"Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement" BOUDDHA; Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots." MARTIN LUTHER-KING; "Veux-tu apprendre à bien vivre, apprends auparavant à bien mourir." CONFUCIUS ; « Nous savons qu’ils mentent, ils savent aussi qu’ils mentent, ils savent que nous savons qu’ils mentent, nous savons aussi qu’ils savent que nous savons, et pourtant ils continuent à mentir ». SOLJENITSYNE
samedi 13 avril 2024
Edito du week-end : où nous mènent les déconnectés au pouvoir?
⚡️Rejoignez notre chaîne pour bénéficier d'avantages exclusifs : https://shorturl.at/ptNS3
➡️ Soutenez le Monde Moderne : patreon.com/lemondemoderne
➡️ Notre site web : lemondemoderne.media
➡️ newsletter quotidienne : alexispoulin.substack.com
➡️ Sur X : @leMondeModerne_
Jean-Dominique Michel - Revue d'actualités 1
"Ce type est un trouillard. Le degré de couardise de [l'agité-poudré du bocal] dépasse l'entendement. Ce type est un lâche." Charles Gave
Et JD Michel de rajouter : "C'est un pervers manipulateur, dangereux, psychopathe, ce qu'on appelle le sociopathe... un psychopathe en gants blancs mais donc voilà il est tout ça en même temps"
Visages de la perversité au temps du nouveau fascisme mondialisé...
Conspiracy beurk
Lacombe-Pelloux
Crapulerie en France
Émission du 12 avril 2024.
QUE SE PASSE-T-IL EN IRAN ? (Actualités)
Actu Réfractaire
23 183 vues 12 avr. 2024 #actu #actualité #information
▶️ Financez le Canard pour une année de plus ! https://www.helloasso.com/association...
📝Envoyez-nous les actus que vous voulez qu'on traite sur actu@lecanardrefractaire.org !
🔴 Aidez nous à poursuivre notre travail !
Tipeee : https://fr.tipeee.com/lecanardrefract...
Paypal : contact@lecanardrefractaire.org Chèque : Le canard réfractaire - 22 rue des ponts Saint Michel - 22200 Guingamp
Virement : ASSOC. LE CANARD REFRACTAIRE, FR76 1220 6010 0056 0237 2561 039, AGRIFRPP822, FR7612206010005602372561039
Trésorerie : https://docs.google.com/spreadsheets/...
🔊 ECOUTER LE PODCAST :
DEEZER : https://www.deezer.com/fr/show/100023...
SPOTIFY : https://open.spotify.com/show/06cApMI...
📱NOS RÉSEAUX :
Télégram : https://t.me/CanardRefractaire
Snapchat : / canarefractaire
Insta : / lecanardrefractaire
Twitter : / canard_media
Tiktok : / canardrefractaire
Mail : contact@lecanardrefractaire.org
SOURCES : https://annuel2.framapad.org/p/r.af3f...
🦆 l'équipe sur cette vidéo :
Ecriture : Elie
Tournage : Yohan
Vignette : Nina
Montage : Pixel
MUSIQUE :
Intro/outro : @Lamiseultoutseul
Chaine : / @lamiseultoutseul
Dernier son : • L'amiseul - Autre vie (Clip officiel)
Chapitres
00:00 INTRO
00:17 Gaza
01:10 Iran
02:40 Manu va-t-en guerre pour le plein emploi
04:21 USA vs Chine
04:49 Météo des luttes
08:31 Brèves d'actu
09:47 OUTRO
#actu #actualité #information #journal #france #monde
Israël / Iran : L'escalade inéluctable?
la France et le gaz russe, Couac diplomatique, logement social, la BRI au petit déjeuner
|
| |||||||||||||||
Iran / Israël : l’escalade inéluctable?
Après un raid meurtrier contre un bâtiment diplomatique iranien en Syrie, le 1er avril, Téhéran a accusé Israël et juré de riposter. 16 personnes, dont sept membres des Gardiens de la révolution islamique ont été tués lors de cette attaque. Joe Biden, a réaffirmé mercredi son engagement "inébranlable" pour la sécurité d’Israël, en demandant à la Chine, la Turquie et l'Arabie saoudite qu'elles "incitent l'Iran à ne pas entreprendre une escalade". La Russie appelle l'Iran et Israël à la "retenue" pour éviter toute "déstabilisation" supplémentaire de la région. La France "recommande aux Français de s'abstenir impérativement de se rendre dans les jours qui viennent en Iran, au Liban, en Israël et dans les territoires palestiniens".
En même temps, Paris veut son gaz russe…
On apprend par Politico que la France a importé 1,5 million de tonnes de GNL en provenance de Russie au premier trimestre 2024, pour plus de 600 millions d'euros, soit plus qu'aucun autre Etat membre. La France est aussi le pays dont les achats de gaz russe ont le plus augmenté par rapport à l'année dernière, sur la même période. Le groupe TotalEnergies, lié par un contrat de longue durée avec Yamal, une entreprise de liquéfaction de gaz basée en Sibérie doit importer au moins 4 millions de tonnes de GNL par an jusqu’en 2032. L’entreprise est en accord avec les règles européennes en vigueur qui ne prévoit pas de sanctions sur le GNL. Malin !
Séjourné a fâché la Russie, qui convoque l'ambassadeur de France
Encore un gros coup diplomatique ! Les propos du ministre français des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, qui avait déclaré lundi que Paris n'avait plus "intérêt" de discuter avec Moscou, ont conduit à la convocation de Pierre Lévy, l’ambassadeur de France à Moscou. "L'ambassadeur français a été informé du caractère inacceptable de telles déclarations, qui n'ont rien à voir avec la réalité", a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères, dénonçant "une action consciente et délibérée (…) visant à saper la possibilité même de tout dialogue entre les deux pays".
Le gouvernement veut mettre fin au bail des locataires du parc social qui ne sont plus éligibles
Dans une interview au journal Les Echos, le ministre délégué au Logement, Guillaume Kasbarian, a dit vouloir favoriser la sortie des logements sociaux des locataires qui ont "largement dépassé les plafonds de revenus". Emmanuelle Cosse, présidente de l'Union sociale pour l'habitat, l'association représentative du secteur HLM, ancienne ministre du Logement, a rappelé sur France Info que "L'ensemble des locataires HLM doivent déclarer leurs revenus tous les ans. Ils sont contrôlés pour savoir s'ils ont droit de rester dans ce logement". Si les locataires dépassent un certain plafond de ressources, leur bailleur peut majorer leur loyer et s'ils font état de revenus encore plus élevés, il peut dans certains cas refuser de renouveler leur bail.
La BRI, l’ami du petit déjeuner
Une scène digne du film Brazil! Dans le cadre d’une série d’interpellation de militants écologistes qui avaient dénoncé une usine Lafarge, les policiers de la BRI se sont trompé deux fois d’adresse. Un couple et leur fils se sont retrouvé menottés et malmenés par les policiers, qui n’avaient pas fait les vérifications d’adresse nécessaires. La femme de 54 ans a témoigné auprès de France 3 Normandie, qu’elle venait de sortir de son lit lors de l’intervention de cette unité: “J’étais à demi nue, les policiers ont tout de suite été très violents et agressifs, je leur ai demandé si au moins je pouvais m’habiller et là ça les a rendus dingues”. La porte de l’appartement mitoyen loué en Airbnb a été fracturée par l’équipe de choc. Le procureur Rémi Coutin s’est dit désolé de cette “erreur regrettable” et a déclaré : “si ces personnes souhaitent m’écrire pour me faire part de leur émotion, je leur répondrai bien volontiers”.
L’émission du jour su Sud Radio : fonction publique et délit d’outrage en ligne
Risque d’embrasement imminent au Proche-Orient : la réaction de Youssef Hindi face à l’escalade de la violence
Source : https://lemediaen442.fr/risque-dembrasement-imminent-au-proche-orient-la-reaction-de-youssef-hindi-face-a-lescalade-de-la-violence/
Youssef Hindi, s'est exprimé sur la situation préoccupante au Proche-Orient. Cette prise de parole fait suite à une frappe Israélienne sur le consulat iranien à Damas, ayant causé la mort de plusieurs personnes. Selon lui, le risque d'embrasement régional est plus que jamais d'actualité.
mise à jour le 13/04/24
Depuis le début du conflit à Gaza, Youssef Hindi explique que l’un des objectifs des dirigeants israéliens est de provoquer un embrasement régional. Cette stratégie vise notamment à attirer le Hezbollah et l’Iran dans une guerre régionale, afin de contraindre les États-Unis à intervenir. En effet, Israël se trouve dans une situation problématique, acculé par la défaite des groupes terroristes en Syrie, un véritable casse-tête pour l’État hébreu.
Selon l’écrivain et spécialiste du messianisme, ces organisations terroristes, telles que Al-Qaïda, Daech ou l’Armée syrienne libre, ont été créées, financées et armées pour détruire les verrous qui empêchaient l’extension territoriale d’Israël, en particulier le Hezbollah… Depuis le début de la guerre à Gaza, les purifications ethniques et le génocide, Israël bombarde le territoire syrien et provoque les Iraniens pour les entraîner dans un conflit, car les États-Unis retirent leurs forces de la région depuis 2021 en raison d’autres objectifs géostratégiques.
Face à cette situation, Youssef Hindi estime que le Hezbollah et l’Iran n’ont rien à gagner en acceptant l’escalade, car les Israéliens s’embourbent déjà dans la guerre contre le Hamas. Il serait donc plus judicieux pour eux de laisser Israël s’enfoncer dans ce bourbier, d’autant plus que l’État hébreu est gouverné par un Premier ministre, Benjamin Netanyahou, menacé par des affaires judiciaires et soutenu par un gouvernement messianiste qui souhaite détruire la mosquée Al-Aqsa et construire le Troisième Temple.
Dans ce contexte, les déclarations du porte-parole de la Maison Blanche, John Kirby, qui a exprimé l’inquiétude de Washington quant à une éventuelle guerre à grande échelle entre Israël et l’Iran, ne sont pas surprenantes.
En conclusion, la communauté internationale, en particulier les pays occidentaux, devrait agir pour mettre fin au génocide en cours à Gaza, qui a fait plus de 30 000 morts, dont 60 à 70 % de femmes et d’enfants. Il estime que l’inaction de la communauté internationale s’explique par le fait qu’Israël bénéficie d’une impunité et d’une immunité, étant soutenu par les États-Unis et d’autres puissances occidentales qui lui fournissent des armes et garantissent son immunité.
FranceSoir - La newsletter hebdo vendredi 12 avril 2024
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ouverture du procès des “Panama Papers” huit ans après le scandale
Malgré l’ampleur de l’évasion fiscale et de blanchiment d’argent révélée par ce scandale, les peines encourues par les accusés restent difficiles à deviner puisque les dispositions légales contre ces infractions n’étaient pas encore mises en place lorsque l’affaire a éclaté. Lire la suite