Manifestation - cortège festif « Benalla Bloc »
Dans la manifestation unitaire du 1er mai
Attac France, Cerveaux Non Disponibles, Cartoncroustille
Les révélations sur les agissements de Benalla et de Crase lors du 1er Mai 2018, et les multiples rebondissements de cette affaire ont mis en évidence une inquiétante dérive du pouvoir macroniste, autoritaire et népotique.
Un an plus tard, la justice n'a toujours pas été rendue et les atteintes à l'État de droit se font de plus en plus graves : violences policières couvertes par des mensonges d'État, loi "anti-casseurs" qui menace la liberté fondamentale de manifester, arrestations abusives de journalistes…
En réaction à toutes ces agressions, Attac France et les collectifs Cerveaux Non Disponibles et Cartoncroustille, souhaitent vous convier à un « Benalla Bloc » festif au sein du cortège « euphorie collective » le 1er mai 2019.
Le but du Benalla Block ? Symboliser « La Répression En Marche » et l'impunité du pouvoir afin de faire un pied de nez au gouvernement de manière décalée et festive.
Au programme : chants (La Benallaise !), banderoles, pancartes, affiches, masques (c'est interdit… sauf pour Benalla !), déguisements… et tout ce que votre créativité pourra apporter !
Au programme : chants (La Benallaise !), banderoles, pancartes, affiches, masques (c'est interdit… sauf pour Benalla !), déguisements… et tout ce que votre créativité pourra apporter !
Rendez-vous le 1er Mai à 13h, au 83 Boulevard du Montparnasse, 75006 Paris (devant le UGC). mai 2019 : Benalla, un an déjà !
Il y a un an, les Français découvraient Alexandre Benalla, sa bonne humeur et son envie d'être proche du peuple. Alors oui, parfois, il s'emporte un peu. Mais c'est parce qu'il aime son métier et qu'il le fait avec parfois un peu trop de zèle !
12 mois après l'épisode de la Contrescarpe, l'ami Benalla est toujours en liberté et voyage un peu partout dans le monde.
Fêtons notre anniversaire commun, entre lui et tous les manifestants tabassés avec zèle et amour de la République !
Gilets Jaunes, syndicalistes ou simples citoyens habitués à se faire matraquer et gazer, ce 1er mai est celui de la fête à la bennalisation de la France.