jeudi 7 avril 2022

Dernière émission de l'Info en questions ! IFQ95 - Émission du 7 avril 2022 avec Philippe Pascot

 

Dans cette émission notamment, profilage par Nadine Touzeau, de chaque candidat à l'élection présidentielle française : 


 

Liens de téléchargement de la vidéo sur les morts du vaccin, en onze langues :— https://formations.emergences.net/C0VlD-lNF0

Dans cette 95e et dernière émission de l'Info en QuestionS, après 22 mois depuis le 11 juin 2020, à 3 jours du premier tour de la (s)élection présidentielle française 2022, nous aurons le plaisir de recevoir Philippe Pascot, auteur et politicien pendant 25 ans.
Philippe Pascot est auteur de 9 livres, dont « Pilleur d’Etat », « Mensonges d’Etat » et son dernier pamphlet « Élections piège à con ».
Pour cette émission exceptionnelle, toute l'équipe sera présente (sauf Sophie) pour vous dire au revoir et pour vous embrasser très fort. Nos chemins se séparent mais pas nos cœurs, et nous continuerons à vous informer chacun et chacune sur nos canaux, avec le même amour de la vérité et la même envie de vous dire qu’on vous aime, et que vous n'êtes pas seul-e ❤️

L’émission hebdomadaire « l'info en QuestionS » est une émission née d'une demande grandissante d'informations libres et échappant à la censure. Les conflits d'intérêts étant désormais légion dans le monde médiatique, une équipe de lanceurs d'alerte s'est mobilisée pour partager ses dernières informations et les questions qu'elles suscitent.
Le but de l'émission « l'info en QuestionS » est également d'inviter des experts, des scientifiques et professionnels dans différents domaines afin qu'ils répondent aux questions des citoyens. Notre équipe est à géométrie variable, en fonction des disponibilités de chacun-e.

Pour retrouver les références utilisées pour réaliser nos chroniques, cliquez sur ce lien : https://formations.emergences.net/IFQ-reference
(Nous nous efforçons de vous faire parvenir l'information libre le plus rapidement possible après la fin de la rencontre hebdomadaire.)

Les coordonnées de l’équipe :
👉 JEAN-JACQUES CRÈVECŒUR :
Chaîne privée : https://formations.emergences.net/iln0002-chaineprivee
Chaîne publique : https://fulllifechannel.com/channel/JeanJacquesCrevecoeur
Site officiel : https://jeanjacquescrevecoeur.com
Solidarita : https://solidarita.net
Odysee : https://odysee.com/@Jean-Jacques-Crevecoeur:f
Twitch : https://www.twitch.tv/jeanjacquescrevecoeur
DLive : https://dlive.tv/J-Jacques.Crevecoeur
Crowdbunker : https://crowdbunker.com/@jean-jacques-crevecoeur

👉 SALIM LAÏBI :
Facebook : https://www.facebook.com/lelibre.penseur.1/
Facebook : https://www.facebook.com/LeLibrePenseur.org/
Blog Le libre Penseur : https://www.lelibrepenseur.org/
Odysee : https://odysee.com/@LeLibrePenseur.org:2
Telegram : https://t.me/Salim_Laibi_LLP
Crowdbunker : https://crowdbunker.com/@leLibrePenseurOrg
Twitch : https://www.twitch.tv/salim_laibi_llp

👉 TAL SCHALLER :
Blog de Tal : https://www.santeglobale.world/le-blog-de-tal/

👉 SOPHIE MEULEMANS :
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCW0CYuhmuLtcMS8FrtUZPDg
Site officiel : Initiative Citoyenne : http://initiativecitoyenne.be/

👉 CHLOÉ FRAMMERY :
Odysee : https://odysee.com/@Chloe_F:b
Rumble : https://rumble.com/user/ChloeFra
Crowdbunker : https://crowdbunker.com/@ChloeFrammery
Twitter : https://twitter.com/FrammeryChloe?s=09
Instagram : https://www.instagram.com/chloe_frammery/
Facebook : https://www.facebook.com/chloe.fra.9
VK : https://m.vk.com/id665557322
Telegram - Fil d’info : https://t.me/chloefinfosofficiel

👉 MURIEL HUBIN :
Facebook Muriel : https://www.facebook.com/hubmu2
Facebook Essentiel : https://www.facebook.com/Muriel-Hubin-Essentiel-110284841350947
Youtube : https://youtube.com/user/hubmu2
Site officiel : https://www.murielhubinessentiel.be/

« Nos adversaires ont déjà perdu » – Rémi Tell


 

Rémi Tell est entrepreneur et cofondateur du Collectif Peuple libre, un mouvement apolitique né en avril 2021 pour défendre les libertés dans le cadre de la crise sanitaire. Également auteur, il vient de publier son troisième ouvrage, Paroles révoltées, aux éditions Perspectives libres. Un recueil qui rassemble plusieurs textes publiés par Rémi Tell dans la presse nationale en 2020 et 2021. Si les thèmes abordés par l’auteur sont variés, ils ont néanmoins pour point commun « de s’en prendre aux bassesses de notre époque » et aux « lubies folles » qui menacent le monde occidental. Nous avons rencontré Rémi Tell afin de revenir sur son livre et de recueillir son point de vue sur plusieurs sujets d’actualité. Quelles sont ces « lubies folles » qui menacent le monde occidental ? Y a-t-il encore un avenir pour la liberté d’expression et le débat d’idées en France ? Comment la jeunesse peut-elle résister à cette « société du vide » décrite par Rémi Tell ? La crise sanitaire a-t-elle pu constituer une opportunité pour l’État de renforcer son emprise sur les individus, les entreprises et la société ? Que dit cette crise sur l’évolution de notre rapport à la vie et à la mort ? Quel regard porte Rémi Tell sur le déroulement de la campagne électorale ? Les différents candidats abordent-ils les grands enjeux pour le pays ? Quel est le bilan du chef de l’État au terme de son mandat ? Doit-on s’attendre à des mouvements de contestation de plus en plus fréquents en cas de réélection d’Emmanuel Macron ? Les Français n’ont-ils pas trop tendance à remettre leur destin entre les mains d’un homme providentiel au lieu de privilégier la responsabilité individuelle ? Retrouvez les réponses de Rémi Tell à ces questions dans la vidéo et donnez-nous votre avis dans les commentaires. Crédit musique : Heroic Feat by RomanSenykMusic. https://youtu.be/hvv8VLOKnsI Retrouvez le livre Paroles révoltées aux éditions Perspectives livres : https://cerclearistote.com/fr/librairie ____________________________________________________ 💎 Soutenez notre travail et contribuez au journalisme indépendant : https://www.epochtimes.fr/donation 📲 Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/EpochTimesFR 🎥 Retrouvez-nous sur YouMaker, une plateforme vidéo libre à 100 % pour éviter la censure : https://www.youmaker.com/c/EpochTimes... 👉 Retrouvez tous nos articles et vidéos sur notre site Web : https://www.epochtimes.fr
MOINS

EXCLUSIF : UN PROGRAMME SECRET DE LA CIA EN UKRAINE A CONTRIBUÉ À PROVOQUER L’INVASION RUSSE

   1239 Views  Aucun commentaire

Yahoo News a rapporté que la CIA a envoyé des paramilitaires sur les lignes de front de la guerre du Donbass pour former les forces ukrainiennes dès 2014.

Au moins une partie de la résistance féroce des forces ukrainiennes a ses racines dans un programme de formation secret de la CIA maintenant fermé et géré depuis les lignes de front orientales de l’Ukraine, ont déclaré d’anciens responsables du renseignement à Yahoo News. L’initiative a été décrite à Yahoo News par plus d’une demi-douzaine d’anciens responsables, qui ont tous requis l’anonymat pour parler librement de questions sensibles en matière de renseignement.

Les paramilitaires de la CIA entraînaient les forces ukrainiennes sur les lignes de front de la guerre du Donbass contre les séparatistes soutenus par la Russie depuis 2014 et n’ont été retirés par l’administration Biden que le mois dernier, a rapporté Yahoo News mercredi, citant d’anciens responsables américains.

La CIA a d’abord envoyé un petit nombre de paramilitaires dans l’est de l’Ukraine lorsque la guerre a commencé en 2014, qui a été déclenchée par un coup d’État soutenu par les États-Unis à Kiev et les séparatistes du Donbass déclarant leur indépendance du gouvernement post-coup d’État.

Dans le cadre de la formation, les paramilitaires de la CIA ont enseigné les techniques de tireur d’élite des forces ukrainiennes, comment utiliser des missiles antichars Javelin fournis par les États-Unis et comment éviter d’être suivis sur le champ de bataille en utilisant des communications secrètes et d’autres moyens. Les anciens responsables ont déclaré au début que la CIA était surprise de la capacité de la Russie et des séparatistes par rapport aux adversaires américains au Moyen-Orient.

L’armée américaine a organisé des programmes de formation similaires pour les forces ukrainiennes dans l’ouest de l’Ukraine qui ont été publiquement reconnus. En janvier, Yahoo News a révélé que la CIA avait également organisé un programme de formation basé aux États-Unis pour les forces ukrainiennes. Un ancien responsable de la CIA a déclaré que le programme basé aux États-Unis entraînait « une insurrection » et enseignait aux Ukrainiens comment « tuer des Russes ».

Le programme secret de la CIA dans l’est de l’Ukraine était beaucoup plus provocateur que les autres programmes de formation, car il signifiait essentiellement que les États-Unis étaient impliqués dans une guerre par procuration à la frontière russe. Les anciens responsables ont déclaré à Yahoo News qu’au cours de la première année de l’administration Trump, les responsables de la sécurité nationale avaient examiné le programme, qui avait commencé sous l’administration Obama.

Les paramilitaires de la CIA ont reçu l’ordre de conseiller et de s’entraîner, mais pas de participer au combat. Les responsables de l’administration Trump craignaient que les autorités ne soient trop larges et que la mission soit trop ambiguë. Un ancien responsable a déclaré que les questions qui ont été posées comprenaient :

« Jusqu’où pouvez-vous aller avec les autorités d’action secrète existantes? Si, Dieu nous en préserve, ils ont tiré sur des Russes, est-ce un problème ? Avez-vous besoin d’autorités spéciales pour cela ? »

L’ancien responsable a déclaré que l’administration Trump avait discuté de ce que pourraient être les lignes rouges de la Russie et avait déterminé que le soutien américain aux forces ukrainiennes se situait dans des limites historiquement acceptables. « Il y avait une école de pensée selon laquelle les Russes parlaient le bon vieux langage de la guerre par procuration », a déclaré le responsable.

Malgré les inquiétudes, le programme secret s’est poursuivi pendant des années jusqu’en février. Les anciens responsables ont déclaré que lorsqu’une invasion russe est devenue « de plus en plus aiguë », l’administration Biden a retiré tout le personnel de la CIA d’Ukraine, y compris les paramilitaires. Un ancien responsable a déclaré que l’administration Biden était « terrifiée à l’idée que même des clandestins soient en première ligne ».

Bien qu’il soit difficile de savoir à quoi ressemble la situation militaire en Ukraine, les États-Unis affirment que l’Ukraine oppose une résistance beaucoup plus féroce que ce à quoi la Russie s’attendait. Les anciens responsables qui se sont entretenus avec Yahoo News ont suggéré que la résistance était en partie due au programme de formation de la CIA. Les États-Unis continuent d’alimenter les combats alors que le président Biden a déjà promis plus de 1 milliard de dollars d’aide militaire à l’Ukraine depuis le début de l’invasion.

Source : https://geopolitique-profonde.com/2022/03/27/exclusif-un-programme-secret-de-la-cia-en-ukraine-a-aide-kiev-a-se-preparer-a-linvasion-russe/