dimanche 3 mars 2024

La matinale 29/02 : Agriculteurs, Ukraine, Européennes : Le grand entretien de François Asselineau !


 

Laurent Ozon : "le pacifisme est fondamentalement une question de liberté"


 

Désolé, mais moi j’ai pas envie de rester dans l’Europe


 

« l’Histoire accélère brutalement : ça va secouer ! » Myriam Palomba et Florian Philippot


 

Guerre en Ukraine : Pourquoi Macron, a-t-il dû briser le tabou d'une implication au sol des pays de l'OTAN contre la Russie ?




La sortie de Macron sur la possibilité théorique d'un envoi de troupes des pays de l'OTAN sur le front ukrainien contre la Russie a provoqué le choc ... recherché. Plusieurs pays de l'OTAN ont déjà envoyé des hommes sur place à titre divers et chacun le sait. Les pays de l'OTAN sont déjà partie "à leur" conflit avec l'armement fourni, la formation et le financement de cette guerre en Ukraine. Alors pourquoi Macron a-t-il dû dire tout haut ce que chacun pense tout bas depuis longtemps, à savoir qu'une guerre par procuration n'est pas suffisante et qu'il va bien falloir y aller ? Justement, parce que les populations ne sont pas prêtes - et les élites non plus, dans leur majorité. Et que la théorie du choc a toujours été le seul moyen réellement efficace de faire bouger sensiblement les frontières du possible. Désormais, l'envoi de troupes de pays de l'OTAN sur le front ukrainien est officiellement du domaine du possible et se discute ouvertement.

Une énième réunion insipide en soutien à l'Ukraine a eu lieu à l'Elysée, mais elle s'est terminée par la bombe politique lancée par Macron :


Rien n'est décidé, il n'y a pas de consensus au sujet de l'envoi de troupes de pays de l'OTAN sur le front ukrainien, mais je vous annonce que cela se discute ouvertement. Ce n'est donc qu'une question de temps et il va falloir vous y préparer.

Ce message s'adresse autant aux élites politiques, qu'aux populations. Puisque personne n'est prêt. Immédiatement, la plupart des dirigeants politiques ont déclaré ne pas se préparer à envoyer des troupes en Ukraine. Stoltenberg a osé annoncer que l'OTAN n'avait pas de tels plans. Les déclarations de la Grande-Bretagne laissent en revanche songeur : il n'y a pas de décision d'un large déploiement en Ukraine. Donc, pour un déploiement "raisonnable", il n'y a pas de problème ...  

En ce qui concerne la population française, c'est très clair : 24% pour, 76% contre.


Manifestement, la France et la Grande-Bretagne ont été choisies pour entraîner les autres pays. Chacun reconnaît aujourd'hui dans les médias français, qu'un tabou a été brisé hier avec les déclarations de Macron. Le premier but a été atteint : rien n'empêche désormais de discuter ouvertement de l'envoi de troupes régulières. Le débat est ouvert, donc le sujet est normalisé et les esprits vont s'habituer. La ligne de l'acceptable a été déplacée. Comme le Huffington Post le publie ouvertement :

"Nous n’y sommes pas. Et le consensus occidental est à ce stade inexistant. Mais le plus grand tabou lié au soutien de l’Ukraine est levé. Emmanuel Macron a déclaré à l’issue de sa conférence de soutien à l’Ukraine organisée à Paris ce lundi 26 février que l’envoi de troupes occidentales en soutien à Kiev n’était « pas exclu ». Sans avoir défini les contours de cette éventualité, le chef de l’État a admis l’essentiel.

À savoir qu’un engagement militaire faisait partie de la palette des réponses que le camp occidental s’autorise pour empêcher une victoire de Vladimir Poutine, perçue comme une menace pour la sécurité européenne."

Incidemment, les Accords de coopération militaire impliquant la Grande-Bretagne, la France et l'Allemagne ont été signés avec l'Ukraine (voir notre texte ici), le financement va continuer et l'armement aussi. Le retrait des Etats-Unis le temps de la campagne présidentielle entraîne un déplacement des forces globalistes vers l'Europe, qui tient fermement les pays par l'intermédiaire des instances de l'UE. Cela fait longtemps que le travail est mené en Ukraine contre la Russie et la présence d'une douzaine de bases de la CIA, qu'il n'est plus possible de cacher, est ouvertement reconnue. D'autant plus qu'ainsi, les Européens peuvent avoir l'illusion de ne pas être envoyés seuls au front ...

Car la Russie a prévenu des conséquences d'une telle décision. Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin l'a déclaré sans ambages :
"Un conflit militaire direct entre l'Otan et la Russie sera inévitable en cas d'envoi de troupes occidentales en Ukraine"

Peskov a bien noté, que cet élément de langage constitue une nouveauté, sur laquelle le Kremin porte toute son attention. C'est bien en soi une escalade.

Mais les globalistes n'ont pas le choix, ils ne peuvent pas se permettre de perdre en Ukraine. Comme nous l'avons déjà entendu, ils sont incapables de remettre en cause leur stratégie - par définition, ils ne peuvent se tromper. Il suffisait de sanctions pour faire tomber la Russie. Il suffisait de "former" l'armée ukrainienne pour faire tomber la Russie. Il suffisait de chars pour faire tomber la Russie. Il suffit d'avions pour faire tomber la Russie. Il suffira d'envoyer des troupes de pays de l'OTAN pour faire tomber la Russie.

Dans leur esprit, les Ukrainiens ne valent pas mieux que les Russes, ce sont des slaves comme les autres. Ils ne valent donc rien. Il va bien falloir faire le boulot. Puisqu'ils ne peuvent même pas se battre contre une armée russe, qui est soi-disant très mauvaise, qui envoyait même des machines à laver sur le front nous disait-on il y a un an de cela ... Sous-etimer l'adversaire et dénigrer ceux que l'on utilise est une erreur récurrente chez les Occidentaux.

Pour entraîner les autres pays, le temps que le discours fasse son chemin dans les esprits, il va être question d'une assistance technique, qui implique évidemment une présence militaire officielle sur le front ukrainien, comme le reporte le NYT. Bref, ce qui existe déjà sera officialisé.

La France a précisé que M. Macron essayait de souligner que l’Europe devait envisager de nouvelles actions pour soutenir l’Ukraine.

Le ministre français des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, a déclaré qu'une nouvelle assistance à l'Ukraine dans les domaines du déminage, de la cyberdéfense et de la production d'armes "pourrait nécessiter une présence sur le territoire ukrainien, sans franchir le seuil des combats".

"Rien ne doit être exclu", a déclaré M. Séjourné. "C'était et c'est encore aujourd'hui la position du président de la République."

Le processus est En Marche. L'on nous assure encore, qu'il existe d'autres options, que l'envoi de troupes. Pour la forme. Mais le travail se prépare. Pas uniquement médiatiquement pour les esprits, pas uniquement politiquement pour impliquer les autres pays, mais aussi militairement. Ainsi, l'on apprend discrètement que l'armée française s'y prépare, notamment dans les conditions du grand froid ... Il est vrai que le piteux retrait de Russie des troupes napoléoniennes a fait école. 

Mais manifestement, les leçons n'ont pas été tirées de l'Histoire. Enfin, que peut l'Histoire contre les ambitions politiques humaines et le fanatisme ? Rien et nous risquons de le voir encore une fois. 


Notes sur la panique russe de STRATCOM


Armes thermobariques

Les chefs des forces stratégiques américanistes ont vraiment très-peur des armes hypersoniques stratégiques des Russes et ils le clament dans ces temps des irresponsables dirigeants politiques qui jouent au jeu de la guerre nucléaire comme on joue aux billes dans la cour de récréation de l’“Écolé Primaire Emmanuel Macron”. Car, au bout du bout du compte et quoique ses vassaux européens fassent, c’est bien l’Amérique qui est concernée au premier chef par les conséquences et les perspectives qui pourraient découler d’une victoire russe quasi-complète en Ukraine. Mais rien ne se fait vraiment dans une Amérique paralysée dans une sorte d’absurde jeu de haines antagonistes. Voyez combien les alarmes à propos des armes hypersoniques russes du général Cotton, chef de STRATCOM (Strategic Command) en mars 2024, ressemblent à celle du général Hyten, chef de STRATCOM en mars 2018 : rien n’a été fait. Plus que jamais, l’idée d’armes stratégiques hypersoniques à charges conventionnelles apparaît comme un moyen de lancer victorieusement une Troisième Mondiale sans goûter vraiment au nucléaire.

2 mars 2024 (20H30) – Depuis la déclaration (dite-“de guerre” ? Cela lui ferait plaisir) de Macron concernant l’envoi éventuel de troupes françaises, celles qui demeurent disponibles en tout cas, la perspective d’un conflit engageant des (les) pays de l’OTAN contre la Russie est devenue un fait avéré, – non pas encore “accompli”, mais en bonne voie. Après une avalanche de “non” au projet du président, certains pays européens commencent à lui trouver du charme.

Au reste, c’est certainement la principale “vertu de Macron”, en parfaite intelligence retournée en une stupidité aveugle tout aussi parfaite, qui justifiait l’apologie de PhG à son propos. Qu’on se rappelle ces quelques lignes, qui évoquent en plus ce qui nous importe ici, qui est la dimension nucléaire éventuelle d’un tel conflit :

« Et pourtant, cette page de journal que vous lisez prétend être une apologie... Et pourtant, il me faut bien justifier mon titre de façon décisive, n’est-ce pas ! Eh bien, je vais vous dire où, selon moi, se trouve “la vertu de Macron”, celle qui mérite une “Apologie”, quelque part entre et au-delà de ‘Apologie de Socrate’ et ‘L’Apologie de Raymond Sebond’. Nous y sommes.

» C’est en ceci que Macron, avec son esclandre extraordinaire et sa panique qui ne l’est pas moins, – par les effets de raffut et d’agitation dialectique et médiatique obtenus, – a donné vie à l’hypothèse jusqu’alors considérée comme une ‘Fantasy’-bouffe d’une guerre directe contre la Russie. Il a poussé le bouchon un peu trop loin, et justement dépassant le stade de la ‘Fantasy’ pour atteindre celui de la réelle possibilité d’une guerre avec la Russie. Il a montré “dans le dur” l’extraordinaire impasse psychologique et opérationnelle où se trouvent l’Occident et la Russie par la faute entière et exclusive du premier, avec la seule “stratégie de survie” concevable si l’on suit la logique de l’escalade qu’instaurent ces projets, conduisant à l’extrême à rien de moins que l’enterrement à petites pompes de la survivance de l’espèce humaine. Comme trouvaille, cela vaut bien celle du transhumanisme, n’est-ce pas ? »

Cette belle adresse pourrait bien avoir été entendue, si le général Anthony Cotton, chef de Strategic Command (STRATCOM), chargé de tout le nucléaire stratégique US, lisait la presse dissidente. Il vient de faire une déposition devant la Chambre où il exprimé toute la panique terrorisée où se trouvent ses services devant les perspectives de supériorité stratégique totale qu’ont développées les Russes. Si l’on veut, c’est le pendant stratégique nucléaire de la démarche du général commandant l’U.S. Army, tel qu’on l’a entendu lundi dernier, et signalé hier dans ces colonnes.

Note de PhG-Bis : « Le plus extraordinaire est bien entendu que la panique de mars 2024 du général Cotton renvoie mot pour mot à la panique de mars 2018 du général Hyten. Les deux hommes étaient et sont, à ces deux époques respectives, chef de STRATCOM. C’est comme si, en six ans, rien n’avait été fait, sinon du sur-place plein de slogans vengeurs, des $milliards envoyés à Zelenski et une avancée remarquable de la doctrine inclusive du wokenisme dans les forces armées. Il manque quelque chose, quelque part... »

Pendant ce temps, les alliés-vassaux-serviteurs de l’OTAN continuent à fonder les plus grands espoirs sur la participation à une attaque de la Russie des forces US, puisqu’après un rejet presque unanime des suggestions de Macron certains pays européens y trouvent finalement une grande finesse stratégique en même temps que la ‘furia francese’ si éclatante aujourd’hui sous l’impulsion de Macron.

Wokenisme à Space Command

Il est vrai qu’on est conduit à comprendre cette attente quand l’on consulte la formidable rénovation des forces armées US, dorénavant chargées jusqu’à la gueule de cette arme absolue qu’est le wokenisme. ‘ZeroHedge.com’ en fait ses gorges tiédasses en rapportant le discours enlevé du/de la colonel/le trans Bree Farm, dame blanche complètement incluse en presque-homme blanc et ainsi placé(e) à la tête de Space Command. Voici ses consignes spéciales (avec pronom masculin pour Fram ? Est-ce le bon choix ?) pour remporter les batailles spatiales : emploi du bon pronom, respect et dignité pour les LGTBQ, des choses comme ça :

« "Trop souvent, j'entends les dirigeants parler de dignité et de respect comme s'il s'agissait d'un objectif ambitieux, ce qui n'est pas suffisant", a déclaré M. Fram.

» “Nous devons viser plus haut et nous concentrer sur l'inclusion intentionnelle, parce qu'il y a encore beaucoup trop de personnes, et pas seulement des personnes LGBTQ, qui se sentent marginalisées, exclues ou victimes de discrimination”, a-t-il ajouté. »

Terreur à STRATCOM

Mais revenons à des choses plus communes et médiocres, qui sont celles des arsenaux stratégiques nucléaires. Comme suggéré plus haut, on donne ici quelques extraits de l’intervention du général Cotton

« Moscou possède déjà un arsenal nucléaire qui dépasse celui de Washington et le modernise activement, a-t-il déclaré à la commission des forces armées du Sénat américain dans un communiqué préparé.

» Avec la Chine, la Russie améliore rapidement sa position face aux États-Unis et à ses alliés “dans de multiples domaines”, a prévenu le général, ajoutant que le rythme de ces changements s’accélère et est désormais beaucoup plus rapide qu’il ne l’était “il y a quelques années à peine”.

» Il a évoqué une récente déclaration du président russe Vladimir Poutine, qui a déclaré début février que les forces nucléaires stratégiques russes avaient été “presque complètement modernisées”. La composante navale de la triade de dissuasion nucléaire du pays a été modernisée à près de 100 %, a-t-il déclaré.

» “La Russie possède actuellement l'arsenal nucléaire le plus grand et le plus diversifié de tous les pays”, a déclaré Cotton, en soulignant spécifiquement les missiles balistiques intercontinentaux Sarmat de Moscou et les tout nouveaux sous-marins, également capables de transporter des armes nucléaires.

» Selon le général américain, Moscou “étend et modernise ses options nucléaires” au-delà de la triade nucléaire classique. Il a notamment attiré l’attention des sénateurs sur les missiles hypersoniques Kinzhal et Tsirkon, qui, selon lui, pourraient tous deux transporter des charges nucléaires. »

Triste conclusion du général Cotton : “Tout est devenu complexe et menaçant, et d’une complexité sans précédent, à laquelle nous ne pouvons faire face pour l’instant”. Puis, aux députés en train de prendre des notes pour leurs campagnes électorales qui sont pour eux le véritable enjeu stratégique : “Aidez-nous à tenter de redresser un peu la barre”.

« Les forces stratégiques américaines opèrent actuellement “face à des défis sans précédent pour l’Amérique”, a prévenu Cotton, ajoutant que les potentiels combinés de la Russie et de la Chine, ainsi que les ambitions nucléaires de la Corée du Nord et de l’Iran, “ajoutent de nouveaux niveaux de complexité à la situation” rendant très difficile notre calcul stratégique.

» Il a encouragé les sénateurs à faciliter une mise à niveau rapide de l’arsenal américain, ajoutant qu’“il est absolument essentiel que nous poursuivions… rapidement la modernisation de notre triade nucléaire.” »

Mais la question, général Cotton, est bien de savoir si votre problème intéresse encore quelqu’un dans les élites américanistes qui ont déjà gagné en Ukraine et s’apprête à découper la Russie en cinq ou six sous-pays bien dans les rangs.

Pour le reste, les choses sont tellement pliées que les USA ne s’intéressent plus, et d’ailleurs n’ont plus ni les moyens ni le savoir, de développer un nouvel ICBM, – voyez l’avenir radieux du ‘Sentinel’, – ni même de moderniser les vieilles guimbardes de ‘Minuteman III’ des années 1970. Ces projets sont des restes dépassés d’une époque qui n’était pas inclusive du tout, où l’on n’avait pas encore situé les LGTBQ au sommet de la hiérarchie stratégique et jusque dans l’espace.

Austin, la vessie de Freud

Nous ne sommes évidemment pas au bout de nos surprises, dans une époque qui développe tant de crises au moyen de simulacres qu’elle ne peut que nous réserver encore plus de surprises qui sont constitutives des simulacres. Ainsi en fut-il rétrospectivement, – nous avons inversé la chronologie pour, tout de même, donner la première place à l’événement le plus important, – de l’audition devant la même docte assemblée du secrétaire à la défense Austin.

Le ministre US de la défense, qui va d’hôpital en hôpital pour répondre aux sollicitations de sa vessie, trouve le temps de nous informer en grands détails de l’avenir de la situation en Ukraine. Il nous conduit à une conclusion somme toute surprenante, qui est le contraire de ce que fut la réaction de son administration à propos des propos du Macron

Ainsi, lors de cette audition et face à une question directe, il répondit tout aussi directement ceci qui va contre le sens général de ce que dit l’administration Biden, avec force et conviction :

« Si l'Ukraine tombe, je crois sincèrement que l'OTAN combattra la Russie. »

La chose ne fit pas sensation, alors qu’elle aurait dû faire sensation. Mais c’est un peu comme tout ce qui se dit, jusqu’aux choses les plus extraordinaires, les plus sensationnelles et les plus contradictoires. Lavrov, qui était à Ankara, joua au psychanalyste et nous donna son explication en forme de lapsus, – ou bien ‘freudien’, ce qui va de soi, – ou bien ‘révélateur’, idem...

 « Il a simplement fait un lapsus qui nous révélé ce qu’ils [les États-Unis] ont en tête. Ils disent en général qu’ils ne peuvent pas permettre à l’Ukraine de perdre, parce que la Russie ne serait pas satisfaite et attaquerait ensuite les pays baltes, la Pologne et la Finlande. Il s'avère, selon la franchise inconsciente de Mr. Austin que c’est exactement le contraire. Nous n’avons pas et ne pouvons pas avoir de tels projets, mais les Américains oui, il les ont. »

Auparavant, deux autres personnalités russes, deus porte-paroles avaient commenté la sortie d’Austin. Chacun ils ont trouvé une explication propre mais dans les deux cas  menant à une conclusion similaire.

« De toute façon, c'est de la folie. Mais maintenant, tout le monde voit que Washington est l'agresseur. » (Zakharova)

« Le témoignage d’Austin prouve que l’OTAN considère l’Ukraine comme son propre territoire, ce qui prouve que l’opération militaire russe est justifiée. » (Pechkov)

Quoi qu’il en soit, on en vient surtout à considérer comment Austin peut-il considérer d’attaquer un pays de la puissance militaire de la Russie, que ce soit du point de vue conventionnel (général George), que ce soit du point de vue stratégique nucléaire (général Cotton) ? Dans les deux cas, on a du mal à trouver l’argument qui recommande d’attaquer un pays dont la puissance de combat tactique et d’anéantissement stratégique vous est supérieur.

Et cela n’est pas fini du tout : il y a le futur du domaine stratégique qui est dans cette analyse notre cadre d’intérêt principal...

Les “armes du futur”

A partir des divers documents référencés, on retiendra deux remarques essentielles qui ouvrent des perspectives complètement nouvelles en permettant d’envisager une capacité stratégique maximale, – équivalente au nucléaire, mais sans nucléaire.

• Dans le premier cas que nous voulons signaler, on cite une remarque d’un expert russe, Boris Knutov, qui analyse les nouveaux systèmes que le président Poutine a cité dans son très long discours sur “l’état de la Fédération”. Knutov parle ici du missile stratégique ‘AvantGard’, à très grande capacité stratégique et manié comme un de ces missiles hypersoniques tactiques déjà employés en Ukraine (‘Kinzal’) :

« L'Avangard est pratiquement recouvert de plasma [pendant le vol, ndlr] et le plasma absorbe les rayons électromagnétiques, rendant ainsi le véhicule hypersonique invisible aux radars. Grâce à son énergie cinétique élevée, l'Avangard hypersonique peut détruire des cibles sans utiliser d'armes nucléaires. Il s'agit d'un outil unique et, à ce jour, aucun pays au monde n'a créé quelque chose de semblable. »

• Dans le même article, Knutov s’attache à un nouveau type d’armes, les armes laser. Ils les place en corrélation avec les armes hypersoniques simplement parce qu’il s’agit d’une rubrique “armes du futur”, mais du “futur-déjà-présent” pour les armes hypersoniques. Pour notre cas, nous voulons les rassembler pour une autre raison, beaucoup plus précise et importante.

« “Le développement d’armes hypersoniques n’est pas une tâche facile, car il nécessite la perfection de la couche externe protectrice des missiles pour pouvoir fonctionner recouverts de plasma. “La manière dont nous avons réussi à résoudre ce problème reste un mystère pour de nombreux pays. Profitant du fait que nous avons résolu ce problème, nous avançons. Et j’espère que les missiles hypersoniques dont nous avons parlé ne seront pas les derniers et qu’à l’avenir, le domaine des missiles hypersoniques continuera à se développer rapidement et efficacement”, a déclaré Knutov.

» En outre, l'observateur a souligné qu'il fallait prêter attention au domaine des armes basées sur de nouveaux principes physiques, y compris les armes laser.

» “Ici, le principal problème est de résoudre le problème de la création d’un laser d’une puissance d’un mégawatt. Lorsque cela se produira, les armes laser deviendront la norme, car elles sont efficaces et peu coûteuses en termes de coût d’une seule impulsion. Ils peuvent être utilisés dans la défense aérienne, la défense antimissile, voire dans l’organisation de la défense antichar et pour d’autres tâches”, a déclaré l’observateur.

» Enfin, il existe des armes électromagnétiques, dont Knutov s'attend à ce qu'elles incluent dans un avenir proche de puissants canons électromagnétiques capables de brûler les circuits électroniques des missiles de croisière ennemis, des drones, des avions conventionnels, des hélicoptères, etc., ainsi que des armes à plasma similaires aux balles-lightning.

 » “Ce sont des orientations sur lesquelles travaillent aujourd’hui les ingénieurs du monde entier, notamment aux États-Unis et en Russie. Il s'agit d'une nouvelle direction qui, dans 15 à 20 ans, deviendra la clé pour équiper les forces armées de tous les principaux pays du monde”, a résumé l'observateur. »

Au-delà du nucléaire

Nous avons regroupé ces armes, nous, parce qu’elles échappent toutes, chacune à leur façon, au carcan technologique des armes constituées pour la dissuasion nucléaire (y compris des armes de défense antimissiles). Ce n’est pas pour rien que nous avons signalé par l’emploi du caractère gras ce bout de phrase à propos de l’ ‘AvantGard’ : « l'Avangard hypersonique peut détruire des cibles sans utiliser d'armes nucléaires. »

Nous sommes revenus à plusieurs reprises, en nous en tenant aux ‘Kinzhal’ et aux ‘Zircon’ à portée moyenne/longue encore dans le champ tactique, dès le 22 mars 2022 et le 10 décembre 2022, avec ceci dans le second, – en précisant que ces engins ont une énergie cinétique de frappe de près de 500 fois plus importante qu’un missile de croisière conventionnel à vitesse transsonique ou légèrement supersonique :

« ...C’est alors qu’on en revient à une question déjà abordée dans ces colonnes : la capacité des missiles hypersoniques, du fait de leur fantastique puissance de choc, d’obtenir avec des charges conventionnelles une capacité de destruction sur des cibles bien identifiées et nécessairement concentrées, équivalente à celle du nucléaire envisagé pour cette sorte d’opération.

» Cela rejoint effectivement les remarques développées dans notre texte le plus récent sur cet aspect révolutionnaire de l’hypersonique : un degré de plus dans la dissuasion (juste en-dessous du nucléaire) qui peut aussi se concevoir comme une capacité de première frappe de décapitation sans avoir recours au nucléaire. »

Ce que laisse voir un peu plus cette remarque de Knotov sur l’ ‘AvantGard’, missile de pure capacité stratégique, c’est un avancement de l’idée d’une dissuasion conventionnelle équivalente en puissance ciblée à celle du nucléaire. Quant aux  armes-laser et autres, elles constituent un verrouillage encore plus net des vielles flottes de missiles stratégiques à têtes nucléaires, c’est-à-dire ceux dont sont équipés les USA et qu’ils ne parviennent pas à dépasser. Il serait étonnant et bien singulier pour les Russes, qui ne cessent de proclamer leur certitude que les USA et le bloc-BAO veulent l’anéantissement de la Russie, que Poutine et ses équipes de sécurité nationale n’aient pas songé à un équipement massif de missiles stratégiques hypersoniques capables de réaliser une véritable première frappe de décapitation sans avoir employé le feu nucléaire, – c’est-à-dire sans avoir allumé la mèche fatale. Dans ce cas, une poussée importante des Russes au-delà de la soi-disant LOC (‘Line of Contact’) en Ukraine, disons jusqu’à Kiev, constituerait une provocation amenant des Occidentaux à intervenir, et suscitant une riposte stratégique conventionnelle aussi dévastatrice que du nucléaire de la part des Russes,  mais sans la responsabilité de l’emploi du nucléaire.

Source

L’Allemagne confirme ce soir l’authenticité des conversations captées entre hauts dignitaires de l’armée allemande au sujet de projets de destruction par des pays de l’OTAN (Allemagne, mais aussi France, RU et USA évoqués) de cibles russes !

 

Post

Conversation

L’Allemagne confirme ce soir l’authenticité des conversations captées entre hauts dignitaires de l’armée allemande au sujet de projets de destruction par des pays de l’OTAN (Allemagne, mais aussi France, RU et USA évoqués) de cibles russes ! (cf : berliner-zeitung.de/wirtschaft-ver
) Des fuites extrêmement embarrassantes pour l’Allemagne et l’OTAN car elles prouvent le mensonge terrible de l’OTAN qui fait bien déjà directement la guerre à la #Russie, sur place ! Fébrilité extrême ce soir en #Allemagne : #Scholz sait qu’il a été pris la main dans le sac ! Attention, la 3è guerre mondiale n’est pas un jeu, pas une virtualité, elle s’approche de nous jour après jour.  Il est urgentissime de casser la dynamique de guerre immédiatement : retrait de tous les hommes déjà présents en #Ukraine, arrêt de tout envoi d’armes et d’argent, sortie de l’OTAN, négociation active d’un plan de Paix !
Image

Un renversement final est à venir

 


Ténèbres et Lumière

Cela n’est jamais arrivé auparavant… et cela va tout changer. Jamais auparavant il n’y a eu une telle manifestation des ténèbres sur terre. Et il fera encore plus sombre pendant encore un petit moment. Les ténèbres tenteront d’éteindre votre lumière par désespoir. N’y cédez pas.

Il y a un but permis dans les ténèbres : elles poussent les gens à réclamer la lumière. Ils recommencent à chercher la vérité. Ils commencent à réaliser qu’ils sont perdus sans lumière.

Il est donc nécessaire que les ténèbres inondent le monde pendant un certain temps. Autrement, l’humanité ne changerait jamais, car personne ne se rendrait compte de la valeur de la lumière. Alors tout le monde croirait qu’il peut vivre sans vérité, sans conséquences.

Un renversement final est à venir

Cette période d’obscurité entraînera un renversement final sur Terre. Un renversement qui va tout changer. Les forces du mal pensent qu’elles vont gagner. Ils ne réalisent pas qu’ils ont déjà perdu.

Gardez votre cœur et votre âme concentrés sur la vérité. Ne vous laissez pas distraire. Maintenez de grands espoirs et attentes.

Même si vous ne le voyez pas encore. Même si tout semble n’être que mal. Ne vous laissez pas opprimer par cela, car l’humanité s’éveille sous la pression. Cela prendra encore du temps. Rien ne va aussi vite que nous le souhaitons. Ce sera toujours féroce. Le mal tentera toujours de gagner la bataille. Et un ennemi désespéré est le plus dangereux. Mais restez courageux.

Gardez les yeux tournés vers l’avenir. La lumière a déjà gagné. Le serpent est déjà vaincu. Vous finirez par le voir.
 
C’est une période de grande pression. Et la pression deviendra encore plus intense. Mais vous en ressortirez bien meilleur. Tu verras. La superficialité qui vous inquiétait autrefois a disparu. Vous réalisez maintenant la valeur des choses dans votre vie. Vous y investirez davantage, ce qui est très important. Cela apportera beaucoup plus de bonheur.

Tout doit être révélé

Voir l’avenir. Sachez que l’humanité est aux portes du plus grand bouleversement de tous les temps. Cela ne se passera pas comme vous le pensez. Ce sera plus difficile que vous ne le souhaiteriez. Mais ce n’est que temporaire. Le soleil percera et un nouveau jour se lèvera. Rappelez-vous cela. Encouragez-vous les uns les autres avec cela.

Nous devons dénoncer tout ce qui est mal. Mettez tout en lumière, arrachez le voile des gens. Ouvrez-leur les yeux avec toutes les ressources dont nous disposons. Le crier sur les toits. Refusez de garder le silence.

Tout doit être révélé. Tout doit être mis en lumière. Tout doit sortir. Rien ne doit rester caché.

Mais attention, cela ne vous détruit pas. Révéler le mal peut avoir un effet négatif sur nous. Alors faites-le en sachant que vous êtes comme un chirurgien sauvant un patient mourant. Vous ouvrez le corps et les terribles tumeurs cancéreuses deviennent visibles. C’est un spectacle terrible. Il en va de même pour dénoncer le mal. C’est terrible.

Mais sachez qu’ainsi vous rejoignez tous les chirurgiens du monde entier, qui révèlent tous la vérité, pour éliminer les tumeurs cancéreuses de l’humanité.

Alors ne vous découragez pas. Profitez de tout ce qui est beau. Profitez de vos proches. Profiter de la nature. Profitez de la vie qui vous a été donnée. Profitez de tout ce qui vous rend heureux. Profitez pleinement de chaque journée, sans vous laisser agacer par ce qui ne va toujours pas en ce moment. Comme les nuages surnaturels dans le ciel. Profitez quand même de la nature. Ignorez le mal.

C’est ainsi que nous pouvons persévérer. Nous pouvons dénoncer le mal, mais ne le laissons pas nous déprimer. Alors gardez la tête haute, car l’avenir est si prometteur. Tu n’as aucune idée.

Il est difficile pour les gens de trouver de l’espoir pour l’avenir à l’heure actuelle. Tout est tellement irréel. Il est presque impossible de voir un monde sans cette forte pression obscure. Vous ne pouvez pas l’imaginer. Néanmoins, cela viendra.

Nous devons nous discipliner pour rêver d’un monde meilleur. Nous devons nous entraîner à être positifs et pleins d’espoir. C’est une discipline. Quelque chose que nous devons apprendre nous-mêmes. Mais cela en vaut vraiment la peine.
L’avenir est beau.

Imprimez ce texte et lisez-le de temps en temps. Cela vous fortifiera et vous donnera du courage.

David Sorensen 
 
Source

Ukraine: ne paniquez pas, c’est ce que Macron cherche !

 


Quand on est à l’écoute des Français comme nous nous nous efforçons de l’être au Courrier des Stratèges, il est frappant de voir comme les déclarations du Président sur les troupes au sol en Ukraine ont répandu une angoisse dans une partie de la population. Alors, on va vers la guerre, demandent même certains? Essayons de comprendre en quoi consiste la manipulation macronienne et comment on peut lui résister. Et puis, rions un bon coup: collégien, Emmanuel Macron était monté sur les planches du théâtre de son école pour déjà jouer le rôle d’un épouvantail !
 
 
Emmanuel Macron adolescent jouant au théâtre scolaire le rôle d’un épouvantail

Il faudra décortiquer le processus qui mène aux déclarations intempestives du président de la République lundi 26 février au soir. Visiblement le Président de la République est dans une stratégie de clivage de l’opinion autour de la question “pour ou contre la Russie”, qu’il avait déjà annoncée à la fin du salon de l’Agriculture:

Macron, quand il s’agit de manœuvrer tactiquement pour garder le pouvoir est un animal à sang froid. Qu’est-ce qui justifiait une telle question à la fin du Salon de l’Agriculture? Elle a naturellement été sollicitée. Elle est l’occasion de lancer une nouvelle façon de faire.

La provocation de la conférence de presse du lundi 26 février au soir a été l’étape suivante. Et ce n’est sans doute que le début.

Installer un climat de peur en France

On comprend bien la phase dans laquelle se trouve le Président de la République. Le second quinquennat est encore plus compliqué que le premier. Il ne dispose pas de majorité à l’Assemblée. Sa base électorale se rétrécit sans bruit: le résultat de la liste aux élections européennes LREM sera un bon test, pour voir si le socle d’Emmanuel Macron est passé en dessous de 20%

Alors, pour garder la main il faut faire peur! Mettre en place le complot pro-russe imaginaire contre lequel on va se battre. Et puis majorer la puissance russe à l’extérieur.

Il y a bien entendu une part de fiasco diplomatique dans l’opération du 26 janvier au soir. Mais peut-être Emmanuel Macron y est-il totalement indifférent parce qu’il poursuivait d’abord un objectif de politique intérieure.

Un sondage a été immédiatement effectué, qui donnent 76% de Français opposés. Tiens, Emmanuel Macron reconstitue son socle électoral du premier tour de 2017: 24%! Est-ce le début d’une nouvelle polarisation?

Résister à la manipulation

Il est très important de comprendre la manipulation pour pouvoir commencer à lui résister. mais il ne faut pas sous-estimer l’impact de la déclaration du chef de l’Etat. Après tout, c’est le Président; la fonction dépasse l’homme et sa parole pèse encore. Alors, s’il le dit….Il doit y avoir une bonne raison pour envisager d’envoyer des troupes.

Depuis trois jours, je rencontre des gens qui ont peur. va-t-il y avoir une guerre? Sommes-nous en danger? La peur insufflée est le début de l’emprise.

C’est difficile de faire comprendre à des personnes apeurées ce qui se passe. Vous ne pouvez pas écarter le danger qu’ils imaginent d’un revers de main. Il faut leur expliquer pas à pas ce qui se passe. Si vous discréditez trop vite la parole de Macron, cela devient inefficace.

De même, avec des gens qui n’ont eu que LCI, BFM TV et les journaux établis pour comprendre ce qui se passait en Ukraine, il n’est pas possible de dire, d’un seul coup: en réalité c’est exactement le contraire de ce qu’on vous dit. Il faut y aller progressivement.

Ce que j’ai trouvé de plus efficace, c’est d’amener les gens, progressivement, à se représenter le fait que Macron a peur. Non seulement des Russes mais, d’une manière générale, d’une situation qui est beaucoup plus difficile que prévu. Il faut que vos interlocuteurs commencent à se représenter un président en difficulté sur beaucoup de fronts et qui a tendance à se raidir.

Ce n’est qu’un début, bien entendu. Mais l’important est bien que “la peur change de camp”

Ah, oui! Et puis, n’oubliez pas, adolescent, au théâtre, un des rôles d’Emmanuel Macron, dont les photos ont été diffusées dans la presse, était celui d’un épouvantail: on ne se refait pas. 
 
Source : https://lecourrierdesstrateges.fr/2024/02/29/ukraine-ne-paniquez-pas-cest-ce-que-macron-cherche/

Le Parlement européen nous interdit de rendre hommage aux victimes des vaccins COVID


 

Message très important de Pierre de Gaulle : à écouter et relayer en masse. La dictature en marche.


 

La poudre de perlimpinpin de MACRON commence a se voir ?


 

Sébastien Béraud sur tiktok Samedi 2 mars 2024 - Compte-rendu échange avec Alex, franc-maçonnerie


 

François Asselineau : Macron est addict à la Cocaïne ? #macron #upr #russie #france