lundi 4 juin 2018

[Belgique profonde et attachante] La vidéo d’une Orétoise qui fait le buzz suite au passage d'un 4x4 dans sa rue inondée./ [Deep and charming Belgium] The video of Orétoise which makes the buzz further to the passage of one 4x4 in its flooded street.







« Arrêtez, vous allez me faire rentrer l’eau dans la maison. Bande de connards ! » Cette vidéo d’une habitante d’Oreye qui s’en prend à un automobiliste fait le tour du web.

« Qu’est-ce qu’il est bête hein celui-là… » La vidéo commence par ces mots. Une habitante d’Oreye, au fort accent liégeois, scrute une voiture qui avance dans la rue des Combattants. Une rue complètement inondée, dimanche dernier. « Faut pas passer hein », avance-t-elle.
« Bande de connards. Bande de cons. » La dame qui filme elle-même la scène avec son smartphone ne se tient plus. « Je vais porter plainte. Bande de connards ti ! Rien dans la cervelle ! »



Nous avons pu joindre cette dame qui fait le buzz malgré elle sur internet. Elle a préféré garder l’anonymat. Mais elle nous explique très sympathiquement pourquoi elle en est arrivée là. « J’étais terriblement stressée et énervée par ces inondations. Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive. Et en voyant à la télévision, les jours précédents, d’autres personnes touchées par les dégâts des eaux, j’avais expliqué que j’en pleurerais si ça m’arrivait. »

C’est donc dans une situation de stress terrible que cette vidéo a été réalisée. Et on comprend parfaitement cette riveraine qui voulait protéger sa maison ! « Aujourd’hui, j’en rigole », affirme même notre interlocutrice. « Je ne vais évidemment pas porter plainte. J’ai dit ça sous le coup de la colère ! » Et d’ajouter : « Par contre, je suis assez fier de mon accent liégeois… »

La vidéo, quelque peu surréaliste, se termine sur un magnifique : « Enlève la chaise à papy tout de suite, elle va être trempée ! »






source : http://oreye.blogs.sudinfo.be/archive/2018/06/03/la-video-d-une-oretoise-qui-fait-le-buzz-suite-au-passage-d-256417.html


Il n’a, en tout cas pas, fallu plus de quelques jours avant que le buzz ne se matérialise, sous la forme d’un t-shirt, commercialisé 20 € par la boutique Nar6sik, située à Hannut…


source : http://www.dhnet.be/actu/societe/quand-la-chaise-a-papy-suscite-des-detournements-5b156cce553216089604b085