Bonjour,
Depuis quelques jours, le tract sur l'appel à la grève générale et au boycott pour le 10 septembre fait le buzz sur les réseaux sociaux.
C'est en tant que citoyen que je vais m'exprimer ici.
J'ai été gilet jaune le 17 novembre 2018 et j'ai arrêté le 9 décembre d'être sur le terrain, en voyant les manipulations à l'oeuvre, les récupérations politico-syndicales dans les rassemblements, sous forme de drapeaux et de discours.
Sur le papier, la grève générale et le boycott sont une bonne idée car le boycott est l'arme la plus puissante et pacifique à la fois : "Il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça ne se vende plus... Quelle misère" disait Coluche en 1979.
Cependant, nous ne savons pas exactement qui est à l'origine de cet appel et je doute que ce soit un mouvement spontané de quelques citoyens du peuple qui seraient indépendants intellectuellement, sans être missionnés par quelques-uns dans l'ombre.
Les gilets jaunes nous ont montré un canard sans tête désorienté qui a été manipulé par le grand débat national, qui s'est pris de plein fouet l'incendie de Notre-Dame et qui a cédé aux chants des sirènes des élections européennes en 2019 avant que le covid n'anéantisse le mouvement (les manifestations sanglantes étaient aussi passées par là).
Pour un mouvement qui se disait "apolitique, asyndical, apartisan"...
"On peut tromper mille fois mille personnes, non, on peut tromper une fois mille personnes, mais on ne peut pas tromper mille fois mille personnes." Alain Berbérian
Lancer à la Terre entière un appel qui ne doit avoir lieu que deux mois après est le meilleur moyen de laisser le système (politique, médiatique, judiciaire et militaire) s'organiser pour mettre à bas le mouvement.
Les syndicats et certains politiciens parlent déjà du 10 septembre donc, forcément, tout va être récupéré pour en satisfaire quelques-uns.
Votre mode de consommation est votre bulletin de vote :
- Utiliser l'argent liquide plutôt que la CB ou le portable
- Refuser les caisses automatiques (où vous êtes deux fois cocus : vous faites le boulot d'une caissière, sur votre temps libre et en plus pour payer, soi-disant pour gagner du temps que vous allez perdre ailleurs, au final :
Elle est où la logique, si ce n'est rendre service au système qui prône l'IA, la robotisation et le transhumanisme ?)
- Consommer bio et local
- Refuser la 5G (nocif pour la santé et qui représente une pollution technologique énorme)
- Boycotter les grandes marques, notamment celles qu'ils prônent les idéologies de Davos.
=> C'est déjà un début et ça peut commencer dès aujourd'hui, sans attendre le 10 septembre et sans se faire gazer, matraquer ou agresser !
C'est pacifique et ça demande un mot simple (mais difficile pour beaucoup) : NON !
Certains disent : "On s'en fout, on doit s'unir, c'est plus possible !"
Etre unis n'empêche pas d'utiliser son cerveau et de se poser les bonnes questions !
Etre unis n'empêche pas non plus d'avoir un esprit critique !
Etre unis ne doit pas empêcher de privilégier la raison plutôt que l'émotion !
Avez-vous besoin d'attendre un tract et un appel médiatique pour agir ?
Avez-vous besoin des autres pour prendre des décisions ?
"Avant de vouloir changer les choses, il faut déjà apprendre à changer soi-même" Tolstoï
Merci de votre compréhension.
Nicolas
"Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement" BOUDDHA; Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots." MARTIN LUTHER-KING; "Veux-tu apprendre à bien vivre, apprends auparavant à bien mourir." CONFUCIUS ; « Nous savons qu’ils mentent, ils savent aussi qu’ils mentent, ils savent que nous savons qu’ils mentent, nous savons aussi qu’ils savent que nous savons, et pourtant ils continuent à mentir ». SOLJENITSYNE