source : https://www.7sur7.be/belgique/le-mr-outre-par-loctroi-par-la-ministre-linard-ecolo-dun-subside-de-71-000-euros-au-media-kairos~acf4fb91/
Le député MR Olivier Maroy a interpellé mardi en commission la ministre en charge des Médias Bénédicte Linard au sujet de l’octroi, en 2020, d’un subside de 71.000 euros au média Kairos, rapporte La Libre.
“Ne considérez-vous pas qu’il est problématique que la Fédération Wallonie-Bruxelles subventionne un média qui frôle le complotisme et véhicule des fake news?”, a lancé à l’adresse de la ministre l’ancien journaliste de la RTBF, se disant “outré” et qualifiant le média de “torchon”.
La ministre Ecolo a confirmé l’octroi en 2020. Celle-ci a précisé qu’en 2021, des conditions relatives au respect de la déontologie journalistique ont été fixées et que Kairos n’avait fait aucune nouvelle demande.
Le média, qui dénonce régulièrement une “dictature sanitaire”, s'est notamment fait connaître en interpellant Sophie Wilmès et Alexander De Croo lors de conférences de presse du Comité de concertation.
Plusieurs plaintes visant Kairos sont actuellement examinées au Conseil de déontologie journalistique (CDJ).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire