"Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement" BOUDDHA; Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots." MARTIN LUTHER-KING; "Veux-tu apprendre à bien vivre, apprends auparavant à bien mourir." CONFUCIUS ; « Nous savons qu’ils mentent, ils savent aussi qu’ils mentent, ils savent que nous savons qu’ils mentent, nous savons aussi qu’ils savent que nous savons, et pourtant ils continuent à mentir ». SOLJENITSYNE
vendredi 6 novembre 2020
Altercation entre clients masqués et non masqués dans un supermarché : c'était un « buzz » prémédité
Mercredi 4 Novembre 2020 - 11h06
Les images, rapidement devenues virales, d'un groupe de personnes non masquées, ce week-end, dans deux supermarchés de Fort-de-France, étaient, en réalité, une initiative programmée du collectif citoyen « Vivre libre liberté de respirer », qui souhaite dénoncer « les mesures liberticides » du gouvernement.
Une cliente, très énervée, s’adresse à eux, leur disant qu’ils « font n’importe quoi ». « Le masque est dangereux », répond alors un des membres du groupe.
Cette scène, bien que d’apparence réaliste, était, en réalité, « un flash mob/happening organisé par le collectif « Vivre libre, liberté de respirer » pour dénoncer les mesures liberticides, contre-productives et incohérentes décidées par le gouvernement ».
Dans un communiqué de presse, le collectif citoyen, qui serait composé d’environ 300 membres et formé à l’initiative du Dr Fernand Dobat-Chauleau, médecin généraliste, et de Suzanne Delaunay-Belleville, psychopraticienne spécialisée en Relations d’aide, praticienne en hypnose ericksonienne, confirme qu’il « avait tout prévu ».
Le collectif indique également s’opposer « à l’obligation du port du masque pour les adultes et les enfants », « à la généralisation des tests PCR invasifs, dangereux et inutiles quand le sujet est asymptomatique, au confinement, à la fermeture des entreprises ou encore à la vaccination « prévue courant le printemps 2021 ». »
Enfin, le collectif dit s’indigner « contre la gouvernance par la peur hautement toxique pour la santé mentale et physique ».