jeudi 7 mars 2024

L' escalade vers la guerre doit être bloquée au plus vite. Florian Philippot.

 Madame, Monsieur, chers Patriotes,

16 milliards d’euros ont disparu… Et personne n’en parle ! Cette semaine en effet, le gouvernement ukrainien a annoncé officiellement qu’il n’avait « aucune trace » des 16 milliards d’euros que l’Union européenne lui aurait versés en 2022. Cette somme considérable a-t-elle disparu dans les trappes à corruption ukrainiennes (le pays est l’un des plus corrompus du monde) ou dans celles de l’Union européenne, structure mafieuse secouée régulièrement par des scandales de corruption ? Rappelons qu’on parle ici de notre argent, celui qui soi-disant manque pour les agriculteurs, les retraites, les services publics, l’Hôpital en ruine,… De tout temps, guerre et corruption ont avancé ensemble, nous en avons une nouvelle fois ici une démonstration éclatante : ça doit cesser !

Cette escalade ruineuse vers la guerre doit en effet être bloquée au plus vite ! Macron prononce chaque jour des discours plus fous et dangereux ; le personnage est de plus en plus déséquilibré. Il est dans la main d’un État profond belliqueux, d’une OTAN qui cherche sa raison d’être dans la guerre permanente, d’une Union européenne qui veut profiter de la crise ukrainienne pour créer « l’armée européenne », comme les récentes annonces du commissaire européen Thierry Breton le montrent ! Encore samedi dernier en manifestation, à la rencontre de nos compatriotes partout en France, avec les mères de France qui ne veulent pas envoyer leur fils à la guerre, nous faisons entendre une voix radicalement différente, de Paix et d’indépendance nationale ! Ces objectifs ne pourront être atteints qu’en quittant les machines de guerre corrompues OTAN et UE, qu’en forçant les parlementaires à faire enfin leur boulot pour bloquer un Macron de plus en plus éloigné de toute raison !

Résister c’est d’abord agir ! Immense bravo à ceux d’entre vous qui vont dès maintenant rejoindre Les Patriotes ou reprendre leur adhésion annuelle ou faire un don de soutien au mouvement (pour tout cela, voir les liens ci-dessous). Les actions que nous organisons partout sont très coûteuses, ainsi que les élections européennes ! Les adhésions, réadhésions et dons sont défiscalisés aux 2/3 pour vous : profitez-en ! Bravo pour vos soutiens si utiles, si vitaux !

Aux Patriotes, nous prônons depuis le premier jour le Frexit et le RIC (référendum d’initiative citoyenne). Cette semaine, la Suisse (pays hors UE) a prouvé à quel point c’était une cause juste. En effet, le peuple suisse, par RIC, a voté contre la retraite à 66 ans et pour un 13è mois de pension ! Alors même que le gouvernement suisse voulait l’inverse. Un pays membre de l’Union européenne n’aurait pas pu mener ce vote : ici la Commission européenne en alliance avec des multinationales comme BlackRock, exige régulièrement des « réformes de la retraite » dans le seul but de privatiser en douce le système…En étant libre, en misant sur la démocratie directe, on retrouve la liberté, la confiance et l’espérance !

Plus que jamais, on sent, on sait qu’on se bat pour une cause qui nous dépasse. Une certaines idée de l’humanité et de la France, un avenir pour les futures générations, la paix, la liberté ! Bienvenue à tous dans le combat !
Vive Les Patriotes !
Vive la France !
Florian Philippot,
Président des Patriotes.

« Les députés pourront-ils arrêter Macron ? Ecrivez à vos députés ». L’édito de Charles SANNAT

 Source : https://insolentiae.com/les-deputes-pourront-ils-arreter-macron-ecrivez-a-vos-deputes-ledito-de-charles-sannat/

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Ma génération a été élevée par des parents et des grands-parents qui avaient connu la guerre. La vraie.

L’occupation, les restrictions, la faim, le froid, la misère, la peur, l’angoisse, la mort.

Je n’ai pas connu mon arrière-grand-père, ni ce sénateur, qui fit partie des quelques braves à avoir voté contre les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain mais pendant les longues soirées d’hiver, « on » m’a raconté ces vieilles histoires de familles, faites de courage, de trahisons, de lâchetés et de grandeur. Je vais rapidement vous partager cette petite histoire de famille qui se déroulait dans la Grande Histoire.

Le Sénateur de gauche François Labrousse, le 10 juillet, fait partie des quatre-vingts parlementaires à voter contre les pleins pouvoirs au maréchal Pétain, ce qui lui vaut d’être mis sous surveillance par le gouvernement de Vichy. En 1941, alors qu’il demeure rue Fernand-Delmas à Brive, il est cité par le gouvernement de Vichy comme faisant partie des dignitaires de la franc-maçonnerie.
Fidèle à ses convictions, François Labrousse rejoint alors les rangs de la Résistance. Après l’invasion de la zone libre par les troupes allemandes, la Gestapo le recherche, le contraignant, à presque 65 ans, à prendre le maquis.

C’est entre autre chez mon arrière-grand-père directeur d’école et radical socialiste que ce sénateur trouvera refuge et sera planqué pour échapper aux sbires de la Gestapo.

Les institutions et la répartition des pouvoirs sont deux choses essentielles. 

Quelle que soit la situation, et même quand la guerre est là ou qu’elle menace, il ne faut jamais, jamais confier les pleins pouvoirs à un homme.

Jamais.

La dernière fois que nous l’avons fait, la France a failli disparaître. Détruite.

Occupée. Outragée.

Le Mozart de l’ambiguïté stratégique est en train de nous faire marcher comme des somnambules vers l’abîme de la guerre avec la Russie.

Il faudra du courage à nos députés pour voter.

Non plus voter selon des consignes de partis.

Non mesdames et messieurs les députés.

Vous allez voter dans l’Histoire.

La Grande.

Il y aura les « Labrousse » d’aujourd’hui et ceux qui voteront les pleins pouvoirs vers la guerre.

Il y aura ceux que l’histoire retiendra comme étant ceux qui auront refusé de signer des chèques en blanc à un président qui n’a pas les moyens de conduire cette guerre vers laquelle il veut nous mener et qui est objectivement perdue d’avance alors que nous ne sommes même pas capables de faire tourner notre usine d’obus à Tarbes.

Il y aura ceux que l’histoire ne retiendra pas, cette multitude sans courage. Ce ventre mou de la politique. Sans conviction.

Quand les députés voteront, ce sera plus difficile que de mettre l’IVG dans la Constitution.

Ils voteront pour ou contre le fait que notre pays avance vers la guerre avec la Russie.

Ce n’est pas un jeu.

C’est l’histoire.

L’histoire de France.

Et comme souvent, l’histoire de France est tragique.

La guerre ou la paix.

Poutine n’est pas Hitler (ce qui ne veut pas dire qu’il est gentil).  Nous ne sommes pas en 1939. Nous avons la bombe atomique et nous pouvons stopper une Russie qui ne voudrait pas s’arrêter et la Russie le sait. La guerre conventionnelle telle qu’elle avait été conçue par les stratèges militaires pour la guerre froide a également considérablement changé. L’hyper surveillance du champ de bataille empêche tout regroupement majeur de troupes. Les drones, les satellites et les missiles permettent de frapper à distance les chars et la « cavalerie » (les tanks) sont terriblement vulnérables dans cette guerre empêchant finalement la guerre de mouvement qui était celle de la Seconde Guerre mondiale.

Il faut penser beaucoup.

Macron veut la guerre pour de bien mauvaises raisons. La guerre comme la peur de la guerre lui vont très bien. C’est exactement cela que j’explique et que je décrypte dans mon dossier spécial « et si l’erreur stratégique c’était de croire que la guerre était impossible ». Les implications sont terribles.

Depuis deux ans, je vous dis qu’il n’y a pas de petite guerre en Europe.

Depuis deux ans, je vous dis que cette guerre va durer au moins 4 ans.

Depuis deux ans, j’explique comment se joue cette montée des tensions et que quand on refuse de parler de paix comme le font les Américains et l’Union Européenne, alors on crée encore plus de guerre.

Tout ceci n’est pas un jeu.

C’est la guerre.

Une guerre que seuls les députés pourront arrêter ou pas.

Je vous invite donc tous, à écrire, massivement.

Notamment à vos députés « Les Républicains », qui veulent voter par lâcheté, compromission, et facilité cet accord militaire entre la France et l’Ukraine.

Un accord militaire qui peut nous entraîner ni plus ni moins que vers la guerre.

Ecrivez à vos députés. Si vous ne savez pas quoi leur dire, transférez ou copiez simplement cet article.

(pour écrire à vos députés vous pourrez trouver le mail sur leur fiche ici)

Ne vous taisez pas.

Si vous comprenez ce message, alors vous êtes la résistance.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

L'actuel président du chaos inquiète les oppositions

 


Macron inquiète les oppositions

Après avoir reçu les responsables de partis à l'Elysée, Emmanuel Macron ne sort pas de l'ambiguïté stratégique, ou plutôt, montre le choix de l'escalade.

De l'avis quasi unanime des responsables de partis politiques, qui sortent inquiets de la réunion avec Macron, il ne fixe aucune limites et aucune ligne rouge au soutien de la France à l'Ukraine, quoi qu'il en coûte.

Un choix stratégique qui place la France en première ligne de la défense de l’Ukraine et qui engage le pays dans une escalade non diplomatique, hors d’un cadre de négociations, vers un soutien militaire accru.

Nous parlons du monde multipolaire et des choix français et européen avec Caroline Galacteros

Alexis Poulin était sur Sud Radio ce jour

Partager Le Monde Moderne

GUERRE… CONTRE QUI? 1.3.2024 — Le briefing avec Slobodan Despot


 Où l’on essaie de comprendre d’où leur vient cette idée qu’ils pourraient faire la guerre à la Russie — et si ce n’est pas à la Russie, alors à qui? S'abonner à l'Antipresse: go.antipresse.net/abo/

Guerre en Ukraine : Macron est-il devenu fou ? - Alexandre Langlois et Régis de Castelnau


 

La matinale 07/03 : Dieudonné, l’entretien interdit !