Faut un peu s'accrocher mais par les temps qui courent, ça vaut la peine.
"Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement" BOUDDHA; Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots." MARTIN LUTHER-KING; "Veux-tu apprendre à bien vivre, apprends auparavant à bien mourir." CONFUCIUS ; « Nous savons qu’ils mentent, ils savent aussi qu’ils mentent, ils savent que nous savons qu’ils mentent, nous savons aussi qu’ils savent que nous savons, et pourtant ils continuent à mentir ». SOLJENITSYNE
jeudi 28 octobre 2021
Eric Zemmour | Kody | Le Grand Cactus 111
Le polémiste français Eric Zemmour est l’invité du Grand Cactus pour parler de la sortie de son dernier livre : "La France n’a pas dit son dernier mot" et évoquer une éventuelle candidature à la prochaine élection présidentielle française.Avec Kody et Damien Gillard.
Interdit d’hôpital à 95 ans faute de pass : «Ça dénote une déshumanisation du système hospitalier»
"L'Etat de droit? Le Covid l'a tué": une fresque du Chat détournée à Bruxelles, Philippe Geluck réagit
Source : https://www.lalibre.be/culture/arts/2021/10/28/letat-de-droit-le-covid-la-tue-une-fresque-du-chat-detournee-a-bruxelles-philippe-geluck-reagit-QCDUTQW45NCRBP5B3X4MSI64UI/
Philippe Geluck a réagi positivement à ce détournement.
BELGA
Publié le 28-10-2021 à 17h39 - Mis à jour le 28-10-2021 à 18h52
Une fresque du Chat de Philippe Geluck, localisée sur le boulevard Général Jacques, vient d'être détournée. Le cabinet du bourgmestre d'Etterbeek Vincent De Wolf a assuré jeudi que le service de détagage de la commune allait nettoyer l'oeuvre. Sur le dessin initial, des touristes demandent ce qu'il y a à voir à Bruxelles au chat, qui leur indique la direction de sa grande fresque en plusieurs tableaux située le long de la chaussée de Wavre. Après le détournement, réalisé au moyen de collages superposés aux textes, les touristes demandent : "Pardon, monsieur, l'État de droit, SVP ?". Le chat leur répond qu'il est mal en point et que le Covid l'a tué.
Philippe Geluck estime qu'il s'agit d'un "tag respectueux" : "Je préfère un détournement comme celui-là à un tag ou une dégradation, car il est réversible. Des personnes ont voulu faire passer un message de façon humoristique et l'on fait en respectant la fresque. Cela me fait penser à ces grands papiers collés sur des palissades ou des façades et mentionnant des prénoms de femmes victimes de féminicides. C'est très fort et c'est ce que j'appelle "le tag respectueux". Il n'y a pas de dégradation du bien commun et le message est passé. Ensuite, la fresque du Chat redeviendra elle-même."
Inscription à :
Articles (Atom)