Notre pays continue sa chute vertigineuse.
Les Français s’appauvrissent mois après mois, les étudiants vivent dans la précarité, on meurt dans des couloirs aux urgences en passant 20 heures sur un brancard, le trafic de drogue pourrit des villes entières et n’épargne plus nos campagnes, nos paysans vont être sacrifiés sur l’autel du Mercosur, leurs vaches vaccinées sont abattues, les agences de notation nous sanctionnent, la dette va atteindre 3500 milliards, l’Éducation nationale est dans un état lamentable, les malfrats qui ont bénéficié frauduleusement du fonds Marianne continuent à donner des leçons et à être grassement subventionnés, la France n’a toujours pas de budget, il est impossible de trouver un médecin, après la métallurgie, l’industrie automobile ne sera bientôt plus qu’un souvenir, etc., etc.
Il est impossible de tout lister.
Et que fait Macron ?
N’ayant aucune solution pour régler les problèmes, il censure avec ses amis totalitaires de l’UE (et surtout de la commission) pour empêcher que les citoyens en parlent et déclare sans la déclarer la guerre -militaire, économique, informationnelle- aux grandes puissances de la planète.
Puis il appelle ça : « ambiguïté stratégique ». Mais il n’y a rien d’ambigu et rien de stratégique. Le monde entier voit ce qu’il est et il n’apparaît même plus nécessaire de le nommer. Cette façon de faire nous ridiculise, nous humilie et désormais nous expose à des ripostes qui, elles, ne seront pas verbales.
Hélas, la classe politique, qui fait des déclarations grandiloquentes en faisant mine de se fâcher tout rouge, ne vaut guère mieux, qui ne veut pas le destituer pour donner un peu d’air au pays, parce qu’elle vit de la politique, parce qu’elle en vit bien, parce qu’écumer sept jours sur sept les plateaux TV lui permet d’échapper au travail et lui assurera néanmoins une retraite infiniment supérieure à celle perçue par la moyenne des Français.
Source : x.com/DidierMaisto/status/1997903588266267034?t=Nu1nURWvSex42Twq8ywgiw&s=19
"Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement" BOUDDHA; Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots." MARTIN LUTHER-KING; "Veux-tu apprendre à bien vivre, apprends auparavant à bien mourir." CONFUCIUS ; « Nous savons qu’ils mentent, ils savent aussi qu’ils mentent, ils savent que nous savons qu’ils mentent, nous savons aussi qu’ils savent que nous savons, et pourtant ils continuent à mentir ». SOLJENITSYNE
lundi 8 décembre 2025
Elle veut une chose. Pas deux. Pas trois. Pas dix. Une seule chose. Une 3e guerre mondiale
Elle veut une chose.
Pas deux.
Pas trois.
Pas dix.
Une seule chose.
Une 3e guerre mondiale.
L’Apocalypse.
Elle est l’incarnation du mal.
Et elle avance parce que la classe politique se chie dessus, du RN à LFI.
Tous complices.
Tous couards.
Tous lâches.
Bonne soirée.
Source : x.com/DidierMaisto/status/1996682537616457943?t=3T1DZqXaSVFqmNW-IjDaxw&s=19
Inscription à :
Commentaires (Atom)


