lundi 26 octobre 2020

Le Covid a-t-il tué la grippe? Les experts posent la question intrigante alors que les cas de grippe plongent de 98% dans le monde

 

  • Beaucoup craignaient le `` double démic '' de la grippe, qui tue des milliers de personnes, et Covid-19 cet hiver 
  • Trente millions de personnes - 20% de plus que la normale - sont désormais éligibles au vaccin contre la grippe
  • Les données de `` surveillance '' recueillies par l'OMS montrent comment les cas de grippe ont chuté dans le monde

Telle était la préoccupation que le gouvernement a déployé le plus grand programme de vaccination contre la grippe de l'histoire britannique.

Trente millions de personnes - 20% de plus que la normale, et maintenant tous les plus de 50 ans - sont éligibles pour le jab de cette année. 

L'adoption du vaccin est déjà la plus élevée qu'elle n'ait jamais été chez les plus de 65 ans et les jeunes enfants, selon les derniers rapports.

Il y a juste un problème curieux: la grippe, semble-t-il, a pratiquement disparu.

Beaucoup craignaient d'être la tempête hivernale parfaite, une situation cauchemardesque qui pousserait notre service de santé à bout: le `` jumeau '' de la grippe, qui tue environ 10000 Britanniques chaque année, et une deuxième vague meurtrière de Covid- 19.  Sur la photo: Image de stock

Beaucoup craignaient d'être la tempête hivernale parfaite, une situation cauchemardesque qui pousserait notre service de santé à bout: le `` jumeau '' de la grippe, qui tue environ 10000 Britanniques chaque année, et une deuxième vague meurtrière de Covid- 19. Sur la photo: Image de stock

L'acte de disparition a commencé lorsque Covid-19 est arrivé vers la fin de notre saison grippale en mars. Et la rapidité avec laquelle les taux ont chuté peut être observée dans les données de «surveillance» recueillies par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). 

Les patients ne sont pas systématiquement testés pour la grippe, même si elle est suspectée, mais un certain nombre de chirurgies généralistes `` sentinelles '' et d'hôpitaux effectuent un dépistage diagnostique sur ceux qui présentent des symptômes, et ces données nous donnent l'image la plus précise de la gravité de la grippe. en circulation.

Et les chiffres donnent un aperçu saisissant de ce qui est devenu une tendance rampante à travers le monde : 

https://videos.dailymail.co.uk/preview/mol/2020/10/25/4569746458522503517/636x382_MP4_4569746458522503517.mp4

source :https://www.dailymail.co.uk/health/article-8875201/Has-Covid-killed-flu.html




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire