"Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement" BOUDDHA; Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots." MARTIN LUTHER-KING; "Veux-tu apprendre à bien vivre, apprends auparavant à bien mourir." CONFUCIUS ; « Nous savons qu’ils mentent, ils savent aussi qu’ils mentent, ils savent que nous savons qu’ils mentent, nous savons aussi qu’ils savent que nous savons, et pourtant ils continuent à mentir ». SOLJENITSYNE
dimanche 1 août 2021
Rencontre avec Louis Fouché - la Force de la NON-violence
la Force de la NON-violence
7,73 k abonnés
Lien vers l'épisode : https://force-nonviolence.fr/2021/07/...
Faire un don pour que le podcast vive : https://www.helloasso.com/association...
"La non-violence, c'est un travail sur la relation. Sur la relation à soi d'abord avant même de vouloir travailler sur la relation à l'autre. C'est se dire que ma rencontre avec la matière va être quelque chose de violent, potentiellement. La non-violence qui serait conçue comme une éradication complète de la violence, pour moi, c'est une illusion. La non-violence, c'est plutôt une transformation."
A l'heure où il aspire plutôt à se retirer de la scène médiatique et à laisser chacun et chacune faire ses choix en conscience, à l'heure où, en France, la dictature devient évidente, Louis Fouché, médecin réanimateur qui s'est élevé contre la gestion de la crise sanitaire du covid refuse de faire figure de "sauveur" pour les uns ou de "bouc émissaire" pour les autres. Avec le collectif qu'il a co-fondé, Réinfo Covid, cet ancien de l'association Colibris pense avoir fait sa part et aidé à étayer une vision alternative scientifique avec d'autres médecins, chercheurs ou pharmaciens... Il souhaite maintenant se consacrer à un "Nôtre Monde", et travailler notamment à "élaborer ensemble une sagesse du vivant".
C'est la mesure de ses propos, son empathie, sa propension à parler de non-violence et à l'incarner qui m'ont amenée à lui tendre le micro. Comme dirait Étienne Klein, "la nuance prend du temps que les gens n'ont plus". Un podcast permet de laisser la pensée se dérouler et celle de Louis Fouché vaut la peine d'être entendue.
--------------
Crédits :
Mixage et musique originale : Nikita Gouzovsky
Extrait de "New Soul" de Yaël Naïm
--------
PAGES
Pour s'abonner à la newsletter : https://force-nonviolence.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/laforcedelan...
Twitter : https://twitter.com/CeliaGrincourt
Instagram : @laforcedelanonviolence
https://www.instagram.com/laforcedela...
Musique utilisée dans cette vidéo
En savoir plus
Écoutez de la musique sans publicité avec YouTube Premium
Titre
New Soul
Artiste
Yael Naim
Album
Yael Naim
Auteurs-compositeurs
Yael Naim
Concédé sous licence à YouTube par
WMG, Believe Music (au nom de Tôt Ou Tard); Warner Chappell, UNIAO BRASILEIRA DE EDITORAS DE MUSICA - UBEM, SODRAC, PEDL, ASCAP, CMRRA, LatinAutor, LatinAutor - Warner Chappell, LatinAutorPerf, União Brasileira de Compositores et 12 sociétés de gestion des droits musicaux
Les Paysans, les Vaccins et leurs Vaches.
Xavier-Louis de Izarra
47,9 k abonnés
Les paysans refusent de vacciner leurs vaches à cause du goût de mouton induit par l'injection intramusculaire. Cet effet secondaire rend la viande invendable et fait tourner le lait.
En revanche, selon une étude d'un anthropophage sino-américain, les vaccins donneraient plutôt un goût d'eau-vin à la viande humaine.
Rejoignez mes contacts privés : https://xavier-de-izarra.systeme.io/1...
Découvrez maintenant mon album humoristique et philosophique "Poil au neurone - Manuel de Coaching": https://xavier-de-izarra.systeme.io/4...