vendredi 15 mars 2024

De « l’effondrement de la Russie comme clef de l’Histoire universelle » (Georges Nivat, traducteur de Soljenitsyne)

... en attendant Martyanov confirme l’incroyable domination technique russe et l’effroyable imbécillité occidentale – anglaise en particulier. On ne passera pas l’été donc (mais si, mais si.)

https://smoothiex12.blogspot.com/2024/03/this-is-very-big.html

https://smoothiex12.blogspot.com/2024/03/sure-sure.html

https://smoothiex12.blogspot.com/2024/03/the-gap-is-gigantic.html

L’expression serait de Georges Nivat, traducteur de Soljenitsyne, et date de 2016. En fait elle a été empruntée à Parvus, l’associé de Trotski dans la destruction de l’empire russe, bastion du conservatisme et de la réaction encore en 1914.

Elle résume très bien notre histoire séculaire : Charles X de Suède puis Napoléon puis Hitler puis les autres (le complexe Biden-BHL-Leyen) tentent d’abattre le monstre croquemitaine de cette bonne vieille Histoire universelle. Elle résume très bien l’atmosphère du jour : la Russie seule contre tout le monde ou presque, avec l’empire américain et ses colonies, l’Europe apeurée et le reste du monde plus ou moins entraîné dans cette croisade antirusse, qui succède à la croisade antiallemande de la dernière guerre mondiale. Mille ans de croisade.

Car pour l’occident Poutine est moins Staline qu’Hitler. Simplement c’est un Hitler qui n’a pas à se coltiner l’Armée rouge, qui dispose d’une terre riche et immense, d’une économie autarcique, des gisements de gaz et de pétrole et d’une armée sensationnelle. Snyder a rappelé que seuls 14% des soldats américains (oublions le F35, les Stinger de M. Cadbury et tout le reste) s’estiment opérationnels (Contre les russes ou contre les irakiens ?). On sent en tout cas une haine frémissante, et tout cela risque de mal finir pour nous surtout.

La lutte contre l’empire russe sourd à travers toute notre histoire depuis le dix-neuvième siècle : voyez le livre de Lesur qui en 1812 dénonce la montée de la puissance russe au moment où les troupes napoléoniennes dévastent la Russie. On pense à la haine du tsarisme, à la Guerre de Crimée, au Grand Jeu britannique (voyez le Kim de Kipling qui lui donne une aura ésotérique) ; puis on passe à l’homme au couteau entre les dents, au stalinisme et à la situation actuelle. J’ai évoqué la lutte occidentale contre la Russie dans mon livre sur Dostoïevski contre la modernité occidentale. Dans L’Idiot, le prince Muichkine attaque l’Église de Rome (que dirait-il d’elle aujourd’hui !!!) ; dans Les Possédés Dostoïevski évoque l’adoration de l’Amérique et ces libéraux russes qui sont (et seront) toujours les laquais de l’occident. Dans son Journal (texte admirable disponible sur Wikisource.org) Dostoïevski annonce la guerre germano-russe, les problèmes avec la minorité juive (qui s’adonnera, comme disait Poutine, au bolchévisme), l’effondrement de la France devenue républicaine, et le racisme ontologique antirusse. Dostoïevski est souvent drôle et pince-sans-rire (plus que Poutine) ; et cela donne :

… Il y a en Russie des hommes très bizarres, constitués comme les autres hommes et pourtant ne ressemblant à personne. Ils tiennent à la fois de l’Européen et du Barbare. On sait que notre peuple est assez ingénieux, mais qu’il manque de génie propre ; qu’il est très beau ; qu’il vit dans des cabanes de bois nommées isbas, mais que son développement intellectuel est retardé par les paralysantes gelées hivernales.

Dostoïevski reprend l’éprouvant pamphlet de Custine (les russes sont des automates) avec humour :

On n’ignore pas que la Russie encaserne une armée très nombreuse, mais on se figure que le soldat russe, simple mécanisme perfectionné, bois et ressort, ne pense pas, ne sent pas, ce qui explique son involontaire bravoure dans le combat ; que cet automate sans indépendance est à tous les points de vues à cent piques au-dessous du troupier français.

Enfin les russes ont trop de barbe :

L’effet du rasoir surtout fut merveilleux : une fois glabres, les Russes devinrent très vite quelque chose comme des Européens.

C’est d’ailleurs leur point commun avec les islamistes, aux russes : ils ont trop de barbe !

Mais la barbe revêt une dimension religieuse et culturelle. Et là on rentre dans le domaine de la guerre de civilisation, celle qui oppose les anglo-saxons aux russes depuis un siècle et demi.

Je cite un libéral dans Les Possédés :

Hélas ! nous sommes des pygmées comparativement aux citoyens des États-Unis ; la Russie est un jeu de la nature et non de l’esprit.

Là-dessus les occidentaux sont tombés sur un os. Brzezinski avait parlé du scandaleux refus du monde LGBTQ et du reste à Moscou. Et Poutine a dit dans son discours à la nation :

Mais non – un état d’euphorie né de leur supériorité absolue, une sorte d’absolutisme moderne, qui plus est, sur fond de faible niveau de culture générale et d’arrogance de ceux qui ont préparé, adopté et fait passer les décisions qui n’étaient profitables que pour eux-mêmes. La situation a commencé à évoluer d’une manière différente.

Et il ajoute :

En fait, jusqu’à récemment, les tentatives de nous utiliser dans leurs intérêts, de détruire nos valeurs traditionnelles et de nous imposer leurs pseudo-valeurs, qui nous rongeraient, nous, notre peuple, de l’intérieur n’ont pas cessé. Ces attitudes ils les imposent déjà agressivement dans leurs pays et elles mènent directement à la dégradation et à la dégénérescence, car elles sont contraires à la nature humaine elle-même. Cela n’arrivera pas [ici], cela n’a jamais marché pour personne. Cela ne marchera pas non plus maintenant.

Là on est au cœur du problème : avec Poutine la Russie (qui était plus tolérée du temps du bolchévisme furibard) est redevenue la bête noire de l’ordre libéral mondialiste. Revoyez d’ailleurs mon texte publié sur fr.sputniknews.com à ce sujet : Dostoïevski (visionnaire et théologien comme Flaubert ou Baudelaire à la même époque – tous nés en 1821) et la prophétie du nouvel ordre mondial auquel nous arrivons aujourd’hui, incarcérés, sous la coupe du totalitarisme libéral anglo-américain.

Poutine a compris qu’il faut frapper (sans faire trop mal, mais ça dépend qui) parce que l’occident veut le détruire lui et sa terre. Hitler disait dans son Testament qu’il ne saurait jamais faire la paix à la Russie, qu’il faudrait toujours qu’il lui saute à la gorge. Blinken, Biden et leur clique n’ont pas évolué. Ils en sont au stade suprême du nihilisme impérial : détruire leur peuple, la culture, les sexes, la religion, la nature (comme dit justement Poutine), tout ce qui Est.

Il leur reste comme je l’ai dit à affronter la meilleure (la meilleure ou la dernière ?) armée du monde, ses armements et à éviter des contre-sanctions ruineuses. Pour parler comme mon ami Jean Parvulesco, auteur d’un beau livre traduit en russe par Alexandre Douguine, on ne pouvait rêver de meilleur Endkampf.

Laisser un commentaire

Des mafias transnationales au pouvoir


 

Cette semaine, Macron a continué d’exhiber ses petits muscles

 Madame, Monsieur, chers Patriotes,

Cette semaine, Macron a continué d’exhiber ses petits muscles, enchaînant les déclarations guerrières et chargeant son ministre des Affaires étrangères de constituer une coalition avec la Pologne et les Pays baltes. Macron a cette posture irresponsable par vanité, parce qu’il veut être le meilleur pion de l’OTAN, le plus zélé à obéir aux projets de guerre de l’État profond, et parce qu’il veut entretenir en France un climat de tension, de division et de peur. Comme d’habitude avec lui ! Comme pendant le covid ! Cet homme est dangereux, il est un homme de manipulations, de culture de mort et de souffrances. Et il est terriblement grotesque : c’est le même qui, déjà par deux fois, a reporté son déplacement à Kiev, parce qu’il craint pour sa propre sécurité !…

Face à cette fuite en avant folle, nous devons plus que jamais porter haut l’indépendance de la France et la Paix ! Force est de constater, une nouvelle fois, que les « oppositions » au parlement ne sont pas à ce rendez-vous. Cette semaine, elles ont laissé passer l’accord militaire avec l’Ukraine alors qu’un grand STOP aurait mis Macron en minorité ! Les députés PS et LR ont voté pour, les RN se sont juste abstenus…Ces partis portent une lourde responsabilité dans la marche à la guerre et dans la soumission de la France à des gens et à des intérêts qui veulent notre destruction. Les Patriotes sont le mouvement de la paix et de la France libre. On ne lâchera pas l’affaire, nous. Notre action au jour le jour monte en puissance. Je vous attends nombreux ce samedi 16/03 à Paris pour la première Marche nationale contre la guerre ! Donc contre Macron, l’UE et l’OTAN, et pour la France libre et la Paix !

Marche nationale contre la guerre - Samedi 16/03 rdv Paris 14h Place du Palais Royal

Certains politiques démarrent leur campagne des élections européennes en ciblant uniquement Ursula Von der Leyen. En la virant, on réglerait tout... Certes cette dame est irritante et doit rendre de sérieux comptes, mais limiter le débat européen à Ursula Von der Leyen est une vraie tromperie ! Ursula ou pas, on aura si on reste dans l’UE les méga-camions sur nos routes, les insectes dans nos assiettes, le libre-échange, l’identité numérique, le pacte migratoire, la corruption, les milliards pour Zelensky,…Il faut dégager Ursula, mais il faut surtout dégager l’UE par le Frexit ! Ne jamais tomber dans la facilité, toujours garder le cap de la vérité, même si celle-ci dérange et que le Système fait tout pour nous faire taire. Alors secouons le débat, ne leur laissons pas une seconde de répit, faisons nous entendre de plus en plus fort, dans le rassemblement et la résistance !

La vérité est le ciment qui unit l’action des résistants ! Sans vérité, pas de libertés, pas de France libre et éternelle, pas de Paix ! Oui, on gagnera ! Bienvenue à tous dans le combat !


Florian Philippot

« Le professeur Trouposol s’adresse à la nation. Pour votre sécurité vous aurez la guerre ! ». L’édito de Charles SANNAT

 Source: https://insolentiae.com/le-professeur-trouposol-sadresse-a-la-nation-pour-votre-securite-vous-aurez-la-guerre-ledito-de-charles-sannat/

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Haaaaaa…. dans la série Tintin chez les Popovs (ceux qui ont connu la guerre froide et les expressions de l’époque comprendront), notre professeur Trouposol nous a doctement expliqué que pour notre sécurité il fallait penser à faire la guerre… sinon nous pourrions avoir la guerre.

En tant que membre émérite de la 7ème compagnie, avec le chef Chaudard, sur le terrain, nous avons une autre perception de la situation.

Vous êtes assis j’espère… non parce que l’intro du grand chef est en mesure de vous faire tomber par terre !

« Vous êtes assis » dit-il aux journalistes. « Vous n’excluez pas de vous lever à la fin de l’émission » ? Donc les troupes au sol, c’est pareil. Voilà.

C’est simple la guerre.

Simple comme une bonne vanne.

Simple comme un « bon mot ».

Les manuels (pas les Emmanuels hein) retiendront donc, que la troisième guerre mondiale a eu lieu parce que Trouposol, ce jour-là n’excluait pas de se lever. Vous écouterez. C’est lunaire.

Un Mozart de l’ambiguïté stratégique.

Mais ce n’est pas tout…

Ensuite le Professeur Trouposol nous a expliqué qu’il produit 100 obus par jour et 75 canons César par an, et je suis heureux de même que nos ennemis les Russes de l’apprendre. Voilà des statistiques utiles pour gagner un guerre d’attrition. Y a personne à l’état-major pour expliquer au Tintin de l’Elysée qu’il ne faut pas donner certains éléments chiffrés ? Ou alors on intoxique et il fallait qu’il dise le professeur Trouposol que nous allions sortir dès 2025 750 canons César. Là le Kremlin aurait tremblé.

Bref.

Selon Trouposol il ne faut pas être lâche et il faut empêcher la Russie à tout prix de gagner en Ukraine, ce qui revient à dire qu’il faut faire perdre la Russie.

Si personne n’accepte au moins de perdre un peu alors il n’y a par définition aucune paix ou négociation possible, il n’y a que plus de guerre.

La sagesse c’est d’être fort, la force c’est d’être sage. 

Macron n’a pas les moyens de cet adage. D’abord avec nos 3 100 milliards de dettes et nous y reviendrons, le professeur Trouposol du Palais, n’est pas fort. Notre armée peut potentiellement tenir un front de 80 à 200km en haute intensité pendant une semaine. Un peu court pour défier la Russie. Evidemment l’idée de génie de Trouposol c’est d’y aller « en Européens » avec les autres « copains ».

Nous n’avons donc pas la sagesse d’être fort.

Enfin l’enfant gâté du Palais n’est pas sage du tout parce qu’engager l’armée contre la Russie, nécessitera de passer par le Parlement. Et non, Macron, ne peut pas s’arroger le droit de décider seul d’emmener la France vers la guerre contre la Russie, de la même manière qu’il ne peut pas avoir la bêtise de tenter de nous faire croire que les intérêts vitaux « existentiels » de l’Europe sont menacés en Ukraine. C’est faux. Les frontières de l’Union Européenne sont connues, par les Russes également. Attaquer un pays membre de l’Union Européenne serait un casus belli. Nous sommes bien d’accord là-dessus.

L’Ukraine n’est pas dans l’Union Européenne. C’est peut-être très triste pour les Ukrainiens, mais ils ne sont en aucun cas dans nos intérêts vitaux et il est important de dire ce que signifie un affrontement potentiel avec la Russie. Nous ne perdrons pas 50 ou 80 soldats sur 8 ans comme en Afrique. Nous perdrons 50 à 60 % d’un corps expéditionnaire de 10 000 hommes. Voilà la réalité. Nous aurons des morts par milliers, pour terminer par la signature d’un traité de paix. Absurde. Sans sagesse.

L’économie de guerre. 

Enfin, Macron l’a évoqué, et l’on voit bien poindre aussi le mobile financier. La guerre en Ukraine contre la Russie, c’est bien évidemment faire avancer les Etats-Unis d’Europe, et la possibilité de lever des nouvelles dettes au niveau européen. Et lorsque nous aurons levé plein de dettes au niveau européen, il faudra bien finir par créer des ressources pour rembourser ces dettes-là.

Vous aurez un impôt pour l’Europe, un impôt pour la guerre… parce que l’Europe c’est la paix !

NON, la guerre n’est pas la solution. 

Non, nous ne sommes pas en 1938 et les Accords de Minsk que nous n’avons pas respectés et sur lesquels les Russes étaient d’accord ne sont pas les accords de Munich.

Non, l’Empereur du mal Palpoutine aussi méchant soit-il n’est pas Hitler. Il n’a pas de camps de concentration et ne liquide pas des millions de personnes, il ne faut pas insulter à ce point l’histoire, et dire cela ne justifie aucun crime de guerre de la part de la Russie ni aucun massacre, ni aucun bombardement de ville.

Non, vouloir la paix avec la Russie ce n’est pas se montrer faible et lui ouvrir l’Union Européenne toute entière alors que l’armée russe n’arrive même pas à traverser le Dniepr. La Russie ne présente à ce stade strictement aucune menace militaire sérieuse pour le reste de l’Union Européenne.

L’analyse du professeur Trouposol est totalement erronée. Fausse. Mensongère. Pas parce que Poutine serait gentil. Non pas qu’il ne faudrait pas aider l’Ukraine. Mensongère parce que nos intérêts vitaux, « existentiels » ne sont en aucun cas menacés.

Les mots ont un sens Monsieur le président.

Si nos intérêts existentiels sont menacés, cela implique que notre existence même est menacée. Il faut dans ce cas être cohérent. Si notre pays est menacé dans son existence même, cela veut dire que la vie de tous mes concitoyens est directement et immédiatement menacée, pas de seulement quelques-uns mais de presque tous. Une invasion d’extra-terrestres voulant nous dévorer par exemple serait une menace existentielle pour la nation (et le monde entier). Dans ce cas, on ne produit pas quelques obus. Non.

On fait la guerre complètement. Totalement.

Dans chaque ville, dans chaque village, dans chaque immeuble, dans chaque cage d’escaliers, dans chaque maison. Tout Français porte fusil et affronte l’ennemi dont les hordes déferlent dans nos villes et villages.

Je rappelle qu’à ce stade, l’armée russe est clouée en Ukraine derrière le Dniepr bien loin des villages de France.

Il n’y a aucune menace existentielle… à ce stade.

Le pari de Pascal… pour Poutine !

Enfin, d’un point de vue analytique et stratégique le Professeur Trouposol est un peu hors sol… parce que de la même manière que la pari de Pascal montre que l’on a rien à perdre à croire en Dieu, on a rien à perdre non plus à parier que Poutine n’ira pas plus loin.

Ce que nous propose la vedette du Palais, c’est de faire la guerre tout de suite à Palpoutine.

Or, la probabilité est forte que Poutine n’aille pas plus loin ce qui nous permettrait de nous éviter la guerre.

Si Poutine va plus loin, il y a aura la guerre car il envahira l’Union Européenne et là nous parlons de nos intérêts effectivement existentiels. Mais si Poutine ne va pas plus loin, alors nous aurions totalement tort de nous lancer dans la guerre maintenant.

La sagesse analytique conduit donc, d’un point de vue totalement rationnel, à faire le pari de la paix.

Si Macron, ne veut pas faire ce pari, c’est qu’il veut nous entraîner volontairement vers la guerre.

Si le Professeur Tournesol est un personnage sympathique, le Professeur Trouposol, lui, nous fait courir de bien grands risques et il est important de montrer et de démontrer qu’une autre analyse stratégique, militaire et diplomatique et largement possible.

Il y a des alternatives.

La guerre n’est en aucun cas une fatalité.

Il ne faut rien céder aux va-t’en, guerre de plateau et de palais qui ne poseront jamais leurs augustes postérieurs dans une tranchée ukrainienne.

Si vous comprenez ce message, vous êtes la résistance.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT