samedi 23 septembre 2023

Programme d'éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle. Les enfants dans la tourmente.

 À la suite des campagnes médiatiques de diffamation à l’encontre d’associations de protection de l’enfance et de professionnels de santé mentale des enfants, concernant « l’éducation sexuelle » qui se fonde sur les textes (contenu et références) de l’OMS, nous professionnels de santé mentale de l’enfance et avocats soucieux de la protection de l’enfance lançons un appel aux témoignages et organisons nos réponses à ces campagnes médiatiques à travers divers médias indépendants (cf. cette publication, cet entretien et ci-dessous).


Appel aux témoignages pour les pays francophones (France, Canada, Belgique, Suisse, etc.) émanant de Maître Virginie de Araújo-Recchia et Dr Ariane Bilheran

ONEST-international@proton.me

Impact de l'« éducation sexuelle » sur les enfants : Appel aux témoignages de parents !

Alors que les programmes dits d'« éducation sexuelle », appelé EVRAS en Belgique, se déploient dans les écoles en mode renforcé, les premiers retours des enfants montrent que beaucoup sortent traumatisés de ces séances.

Un collectif de psychologues, spécialistes du développement psychique de l'enfant, ainsi que des avocats et des juristes, se mobilisent pour donner aux parents et associations des outils légaux et conceptuels afin de comprendre en quoi consistent ces programmes initiés par l'OMS, et d'agir pour protéger leurs enfants.

Il est établi que ces programmes constituent des effractions psychiques auxquelles les enfants ne doivent pas être exposés.

Nous lançons un appel aux parents dont les enfants ont été perturbés suite aux premiers « cours » de sexualité et « vie affective », quel que soit leur âge.

Ces témoignages seront utiles pour mieux comprendre comment aider les enfants et pour dénoncer ce qui est en train de se passer avec nos enfants.

Nous appelons aussi les professionnels de santé mentale de l’enfant et de protection des enfants à se manifester auprès de nous.

Envoyez votre témoignage à ONEST-international@proton.me

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire