"Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement" BOUDDHA; Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots." MARTIN LUTHER-KING; "Veux-tu apprendre à bien vivre, apprends auparavant à bien mourir." CONFUCIUS ; « Nous savons qu’ils mentent, ils savent aussi qu’ils mentent, ils savent que nous savons qu’ils mentent, nous savons aussi qu’ils savent que nous savons, et pourtant ils continuent à mentir ». SOLJENITSYNE
vendredi 16 février 2024
LA PANIQUE 16.2.2024 — Le briefing avec Slobodan Despot
Où l’on constate que les bâtisseurs de réalités virtuelles se heurtent à un mur, qui est réel, lui, et où l’on savoure leur affolement face à cet écueil aussi inévitable qu’imprévu. S'abonner à l'Antipresse: go.antipresse.net/abo/
La lettre de Senta cross-posted a post from La Lettre de la LNPLV
| |||
| |||
Quelle comédie lamentable...et toute cette diatribe anti-Raoult rajoute à l'énorme propagande 'pro-Raoult' qui se déploie ses derniers temps. Rappelons que l'homme a promu la vaccination des femmes enceintes et des soignants, qu'il a promu un testing féroce, alors que c'est inutile, qu'il reste pote avec Delafraissy au siège de la fondation Mérieux avec Stephane Bancel (Moderna) et qu'il n'a jamais parlé une seule fois de dommages vaccinaux dans sa carrière (détrompez-moi, svp). Comme ça, on a des pions dans les deux camps... |
Article 4 portant sur le projet de loi “ visant à renforcer la lutte contre les dérives sectaires “ :
Le
gouvernement avait obtenu gain de cause pour cet article en commission
des lois, mais il a été battu lors du vote dans l'hémicycle durant la
nuit du 13 au 14 février 2024.
Le projet de loi de l’Article 4 définissait que toute personne incitant à des traitements naturels, ou pratiquant des soins présentés comme ayant une finalité thérapeutique (…)(naturopathie,
réflexologie, soins énergétiques, médecine traditionnelle chinoise…),
ou ceux qui émettraient des doutes sur des médicaments ou des vaccins, aurait été punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende.
Après
le Sénat, c’est l’Assemblée nationale qui avait fait entendre ses voix
majoritaires pour la suppression de cet article 4 durant la nuit du 13
au 14 février 2024.
Lors de ce vote, des élus ont porté des messages vers ceux qui souhaitaient sa mise en place :
“ tous ceux qui ne pensent pas comme vous sont traités de charlatans, de complotistes “;
“ Il y a une pression forte des lobbys pharmaceutiques “ ;
“ La liberté d’opinion n’est pas une dérive sectaire, avoir une pensée différente de la votre n’est pas être complotiste “.
Or, Sacha Houlié, avocat, cofondateur en 2015 du mouvement Les Jeunes avec Macron et délégué national de En marche à son lancement en 2016, est aussi le président de la commission des Lois de l’Assemblée nationale.
A
ce titre, après une nouvelle délibération demandée par les macronistes,
il a décidé de remettre le vote de cet article 4 durant l’après -midi
du 14 février, et les résultats du scrutin ont donc approuvé la création
d’un nouveau délit de « provocation à l’abandon de soins », dans le projet de loi de lutte contre les dérives sectaires.
Qui va décider des traitements bénéfiques ou délétères ? Un juge ? Les députés ? Le gouvernement ? Des médecins pourris de conflits d'intérêts ?
Extrait du 1er vote du 14/02/2024 à l’Assemblée nationale en cliquant ici
Post de Nicolas Dupont-Aignan en cliquant ici
Message du Pr Christian Perronne sur son Facebook :
” VICTOIRE ! Grâce à la mobilisation des députés l’amendement de Monsieur Thomas Menager visant à supprimer l’article 4 du projet de loi sur les dérives sectaires a été adopté ! Appliqué, cet article aurait, par exemple, empêché le scandale du Mediator d’être dénoncé ! ”Analyse du scrutin n° 3365 - Troisième séance du 13/02/2024 avec liste nominative des votants.
Second scrutin en cliquant ici
L’Assemblée nationale approuve finalement le délit de « provocation à l’abandon de soins » article de Sud Ouest du 14/02/2024 en cliquant ici
Vidéo de Béatrice Rosen suite au second scrutin adoptant l’Article 4 en cliquant ici
Interview sur Radio Courtoisie du 12/02/2024 d'Alain Houpert (radiologue et homme politique) et de Béatrice Rosen (chroniqueuse dans Touche pas à mon poste sur C8) :
“ Danger de la loi contre les dérives sectaires “Interview de Corinne Lalo, journaliste d'investigation depuis 30 ans, grand reporter pour la presse écrite, la radio et la télévision, et spécialisée dans la santé, qui a couvert de grandes affaires telles que le sang contaminé, le « nuage de Tchernobyl », et du Dr Martine Gardenal, médecin homéopathe, ancien médecin de l'équipe de France olympique, auteure et conférencière, membre de la LNPLV. Radio Tocsin animé par Clémence Houdiakova du 12/02/2024 :
Loi contre les dérives sectaires : une censure politique !Olivier Véran s’en prend ouvertement au Pr Raoult :
Public Sénat du 15/12/2023 :
Projet de loi contre les dérives sectaires : le Sénat épingle la copie du gouvernement
LCP du 14/02/2023 :
Communiqué de presse au sujet de la loi sur “la lutte contre les dérives sectaires” :
L’association BonSens.org, après étude détaillée de ces nouvelles dispositions, se réserve la possibilité de participer à sa demande de retrait en cas de saisine du Conseil Constitutionnel. Ils feront un communiqué plus complet, mais voici déjà leurs premières réflexions sur ce qui a été voté hier par l’Assemblée :
“ Le nouvel article 4 voté précise que la « provocation » à s’abstenir de suivre un traitement doit avoir été faite "au moyen de pressions ou de manœuvres réitérées de toute personne atteinte d’une pathologie" et précise dans un alinéa que le délit n’est pas constitué si ladite provocation " s’accompagne
d’une information claire et complète quant aux conséquences pour la
santé et que les conditions dans lesquelles cette provocation a été
faite ne remettent pas en cause la volonté libre et éclairée de la
personne ". De plus, un dernier alinéa écarte les lanceurs d’alerte.
Par
conséquent, le délit est caractérisé pour des pressions individuelles
sur une personne. En conséquence, une étude ou un avis argumenté publié
mettant en doute l’efficacité d’un traitement ou une alerte sur la
dangerosité d’un traitement n’entrent plus dans le champ du délit, à la
différence de la rédaction initiale.”
BonSens du 15/02/2024 en cliquant ici
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages » citation de Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais.
(24/01/1732 - 18/05/1799, écrivain, dramaturge, musicien et homme d'affaires français).
Nous rappelons notre pétition pour l’abrogation des obligations vaccinales ainsi que notre lettre du 17/01/2024 expliquant notre choix de l’avoir mise sur le site de l’Assemblée nationale.
Adhésion / dons : Plus que jamais, nous avons besoin de vous pour continuer les actions que nous menons pour promouvoir la liberté vaccinale.
C'est pourquoi nous faisons appel à vous afin de soutenir notre cause en faisant un don ou en devenant adhérent.
En
devenant adhérent, vous montrez votre engagement envers notre
association et vous contribuerez activement à la pérennité de nos
actions. Vous recevrez aussi le bulletin papier de la LNPLV, édité trois
fois par an.
Tout particulier ou entreprise peut faire des dons, lui permettant une réduction d’impôt de 66 % des sommes versées, dans la limite de 20% de son revenu imposable.
Merci du fond du cœur pour votre soutien continu et votre générosité.
Diffusion :
Il est crucial de prendre conscience que nos libertés et notre santé
sont de plus en plus menacées. C'est pourquoi je vous invite à diffuser
cette lettre d’information à tous vos contacts, afin que chacun puisse
prendre position en toute connaissance de cause. Ces articles sont
partagés uniquement dans un but informatif.
Aucune
intention politique, religieuse ou autre n'y est associée. Il s'agit
simplement de notre droit fondamental d'être informés. Chacun est libre
de lire ou non les articles qui lui semblent pertinents. Merci de votre
attention et ensemble, faisons en sorte que l'information circule pour
préserver notre liberté et notre santé.
| |||||
| |||||
Actualités, informations, activités de la Ligue Nationale pour la Liberté des Vaccinations. Ceci remplace les anciennes lettres d'informations qui sont présentes sur notre site : https://infovaccin.fr/categorie-actualite/lettre-d-information |
Billet du vendredi : la France décide de censurer la démocratie
La liberté d'expression, c'est beau, c'est fondamental, c'est pourquoi il faut la défendre - chez les autres. Chez soi, on peut réduire de plus en plus les limites du discours autorisé, car tout ce qui n'est pas conforme est de la propagande. Or, lutter contre la propagande, cela n'a rien à voir avec la lutte contre la liberté d'expression. De laquelle dépend la liberté de penser, c'est encore pire. Comment ça, ce n'est pas clair ? J'explique.
L'Agence de maîtrise de la vérité, pardon l'Organisme de lutte contre les ingérences étrangères, a sorti la deuxième partie de son rapport sur les ingérences russes. Soyons clairs, les ingérences américaines n'intéressent absolument pas la sécurité nationale de la colonie atlantiste qu'est devenue la France. Le fait que la DGSI confirme l'utilisation par les Etats-Unis de leurs lois d'extraterritorialité et les cabinets de conseil pour influencer la politique française, cela n'a strictement rien à voir. Ce n'est pas de l'ingérence étrangère ... c'est de la gouvernance d'un territoire périphérique.
Donc revenons à la Russie. L'on voit déjà que la figure de l'ennemi est bien implantée dans les mécanismes de partition politique et la Russie est l'ennemi, les Etats-Unis sont l'ami. Les amis coûtent parfois très cher, mais que faire ce sont des amis ... Et comme la France n'a plus les moyens de se protéger de cet ami, elle s'enfonce.
Ainsi, l'on apprend que, quelle honte, la Russie ne laisse pas le champ libre à la propagande atlantiste diffusée en Europe, elle aussi utilise les médias et les réseaux sociaux pour faire passer un autre point de vue, le sien. Comme ces points de vue sont idéologiquement incompatibles, ils s'appellent de la propagande. Nous sommes en guerre, désormais chaude, la maîtrise du discours public s'intensifie, car de cela va dépendre le consentement de la population. La Russie est ici en position de force, car le discours qu'elle diffuse est beaucoup plus proche de la réalité et correspond aux attentes de la population, la différence du discours atlantiste en Occident. Elle n'a pas besoin de nier l'échec de l'offensive ukrainienne, ni les crimes de guerre commis par l'armée atlantico-ukrainienne de manière désormais systémique. A l'inverse, les Atlantistes ont du mal à aboutir les mises en scène accusant l'armée russe, doivent reconstruire une réalité qui a du mal à tenir avec le temps et imposent des "valeurs", qui ne font rêver personne.
Dans ce cadre, la Russie est évidemment accusée de vouloir déstabiliser ce monde atlantiste, ce qu'elle fait effectivement en remettant en cause le discours produit et en en montrant les failles. Ce qui conduit nos figures dirigeantes à sortir des personnes du gabarit de Séjourné. Car il faut une bonne dose d'idiotie mêlée de complexe de supériorité pour sortir une vidéo de ce niveau.
"un vaste dispositif composé de 193 « portails d’information » numériques aux caractéristiques similaires, qui diffuse des contenus pro-russes et cible plusieurs pays occidentaux, dont la France. (...) Il a été précédemment démontré que les sites de ce réseau ne produisent aucun contenu original mais relaient massivement des publications issues en majorité de trois types de sources : des comptes de réseaux sociaux d’acteurs russes ou pro-russes, des agences de presse russes et des sites officiels d’institutions ou d’acteurs locaux."
Si des instruments de propagande sont des sites, soi-disant d'information, mais reproduisant principalement un contenu quasiment identique, non original, que dire des sites dits d'information français, dont la majeure partie des publications est une reprise anonyme de la production uniformisée de l'AFP ? N'est-ce pas une forme d'ingérence numérique, puisque seul un discours atlantiste, pro-ukrainien, pro-européen y est admis ?
Bref, nous l'avons compris, il n'y a ingérence que lorsqu'il y a Russie. C'est d'ailleurs pour cela que la France atlantiste s'est alliée à l'Allemagne et à la Pologne dans ce combat contre la Russie. Ca tombe bien puisque désormais la Pologne, détruite par l'Allemagne nazie et libérée par l'URSS, retire ses demandes de réparations de guerre contre l'Allemagne ... pour les diriger contre l'URSS.
Et le couperet est tombé sur les comptes Telegram, dont le numéro est français, et qui diffusent de l'information allant à l'encontre de la doxa atlantiste. Cela s'inscrit dans la suite de l'interdiction de Sputink et de RT.
Le virage pris par ces pays, montre à quel point l'histoire se répète. Sauf que cette fois-ci, la montée en puissance se déroule dans le cadre de la globalisation, qui a imposé un discours la légitimant et ne peut, par définition, supporter aucun pluralisme - sinon, elle ne serait plus globale (voir notre chronique pour RT France ici). Ce monde global est un monde de la guerre et ces élites nous y conduisent.
PS : Des comptes alternatifs ont été ouverts sur Telegram, voir ici.
Source: http://russiepolitics.blogspot.com/2024/02/billet-du-vendredi-la-france-decide-de.html