vendredi 3 décembre 2021

Les Young Global Leaders francophones de la classe 2020

https://fr.weforum.org/agenda/2020/03/les-young-global-leaders-francophones-de-la-classe-2020/

Parmi les 115 Young Global Leaders sélectionnés en 2020, 5 sont basés en France ou sont francophones.

Pour faire face au défi climatique, à l’accélération des transformations technologiques et aux crises humanitaires et sanitaires qui affectent notre époque, nous avons besoin d’un nouveau type de leadership.


Chaque année le Forum Économique Mondial identifie au travers d’un processus rigoureux les leaders exceptionnels et inspirants de moins de 40 ans. Ces individus ont chacun à leur façon, contribué à une innovation ou une transformation positive dans leur secteur, que ce soit dans le service public, le monde de l’art, du business ou en science.

Nous pensons qu’en les connectant à une communauté, en investissant dans leur leadership, et en leur offrant un incubateur d’idées et de projets, nous augmentons leur potentiel de contributions aux solutions dont le monde a besoin.

Parmi les 115 Young Global Leaders sélectionnés en 2020, 5 sont basés en France ou sont francophones :

Aurélie Adam Soulé, Bénin


Ministre de l'économie numérique et des communications du Bénin, avec une vaste expérience dans ce secteur (SFR France, Accenture France, ARCEP Bénin, GSMA Afrique). Elle a débuté sa carrière chez SFR France avant de rejoindre Accenture France en tant que consultante en systèmes d'information. Elle est revenue au Bénin en 2008 et a contribué à apporter des services mobiles à 635 millions d'Africains jusque-là sans accès à Internet.

Gabriel Attal, France

Gabriel Attal, nouveau ministre français de l'éducation nationale, est vu lors de la réunion hebdomadaire du cabinet au Palais de l'Elysée à Paris, France, le 17 octobre 2018.
Gabriel Attal, nouveau ministre français de l'éducation nationale, est vu lors de la réunion hebdomadaire du cabinet au Palais de l'Elysée à Paris, France, le 17 octobre 2018.
Image : REUTERS

Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education Nationale et de la jeunesse, un poste qu'il est le plus jeune homme politique à occuper sous la Ve République. Il a également été rapporteur du projet de loi pour l’orientation et la réussite des étudiants (2017-2018), coordinateur du groupe LaREM au sein de la Commission des Affaires culturelles et de l’Education à l’Assemblée nationale (2017 – 2018), Conseiller municipal de Vanves et Député LaREM dans la 10e circonscription des Hauts-de-Seine.

JR, France

L'artiste français JR se tient devant son œuvre, une image de la façade du Louvre de Paris couvrant l'entrée de la pyramide du musée.
L'artiste français JR se tient devant son œuvre, une image de la façade du Louvre de Paris couvrant l'entrée de la pyramide du musée.
Image : REUTERS/Pascal Rossignol

Grâce à la technique du collage photographique, JR expose librement sur les murs du monde entier, attirant ainsi l’attention de ceux qui ne fréquentent pas les musées habituellement. « Face 2 Face », la plus grande exposition illégale jamais réalisée a affiché d'énormes portraits d'Israéliens et de Palestiniens face à face dans huit villes palestiniennes et israéliennes. Son exposition et son film « Women Are Heroes » portent sur la dignité des femmes qui sont souvent la cible de conflits. JR est un artiste mondial qui nous met tous face à face avec la dignité inhérente des gens et des communautés où ils vivent.

Caroline Malcolm, France

Elle dirige les travaux de l'OCDE sur la blockchain, évaluant ses implications politiques et élaborant des solutions pour garantir que les gouvernements du monde entier peuvent accéder aux opportunités et aux défis qu'elle soulève et y répondre. À ce titre, elle a également développé un programme de formation pour les décideurs, dirige un comité consultatif d'experts mondiaux de la blockchain et coordonne un réseau de chefs de projet à travers l'OCDE concernant la blockchain dans des sujets aussi divers que la politique de concurrence, les PME, l’environnement, la confidentialité des données et les objectifs de développement durable.

Ludovic Subran

Il dirige la recherche économique chez le plus grand assureur et investisseur d'Europe, chez Allianz. Il a contribué à la conception de politiques publiques dans plus de 30 pays et influence plusieurs organisations en tant que membre du conseil d'administration.

Pour voir toute la classe 2020, cliquez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire