🇷🇺 🇺🇲 L’ambassadeur Antonov a répondu aux remarques du secrétaire Blinken sur le comportement de la Russie.
Anatoly Antonov, ambassadeur de Russie à Washington, 4 avril 2024.
Moscou rejette toute tentative de diktats, toute ingérence dans les affaires intérieures de la Russie et les efforts des États-Unis pour imposer ses valeurs et son modèle de développement étatique.
Le diplomate a commenté la déclaration du secrétaire d’État américain Antony Blinken selon laquelle Moscou devrait "changer son comportement pour avoir une chance d’améliorer ses relations avec Washington" :
Ce n’est pas aux américains de nous donner des conseils. Ils exigent constamment quelque chose de nous, ne voulant pas comprendre que la Russie ne se retirera pas de la défense de ses intérêts vitaux et de sa politique étrangère souveraine. Il est temps que le gouvernement des États-Unis cesse de se mentir et de mentir aux autres.
L’ambassadeur a également rappelé l’expansion de l’OTAN et ses innombrables sanctions illégales, les expulsions massives de diplomates et les saisies de biens diplomatiques russes, ainsi que le pari de l’Occident sur l’effondrement de la Russie.
Tout ce qui se passe aujourd’hui, c’est le choix exclusif de l’Occident, qui a bafoué les fondements de la diplomatie, le principe de sécurité indivisible, et abusé pendant de nombreuses années de la confiance de la Fédération de Russie. Pour le restaurer, nos anciens partenaires devraient dissiper les illusions sur la possibilité de nous infliger une défaite stratégique et apprendre à respecter les intérêts fondamentaux des autres États.
Source : RIA Novosti
"Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement" BOUDDHA; Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots." MARTIN LUTHER-KING; "Veux-tu apprendre à bien vivre, apprends auparavant à bien mourir." CONFUCIUS ; « Nous savons qu’ils mentent, ils savent aussi qu’ils mentent, ils savent que nous savons qu’ils mentent, nous savons aussi qu’ils savent que nous savons, et pourtant ils continuent à mentir ». SOLJENITSYNE
Inscription à :
Articles (Atom)