"Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement" BOUDDHA; Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots." MARTIN LUTHER-KING; "Veux-tu apprendre à bien vivre, apprends auparavant à bien mourir." CONFUCIUS ; « Nous savons qu’ils mentent, ils savent aussi qu’ils mentent, ils savent que nous savons qu’ils mentent, nous savons aussi qu’ils savent que nous savons, et pourtant ils continuent à mentir ». SOLJENITSYNE
jeudi 6 juin 2024
Pour en finir avec l'alliance Asselineau Philippot
Je suis un partisan du Frexit (non adhérent UPR) excédé par ce sujet d'alliance entre Philippot et Asselineau. Cette vidéo compile des éléments de réponse pour mettre un terme une fois pour toute à ce débat. Bonus : 12 novembre 2017, le jour où Philippot a fait un bras d'honneur à l'Union Populaire Républicaine • FLORIAN PHILIPPOT : « J’ai vu la poli... Présidentielle 2022 - résultats de la consultation interne des Patriotes. Afin de "déterminer la stratégie du mouvement dans le cadre de l’élection présidentielle mais aussi des élections législatives". Eric Zemmour : 40,46% (5238 voix) Anti-Frexit Nicolas Dupont-Aignan : 28,65% (3708 voix) Anti-Frexit Aucun : 15,81% (2047 voix) Marine Le Pen : 6,57% (850 voix) Anti-Frexit Jean Lassalle : 4,63% (599 voix) Anti-Frexit Jean-Luc Mélenchon : 3,17% (410 voix) Anti-Frexit Fabien Roussel : 0,35% (45 voix) Anti-Frexit Nathalie Arthaud : 0,18% (23 voix) Anti-Frexit Yannick Jadot : 0,08% (11 voix) Anti-Frexit Valérie Pécresse : 0,04% (5 voix) Anti-Frexit Anne Hidalgo : 0,04% (5 voix) Anti-Frexit Emmanuel Macron : 0,02% (3 voix) Anti-Frexit Total Anti-Frexit : 84,19% Vidéo avec Youssef HINDI sur Odysee : "LA GRANDE EMISSION (17) animée par Richard Boutry et Natacha Luhowiak - 17.10.2021"
HEGEMON EP7 : OTAN/RUSSIE, la guerre a formellement commencé!
Loin d’être anodine, l'autorisation donnée par l’occident collectif à Kiev de pouvoir utiliser les armes occidentales sur le territoire russe, représente formellement une déclaration de guerre de l’OTAN contre Moscou. Formellement? oui. Car dans les faits, l’occident collectif mène déjà une guerre totale (économique, militaire, informationnelle,...) contre la Russie depuis février 2022. Seule ligne encore non franchie, l’arme nucléaire. Jusqu’à quand? nous en parlons dans ce nouvel épisode d’HEGEMON tourné à Moscou avec Karine Bechet Golovko. Russie Politics : http://russiepolitics.blogspot.com/ Pour nous soutenir : Patreon : / rachidachachi Paypal : https://paypal.me/rachidachachi Rejoignez ODC TV pour un contenu exclusif et réservé à nos membres (vidéos bonus, réduction sur les prix des formations, lives,...) : / @odctv-ondesdechoctv
Le Monde Moderne - La quotidienne
|
Cérémonies du débarquement : l'Ukraine à l'honneur
Poutine répond à l'Otan, Ingérence et nouvelle loi de contrôle, Gaza, le massacre continue
|
| |||||||||||||||
Débarquement : Passé présent, l’Ukraine à l’honneur
Le président américain, Joe Biden a fait référence à la guerre en Ukraine dans ses discours : "Nous ne détournerons pas le regard de l'Ukraine. Si nous détournons le regard, l'Ukraine tombera sous le joug russe, puis l'Europe entière tombera aussi". Emmanuel Macron de son côté a remis la Légion d'honneur à 11 vétérans américains. Le président Volodymyr Zelensky, invité aux cérémonies, va demander un soutien sans faille à ses alliés. Vendredi, des accords vont être signés à l'Élysée vendredi : 650 millions d'euros de prêts et de dons sont prévus.
Poutine répond à l’OTAN
Des instructeurs militaires occidentaux “sont présents sur le territoire de l’Ukraine et, malheureusement pour eux, ils subissent des pertes. Les Etats-Unis et les Etats européens préfèrent garder le silence” a déclaré Vladimir Poutine, lors d’une rencontre avec la presse organisée hier en marge du Forum économique international de Saint-Pétersbourg. Vladimir Poutine a menacé de livrer des armes à des pays tiers susceptibles de s’en prendre aux intérêts occidentaux, si les alliés continuent d’autoriser l’Ukraine à bombarder la Russie avec des armes de l’OTAN. Un Français a été arrêté à Moscou sous l’accusation d’avoir collecté des informations militaires russes.
Pour Gabriel Attal, les ingérences russes peuvent être "notre nouvelle guerre mondiale"
"Ce sont des manipulations qui viennent de l'extérieur et qui cherchent à nous diviser", a pousuivi le Premier ministre, assurant que "le premier à avoir alerté sur ces menaces, c'est le président de la République lui-même en 2017, face à Vladimir Poutine qui était à ses côtés". Cette attention soudaine sur les ingérences étrangères est aussi un prétexte de plus pour avancer une énième loi à l’encontre des règles de l’Etat de droit, que Parlement français a adopté mercredi avec, un registre national de l'influence et une surveillance algorithmique d’internet inspirée de l'antiterrorisme.
Gaza : le massacre continue
L'hôpital
Al-Aqsa de Deir el-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, annonce
un bilan de 37 morts dans la frappe israélienne nocturne ayant visé une
école de l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens. Selon
Médecins sans frontières, ce sont au moins 70 corps et 300 blessés qui
ont été transportés depuis mardi à l’hôpital Al-Aqsa de Deir Al-Balah.
Le chef de l’agence onusienne pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a
annoncé que les forces israéliennes n’avaient donné aucun avertissement
préalable lors de la frappe de cette école, alors même que l’agence
avait transmis les coordonnées de cette école à l’armée israélienne.
L’edito du jour
Le Monde Moderne est une publication soutenue par ses lecteurs. Pour recevoir de nouveaux posts et soutenir notre travail, envisagez de devenir un abonné gratuit ou payant.
Voter utile en Belgique. On peut y arriver!
Des informations et des réactions que vous ne lirez pas dans la presse mainstream
|
| |||||||||||||||
Allez voter!
Beaucoup de gens ne votent plus depuis longtemps. Cette fois-ci, il faut y aller. D’ailleurs de nombreux citoyens l’ont compris et se présentent sur les listes pour donner un coup de pied dans la fourmilière des partis. La situation est catastrophique: nous sommes peut-être au bord de la guerre, nos politiques continuent de financer le désastre qu’ils créent eux-mêmes avec les sanctions, la censure, la perte de libertés, les lois pandémies etc.
Nos '“élus” sont des speakers chargés de nous présenter un programme imposé par des organisations internationales et les milliardaires qui les contrôlent et le citoyen n’est pas impliqué dans la vie politique.
Cette fois-ci, on peut aussi choisir de voter pour des petits partis qui tentent de changer les règles du jeu. Leur objectif est d’évoluer vers une démocratie citoyenne participative avec des outils tels que des référendum, des tirages au sort, le retour du débat et des assemblées citoyennes pour définir nous-même notre projet politique.
Voter informé
Pour les élections du 9 juin, voter utile c'est déjà savoir pour qui NE PAS voter. Ci-dessous quelques tableaux qui reprennent les votes et les intentions des partis sur différents enjeux démocratiques.
Voter blanc ou voter pour un parti qui compte agir?
En principe voter blanc, c’est rendre le bulletin de vote vierge, sans avoir noirci de case et s’abstenir de choisir. Mais, dans le calcul des sièges, ceci favorise les grands partis au détriment des petits.
Depuis peu, il existe aussi un parti, “Blanco” qui propose aux électeurs qui pensent ‘voter blanc’ de voter pour eux à la place. Une fois élus, les députés de Blanco sont censés s’abstenir dans tous les votes de manière systématique pour marquer leur désaccord général sur la politique du gouvernement. Mais c’est un peu voter “un chèque en blanc”. Si “Blanco” a des élus, en pratique rien ne les empêcherait de soutenir l’un ou l’autre parti au cours de la législature…Et nous savons que pour ouvrir sa liste, Blanco a reçu les signatures de Groen et du Vlaams Belang.
D’autres pensent qu’il vaut mieux au contraire se donner les moyens d’agir, négocier la mise en place progressive d’outils plus démocratiques aux lendemain des élections et approuver…certaines mesures qui pourraient être constructives. L’idée est de prendre des initiatives pour transformer le système de l’intérieur.
Voter pour un parti qui est bien représenté
À la Chambre et au niveau régional, voter pour des trop petits partis qui n’ont qu’un nombre de listes et de candidats limité aura moins d’impact.
Voter valablement
Une fois dans l’isoloir, voici comment remplir les bulletins de manière valable:
SOIT cocher une liste, sans cocher de votre nominatif
SOIT cocher un ou plusieurs candidats et/ou suppléants d’une liste et laisser la case du haut vierge
Si l’électeur a émis un ou plusieurs votes nominatifs, mais qu’il a en même temps émis un vote en tête de la même liste, son vote de liste est considéré comme non avenu.
Si l’on vote pour des candidats (votes nominatifs), l’idéal est de choisir ceux que l’on préfère.
Inutile de voter “pour tous les candidats de la liste sauf un”, il n’a ya pas “d’astuce qui rapportera plus”.
Attention! Il faut voter pour le même parti aux élections régionales et aux élections fédérales, sinon le vote est nul.
On peut voter pour un autre parti à l’Europe, d’autant que certains partis n’y sont pas représentés.
Site officiel des élections avec la liste des candidats sur les bulletins de vote https://elections.fgov.be/candidats/bulletins-de-vote
La lettre de Senta est une publication soutenue par ses lecteurs. Pour recevoir de nouveaux posts et soutenir mon travail, envisagez de devenir un abonné gratuit ou payant.
L’UE et l’OTAN poussent à la guerre, au service de l’État profond...Un grand coup de balai !
Madame, Monsieur, chers Patriotes,
Nous alertons depuis le début et beaucoup l’ont compris : l’oligarchie
n’a aucune « ligne rouge » face à la Russie, elle n’a qu’une ligne
droite pour aller vers la 3è guerre mondiale ! Dès qu’elle fut signée en
juin 2021 à Bruxelles, nous avions fait connaître la « Stratégie 2030 »
de l’OTAN qui portait déjà en elle ce scénario, bien avant le
déclenchement de la guerre d’Ukraine. Macron veut sa guerre, espérant
pouvoir forcer un 3è mandat. L’UE et l’OTAN poussent à la
guerre, au service de l’État profond. Quand une tête de liste aux
élections européennes en Allemagne, proche du chancelier Scholz, appelle
à la mobilisation de « 900 000 réservistes face à la Russie », oui,
l’heure est grave ! Toutes les forces de Paix ont le devoir de se lever !
Notre liste « l’Europe ça suffit ! » est la liste de la Paix ! Notre
mouvement Les Patriotes, qui en est la force principale, est le seul qui
mobilise en masse les Français pour la paix, depuis le départ, et qui
dit : pas un euro, pas une arme, pas un homme pour l’Ukraine ! Mais des
négociations de Paix, et la sortie au plus vite de l’OTAN pour défendre
nos intérêts nationaux et la paix du monde ! Nous appelons évidemment les députés à boycotter la venue de Zelensky à l’Assemblée nationale vendredi !
Des millions de Français n’ont pas envie de se laisser faire ! Je salue
les milliers d’agriculteurs en colère qui ont cette semaine bloqué la
frontière espagnole puis envahi Bruxelles contre les institutions
européennes, comprenant que la révolte paysanne devait reprendre de plus
belle contre la macronie et contre l’Union européenne qui impose le
libre-échange avec le monde entier ! De notre côté, nous avons reçu un
nombre considérable d’attestations pour l’action collective contre
Ursula Von der Leyen (SMS avec Pfizer) : bravo à vous ! Je les joins à
notre plainte, ce sera très utile au juge d’instruction belge qui mène
l’enquête ! La lutte contre la corruption est totalement absente du
programme des listes « officielles » de cette élection européenne,
celles choisies par le Système. De notre côté, nous en parlons, nous la
faisons. Le Frexit aura l’immense avantage de permettre au peuple
français de faire un grand ménage !
|
|
Que prévoit la Constitution en cas de guerre ? Macron nous envoie au front (Résumé)
Le président de la république peut il nous entraîner dans la guerre ? Avec le fait majoritaire même si l’assemblée nationale a son mot à dire en réalité une minorité de personnes peuvent utiliser les institutions pour nous faire entrer en guerre. L'article 35 de la Constitution prévoit l'hypothèse d'une déclaration de guerre. Le parlement doit l'autoriser. Pourtant, cela n'a pas empêché le Président de la République de menacer directement la Russie de l'envoie de militaires sur le sol ukrainien. Ainsi, on peut observer un décalage entre la théorie constitutionnelle et la pratique. Visionnez l'intégralité de l'émission : https://youtube.com/live/hGFONbnIxsw Retrouvez notre article juridique : https://www.guyon-avocat.fr/actu-juri... Pour une réponse individualisée, nous vous invitons à prendre rendez-vous en ligne : https://consultation.avocat.fr/avocat... 🔸 🔸 Pour s'abonner et soutenir la chaîne 🔸 /davidguyonavocat ——— Suivez moi sur : 👉 Facebook : https://www.facebook.com/david.guyon.376 👉 TikTok : https://www.tiktok.com/@davidguyonavocat 👉 Instagram : https://www.instagram.com/guyon_avocat/ 👉 Twitter : https://twitter.com/DavidGuyon3 👉 LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/david-guy... ——— Mon site : https://www.guyon-avocat.fr/ #davidguyon #avocat #justicecitoyenne #regardcroisé #guerre #russie #ukraine #accorddesécurité #parlement #vote #macron