mercredi 5 juin 2024

Pas d'immunité pour les instructeurs français en cas de déploiement en Ukraine

 


Pas d'immunité pour les instructeurs français en cas de déploiement en Ukraine

l'Arcom appelle au respect du temps de parole, l'enfer des réfugiés à Gaza

Pas d’immunité pour les instructeurs français en Ukraine

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a mis en garde la France à propos de l’envoi d’instructeurs en Ukraine : “aucun instructeur s’occupant de la formation des militaires ukrainiens n’a d’immunité Peu importe qu’ils soient Français ou non”, a-t-il déclaré. Actuellement, la France forme des soldats ukrainiens en France et en Pologne et évoque le projet de coalition européenne d’instructeurs militaires pour former les troupes ukrainiennes en Ukraine.



L’enfer pour les réfugiés à Gaza

Alors que 1,7 million d’habitants sont concentrés sur “moins d’un cinquième de la bande de Gaza”, l’ONG Oxfam alerte sur les conditions de vie et d’hygiène : “les bombardements aériens et terrestres incessants d’Israël et l’obstruction délibérée à la réponse humanitaire rendent pratiquement impossible l’accès des organisations humanitaires aux civils pris au piège et affamés”. Dans un communiqué ce jour, l’Elysée a appelé le Hamas à accepter l'accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza proposé par Joe Biden.

L’interview de Macron de jeudi décomptée du temps de parole de son parti

L’Arcom, le régulateur de l’audiovisuel, a appelé les chaînes au strict respect des règles des temps de parole. LFI et Les Républicains avaient saisi l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle.


L’invité du jour, Tom Benoit : dette, mensonge et effondrement

Le Monde Moderne est une publication soutenue par ses lecteurs. Pour recevoir de nouveaux posts et soutenir notre travail, envisagez de devenir un abonné gratuit ou payant.

Partager Le Monde Moderne


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire