mardi 21 décembre 2021

Comme un air de ressemblance...

 

21 Décembre 2021


Baerbock, retenez bien ce nom. Avec la nouvelle ministre allemande des Affaires étrangères, les euronouilles semblent s'être trouvé une Victoria Nuland bien de chez nous, une gorgone qui, à peine arrivée, menace déjà de sanctions en Europe même !

Ecologiste de son état, la dame est une Young Global Leader, programme fondé par le créateur du Forum de Davos, à ne pas confondre avec les Young Leaders tout court qui fleurent bon la CIA, même si on imagine aisément que tout ce joli monde se fait moultes mamours...

Déjà remarquée pour ses prises de position fermes contre la Russie et la Chine, pour le plus grand bonheur de Washington, elle veut maintenant sanctionner un certain Milorad Dodik, leader serbe de Bosnie.

Ce nom n'est pas tout à fait inconnu des fidèles lecteurs des Chroniquesnous en parlions il y a un peu plus de deux ans :

Dans les Balkans, les oreilles impériales ont également dû siffler. Le patron de la Republika Srpska (ou République serbe de Bosnie) a réaffirmé son refus de rejoindre l'OTAN, torpillant de facto la marche de la Bosnie vers l'Alliance atlantique. En effet, le pays est, depuis les accords de Dayton ayant mis fin à la guerre en 1995, divisé en deux entités : la Fédération croato-bosniaque et la Republika Srpska, qui cultive des liens étroits avec Belgrade.

Or, la présidence bosniaque est collégiale et les décisions prises, théoriquement du moins, de manière collective. Dans ces conditions, on ne voir pas comment ce pays pourrait accéder à l'OTAN, d'autant que Milorad Dodik, le dirigeant des Serbes de Bosnie n'y va pas par quatre chemins : "Nous sommes liés à la Serbie. Si celle-ci rejoint l'OTAN dans 100 ans, nous le ferons aussi. Si elle n'y adhère pas dans 300 ans, nous n'y serons pas non plus. Le Partenariat pour la Paix est largement suffisant. Si cela ne plaît pas à l'OTAN, elle est libre de le quitter". Sans fioritures.

On le devine, le sieur Milorad ne doit pas être en odeur de sainteté dans les corridors atlantistes. Il n'a évidemment pas arrangé son cas en étant régulièrement reçu à Moscou...

... ou en répondant vertement à l'envoyé américain : « J'emmerde vos sanctions ! »

Souhaitant depuis toujours faire sécession de la fédération de Bosnie-Herzégovine, il est derrière le vote récent, par le Parlement serbe de Bosnie, d'un processus de retrait des institutions du pays, notamment dans les domaines de la justice, de l'armée et de la fiscalité. Ce faisant, il ne pouvait que s'attirer les foudres de Frau Baerbock (de bière ?)

Mais c'était sans compter ce diable de Viktor Orban qui a immédiatement réagi en affirmant que la Hongrie bloquerait toute sanction européenne et a même offert un prêt de 100 millions d'euros à la Republika Srpska. Un sacré empêcheur d'euronouiller en rond, celui-là...

Source :  https://www.chroniquesdugrandjeu.com/2021/12/comme-un-air-de-ressemblance.html?

Présentation d'Annalena Baerbock ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Annalena_Baerbock

Appel à l'union des Français pour demander la #MotionDeCensure contre le #PasseVaccinal


 Union Populaire Républicaine

#MotionDeCensure #UnionSacree #PasseVaccinal Modèle de lettre à adresser aux députés : https://www.upr.fr/actualite/appel-a-... ----- ✅ Soutenez la campagne de François Asselineau pour 2022 ! Le site internet Generation A : https://generation-asselineau.fr Le site Asselineau2022 : https://asselineau2022.fr/ Le site de l'UPR : https://www.upr.fr L'application : https://discord.gg/BCCCTH9ESq L'UPR a besoin de vous ! Adhérez : https://www.upr.fr/mode-adhesion/ Faites un don : https://www.upr.fr/mode-don/ Retrouvez toutes nos analyses sur notre site : https://www.upr.fr Abonnez-vous à notre chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC7OM... Suivez l'UPR sur les réseaux sociaux : Facebook UPR : https://www.facebook.com/upr.francois... Facebook UPR TV : https://www.facebook.com/uprtvofficiel Twitter UPR : https://twitter.com/UPR_Officiel Instagram UPRTV : https://www.instagram.com/uprtv_off/ Suivez François Asselineau sur les réseaux sociaux : Twitter : https://twitter.com/UPR_Asselineau Facebook : https://www.facebook.com/asselineau/

La revue de presse du mardi 21 décembre


 Le Monde Moderne

Vous avez l'impression de tourner en rond? C'est normal ! -- Watch live at https://www.twitch.tv/lemondemoderne

Annulation du Forum de Davos cet hiver : trop délicat de discuter ?

 

Sous couvert de coronavirus, ce qui n'est pourtant plus une nouveauté, le Forum Mondial Economique de Davos, le fondateur du "nouveau monde" totalitaire qui peine à s'installer, est annulé cet hiver. Le moment n'est plus à la discussion ? Ca bloque ? On dirait bien ... Il est vrai qu'il a déjà rempli sa mission, le temps n'est plus à la discussion, mais à l'exécution ou au combat.

L'information vient de tomber, Omicron a eu raison du Forum Mondial Economique de Davos, c'est sa première victime de choix. En tout cas, l'information est ainsi présentée par la presse à l'unanimité. Voici un exemple Le Monde :

Le Forum économique mondial (ou WEF, pour World Economic Forum), qui devait se réunir du 17 au 21 janvier 2022 à Davos, en Suisse, « est reporté » à cause de la propagation du variant Omicron, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué publié lundi 20 décembre. Cette réunion se tiendra finalement au « début de l’été » 2022.

L'année dernière, le Forum de Davos  avait été virtuel, cette année il est "reporté" à des temps meilleurs, vers le début de l'été et d'ici là, on verra. L'évolution est significative. Tout cela évidemment pour raison de santé de ses membres et des organisateurs. Que ne ferait-on aujourd'hui au nom de la santé ?

« La santé et la sécurité de tous ceux qui sont impliqués dans les rencontres en personne – les participants, les collaborateurs et la communauté hôte  ont toujours été la priorité du Forum », assure le communiqué.

Je ne savais pas que ce virus était contagieux, même par zoom ... Et, là, on apprend que les leaders politiques et économiques, les leaders de la société civile seront "convoqués" à des séances de discussions virtuelles. Autrement dit, les organisateurs de Davos n'ont pas peur du virus, mais de la discussion. A la place d'une grande rencontre, ils préfèrent découper des petits panels, où le discours est parfaitement maîtrisé et ne pas prendre le risque de se retrouver dans une situation embarrassante. Et dans ce cadre restreint et fortement encadré, comme l'écrit Le Monde :

Klaus Schwab, reste optimiste : « Le report de la réunion annuelle n’empêchera pas les progrès

Optimiste, mais prudent. Ils ont raison d'estimer que la rencontre est trop dangereuse. Après deux ans, il n'y a pas de nouvelle économie, simplement un transfert des richesses et un processus de paupérisation des populations; il n'y a pas de nouvelle gouvernance plus démocratique, mais des poussées autoritaires liberticides provoquant la naissance de mouvements de résistance de plus en plus profonds; il n'y a pas d'homme nouveau, mais des êtres traumatisés réduits à un ensemble moléculaire.

Quelles réponses pourraient bien apporter les organisateurs de Davos ? Aucune, car ce n'est pas un débat. Soit l'on accepte et l'on applique, soit l'on refuse et l'on combat. En effet, dans tous les cas, de tous les côtés, ce n'est plus le  moment du débat, c'est le moment du combat. 

source : https://russiepolitics.blogspot.com/2021/12/annulation-du-forum-de-davos-cet-hiver.html

Vision Portail du Solstice du 21 décembre: Début d'une Nouvelle Phase d'Ascension pour l'Humanité.


 Gabrielle Isis

Dans cette vidéo je vous partage une vision et les messages que j'ai reçus pour le Portail du Solstice d'Hiver du 21 décembre 2021, je vous propose de clôturer l'année écoulée en beauté pour vous permettre d'entrer avec fluidité dans cette Nouvelle et très belle phase de l'Ascension planétaire. Prêts pour 2022 ! Merveilleux Portail à tou(te)s, passez de belles et scintillantes fêtes avec ceux que vous aimez ! À bientôt pour de nouvelles aventures en 2022 ! ☘️ Dates stages 2022 Infos et inscriptions: http://www.nature-angels.net - Voyage vers soi en Terres Sacrées (5-10 juin et 9-14 août) - Reconnexion à l'enfant intérieur (27 avril -1er mai) - Guérison du Féminin blessé (16-19 septembre)