https://www.francesoir.fr/politique-monde-videos-les-debriefings/debriefing-avec-me-audrey-lackner-et-audrey-despontin-qui
Me Lackner et Me Despontin : un jugement historique en Belgique
« L'Etat belge condamné par le tribunal de première instance à lever toutes les mesures Covid d'ici 30 jours.»
Me Audrey Despontin et Me Audrey Lackner reviennent sur les origines de cette la procédure contre l'Etat Belge, l’association demanderesse la Ligue des Droits Humains et la portée de ce jugement.
Pour les deux avocates, l’importance était de remettre le débat en marche afin que le pouvoir ne soit pas concentré dans le ministère de l’intérieur.
Elles s’attendent à ce que l’Etat fasse appel de cette décision, qui est assortie d’une exécution sous 30 jours. Cela pose un double problème :
- Le premier lié au fait qu’un appel prendra sûrement plus de 30 jours pour être planifié et entendu
- Le second est la clarification nécessaire auprès de la population car toutes les mesures ne sont pas levées immédiatement.
Les Belges retiendront sans aucun doute cette victoire importante : comme les Français et bien d'autres citoyens, ils sont sous l’effet de mesures jugées liberticides, cependant il faut rester vigilant pour l’appel. Ce n'est pas la journée de la femme, cependant deux femmes avocates et une magistrate sont à l'honneur.
Auteur(s): FranceSoir
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.
C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire