jeudi 14 mars 2024

Le général Coustou affirme que Macron avait ordonné à l’armée de tirer sur les Gilets Jaunes

 

Le général André Coustou, ancien militaire français, a accordé une interview à NEXUS dans laquelle il a exprimé ses inquiétudes concernant la situation intérieure de la France et a critiqué la politique du président Emmanuel Macron.

Mise à jour le 15/03/24
Le général Coustou critique sévèrement Emmanuel Macron pour ses propos sur l’envoi de troupes en Ukraine, le considérant comme l’ennemi de la France.

Le général Coustou a récemment exprimé son désaccord avec les propos d’Emmanuel Macron concernant l’envoi possible de troupes françaises en Ukraine. Il a souligné que cette suggestion a été officiellement contestée par de nombreux partenaires de l’OTAN et a interprété cela comme un signe de faiblesse et de vulnérabilité de la France face à la Russie.

Selon lui, le véritable ennemi de la France n’est pas la Russie, mais Emmanuel Macron lui-même. Il a cité plusieurs ouvrages critiquant la politique du président, tels que « Macron, le fossoyeur de la France », « Macron le grand liquidateur », « La France vendue à la découpe », « Les liquidateurs » et « Le Traître et le Néant » de Gérard Davet et Fabrice Lhomme.

Le général Coustou a rappelé que l’armée est chargée de défendre le peuple français et la France. Il a également mentionné qu’il est président d’honneur de Place d’Armes, une association dont la raison sociale est d’entretenir le lien entre l’armée et la nation. Il a conclu en exprimant son opinion selon laquelle Emmanuel Macron est le liquidateur et le destructeur de la France, et a suggéré que ce dernier devrait démissionner s’il avait un peu d’honneur.


 

Six jours plus tard, Armel Joubert des Ouches, journaliste pour le magazine Nexus, est retourné chez le général André Coustou pour une nouvelle interview. Lors de cette rencontre, le général a révélé que pendant la crise des Gilets Jaunes, le président Macron avait donné l’ordre à l’armée de protéger le Palais Bourbon et l’Élysée, en utilisant la force si nécessaire, y compris en tirant sur la foule.

Depuis que le général Coustou a rendu publiques ses déclarations sur les ordres donnés à l’armée pendant la crise des Gilets Jaunes, il a reçu des menaces de mort et a été contraint de se mettre sous protection policière. Certaines personnalités politiques et militaires ont remis en question ses propos, affirmant qu’il n’avait pas reçu d’ordre de tirer sur les manifestants. Cependant, le général Coustou maintient ses allégations et affirme avoir des preuves à l’appui.

Le général Coustou a également exprimé ses inquiétudes quant à la situation politique en France, dénonçant une dérive autoritaire du pouvoir en place. Selon lui, les libertés publiques sont menacées et la démocratie est en danger. Il a appelé les citoyens à se mobiliser pour défendre leurs droits et leurs libertés, et à rester vigilants face aux atteintes à la démocratie.


 

Des régiments français seraient en route pour la Roumanie, avant d’aller à Odessa

 Sur les pas de Pierre et Lena

Sur les pas de Pierre et Lena il y a 11 heures
TTU – des régiments français seraient en route pour la Roumanie, avant d’aller à Odessa Source : https://twitter.com/Verhaeghe/status/... Emmanuel Macron pourrait le confirmer ce soir lors de son intervention télévisée ce soir (dont Edouard Husson vous fera le compte-rendu). Selon nos informations, des régiments français seraient en route pour la Roumanie. Il s’agirait d’un pré-positionnement dans l’attente d’un déploiement à Odessa. La nouvelle est encore à prendre au conditionnel, mais elle est confirmée par plusieurs sources. Cette confirmation n’est pas simple à obtenir : les interlocuteurs, qui craignent les écoutes, répondent simplement, à l’américaine, par un oui ou par un non. Mais tout indique que les “ballons d’essai” lancés par Emmanuel Macron sur le déploiement de troupes au sol en Ukraine n’étaient pas des paroles en l’air…. et que dès le lendemain des discussions parlementaires sur l’accord bilatéral avec l’Ukraine, il est bien décidé à pousser des feux sur la mise en pratique de son projet belliciste. En l’espèce, selon nos informations, au moins un régiment serait en route pour la Roumanie. Il s’agirait du 2è REI de Nîmes (Régiment Etranger d’Infanterie). Sa destination finale serait Odessa, où il interviendrait pour rétablir l’ordre et pacifier la ville. Selon des rumeurs persistantes, l’armée russe fomenterait en effet une guerre de partisans pour chasser les troupes ukrainiennes et ainsi livrer cette cité-clé d’un point de vue géostratégique. Ce choix permettrait aux Russes de ne pas bombarder la ville et donc de ne pas s’aliéner le soutien de la population dans l’hypothèse d’une annexion.
210

ALERTE. Comment la loi sur les réquisitions donne tous pouvoirs à l'état sur vous et sur vos biens. Le Grenier de l'éco 164 k abonnés


 

Les étranges rumeurs sur Brigitte Macron font le tour du monde ! -


 

François Asselineau : LE PREMIER MINISTRE ATTAL A MENTI SUR TOUTE LA LIGNE

 François Asselineau

Je relaie ici l'excellente analyse de Jacques Sapir @russeurope qui a relevé point par point les mensonges éhontés de Attal devant les députés. ⚠️ RN LR EELV PS seront coresponsables du désastre. https://threadreaderapp.com/thread/17...

Soutien à l'Ukraine : l'opposition complice de la Macronie !


 

Urgent. Pour ne pas mourir idiot, cycle d'interventions de Caroline Galacteros, géopolitologue, à propos de la guerre et des perspectives de paix en Ukraine.

 











Pourquoi Satan est le meilleur allié de Nécron, l'agité-poudré du bocal ?