"Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement" BOUDDHA; Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots." MARTIN LUTHER-KING; "Veux-tu apprendre à bien vivre, apprends auparavant à bien mourir." CONFUCIUS ; « Nous savons qu’ils mentent, ils savent aussi qu’ils mentent, ils savent que nous savons qu’ils mentent, nous savons aussi qu’ils savent que nous savons, et pourtant ils continuent à mentir ». SOLJENITSYNE
jeudi 31 juillet 2025
Poutine répond à l'agité-poudré du bocal
Dans ce discours puissant et sans détour, la Russie répond directement à Emmanuel Macron et à l’arrogance de l’Occident.
Accusée de néocolonialisme et d’agression, la Russie remet les pendules à l’heure :
Qui a libéré l’Europe du n.....?
Qui a détruit la Libye et soutenu des guerres illégales ?
Qui maintient encore des colonies déguisées ?
La vérité éclate : les peuples du Sud global ne sont plus dupes. L’Afrique, l’Asie et l’Amérique latine savent désormais qui sont les vrais oppresseurs.
mardi 29 juillet 2025
lundi 28 juillet 2025
dimanche 27 juillet 2025
Les Médias sont en Panique - Fly Rider
vendredi 25 juillet 2025
A La Poursuite du Bouton Rouge
24 juil. 2025
|
jeudi 24 juillet 2025
Les plans visant à mettre fin au monde sont réels | Prof. Ivana Nikolić Hughes
mercredi 23 juillet 2025
La dénazification d’Israël
Source : https://www.dedefensa.org/article/la-denazification-disrael
Les gens ont tendance à s’émouvoir beaucoup lorsqu’il est question d’Israël, surtout maintenant que les Israéliens ont rendu très difficile de les considérer autrement que comme des maniaques génocidaires, certains d’entre eux se prélassant en buvant de la bière tout en regardant des gens mourir de faim juste derrière la barrière de haute sécurité qui entoure Gaza, le plus grand camp de concentration au monde.
Les Israéliens n’ont pas inventé les camps de concentration (ce sont les Britanniques qui l’ont fait pendant la guerre des Boers, de 1899 à 1902) ; ils n’ont pas non plus inventé les usines de la mort avec des touches charmantes telles que promettre aux prisonniers une douche avant de les gazer, ou saigner à mort des enfants russes kidnappés pour obtenir du sang destiné à transfuser des soldats blessés (c’était les Allemands nazis pendant la Seconde Guerre mondiale, 1941-1945) mais les Israéliens ont ajouté quelques touches personnelles, comme attirer des gens affamés avec la promesse de nourriture, puis les abattre.
Et puis il y a les belvédères équipés de jumelles high-tech pour observer avec délectation les champs de la mort de Gaza, et les excursions en bateau le long de la côte pour faire de même depuis les eaux de la Méditerranée, où les prisonniers n’ont pas le droit de pêcher… Oh, et ces charmants t-shirts israéliens représentant une Palestinienne enceinte se faisant tirer dessus : « Une balle, deux morts ! Youpi ! »
Tout cela vous met-il en colère ? Vos veines commencent-elles à gonfler et à battre sur votre front fiévreux ? Alors peut-être que ce genre de lecture n’est pas pour vous. De telles réactions émotionnelles brouillent le jugement et empêchent une analyse précise et impartiale du phénomène israélien qui nous permettrait de prédire la fin inévitable de cette dernière réincarnation d’un phénomène sporadique, généralement éphémère et surtout mythologique connu sous le nom d’« État juif en Palestine ».
Comme seuls les commentateurs les plus paresseux n’ont pas encore abordé la question d’Israël, il est difficile de présenter une analyse originale et surprenante. Je vais m’y essayer en adoptant un point de vue spécifiquement russe. Israël, voyez-vous, est une création soviétique et, à l’heure actuelle, au moins un tiers des Israéliens sont des Juifs russes — russophones et ayant de nombreux liens avec leur pays d’origine, qui n’est pas Israël mais la Russie.
Puisque nous allons examiner le point de vue russe, nous devons, comme il est d’usage, commencer par remonter le temps, jusqu’à la création de l’État d’Israël. À l’époque de sa création, la Palestine était gouvernée sous mandat britannique. Puis, un événement très simple et banal s’est produit : les Britanniques ont transféré les droits de gouverner certains territoires palestiniens à la nouvelle administration juive, conformément à la décision du Conseil de sécurité des Nations unies.
Ce fut un beau début, mais ensuite, le transfert des droits de gouverner certains territoires palestiniens aux Palestiniens, qui avait également été décidé par le Conseil de sécurité de l’ONU, s’est inexplicablement prolongé, puis a été complètement oublié. Cela arrive souvent dans ce genre de situation, surtout si les atermoiements bureaucratiques profitent à quelqu’un. « À qui cela profite-t-il ? », pourriez-vous légitimement vous demander.
Dès la création de l’État d’Israël, une lutte s’est engagée pour savoir qui serait le principal protecteur de ce nouvel État, minuscule et ayant besoin de protection et de soutien. Mais, au-delà des considérations morales, une telle protection et un tel soutien ne sont jamais gratuits et exigent toujours certaines contreparties.
Ainsi, dès le début, cet État a été créé comme un État client, dont la raison d’être était de servir les intérêts de son protecteur. Il y avait deux sponsors potentiels, les États-Unis et l’URSS, qui se sont disputé ce rôle plus ou moins de bonne foi. Mais il s’est alors produit un événement curieux : à un moment donné, l’administration israélienne a perfidement trahi l’URSS. C’est ainsi que les États-Unis sont devenus le sponsor d’Israël, avec une influence significative de la Grande-Bretagne, tandis que l’URSS était écartée.
Cette trahison initiale des Israéliens a déterminé toutes les relations ultérieures entre l’URSS/la Fédération de Russie et Israël. Elle explique par exemple le soutien de la Russie aux pays arabes, qui étaient, soyons francs, fortement incités à combattre Israël. Avec un tiers de la population israélienne d’origine russe, il n’y avait pas d’autre choix que de maintenir des liens diplomatiques, sociaux et culturels étroits, mais un problème politique non résolu subsistait.
Le 13 juillet 2025, Club Orlov, – Traduction du ‘Sakerfrancophone’
Note du Saker Francophone
Depuis quelques temps, des gens indélicats retraduisent “mal” en anglais nos propres traductions sans l’autorisation de l’auteur qui vit de ses publications. Dmitry Orlov nous faisait l’amitié depuis toutes ses années de nous laisser publier les traductions françaises de ses articles, même ceux payant pour les anglophones. Dans ces nouvelles conditions, en accord avec l’auteur, on vous propose la 1ere partie de l’article ici. Vous pouvez lire la suite en français derrière ce lien en vous abonnant au site Boosty de Dmitry Orlov.
"Something TERRIBLE is Happening in EUROPE... | Pepe Escobar”
In this explosive breakdown, geopolitical analyst Pepe Escobar reveals the deeper game behind the Ukraine conflict and how Europe is being drawn into a long-term confrontation with Russia. He exposes the military-industrial incentives driving NATO’s escalation, the covert training of Ukraine’s next leader by British intelligence, and the strategic patience of Russia as it prepares for a much larger war. From the risk of false flag attacks in Crimea to the possibility of a full NATO-Russia conflict by 2030, Escobar explains why the current situation is just the beginning—and why Western leaders are sleepwalking into catastrophe. This is a sobering look at the forces shaping Europe’s future, and why the worst may still be ahead.
Dans cette analyse explosive, l'analyste géopolitique Pepe Escobar révèle les enjeux profonds qui se cachent derrière le conflit ukrainien et explique comment l'Europe est entraînée dans une confrontation à long terme avec la Russie. Il dénonce les motivations militaro-industrielles qui poussent l'OTAN à l'escalade, la formation secrète du prochain dirigeant ukrainien par les services secrets britanniques et la patience stratégique de la Russie qui se prépare à une guerre beaucoup plus vaste. Du risque d'attaques sous faux pavillon en Crimée à la possibilité d'un conflit total entre l'OTAN et la Russie d'ici 2030, Escobar explique pourquoi la situation actuelle n'est qu'un début et pourquoi les dirigeants occidentaux marchent vers la catastrophe sans s'en rendre compte. Il s'agit d'un regard lucide sur les forces qui façonnent l'avenir de l'Europe et sur les raisons pour lesquelles le pire est peut-être encore à venir.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
------------------------------------------------
🎥 Credit: Dialogue Works — “Pepe Escobar: Trump Targets BRICS – But BRICS Is Locked and Loaded!”
/ @dialogueworks
------------------------------------------------
⚠️ Fair Use & Copyright Disclaimer
This video features commentary and analysis on publicly available interviews, speeches, and news footage. All materials used fall under the principles of fair use as outlined in Section 107 of the U.S. Copyright Act.
We use selected excerpts strictly for the purposes of criticism, commentary, education, and public interest discussion. Our content adds transformative value by offering insight, context, and independent perspective not present in the original footage.
All views expressed are for informational and educational purposes only and do not represent the official position of any individual, organization, or government.
We’re committed to respecting original creators. If there’s any issue with the use of content, please contact us and we’ll respond quickly.
mardi 22 juillet 2025
10 septembre... oui mais. Appel raisonné de Nicolas Bouvier.
lundi 21 juillet 2025
Le continent vassal en chute libre
Plus l’UE se développe, plus elle commence à agir et à se comporter comme l’Empire soviétique. Des élites kleptocratiques du centre (Ursula) et des périphéries (K Kallas) accumulent pouvoir et richesse tout en réprimant la dissidence en interne et en favorisant l’instabilité et des États clients à l’étranger. La grande différence, bien sûr, est que l’UE elle-même n’est rien d’autre qu’un client du véritable centre de pouvoir qui se trouve de l’autre côté de l’Atlantique. Les structures sociologiques que cela crée pour la périphérie UE-Russie, comme la Géorgie, l’Arménie et (la cause perdue de) l’Ukraine, sont désastreuses.
Original Video: • The Vassal Continent In Terminal Decline.
Original Transcript: https://www.video-translations.org/tr...
Translated Transcript: https://www.video-translations.org/tr...
Produced by: Neutrality Studies
Originally Published on: 2025-07-20
Translations by: www.video-translations.org
Disclaimer: Read by A.I. Voices. Auto-translated.
This video is owned by this channel.
#4 Protéger son sang: "Du sang sans spike" une pétition pour sécuriser les dons de sang en Belgique
Des informations et des réactions que vous ne lirez pas dans la presse mainstream Lien vers la pétition (également en néérlandais) Destinataire(s) : À l’attention de Monsieur Frank Vandenbroucke Ministre fédéral de la santé, Madame Christie Morreale et Madame Hilde Crevits et de La Croix Rouge de Belgique Pétition nationale à l’attention du Ministre Fédéral de la Santé, des Régions et Communautés ET de la Croix Rouge de Belgique La vaccination contre la Covid19 peut déclencher des effets indésirables avérés scientifiquement, et nombreux sont ceux qui refusent une transfusion sanguine provenant de personnes vaccinées : VOUS aussi ? Les soussignés sont un ensemble de citoyens apolitiques qui se posent des questions et qui – à la lecture des documents scientifiques référencés ci-dessous – espèrent ne pas devoir subir de transfusion sanguine , car aujourd’hui ni les hôpitaux ni la Croix Rouge ne font la distinction entre le sang des personnes vaccinées contre la Covid19, et le sang de ceux qui ne le sont pas . En effet, il est maintenant prouvé que la Protéine Spike et l’ARNm subsistent plus de 60 jours [1] dans le corps des personnes vaccinées : dès lors, en cas de transfusion , la Protéine Spike et l’ARNm passeront nécessairement dans le corps du receveur. Cette situation est très inquiétante car les effets délétères de la Vaccination anti-Covid sont de plus en plus nombreux [2] et sont passés sous silence par les informateurs classiques. D’autre part, nous ne sommes plus en mesure d’accorder notre confiance aux allégations des firmes pharmaceutiques relayées par les médias et les gouvernements. En effet, ces firmes nous ont abreuvés de mensonges tels que les affirmations suivantes (celles soulignées ont un impact potentiel sur la santé en cas de transfusion) et pour lesquelles les références scientifiques citées prouvent le contraire : 1. L’immunité vaccinale est supérieure à l’immunité naturelle[3]. 2. Le vaccin est sûr et efficace à 95%[4].
Dès lors, il est aujourd’hui devenu incontestable que la transfusion sanguine transmet à son receveur les protéines Spike et l’ARNm de son donneur et que ces éléments ont une toxicité potentiellement grave voire mortelle. En outre, il faut rappeler fermement le fait que pour la majorité des vaccins contre la Covid19, toutes les phases expérimentales ne sont pas terminées [15] : les décideurs politiques et les responsables de la Croix Rouge de Belgique sont-ils prêts à revivre le scandale du sang contaminé ? D’un point de vue juridique, comme il existe encore aujourd’hui trop d’inconnues sur les conséquences de la vaccination contre la Covid 19, il n’est pas admissible que les personnes ne souhaitant pas se faire vacciner ne puissent pas bénéficier des soins auxquels elles ont droit en raison d’une suspicion de sang contaminé. Cette situation créerait une discrimination illégale[16] entre les personnes vaccinées et celles qui ne le sont pas, et est également contraire au principe de l’égalité de traitement pour tous les citoyens, garanti par l’article 10 de la Constitution ainsi que par diverses dispositions de droit international . En conséquence de ce qui précède, et dans le respect du principe de précaution [17], les soussignés demandent au Ministre Fédéral de la Santé, aux Régions et Communautés et à la Croix Rouge de Belgique l’instauration d’un TRACING DU SANG obligatoire permettant d’identifier clairement le sang dépourvu de protéine spike, afin de permettre aux personnes non vaccinées (soit environ 2,3 millions de personnes en Belgique [18]) de recevoir du sang ne comportant aucun risque de transfert de protéine spike . Bernadette Bouckaert, économiste, Frédéric Goaréguer, pédopsychiatre, Philippe Leleu, délégué commercial, Thierry Vanderlinden, juriste. IMPORTANT Selon le cas, vous pouvez cocher la colonne correspondante aux options suivantes : 1.1. Je souhaite participer à une banque de données du sang 1.2. je ne donne mon sang qu’à la seule condition qu’un tracing existe 1.3. je refuse de recevoir du sang non garanti exempt de protéine spike Références : [1] Röltgen K, Nielsen SCA, Silva O, Younes SF, Zaslavsky M, Costales C, Yang F, Wirz OF, Solis D, Hoh RA, Wang A, Arunachalam PS, Colburg D, Zhao S, Haraguchi E, Lee AS, Shah MM, Manohar M, Chang I, Gao F, Mallajosyula V, Li C, Liu J, Shoura MJ, Sindher SB, Parsons E, Dashdorj NJ, Dashdorj ND, Monroe R, Serrano GE, Beach TG, Chinthrajah RS, Charville GW, Wilbur JL, Wohlstadter JN, Davis MM, Pulendran B, Troxell ML, Sigal GB, Natkunam Y, Pinsky BA, Nadeau KC, Boyd SD. Immune imprinting, breadth of variant recognition, and germinal center response in human SARS-CoV-2 infection and vaccination. Cell. 2022 Mar 17;185(6):1025-1040.e14. doi: 10.1016/j.cell.2022.01.018. Epub 2022 Jan 25. PMID: 35148837; PMCID: PMC8786601. [2] Pour les vaccins classiques, pris ensemble, le chiffre apparaît inférieur à 10 cas par million de doses, cfr. par exemple https://www.cdc.gov/mmwr/preview/mmwrhtml/ss5201a1.htm#top; pour les vaccins influenza saisonniers, les taux sont de l’ordre de 3 à 5 cas par million de doses, voir par exemple https://vaers.hhs.gov/docs/SeasonalFluSummary_2011April05.pdf; dans le cas des vaccins COVID-19, les taux d’effets indésirables sérieux sont de l’ordre de 130 par million de doses, recherche sur https://wonder.cdc.gov/vaers.html [3] Sivan Gazit, Roei Shlezinger, Galit Perez, Roni Lotan, Asaf Peretz, Amir Ben-Tov, Esma Herzel, Hillel Alapi, Dani Cohen, Khitam Muhsen, Gabriel Chodick, Tal Patalon, Severe Acute Respiratory Syndrome Coronavirus 2 (SARS-CoV-2) Naturally Acquired Immunity versus Vaccine-induced Immunity, Reinfections versus Breakthrough Infections: A Retrospective Cohort Study, Clinical Infectious Diseases, Volume 75, Issue 1, 1 July 2022, Pages e545–e551 [4] - https://christine-cotton.1ere-page.fr/evaluation-essais-pfizer/ [5] Alana F Ogata, Chi-An Cheng, Michaël Desjardins, Yasmeen Senussi, Amy C Sherman, Megan Powell, Lewis Novack, Salena Von, Xiaofang Li, Lindsey R Baden, David R Walt, Circulating Severe Acute Respiratory Syndrome Coronavirus 2 (SARS-CoV-2) Vaccine Antigen Detected in the Plasma of mRNA-1273 Vaccine Recipients, Clinical Infectious Diseases, Volume 74, Issue 4, 15 February 2022, Pages 715–718 [6] Cfr 8 et 7 - Plainte déposée auprès du tribunal de Paris par les associations Bon Sens et AIMSIB, p5 (www.BonSens.org) p.88 [7] - https://www.berliner-zeitung.de/news/impffolgen-krankenkasse-bkk-schreibt-brief-an-paul-ehrlich-institut-li.213676 (traduire de l’Allemand) - https://cv19.fr/2021/11/30/au-moins-52586-morts-suite-a-la-vaccination-covid-19/ [8] - - « Les communes présentant le plus fort taux d’incidence sont aussi celles dont la population est la plus vaccinée » : https://www.levif.be/belgique/une-epideie-de-non-vaccines-la-phrase-de-lannee-votez/ [9] Cfr 13 [10] Cfr 1 [11] Le Page M. Why eradication is unlikely. New Sci. 2021 Jan 23;249(3318):12-13. doi: 10.1016/S0262-4079(21)00085-3. Epub 2021 Jan 22. PMID: 33519007; PMCID: PMC7825892. [12] Ioannidis JPA. Coronavirus disease 2019: The harms of exaggerated information and non-evidence-based measures. Eur J Clin Invest. 2020 Apr;50(4):e13222. doi: 10.1111/eci.13222. PMID: 32191341; PMCID: PMC7163529. [13] - - Plainte déposée auprès du tribunal de Paris par les associations Bon Sens et AIMSIB, p5 (www.BonSens.org) , p.5 : Professeur Jean-Michel Claverie, Professeur émérite de médecine, PU-PH de l’université d’Aix-Marseille, « La possibilité d’une intégration génomique, longtemps considérée comme improbable vient d’ailleurs d’être démontrée dans cette étude (avec des quantités expérimentales d’ARNm largement inférieures à celles découvertes par lui dans les vaccins ARNm (voir infra) ». (Pièce n°8 : Jean-Michel Claverie, « Les vaccins à ARN messager (ARNm) sont-ils surdosés ? », Rapport d’expert, 31 mars 2022). https://drive.google.com/file/d/1TRDXccRry_PuNVG1XzuL_geZJ8KJh63R/view - Aldén, M.; Olofsson Falla, F.; Yang, D.; Barghouth, M.; Luan, C.; Rasmussen, M.; De Marinis, Y. Intracellular Reverse Transcription of Pfizer BioNTech COVID-19 mRNA Vaccine BNT162b2 In Vitro in Human Liver Cell Line. Curr. Issues Mol. Biol. 2022, 44, 1115-1126 [14] Cfr 4 [15] https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04848584 - https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04848584 - https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04816643-https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04955626 - https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT05279365 [16] Loi du 10 mai 2007 tendant à lutter contre certaines formes de discrimination en ce qui concerne le motif de discrimination fondé sur l'état de santé. [17] La Cour Constitutionnelle définit comme suit le principe de précaution (arrêt n°33/2023 du 2-3-2023 - § B.50.3) : « … lorsque des incertitudes subsistent quant à l’existence ou à la portée de risques pour la santé des personnes, des mesures de protection peuvent être prises sans avoir à attendre que la réalité et la gravité de ces risques soient pleinement démontrées. Lorsqu’il s’avère impossible de déterminer avec certitude l’existence ou la portée du risque allégué, en raison de la nature non concluante des résultats des études menées, mais que la probabilité d’un dommage réel pour la santé publique persiste dans l’hypothèse où le risque se réaliserait, le principe de précaution justifie l’adoption de mesures restrictives. » [18] https://covid-vaccinatie.be/fr |
dimanche 20 juillet 2025
3 militaires, 3 mises en garde sur la vie de Clémence Houdiakova, journaliste chez Tocsin + Débat à ce sujet entre Idriss Aberkane - Rémy Watremez
Entre 1h18'40'' et 1h59'13'' débat sur ces menaces entre Idriss Aberkane et Rémy Watremez
La Syrie bombardée encore : le Sud global riposte, la propagande folle sur l’Ukraine continue
C'est reparti. Cette fois, c'est la nouvelle coqueluche de l'Occident, la "bonne Syrie", qui subit une attaque directe d'Israël pour le crime d'exister encore. Parallèlement, en Colombie, un multilatéralisme tant attendu se met en place contre le génocide à Gaza, tandis qu'en Occident, la bulle de propagande anti-russe continue de prétendre que la Russie perd dix fois plus de soldats que l'Ukraine.
Notre boutique : https://neutralitystudies-shop.fourth...
Original Video: • Syria Bombed AGAIN. Global South Stands Up...
Original Transcript: https://www.video-translations.org/tr...
Translated Transcript: https://www.video-translations.org/tr...
Produced by: Neutrality Studies
Originally Published on: 2025-07-17
Translations by: www.video-translations.org
Disclaimer: Read by A.I. Voices. Auto-translated.
This video is owned by this channel.
samedi 19 juillet 2025
« La meilleure résistance au totalitarisme, c'est de nourrir l'âme humaine » – Ariane Bilheran
Diplômée de l’École normale supérieure (Ulm), Ariane Bilheran est philosophe, psychologue clinicienne et docteur en psychopathologie. Elle est spécialisée dans l’étude de la psychopathologie du pouvoir, de la manipulation, de la perversion, de la paranoïa, du harcèlement et du totalitarisme.
Il y a quelques mois, elle a publié un nouvel ouvrage intitulé « Sur le Totalitarisme, conférences 2021-2022 », qui rassemble plusieurs conférences sur le phénomène totalitaire.
📚 Pour vous procurer le livre « Sur le Totalitarisme, conférences 2021-2022 » : https://amzn.to/4ebjSKy
Au regard de ses travaux en psychopathologie, Ariane Bilheran considère que le totalitarisme correspond « à un délire paranoïaque », c’est-à-dire « une pathologie de contrôle » et « de persécution » des populations.
« La spécificité du totalitarisme consiste à viser la domination totale, notamment sur la vie intime des gens. Le totalitarisme s’approprie le corps des individus et les réduit à des corps que l’on peut anéantir. Dans le système totalitaire, l'être humain devient superflu. »
Selon l’auteur, le totalitarisme fonctionne à l’idéologie – « une narration mensongère du point de vue de la vérité et de la réalité de l'expérience vécue » – et recourt à la propagande pour endoctriner les masses.
« Les masses sont fabriquées. Cette fabrication passe essentiellement par la propagande, c’est-à-dire la répétition permanente d’un mensonge. C’est un lavage de cerveau. Nous avons des boîtes à endoctrinement qui sont notamment la télévision, et tout le règne de l’image en général », poursuit-elle.
Outre le caractère mensonger des récits fabriqués par le pouvoir totalitaire, Ariane Bilheran relève le recours systématique aux paradoxes, qui permettent de sidérer la pensée, ainsi que la manipulation des émotions « à la terreur et à la culpabilité ».
« La langue totalitaire change le sens des mots et introduit une série de paradoxes qui empêchent d'avoir accès à une langue qui permet de nommer la vérité des choses et de l'expérience. Quand on appelle santé publique le fait de ne pas soigner des gens, par exemple, nous sommes dans un langage mensonger. »
Inspirée par les travaux d’Hannah Arendt, la philosophe estime que « le système totalitaire est la rencontre entre un pouvoir cynique et corrompu, et une masse d’individus crédules et obéissants ».
« L'individu, parce qu'il appartient à un groupe, parce qu'il ne veut pas sortir de cette appartenance, va accepter différentes situations intolérables. À partir du moment où il s'est engagé dans des actes, c'est beaucoup plus difficile de faire machine arrière car il a accepté une collaboration et, inconsciemment, il est très compliqué pour lui d'assumer sa propre culpabilité. »
Pour Ariane Bilheran, la lutte contre le totalitarisme consiste notamment à sortir des conditionnements collectifs pour reprendre « son pouvoir personnel », cultiver sa liberté d’esprit et sa spontanéité afin de retrouver « le chemin de notre vie intime ».
« Nous avons affaire à un empoisonnement minutieux, généralisé, pas uniquement alimentaire, mais d'abord mental et émotionnel. La meilleure résistance au totalitarisme, c’est de nourrir l’âme humaine. »
« Tout le monde doit s'interroger sur ses actes, ses choix et ses prises de décision. À quel moment et pourquoi est-ce que je collabore à ce système totalitaire ? Est-ce que je le fais par peur ? Par culpabilité ? Pour être tranquille ? Parce que j'y crois ? Tout cela doit être clarifié », conclut Ariane Bilheran.
🎙️ Journaliste : Henri-Michel Thalamy
👉 / hm_thalamy
🗞️ https://www.epochtimes.fr
00:00 Intro
02:09 En quoi la psychopathologie aide-t-elle à comprendre le phénomène totalitaire ?
05:38 En quoi sommes-nous confrontés à un nouveau totalitarisme à l’échelle planétaire ?
17:43 La dérive totalitaire était-elle en gestation depuis plusieurs années ?
23:17 Comment distinguer totalitarisme, dictature, tyrannie et despotisme ?
27:32 Pourquoi le pouvoir totalitaire veut-il amener les individus à s’autodétruire ? Quels sont les moyens qu’il emploie pour y parvenir ?
33:37 Pourquoi les masses acceptent-elles de collaborer et de se soumettre ?
44:22 Pourquoi le totalitarisme est-il voué à s’effondrer ?
51:57 Les témoins du phénomène totalitaire jouent-ils un rôle essentiel ?
59:56 Le wokisme et la cancel culture participent-ils du totalitarisme ?
01:06:20 Quelles sont les « urgences » qui pourraient être instrumentalisées à l’avenir ?
01:11:33 Comment combler le vide spirituel du monde moderne, retrouver le chemin de l’harmonie et la conscience du caractère sacré de la vie ?
01:20:35 Conclusion
vendredi 18 juillet 2025
Nexus Refait l’Actu #47 : Juan Branco, Gaza, Vaccin Covid, Trump & Epstein, Macron, Ukraine
📣 On vous attend pour fêter les 25 ans de Nexus au Théâtre du Gymnase à Paris ! Une soirée exceptionnelle dans ce lieu mythique qu’on passera ensemble avec des invités libres, lucides et profondément humains.
🎟️ Les places sont limitées : réservez vite la vôtre dès maintenant 👉 https://magazine.nexus.fr/25ans/
Nexus Refait l'Actu, c'est votre rendez-vous d'actualité libre sur YouTube !
Tous les vendredis de 18h à 22h, picorez l'info à votre rythme ou écoutez l'émission en entier ! Avec Marc, Raph, Romain, Lazare et Miloud, nous décryptons l'actualité de la semaine sur un ton léger (quand c'est possible).
Au programme de ce soir : Accord UE-Israël controversé, 40 000 soldats français pour l’Ukraine, vote bloqué de Rachida Dati, situation dramatique à Gaza, scandales autour des vaccins et de l’OMS, Légion d’honneur… et toutes les actus marquantes de la semaine !
Envie de participer en visio, avec ou sans image ? 👉 Écrivez-nous à nra@nexus.fr !
Lisez le dernier magazine Nexus, disponible en kiosque et sur 👉 https://magazine.nexus.fr/je-decouvre/
👉 Pour rejoindre notre communauté sur Discord : https://discord.com/invite/rvhjR88gQG
📌 Abonne-toi pour ne rien rater des prochaines interviews, analyses et prises de parole qui bousculent les idées reçues.
👉 Pour nous soutenir sur Tipeee, PayPal et notre site : https://magazine.nexus.fr/soutenir/
👉 Tous nos articles en accès libre sur : https://www.nexus.fr/
Important, pour que nous puissions continuer à vous proposer du contenu GRATUIT, INDÉPENDANT et SANS PUB :
✅ Je m’abonne : https://magazine.nexus.fr/abo/
✅ J’offre Nexus : https://magazine.nexus.fr/offrir/
✅ Je fais un don : https://magazine.nexus.fr/dons/
❤️ Et je m’abonne à la newsletter : https://magazine.nexus.fr/inscription...