Brest Buzz V
Brest Buzz V
il y a 18 heures
En politique, tout est faux.
Tous les partis politiques finissent par trahir, dès lors qu’ils prennent de l’importance et rêvent du pouvoir. Je ne parle pas du PS, de LR et de la nébuleuse centriste, tout le monde le voit désormais, tout le monde le sait. Mais cela touche aussi les partis dits « extrêmes ».
Ils n’ont rien d’extrême (et d’ailleurs ils sont financés par nous tous). L’un, le RN, surfe sur l’immigration, l’insécurité et accuse l’Union Européenne : à l’orée du pouvoir, ils ne veulent plus quitter l’UE mais la changer « de l’intérieur ». Quelle farce !
À l’autre bout du spectre (mais c’est une illusion), LFI se donne à l’UE de Von der Leyen et de Thierry Breton, leur nouveau héraut et ils préparent le terrain d’une conversion à la social-démocratie. Quelle tragi-comédie !
Cela s’explique assez facilement : l’un et l’autre draguent les clientèles de déçus. Le RN a pour ambition de remplacer la droite (jusqu’au centre-droit) et LFI a pour ambition de remplacer le PS (jusqu’au centre-gauche).
Soyez attentifs : observez le lissage qui sera fait par ces deux partis entre aujourd’hui et mai 2027. D’un côté, le Bardella tout jeune tout beau tout neuf, tout à fait présentable et convenable pour le système mediatico-politique.
De l’autre, une énième version du Mélenchon Nouveau, dont vous allez découvrir tous les éléments de langage via ses sujets dociles : « il a pris de l’épaisseur, c’est le goat, moins dans la polémique il va élargir la base et s’adresser à tous les Français, et puis l’extrême-droite menace partout dans le monde, il faut être raisonnable ».
Comme si j’y étais. La même arnaque, toujours recommencée.
Source : x.com/DidierMaisto/status/2005943205871632811?s=20