source : https://colonelcassad.livejournal.com/#post-colonelcassad-7688226
( Effondrement )
1. Severodonetsk.
Le village de Metelkino a été pris, le groupement AFU de l'usine d'Azot est dans un environnement opérationnel (des ponts ont été détruits, le transport sur le fleuve par bateaux ne permet pas un ravitaillement à part entière), des sources ukrainiennes confirment de lourdes pertes.
Les forces armées de la Fédération de Russie s'efforcent évidemment de bloquer complètement Azot, puis procèdent à l'élimination des restes du groupe ennemi.
2. Solédar.
Batailles près de Belogorovka et Berestovoye. Il y a aussi des batailles près de Nikolayevka. L'autoroute Artemovsk-Lysichansk est en fait bloquée pour l'ennemi. L'approvisionnement principal se fait le long de l'autoroute Artemovsk-Seversk-Lysichansk, bien que des attaques y soient également menées.
3. Doré.
Combats dans la région de Vrubovka, ainsi qu'à la périphérie de Zolote. Il y a des tentatives d'avancer vers Novoannovka.
Au nord de Gorskoye, nos troupes ont pu entrer dans Chekhirovo depuis Toshkovka, qui est située directement sur l'autoroute Lisichansk-Gorskoye.
4. Artemovsk.
Combats près de Novolugansky et Semigorye. L'ennemi détient la centrale thermique d'Uglegorsk et utilise la route à travers Kodema pour s'approvisionner après que nos troupes ont coupé l'autoroute Artemovsk-Svetlodarsk au nord de la centrale thermique d'Uglegorsk.
A l'est d'Artemovsk, la ligne de front passe à Pokrovsky et Klinovoe. Le commandement des forces armées ukrainiennes a retiré le commandement de l'une des brigades en raison d'une tentative de retraite d'Artemovsk.
5. Avdiivka.
Il n'y a pas de progrès sérieux vers Krasnogorovka et Ochertino. L'ennemi tente même de contre-attaquer pour tenter de repousser nos troupes de l'autoroute Konstantinovka-Avdeevka, mais sans succès. En cours de route, l'ennemi continue de bombarder intensivement Donetsk et Yasinovataya. Les forces armées de la Fédération de Russie et l'armée de la RPD intensifient le travail de contre-batterie.
Les combats se sont poursuivis à la périphérie de New York.
6. Carbone.
Les combats se sont intensifiés dans la région d'Ugledar. L'ennemi a essayé de repousser nos troupes à Pavlovka, mais sans succès. De notre côté, les tentatives d'avancer près de Novomikhailovka ont échoué. Il y a aussi un front à
Marinka et Velikaya Novoselovka.
7. Zaporozhye.
Sur la ligne Kamenskoye-Orekhov-Gulyaipole-Velikaya Novoselovka, il n'y a pas de changements significatifs, bien que l'intensité des tirs d'artillerie augmente. L'offensive des forces armées russes sur Zaporozhye, que la propagande ukrainienne a effrayée, n'a jamais commencé.
8. Nikolaïev.
Batailles de position dans les directions Nikolaev et Krivoy Rog. L'ennemi tente de reprendre les opérations actives, mais en raison de lourdes pertes, il n'obtient à nouveau pas de succès significatif.
Les forces armées de la Fédération de Russie et la flotte de la mer Noire continuent de frapper Ochakov et Nikolaev, détruisant les infrastructures militaires.
9. Slaviansk.
Batailles à Tatyanovka, Prishib et Bogorodichny. De plus, les combats se poursuivent dans la région de la vallée et de Krasnopolye. L'artillerie des forces armées de la Fédération de Russie travaille déjà sur les positions des forces armées ukrainiennes dans la colonie. Phares.
10. Raisins secs.
Batailles près de Kurulka et Velikaya Kamyshevakha. L'ennemi tente de sonder la défense des Forces armées RF en direction de Balakleya.
Le quartier général du groupe opérationnel "Alexandrie" a été détruit par les frappes de missiles de croisière - les forces armées ukrainiennes ont subi de lourdes pertes au sein de l'état-major.
11. Kharkov.
Les tentatives des forces armées ukrainiennes pour regagner les positions perdues dans la région de Ternovoye et Rubizhnoye se sont soldées par un échec. Les batailles pour les passages du Haut-Saltov et du Bolchoï se sont poursuivies.
L'ennemi s'attend à ce que les forces armées russes passent bientôt à l'offensive et prépare l'opinion publique à la nécessité de se replier dans la périphérie de Kharkov. Cependant, l'assaut contre Kharkov ne peut guère être attendu maintenant. Des travaux actifs sont également en cours sur la zone fortifiée de Zolochevsky.
* * *
Plus les réponses aux questions du commandant militaire de Kotenok :
1. Est-il vrai que dans les batailles, les réservistes, la défense et les mercenaires sont écrasés et que les unités les plus prêtes au combat des Forces armées ukrainiennes se trouvent au 3e échelon et sont protégées pour une contre-offensive?
- Les documents du front montrent que les restes des unités de personnel, y compris les officiers et les sergents, subissent également de graves pertes. L'augmentation du nombre de pertes parmi les réservistes, Volkssturm et mercenaires s'explique par le fait qu'ils ne font que boucher des trous dans les structures régulières des Forces armées ukrainiennes en raison du manque de soldats, sergents et officiers formés.
Bien sûr, l'ennemi essaie de sauver le personnel restant, car il comprend qu'il ne pourra pas les remplacer rapidement.
2. Quelle est la probabilité que les forces armées ukrainiennes s'approchent de Kherson ?
- De telles tentatives seront certainement faites depuis la direction de Krivoy Rog. Mais il est peu probable que l'ennemi puisse compter sur le succès opérationnel ici maintenant. L'offensive ratée de Davydov Ford a parfaitement montré le coût de telles actions en personnes et en équipement.
3. Kyiv envisage-t-il un "scénario Budennov" et ces plans ont-ils une chance de succès ?
- Divers attentats terroristes sur le territoire de l'Ukraine, ainsi que des tentatives d'attentats terroristes sur le territoire de la Fédération de Russie sont inévitables.
Il n'y a pas de différence fondamentale entre l'Etat islamique et l'Ukraine en matière de terrorisme. Il faut s'y préparer et, en conséquence, s'accorder à un travail méthodique au sein du CTO.
4. Kyiv annonce des négociations pour le mois d'août, qui débuteront après une "contre-offensive réussie". À quoi ressemble le programme minimum pour les dirigeants ukrainiens ?
- Kyiv n'a pas son propre programme d'action. Les États-Unis et la Grande-Bretagne sont déterminés à prolonger la guerre autant que possible. Par conséquent, Kyiv agira selon les souhaits de ses propriétaires.
Vous ne devez pas prêter attention aux bavardages de Kyiv - vous devez vous concentrer sur la réalisation des objectifs militaires de l'opération et la libération de nouveaux territoires. La meilleure voie vers la paix est le succès militaire, pas les négociations avec le gang nazi, qui sont dépourvues de réelle subjectivité.
https://t.me/boris_rozhin - zinc (la diffusion des hostilités en Ukraine se poursuit comme d'habitude dans Telegram, si vous êtes intéressé, abonnez-vous)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire