mercredi 3 novembre 2021

Commande de 90 véhicules blindés au service de la Répression en marche

Maintien de l'ordre : la gendarmerie s'équipe avec des blindés alsaciens

La proto-dictature, on l'essaye et c'est maintenant ! 

Parce que c'est notre projet. 



Le « véhicule blindé de maintien de l'ordre » (VBMO) de Soframe a été sélectionné au terme d'une compétition lancée au printemps dernier par le ministère de l'Intérieur. (Soframe)


La Gendarmerie nationale va remplacer ses blindés historiques par de nouveaux engins, plus aptes à résister aux armes actuelles. L'entreprise alsacienne Soframe du groupe Lohr remporte une commande de 90 véhicules.

Le « véhicule blindé de maintien de l'ordre » (VBMO) de Soframe a été sélectionné au terme d'une compétition lancée au printemps dernier par le ministère de l'Intérieur.

Le « véhicule blindé de maintien de l'ordre » (VBMO) de Soframe a été sélectionné au terme d'une compétition lancée au printemps dernier par le ministère de l'Intérieur. (Soframe)

Par Anne Bauer

Publié le 3 nov. 2021 à 7:40Mis à jour le 3 nov. 2021 à 8:28

A l'issue d'un appel d'offres lancé il y a un an par le ministère de l'Intérieur, la société Soframe, filiale du groupe Lohr, a remporté le marché pour équiper la Gendarmerie nationale de nouveaux véhicules blindés de maintien de l'ordre.


La PME va livrer 90 exemplaires de son modèle Arive pour un contrat estimé à 57,4 millions d'euros, hors TVA.

source : https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/maintien-de-lordre-la-gendarmerie-sequipe-avec-des-blindes-alsaciens-1360540

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire