lundi 6 décembre 2021

Belgique - contre le port du masque pour les 6 ans : lettre type à adresser à la direction de l'école

 À l’attention de la direction de l’école XXX

Copie au personnel enseignant et encadrant de l’établissement précité.

Ce courrier fait suite aux nouvelles recommandations gouvernementales de ce 3 décembre 2021.

Nous vous invitons à prendre connaissance des éléments qui suivent.

En qualité de parents et/ou responsables légaux de nos enfants scolarisés au sein de votre établissement,

— Nous n’autoriserons jamais d’imposer ou de laisser imposer des mesures délétères et potentiellement irréversibles à la santé physique (dermatite, mycose…), psychologique (trouble de l’attention et/ou de l’apprentissage…) ou au bien être/bien vivre de nos enfants (caractère relationnel, image de soi, construction de sa personnalité). Ces mesures, ou recommandations ne sont pas des mesures basées sur les faits scientifiques validés, mais sont simplement des mesures d’ordre politique à la légitimité discutable.

— Nous n’autoriserons jamais l’exercice de la contrainte par culpabilité ou intimidation d’une autorité quel qu’elle soit sur nos enfants à des fins de port « obligatoire » du masque dans ou hors de l’enceinte de l’établissement, et particulièrement dans un environnement de « classe » ou le contexte d’apprentissage doit être assuré de manière optimale.

— De nombreux professionnels de l’éducation (professeur, instituteur, etc) et des soins de santé (infirmier, médecins, pédopsychiatres, etc) partagent cette position, soit à travers leurs formations, soit à travers leurs retours du terrains et leurs observations personnelles. le doute raisonnable doit s’appliquer car il s’agit de la santé et du bien être de nos enfants, pas des adultes… des enfants de 6 ans et plus.

— De plus, votre établissement NE PEUT PAS garantir l’utilisation correcte d’un masque de ce type. (maximum de 4 h, protocole de mise en place et d’utilisation à respecter pour ne pas inverser le rapport-bénéfice/risque (2)…).

— Nous vous rappelons également au plus grand respect de la constitution belge et de son article 22bis qui prévoit ; « Chaque enfant a droit au respect de son intégrité morale, physique, psychique et sexuelle. […] Chaque enfant a le droit de bénéficier des mesures et services qui concourent à son développement. Dans toute décision qui le concerne, l’intérêt de l’enfant est pris en considération de manière primordiale ».

Je vous invite à ne pas fermer les yeux sur ce qu’il se passe, notre gouvernement start up préfère masquer nos enfants plutôt que d’investir dans les soins de santé (10 ans que les budgets sont réduits à peau de chagrin, avec accord à l’époque de Mme Sophie Wilmes (1)). Il est important de prendre conscience de la situation ; 1 cas positif n’est pas 1 mort covid, ce virus évolue et perd de sa virulence à chaque variation. La notion d’immunité collective naturelle est très importante pour notre survie, plus que de s’isoler les uns des autres avec le risque de mourir d’un rhume bêta après 5 ans d’isolement sanitaire à répétition. Le covid se soigne !!!!!! Lagardère ASBL, Covisoins, etc.

Je comprends que vous êtes coincés par vos responsabilités, veuillez toutefois considérer cet avertissement dans la mise en application, que je souhaite modérée, de ces absurdités.

Nous ne sommes pas anti-vax – Nous ne sommes pas des négationnistes du covid – Nous sommes des citoyens-parents et nous voulons assurer le meilleur pour la génération actuelle et à venir.

Veuillez recevoir mes sincères salutations et tout mon respect,







__

1. La coupe de plus de 900 millions d’euros dans l’enveloppe des soins de santé en Belgique a fait beaucoup de bruit lors de la présentation du budget 2017 du gouvernement Michel. Source : https://www.college-genetics.be/fr/news/soins-de-sante/

2. ‘Les enfants sont effectivement peu touchés (ils font souvent des formes comportant peu ou pas de symptômes en dehors de formes graves rarissimes, touchant souvent le cœur). Ils sont en outre peu contagieux. Ces observations sont mal comprises et inattendues car les enfants sont habituellement touchés par la grippe et sont contagieux. Source : https://www.academie-sciences.fr/fr/Rapports-ouvrages-avis-et-recommandations-de-l-Academie/%20immunite-covid-19.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire