagandistes s'affrontent et rivalisent de stupidité: 

    • D'un côté la version ukrainienne affirmant que les tirs visaient un dépôt de munitions russes de roquettes de 300 mm "Smerch" où il y avait "une concentration de 200 camions chargés de munitions"
    • De l'autre côté la version russe affirmant que ce n'est qu'une usine civile de salpêtre et ses dépôts qui ont été visé entrainant une explosion semblable à celle qui a détruit le port de Beyrouth en 2020. 
    Comme souvent, il faut prendre un peu des deux versions pour retrouver le chemin de la vérité.

    La zone impactée par les roquettes HIMARS a été totalement anéantie

    Ce qui reste réel en revanche ce sont les pertes et les dégâts civils considérables qui sont la conséquence de ce bombardement ukro-atlantiste  et qui justifient pleinement les  réactions officielles qui se se sont immédiatement fait entendre au delà du théâtre des opérations militaires dès l'annonce de cette nouvelle tragédie humaine:

    • Farhan Haq, porte-parole adjoint du secrétaire général de l’Onu, a déclaré que les Nations unies s’opposaient à tout bombardement d’infrastructures civiles.
    • Dmitri Polianski, adjoint du représentant permanent  russe auprès de l’ONU a qualifié les frappes de conséquence directe des livraisons d’armes à Kiev par les USA.
    La zone industrielle de Novaya Kharkova où 
    travaillaient 1800 personnes (usine et commerces)
    37 habitations ont été également totalement détruites 

    La veille toujours des roquettes HIMARS avaient frappé le village de  Stepano-Krynka dans la République Populaire de Donetsk tuant 3 civils et blessant 39 autres sans compter 4 qui sont portés disparus, probablement sous les décombres.

    Et cela ne fait que s'amplifier depuis ce 2 juillet, date à laquelle ces cadeaux de l'OTAN ont été opérationnels sur le front russo-ukrainien

    Entre les 2 et 11 juillet une douzaine d'objectifs militaires dans la profondeur du 
    dispositif russo-républicain ont été la cible (et souvent plusieurs fois) de tirs de
    précision de M142 étasuniens "Himars" tirant des roquettes guidées de 227mm

    Je rappelle ici que le système "HIMARS" présente 2 qualités qui le rendent difficile à détecter et détruire en temps réel: sa portée de tir (de 84 km avec les roquettes M30 A1) qui l'éloigne des ripostes immédiatement disponibles du 1er échelon et sa grande mobilité qui lui permet de disparaître avant que n'intervienne une détection et riposte du 2e échelon. Actuellement de nombreux sé&nateurs étasuniens et des faucons du Pentagone demandent que soient livrés d'autres M142 "HIMARS" à l'Ukraine ainsi que des munitions de plus longue portée comme les ER GMLRS (150 km) ou les ATACMS (300 km).

    Portée potentielle des missiles ATACMS tirés par l'HIMARS

    Si on rajoute à cela sa grande précision et sa puissance, le HIMARS peut devenir la bête noire de l'Etat-Major russe surtout si son nombre (qui est de 12 M142 et 9 M270 présents et en cours de déploiement) augmente drastiquement et que son armurerie soit augmentée par les missiles ATACMS d'une portée de 300 km.

    Après les livraisons de missiles portatifs antichars et antiaériens, puis de chars de combat, puis d'avions de combat, puis d'obusiers de 155mm... la livraison des M142 "HIMARS" et des M270 constitue un étape de plus dans l'escalade militaire entre l'OTAN et la Russie, et non des moindres. Sans nul doute que si Washington décide de livrer en plus des missiles longue portée capables de frapper le territoire de la Fédération en profondeur cela constituera le franchissement d'une nouvelle et écarlate ligne rouge.
     
    AVANT le bombardement des 227mm HIMARS 

    APRES le bombardement des 227mm HIMARS

    Depuis seulement 10 jours un nombre sensible (plus d'une douzaine) de dépôts de munitions et de carburant ont été détruits par les premiers HIMARS étasuniens, provoquant de la part de l'Etat Major russe :
    • Une priorité et des moyens dédiés à leur localisation et destruction (2 HIMARS et des dépôts de munitions auraient déjà été détruits par des frappes de missiles russes),
    • Un renforcement des moyens de défense anti-aérienne par des systèmes plus modernes capable d'intercepter les roquettes et missiles de l'HIMARS (S 400 ?),
    • Un réorganisation du réseau des dépôts logistiques, qu'il est nécessaire de diviser disperser avec des stocks mobiles et des approvisionnements d'unités permanents.

    Ce dernier point est le plus faible certainement de l'armée russe, à savoir sa logistique, surtout dans une dynamique offensive qui pousse les consommations munitions et carburant au maximum et étire continuellement les voies d'approvisionnement. Les dépôt de 3e échelon (Division) sont à 50 km en moyenne derrière le front. Traditionnellement, ce sont des dépoôt très importants situés près de gares ou de port par lesquels arrivent les stocks. Plus vers l'avant nous trouvons des dépôts de brigades et à proximité du front des petits dépôts de bataillons souvent mobiles et plus facilement dissimulables. 

    Si les forces ukrainiennes multiplient les HIMARS et leurs tirs sur les grands dépôts russes, et les étendent aux gares, ponts et ports d'approvisionnement, les forces russes devront mobiliser encore plus de flottes terrestres qui alimenteront en continu depuis le lointain les dépôts, avec des camions classiques, à chargement manuels, mobilisant personnels et carburant et surtout temps. Cela ralentira la logistique, donc l'effort offensif. D'où l'urgence de régler le problème de cette artillerie de précision occidentale qui a permis aux ukrainiens de détruire une quinzaine de dépôts divisionnaires en 10 jours.

    A noter au passage le retard de réaction du commandement russe qui, connaissant la couverture satellite étasunienne et l'arrivée de roquettes de précision HIMARS d'une portée de 84 km, n'a pas su immédiatement anticiper soit en renforçant ses défenses antiaériennes, soit en dispersant les stocks et les rendant au maximum mobile. Manque d'évaluation ? je e le pense pas, manque de réactivité ? peut-être, rigidifié du commandement pour mettre en œuvre les procédures adaptées ? Sans nul doute !

    Toujours à Novaya Kharkova un nouveau tir
    de roquettes HIMARS détruit un autre dépôt
    de munitions russe, le deuxième en 2 jours.

    De plus, dans ce jeu des mesures et contre mesures il est probable que l'OTAN surenchérisse la menace de ces HIMARS en augmentant leur nombre et leur portée qui sont aujourd'hui de 12 unités et 84 km. Alors l'Etat Major russe devra probablement aborder le problème en prenant de la hauteur car ce système d'armes modernes est dépendant pour repérer, géolocaliser et guider ses roquettes et missiles d'un réseau de satellites d'observation et systèmes GPS qu'il lui faudra absolument neutraliser ou détruire.

    Avant chaque bombardement des M142 HIMARS, des satellites d'observation occidentaux, civils ou militaires ont été repérés au dessus des sites visés. Ainsi pour rester sur le bombardement de Novaya Kharkova évoqué ci dessus, 3 jours avant les frappes ukro-atlantistes, un satellite commercial étasunien , le Worldview-2 était à la verticale du secteur. 

    Même si factuellement l'emploi de ces ressources spatiales étasuniennes au profit des forces ukrainiennes constitue une "cobelligérance" flagrante, juridiquement c'est leur destruction par les forces aérospatiales russes qui constituera un "casus belli"...

    Et pourtant, si le volume de ce types de systèmes d'armes guidées augmente, il faudra bien que les forces russes s'occupent se débarrassent de ces vautours étasuniens. Et peut-être que cette nouvelle menace de l'OTAN sur le front russe va peser dans les décisions qui vont être prises ce 15 juillet 2022 lors d'une convocation extraordinaire de la Douma, le parlement russe, sans nul doute centrée autour de la conduite des opérations militaires en Ukraine et de leur nécessaire radicalisation.

    Erwan Castel

    Si les HIMARS se multiplient et surtout sont chargés
    avec des missiles ATAC MS? voici les régions russes 
    qui seront à la portée de leurs tirs de précision :





    Erwan Castel

    Source : https://alawata-rebellion.blogspot.com/2022/07/un-probleme-urgent-regler.html

    Sur la propagande de guerre occidentale - samedi 16 juillet 2022

    Commentant le conflit russo-ukrainien, Jacques Baud à l'occasion de la sortie de son livre "Poutine, maître du jeu ?", revient sur la stratégie ukro-atlantiste poussée vers ce conflit russophobe par la cinétique d'un mainstream occidental qu'elle a elle-même créé et qui n'est plus qu'un vecteur de désinformation au service de la propagande de guerre de Washington.

    Un regard lucide et apolitique cette absolutisme idéologique occidental a conduit les populations européennes asservies a sombrer dans cette russophobie irrationnelle et hystérique où le bon sens et l'histoire, la Paix et l'Ukraine sont sacrifiés sur l'autel du complexe militaro-industriel d'un capitalisme agonisant qui cherche désespérément dans une fuite en avant suicidaire à réinitialiser son système économique, quitte à plonger le monde dans un chaos total et sans retour possible.

    Dans cet entretien, Jacques Baud dénonce autant le totalitarisme médiatique des régimes occidentaux que le conspirationnisme qui s'oppose à lui dans d'autres délires irrationnels qui sont l'expression d'une une volonté commune de manipuler les foules pour imposer une pensée unique manichéenne et absurde.

    Quelques petites erreurs cependant dont la principale est l'affirmation que la Roumanie "refuse de faire transiter des armes vers l'Ukraine" Ceci est faux car des armes et munitions transitent factuellement vers l'Ukraine via la région de la Bessarabie roumaine et même la Moldavie qui pourtant revendique une totale neutralité par rapport au conflit (par exemple avec des hélicoptères et avions de combat en pièces détachés, acheminés en camion civils jusqu'à la frontière avec l'Ukraine)

    Bon visionnage !

    Erwan Castel

    Source : https://alawata-rebellion.blogspot.com/2022/07/sur-la-propagande-de-guerre-occidentale.html

    Bulletin N°91. L'offensive continue, Kaliningrad, turbines allemandes, trop Incorrect. 14.07.2022.

     


    vidéo ici

  • Pour acheter le "livre noir de la gauche française":
    https://www.thebookedition.com/fr/le-livre-noir-de-la-gauche-francaise-p-387234.html

    https://paypal.me/CentreSTRATPOL
    https://www.patreon.com/stratpol
    https://fr.tipeee.com/stratpol

    Chaîne télégramme :
    https://t.me/stratpol
    Chaîne Odysee :
    https://odysee.com/@STRATPOL:0
    Chaîne Rumbl:
    https://rumble.com/user/Stratpol

     Bulletin 90 censuré
     Fin du blocus de Kalinigrad
     Turbines Siemens pour nord Stream 1
     Quelles concessions territoriales pour l'Ukraine
     L'Incorrect très politiquement correct
     Analyse militaire
     Carte militaire
    ...
    https://www.youtube.com/watch?v=2LXEAAXRdhE

    France Soir La newsletter hebdo vendredi 15 juillet

     

     
     
    Soutien au journalisme indépendant et engagé de FranceSoir 
    Notre autonomie et pérennité sont assurées grâce à vos dons. Pour garantir une presse libre n'hésitez pas à nous soutenir ! 
     
    Faites un don à FranceSoir avec réduction d'impôts 
     
     
     Vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%*
     *Dans la limite de 20% de vos revenus imposables
     
    Ce qu'il ne fallait pas rater cette semaine
     
     
    “La guerre va durer“: Macron prépare les Français à des contraintes de “sobriété énergétique“
     
    Pour la deuxième fois depuis son élection, le chef de l'État a donné un entretien télévisé le 14 juillet à TF1 et France 2, après avoir assisté au défilé militaire sur les Champs-Élysées. Lire la suite
     
    "Sans les avocats, les restrictions sanitaires auraient été pires qu'aujourd'hui" Me Koraitem
     
    Son cabinet d’avocats est à la pointe du combat pour la réintégration du personnel soignant suspendu après avoir refusé de se plier aux injonctions à la vaccination contre le Covid-19. Maître Tarek Koraitem, avocat inscrit au barreau de Versailles, est notre invité pour cet "Entretien essentiel". 
     
     
    "Ils m’attaquent car ils ont peur" Pr Christian Perronne
    Pour cet “Entretien essentiel“, un invité bien connu de nos lecteurs et auditeurs : le professeur Christian Perronne. Lire la suite
     
    Interviews et Opinions
     
     
    "Je crains une guerre civile froide" Alain Houpert, sénateur
     
    « Toutes leurs assertions scientifiques se sont révélées fausses », martèle le sénateur, qui avertit d’ores et déjà des conséquences d’un tel échec : « Il sera difficile de rétablir la crédibilité scientifique séculaire [qui existait] en France. »
     
    "La technique favorite des auteurs anti-conspirationnistes: l’inversion accusatoire" Francois Belliot
     
    « Une police de la pensée sans fonction officielle : surveillance, délation, listes noires, avec une influence de plus en plus grande dans les organes de l’Etat ». Auteur de L'anticonspirationnisme mis à nu à travers l'imposture Rudy Reichstadt et de Massacre de Charlie Hebdo : l'enquête impossible Lire la suite
     
     
    Le Figaro nous donne raison sur tout: Macron devient "rassuriste"
    C’est un vrai coup de tonnerre dans la presse alarmiste. Dans un article paru le 8 juillet, le Figaro reprend un par un tous les sujets que FranceSoir égraine depuis 2020. L’article titré « Recrudescence des contaminations : faut-il avoir encore peur du Covid ? » donne raison aux scientifiques et au peu de presse indépendante. Lire la suite
     
     
    "Le tribunal administratif de Nice a jugé que le masque obligatoire portait une atteinte grave à la liberté" Me Baheux
    Le 4 juillet dernier, le maire de Nice, Christian Estrosi, adoptait un arrêté municipal visant à imposer le port du masque dans les transports en commun de la ville. Le 8 juillet, le tribunal administratif de Nice examinait le recours en référé liberté déposé par 27 citoyens du territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur à l’encontre de cet arrêté. La justice a donné raison aux requérants représentés par Maître Martine Baheux. Lire la suite
     
    Politique / Monde
     
     
    Marine Le Pen fustige l'échec des sanctions : "Elles ont enrichi la Russie et sanctionnent les Français"
     
    Pour Marine Le Pen, par sa stratégie de sanctions contre la Russie dans le domaine énergétique, le gouvernement est en partie responsable de l'inflation galopante en France. Lire la suite
     
    13e projet de "loi Covid": le gouvernement maintient le cap en vent contraire
     
    Lundi 11 juillet à 21 h 30, le Parlement ouvrait les débats sur le 13e projet de "loi Covid". Empêché par sa majorité toute relative, le gouvernement est contraint de louvoyer au possible pour convaincre les élus de la pertinence du texte. Lire la suite
     
     
    Les urgences en France: François Braun sur la même ligne qu'Olivier Véran
    Le nouveau ministre de la Santé François Braun a remis à Matignon ses propositions quant aux soins non programmés. Sa solution est la suivante : trier les patients sur le volet !  Lire la suite
     
     
    Sanctions anti-russes: pour Orban, l’UE s’est "tirée une balle dans les poumons"
    L'Union européenne s'est « tirée une balle dans les poumons » avec des sanctions économiques non seulement inefficaces contre la Russie, mais qui, à moins d'être stoppées, risquent de détruire l'économie européenne, a estimé vendredi 15 juillet le Premier ministre hongrois, réélu en avril, dans un entretien accordé à la radio publique cité par Reuters. Lire la suite
     
     
    Tempête en Italie: Mario Draghi démissionne, le président du Conseil refuse
    Les crises politiques en Europe se succèdent. Après la démission de Boris Johnson, c'est au tour du Premier ministre italien, Mario Draghi, de vouloir quitter le gouvernement. Lire la suite
     
    Société
     
     
    Autorisation de conduire sans les mains à la rentrée 2022
     
    Comme annoncé en 2021 par le ministère de l’Intérieur, le Code la route évolue pour se préparer à l’arrivée des véhicules à conduite automatisée.
     
    L'euro atteint la parité avec le dollar, une première depuis sa mise en circulation en 2002
     
    C’est historique. Mardi 12 juillet, l’euro a brièvement atteint 1 dollar, seuil qui n’avait pas été franchi depuis l’année de sa mise en circulation deux décennies plus tôt. Lire la suite
     
     
    Covid-19: l’UE recommande une quatrième dose pour les plus de soixante ans
    Les autorités sanitaires européennes recommandaient officiellement la quatrième dose (ou deuxième dose de rappel, selon la presse mainstream) de vaccin anti-Covid pour tous les Européens de plus de soixante ans. Lire la suite
     
     
    Des fenêtres d'algues pour produire de l'énergie et aspirer le CO2
    La start-up mexicaine Greenfluidics a eu l'idée de confectionner des verres de fenêtres... verts, avec des algues. Ces derniers permettraient d'aspirer le dioxyde de carbone tout en ombrageant une pièce, mais aussi de fournir de l'électricité grâce à la biomasse produite. Lire la suite