vendredi 24 juin 2022

François Asselineau balance sur la technique de l’erreur de vote ! (...dans le prolongement du vote du passe sanitaire par la nupes)

Dans le prolongement de cet article : https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/06/24/passe-sanitaire-europeen-toute-la-nupes-manon-aubry-comprise-a-vote-pour/


Lors d’un entretien datant de 2019, François Asselineau, qui connaît par cœur les rouages du Parlement européen, avait expliqué le fonctionnement de la technique de l’erreur de vote. Il s’agit en effet pour un(e) eurodéputé(e) d’appuyer sur le mauvais bouton avant de formuler une demande de correction de vote. Une correction qui reste symbolique car elle ne peut pas changer l’issue du scrutin mais peut servir à se positionner publiquement sur un sujet tout en obéissant aux consignes du parti, ce qui permet de ne pas avoir à assumer son vote.

Face à Natacha Polony, le président de l’UPR avait dénoncé le « double-jeu » de Jean-Luc Mélenchon qui se serait, selon lui, trompé 266 fois dans ses votes au Parlement européen. Le leader de la France insoumise s’était déjà défendu de tout calcul politique sur son blog en 2016.

APRÈS L’UKRAINE. 24.6.2022 — Le briefing avec Slobodan Despot

 

Passe sanitaire européen : toute la NUPES (Manon Aubry comprise) a voté pour !


Source : https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/06/24/passe-sanitaire-europeen-toute-la-nupes-manon-aubry-comprise-a-vote-pour/


Le Parlement européen a voté la reconduction du passe sanitaire communautaire pour un an (nous prédisons que, si rien n'y fait, ce passe sera désormais "éternel"). Virginie Joron nous donne quelques éléments de contexte sur ce vote sans débat. Elle pointe en particulier la duplicité de Manon Aubry, députée France Insoumise, qui s'est déclarée officiellement contre le passe sanitaire... mais a voté pour ! Débriefing de cette séance de NUPES !

 

La NUPES est-elle réellement opposée au passe sanitaire, France Insoumise comprise qui, officiellement, se déclare contre et a même fait campagne sur ce sujet ?

Nous reproduisons ici quelques éléments significatifs sur les votes de chacun. Il s’agit des députés qui ont voté l’amendement de rejet déposé contre le renouvellement du passe. Le premier bloc indiqué ceux qui ont voté l’amendement, le deuxième bloc ceux qui ont voté contre. 

On voit que, parmi les Français, dceux qui ont voté contre le passe sanitaire sont tous de droite : Bilde, Garraud, Griset, Joron, Juvin, Lacapelle, Mariani, mais aussi Bay, Rivière et Bellamy. 

On retrouve ici les ténors républicains : Didier, Evren, Morano. Mais aussi les Macronistes : Loiseau et Canfin, notamment. Le socialiste Glucksmann a aussi voté pour. L’Insoumise Aubry (qui affirme hypocritement s’être trompée de bouton). Et les Verts Jadot et Cormand. 

On fera bien attention, donc, à ne pas être dupe de la NUPES qui affirme combattre la dictature sanitaire. Massivement, la NUPES aime le passe vaccinal et cela risque de se voir dès cet été.