jeudi 25 avril 2024

MANIF NATIONALE POUR LA PAIX Samedi 27/04 rdv Paris 14h Palais Royal

 Madame, Monsieur, chers Patriotes,

Quel choc quand on a su au petit matin que notre ami Marc Doyer, candidat sur notre liste aux élections européennes, lanceur d’alerte courageux, avait été arrêté chez lui par 15 policiers armés pour subir 11 heures de garde à vue ! Traité pire qu’un violeur, son tort est d’avoir interrogé Macron au téléphone sur les effets secondaires des injections… La France est témoin de l’effondrement de nos libertés, que vient de confirmer la directrice de France inter elle-même en avouant « ne pas donner la parole sur Radio France » à ceux qui ne partagent pas le narratif officiel sur le Covid, le climat ou l’Europe ! La reconquête de nos libertés, de la liberté d’expression est un absolu : sans liberté, pas d’avenir possible ! Nous plaçons cette lutte au cœur, et je suis très heureux que la ténacité paie : cette semaine, Ursula Von der Leyen a été convoquée par un tribunal belge, le 17 mai, ainsi que le patron de Pfizer et tous les plaignants dont je suis, sur l’affaire des SMS ! Son avocat m’a même contacté. C’est une superbe nouvelle : on ne lâchera rien !

Le système Ursula Von der Leyen a un nom : l’Union européenne ! De plus en plus invasive, ivre de pouvoir et de guerre, l’UE vient d’annoncer « plusieurs dizaines de milliards d’euros supplémentaires pour l’Ukraine »…dans le seul but d’être la bonne élève de Washington et de l’OTAN ! La France se ruine dans cette guerre qui n’est pas la nôtre, elle se met en danger au lieu d’œuvrer pour la paix : cessons tout envoi d’armes et d’argent, immédiatement ! C’est le projet de la liste que je mène aux élections européennes, un projet fondé sur une France libre, sortie de l’UE (Frexit) et de l’OTAN ! Le parti « Génération Frexit » annonce d’ailleurs la soutenir ! Et on se bouge pour la Paix aussi dans nos rues ! Je vous attends nombreux ce samedi 27 avril pour la grande manif’ nationale pour la Paix qu’on organise, avec Jean-Frédéric Poisson, Myriam Palomba, Marc Doyer, Romain Bessonnet du Cercle Aristote,... Ne jamais faire le cadeau à Macron et à l’oligarchie de rester chez soi, isolé ! Être unis et debout !

MANIF NATIONALE POUR LA PAIX
Samedi 27/04 rdv Paris 14h Palais Royal


Lutter et rassembler ! Un grand bravo à ceux d’entre vous qui vont dès maintenant rejoindre Les Patriotes ou reprendre leur adhésion annuelle ou faire un don de soutien au mouvement (pour tout cela, voir les liens ci-dessous). Les actions que nous organisons partout sont très coûteuses, ainsi que les élections européennes ! Les adhésions, réadhésions et dons sont défiscalisés aux 2/3 pour vous : profitez-en ! Bravo pour vos soutiens si utiles, si vitaux !

Pour Macron, "notre Europe mortelle peut mourir"

Attaque imminente à Rafah, livraison de missiles longue portée à Kiev, concert de soutien à la Palestine

Emmanuel Macron refait un discours fleuve pour relancer la campagne européenne de Renaissance

1H45 de discours devant une dizaine d’étudiants, des VIP et des journalistes pour faire campagne pour sa candidate Valérie Hayer, Emmanuel Macron, fidèle à lui même, invente une Europe de ses rêves et dresse un bilan en demi-teinte. Emmanuel Macron est revenu sur les “avancées européennes” des cinq dernières années. Il s'est félicité sur l'adoption du plan de relance européen, l'achat de vaccins en commun, le Pacte vert et l'ouverture future de l'UE à de nouveaux Etats, notamment l'Ukraine et la Moldavie, "qui ont vocation à rejoindre l'UE" selon lui. Il est aussi revenu sur l’Europe de la défense, la maîtrise des frontières, et il a rappelé son engagement pour la fin de la prise de décision à l'unanimité au Conseil européen. Pour la blague, il a ajouté “Il faut bâtir une Europe en capacité de montrer qu’elle n’est pas le vassal des États-Unis”.

Pour Manon Aubry, tête de liste LFI aux élections européennes : Emmanuel Macron a mis "sept ans à détruire nos industries et services publics et organiser l'impuissance" et "deux heures pour s'en plaindre des effets". Pour Eric Ciotti, des LR, "Le président de la République parle mais les Français n'écoutent plus". Le parti LR a saisi la Commission nationale des comptes de campagne et l'Arcom sur ce discours, qualifié "d'opération de propagande électorale".



Guerre en Ukraine : livraison de missiles américains longue distance à Kiev

Les ATACMS sont des missiles stratégiques qui devraient permettre à l’armée ukrainienne de frapper les bases arrière russes, grâce à leur portée de 300 km. Ce missile peut permettre aux Ukrainiens de frapper le pont stratégique de Kertch qui relie la Crimée au territoire de Russie, ou le quartier général de l’armée russe, installé à Rostov-sur-le-Don. Kiev a déjà utilisés à deux reprises ces missiles : un aérodrome militaire en Crimée, mi-avril, et des troupes russes dans le port de Berlioz sur la mer d'Azov, mardi 23 avril ont été ciblés.

"Les Etats-Unis sont directement impliqués dans ce conflit, ils ont emprunté un chemin visant à augmenter la portée des systèmes d'armement", a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, jeudi 25 avril. Mais il juge que "cela ne pourra pas changer l'issue de l'opération militaire spéciale".

Israël accélère les préparatifs d'une attaque à Rafah

L'état-major a fait savoir au cabinet de guerre réuni jeudi que l’armée israélienne était prête à agir et n'attendait plus que le feu vert des responsables politiques. Malgré les mises en garde de Joe Biden et d'Emmanuel Macron sur les risques humanitaires dans cette ville, où sont réfugiés plus d'un million de Palestiniens, Benyamin Netanyahou a affirmé qu'une date avait été fixée pour lancer l'attaque, sans la révéler. Le chef d'état-major Herzi Halevi et le chef du service de sécurité intérieure Ronen Bar se sont rendus mercredi au Caire pour rassurer les responsables égyptiens qu’ils n’auront pas à gérer un d'afflux massif de réfugiés dans leur pays. Déjà de 80 000 à 100 000 Palestiniens de Gaza sont arrivés en Egypte depuis le 7 octobre, a annoncé à l'AFP l'ambassadeur palestinien au Caire.

Concert géant en soutien à la Palestine le 22 mai au Zénith de Paris

Plusieurs artistes du rap français se sont réunis mercredi 24 avril sur Instagram sous un compte baptisé _notaboutus pour annoncer un concert de soutien à la Palestine. “Face à la gravité et l’urgence de la situation, nous souhaitons agir, à notre échelle. Nous avons décidé de nous mobiliser et d’organiser un concert caritatif (…) Notre initiative est dépourvue de toute affiliation partisane, religieuse ou étatique” précise le communiqué du collectif sur Instagram.




Le Monde Moderne est une publication soutenue par ses lecteurs. Pour recevoir de nouveaux posts et soutenir notre travail, envisagez de devenir un abonné gratuit ou payant.

Partager Le Monde Moderne

Invitez vos amis et gagnez des récompenses

Si vous appréciez Le Monde Moderne, partagez-le avec vos amis et gagnez des récompenses lorsqu'ils s'abonnent.

Inviter des amis

LES RUSSES SONT DANS L'ASCENSEUR (parodie)