jeudi 31 juillet 2025

Bigard et les accords commerciaux Europe-USA


 

Poutine répond à l'agité-poudré du bocal

 

Dans ce discours puissant et sans détour, la Russie répond directement à Emmanuel Macron et à l’arrogance de l’Occident.
Accusée de néocolonialisme et d’agression, la Russie remet les pendules à l’heure :
Qui a libéré l’Europe du n.....?
Qui a détruit la Libye et soutenu des guerres illégales ?
Qui maintient encore des colonies déguisées ?
La vérité éclate : les peuples du Sud global ne sont plus dupes. L’Afrique, l’Asie et l’Amérique latine savent désormais qui sont les vrais oppresseurs.

vendredi 25 juillet 2025

A La Poursuite du Bouton Rouge

 24 juil. 2025

Pour ceux qui souhaiteraient approfondir le sujet la lettre audio Substack suit...

Une Démission qui Sonne l’Alarme

Le 23 juillet 2025, un séisme discret secoue la France : Thierry Burkhard, Chef d’État-Major des Armées, claque la porte. Ce n’est pas un départ anodin. Un général de ce calibre, avec 40 ans de loyauté, ne part pas sans raison. Surtout pas en pleine guerre hybride, avec des menaces nucléaires russes planant sur l’Europe et des risques d’escalade via le Liban ou l’Iran. Ce départ hurle une rupture profonde. Un contact proche de son cabinet lâche une phrase glaçante : « On ne suit pas un homme qui flirte avec l’impensable. »

Qu’est-ce qui a poussé Burkhard à quitter le navire ? Un ordre qu’il refuse d’exécuter ? Une dérive qu’il veut dénoncer ? Un seuil qu’il sait sur le point d’être franchi ?

C’est un signal. Macron, selon certains, ne respecterait plus les équilibres fondamentaux de la dissuasion nucléaire. Cette démission, dans un contexte géopolitique brûlant, sonne comme une alerte : quelque chose de grave se prépare.

Macron et la bombe : un jeu avec l’irréversible - Une doctrine en danger

Depuis des mois, Macron multiplie les déclarations qui font frémir ceux qui savent écouter. Il a remis en cause l’autonomie stratégique française, pilier de la doctrine gaullienne.

  • Il a évoqué l’idée de « partager » l’arme nucléaire avec des alliés européens, une entorse à la souveraineté.

  • Il a laissé entendre que la dissuasion, conçue pour un monde bipolaire, serait dépassée face aux guerres asymétriques.

  • Pire, il a suggéré que des cyberattaques pourraient justifier des frappes réelles, brouillant la sacro-sainte règle de proportionnalité. Une idée qui défie la logique de la dissuasion.

    Il s’éloigne de l’héritage gaullien, moque la souveraineté française, et envisage l’arme nucléaire comme une extension de son pouvoir.

Le contexte n’est pas plus rassurant. Des sous-marins nucléaires français patrouillent en alerte silencieuse. Les alliances avec l’OTAN et les États-Unis s’intensifient, parfois dans l’opacité. La dépendance à l’IA et à la finance algorithmique renforce la censure.

Comparée aux autres puissances nucléaires, la France est une anomalie. Les États-Unis ont des contre-pouvoirs. Le Royaume-Uni partage ses codes. La Chine et la Russie consultent des comités. En France, tout repose sur un homme. Et cet homme, c’est Macron – un président que personne ne prend plus au sérieux, mais qui n’a jamais été aussi puissant.

Il est perçu comme un président affaibli, concentre un pouvoir démesuré : l’arme nucléaire, les armées, les algorithmes. Cette invisibilité, alimentée par le mépris public, le rend d’autant plus redoutable. Un homme seul, sans contre-pouvoirs, avec le doigt sur l’apocalypse. Voilà le paradoxe.

Le Feu sous la Mer

Les sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE) français – Le Triomphant, Le Terrible, Le Vigilant, Le Téméraire – sont des monstres de destruction. Chacun porte 16 missiles M51, capables de frapper à 10 000 km, à 30 000 km/h, avec des ogives équivalant à 10 fois Hiroshima. Un seul SNLE pourrait raser des nations entières. Et qui décide ? Macron. Lui seul.

Le « feuillet rouge », ce dossier secret qu’il porte toujours, contient les codes de lancement et la procédure de tir. Personne ne peut l’arrêter. Le Parlement ? Informé, pas consulté. Le Chef d’État-Major ? Il exécute. Le peuple ? Absent.

La France, c’est une monarchie nucléaire déguisée en république.

Le « triangle rouge » – Macron, son Chef d’État-Major particulier, le commandant de la Force océanique stratégique – peut déclencher l’apocalypse en 15 minutes depuis la base de l’Île Longue, près de Brest. Aucun verrou, aucun garde-fou. Si l’ordre est donné, le missile part.

Le Danger : l’homme qu’on sous-estime

Le vrai danger, c’est celui qu’on ignore. Les dictateurs criards, comme Poutine ou Xi, sont surveillés, analysés, craints.

Macron, lui, passe sous le radar. On rit de ses discours, de ses échecs, mais il reste intouchable. Pourquoi ? Parce que son insignifiance est une arme. Pendant qu’on détourne le regard, il contrôle la machine la plus létale de l’histoire : quatre SNLE, 960 fois la puissance d’Hiroshima, et personne pour dire stop.

Pendant que le monde regarde ailleurs

Vers Trump, qui avec Tulsi Gabbard pointe du doigt Obama, accusant l’ancien président d’un complot pour saboter son élection de 2016, vers Netanyahou, vers les crises qui captent les regards – Macron tient le feu sous la mer. Un technocrate cultivé, protégé par les algorithmes, avec l’apocalypse dans sa poche. Trump et Gabbard, en dénonçant Obama, braquent les projecteurs sur un passé américain, mais ici, à Paris, c’est Macron qui avance, président sans peuple, masqué par le mépris.

Ceux qui pensent que Macron va « tomber bientôt » vivent dans un autre monde. Les hommes comme lui ne tombent pas. Ils franchissent les seuils, forcent l’histoire. Il n’a pas besoin d’être aimé, juste d’être sous-estimé.

La démission de Burkhard, en juillet 2025, n’est pas un détail. C’est un avertissement que l’irréversible approche.

La France, petite puissance dans l’imaginaire, possède une force nucléaire parmi les plus avancées. Et cette force dépend d’un seul homme, qui se moque de la souveraineté, flirte avec l’IA comme une extension de lui-même, et défie les équilibres stratégiques. Pendant qu’on le croit fini, il tient le feu sous la mer.

Et moi, je me demande : et s’il était là pour ça ? Un pion choisi pour appuyer sur le bouton, pendant qu’on regarde ailleurs.

Merci, de votre soutien, ce journalisme qui creuse là où d’autres s’arrêtent.


jeudi 24 juillet 2025

Les plans visant à mettre fin au monde sont réels | Prof. Ivana Nikolić Hughes


 

Aujourd'hui, je m'entretiens avec le Dr Ivana Nikolic Hughes, directrice de Frontiers of Science et maître de conférences au département de chimie de l'Université Columbia. Le Dr Hughes est également présidente de la Nuclear Age Peace Foundation et travaille avec ses étudiants depuis de nombreuses années sur les questions de non-prolifération et de désarmement. Liens : Nuclear Age Peace Foundation : www.WagingPeace.Org Plus d'informations sur l'ICAN : https://www.icanw.org/ Boutique d'articles Neutrality Studies : https://neutralitystudies-shop.fourth...

BRIGITTE MACRON POURSUIT CANDACE OWENS EN JUSTICE POUR DIFFAMATION


 

APPEL GÉNÉRAL / 24.07.2025


 

mercredi 23 juillet 2025

OTYKEN - SOUND CHECK / CRIMEА / КРЫМ / ТАВРИДА/ РОССИЯ/


 

La dénazification d’Israël

Source :  https://www.dedefensa.org/article/la-denazification-disrael

Les gens ont tendance à s’émouvoir beaucoup lorsqu’il est question d’Israël, surtout maintenant que les Israéliens ont rendu très difficile de les considérer autrement que comme des maniaques génocidaires, certains d’entre eux se prélassant en buvant de la bière tout en regardant des gens mourir de faim juste derrière la barrière de haute sécurité qui entoure Gaza, le plus grand camp de concentration au monde.

Les Israéliens n’ont pas inventé les camps de concentration (ce sont les Britanniques qui l’ont fait pendant la guerre des Boers, de 1899 à 1902) ; ils n’ont pas non plus inventé les usines de la mort avec des touches charmantes telles que promettre aux prisonniers une douche avant de les gazer, ou saigner à mort des enfants russes kidnappés pour obtenir du sang destiné à transfuser des soldats blessés (c’était les Allemands nazis pendant la Seconde Guerre mondiale, 1941-1945) mais les Israéliens ont ajouté quelques touches personnelles, comme attirer des gens affamés avec la promesse de nourriture, puis les abattre.

Et puis il y a les belvédères équipés de jumelles high-tech pour observer avec délectation les champs de la mort de Gaza, et les excursions en bateau le long de la côte pour faire de même depuis les eaux de la Méditerranée, où les prisonniers n’ont pas le droit de pêcher… Oh, et ces charmants t-shirts israéliens représentant une Palestinienne enceinte se faisant tirer dessus : « Une balle, deux morts ! Youpi ! »

Tout cela vous met-il en colère ? Vos veines commencent-elles à gonfler et à battre sur votre front fiévreux ? Alors peut-être que ce genre de lecture n’est pas pour vous. De telles réactions émotionnelles brouillent le jugement et empêchent une analyse précise et impartiale du phénomène israélien qui nous permettrait de prédire la fin inévitable de cette dernière réincarnation d’un phénomène sporadique, généralement éphémère et surtout mythologique connu sous le nom d’« État juif en Palestine ».

Comme seuls les commentateurs les plus paresseux n’ont pas encore abordé la question d’Israël, il est difficile de présenter une analyse originale et surprenante. Je vais m’y essayer en adoptant un point de vue spécifiquement russe. Israël, voyez-vous, est une création soviétique et, à l’heure actuelle, au moins un tiers des Israéliens sont des Juifs russes — russophones et ayant de nombreux liens avec leur pays d’origine, qui n’est pas Israël mais la Russie.

Puisque nous allons examiner le point de vue russe, nous devons, comme il est d’usage, commencer par remonter le temps, jusqu’à la création de l’État d’Israël. À l’époque de sa création, la Palestine était gouvernée sous mandat britannique. Puis, un événement très simple et banal s’est produit : les Britanniques ont transféré les droits de gouverner certains territoires palestiniens à la nouvelle administration juive, conformément à la décision du Conseil de sécurité des Nations unies.

Ce fut un beau début, mais ensuite, le transfert des droits de gouverner certains territoires palestiniens aux Palestiniens, qui avait également été décidé par le Conseil de sécurité de l’ONU, s’est inexplicablement prolongé, puis a été complètement oublié. Cela arrive souvent dans ce genre de situation, surtout si les atermoiements bureaucratiques profitent à quelqu’un. « À qui cela profite-t-il ? », pourriez-vous légitimement vous demander.

Dès la création de l’État d’Israël, une lutte s’est engagée pour savoir qui serait le principal protecteur de ce nouvel État, minuscule et ayant besoin de protection et de soutien. Mais, au-delà des considérations morales, une telle protection et un tel soutien ne sont jamais gratuits et exigent toujours certaines contreparties.

Ainsi, dès le début, cet État a été créé comme un État client, dont la raison d’être était de servir les intérêts de son protecteur. Il y avait deux sponsors potentiels, les États-Unis et l’URSS, qui se sont disputé ce rôle plus ou moins de bonne foi. Mais il s’est alors produit un événement curieux : à un moment donné, l’administration israélienne a perfidement trahi l’URSS. C’est ainsi que les États-Unis sont devenus le sponsor d’Israël, avec une influence significative de la Grande-Bretagne, tandis que l’URSS était écartée.

Cette trahison initiale des Israéliens a déterminé toutes les relations ultérieures entre l’URSS/la Fédération de Russie et Israël. Elle explique par exemple le soutien de la Russie aux pays arabes, qui étaient, soyons francs, fortement incités à combattre Israël. Avec un tiers de la population israélienne d’origine russe, il n’y avait pas d’autre choix que de maintenir des liens diplomatiques, sociaux et culturels étroits, mais un problème politique non résolu subsistait.

Le 13 juillet 2025, Club Orlov, – Traduction du ‘Sakerfrancophone

 

Note du Saker Francophone

Depuis quelques temps, des gens indélicats retraduisent “mal” en anglais nos propres traductions sans l’autorisation de l’auteur qui vit de ses publications. Dmitry Orlov nous faisait l’amitié depuis toutes ses années de nous laisser publier les traductions françaises de ses articles, même ceux payant pour les anglophones. Dans ces nouvelles conditions, en accord avec l’auteur, on vous propose la 1ere partie de l’article ici. Vous pouvez lire la suite en français derrière ce lien en vous abonnant au site Boosty de Dmitry Orlov.

APPEL GÉNÉRAL / 23.07.2025


 

L'agité-poudré du bocal et la reconnaissance de la Palestine


 

"Something TERRIBLE is Happening in EUROPE... | Pepe Escobar”


 In this explosive breakdown, geopolitical analyst Pepe Escobar reveals the deeper game behind the Ukraine conflict and how Europe is being drawn into a long-term confrontation with Russia. He exposes the military-industrial incentives driving NATO’s escalation, the covert training of Ukraine’s next leader by British intelligence, and the strategic patience of Russia as it prepares for a much larger war. From the risk of false flag attacks in Crimea to the possibility of a full NATO-Russia conflict by 2030, Escobar explains why the current situation is just the beginning—and why Western leaders are sleepwalking into catastrophe. This is a sobering look at the forces shaping Europe’s future, and why the worst may still be ahead.

 Dans cette analyse explosive, l'analyste géopolitique Pepe Escobar révèle les enjeux profonds qui se cachent derrière le conflit ukrainien et explique comment l'Europe est entraînée dans une confrontation à long terme avec la Russie. Il dénonce les motivations militaro-industrielles qui poussent l'OTAN à l'escalade, la formation secrète du prochain dirigeant ukrainien par les services secrets britanniques et la patience stratégique de la Russie qui se prépare à une guerre beaucoup plus vaste. Du risque d'attaques sous faux pavillon en Crimée à la possibilité d'un conflit total entre l'OTAN et la Russie d'ici 2030, Escobar explique pourquoi la situation actuelle n'est qu'un début et pourquoi les dirigeants occidentaux marchent vers la catastrophe sans s'en rendre compte. Il s'agit d'un regard lucide sur les forces qui façonnent l'avenir de l'Europe et sur les raisons pour lesquelles le pire est peut-être encore à venir.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
------------------------------------------------

🎥 Credit: Dialogue Works — “Pepe Escobar: Trump Targets BRICS – But BRICS Is Locked and Loaded!”
   / @dialogueworks  

------------------------------------------------

⚠️ Fair Use & Copyright Disclaimer
This video features commentary and analysis on publicly available interviews, speeches, and news footage. All materials used fall under the principles of fair use as outlined in Section 107 of the U.S. Copyright Act.

We use selected excerpts strictly for the purposes of criticism, commentary, education, and public interest discussion. Our content adds transformative value by offering insight, context, and independent perspective not present in the original footage.

All views expressed are for informational and educational purposes only and do not represent the official position of any individual, organization, or government.

We’re committed to respecting original creators. If there’s any issue with the use of content, please contact us and we’ll respond quickly.

 

 

mardi 22 juillet 2025

The Epstein Files: The House Of Maxwell | Ep 2 Ils essaient de nous distraire des dossiers Epstein.


 

10 septembre... oui mais. Appel raisonné de Nicolas Bouvier.

 Nicolas BOUVIER

Nicolas BOUVIER il y a 6 heures
 
Bonjour, Depuis quelques jours, le tract sur l'appel à la grève générale et au boycott pour le 10 septembre fait le buzz sur les réseaux sociaux. C'est en tant que citoyen que je vais m'exprimer ici. J'ai été gilet jaune le 17 novembre 2018 et j'ai arrêté le 9 décembre d'être sur le terrain, en voyant les manipulations à l'oeuvre, les récupérations politico-syndicales dans les rassemblements, sous forme de drapeaux et de discours. Sur le papier, la grève générale et le boycott sont une bonne idée car le boycott est l'arme la plus puissante et pacifique à la fois : "Il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça ne se vende plus... Quelle misère" disait Coluche en 1979. Cependant, nous ne savons pas exactement qui est à l'origine de cet appel et je doute que ce soit un mouvement spontané de quelques citoyens du peuple qui seraient indépendants intellectuellement, sans être missionnés par quelques-uns dans l'ombre. Les gilets jaunes nous ont montré un canard sans tête désorienté qui a été manipulé par le grand débat national, qui s'est pris de plein fouet l'incendie de Notre-Dame et qui a cédé aux chants des sirènes des élections européennes en 2019 avant que le covid n'anéantisse le mouvement (les manifestations sanglantes étaient aussi passées par là). Pour un mouvement qui se disait "apolitique, asyndical, apartisan"... "On peut tromper mille fois mille personnes, non, on peut tromper une fois mille personnes, mais on ne peut pas tromper mille fois mille personnes." Alain Berbérian Lancer à la Terre entière un appel qui ne doit avoir lieu que deux mois après est le meilleur moyen de laisser le système (politique, médiatique, judiciaire et militaire) s'organiser pour mettre à bas le mouvement. Les syndicats et certains politiciens parlent déjà du 10 septembre donc, forcément, tout va être récupéré pour en satisfaire quelques-uns. Votre mode de consommation est votre bulletin de vote : - Utiliser l'argent liquide plutôt que la CB ou le portable - Refuser les caisses automatiques (où vous êtes deux fois cocus : vous faites le boulot d'une caissière, sur votre temps libre et en plus pour payer, soi-disant pour gagner du temps que vous allez perdre ailleurs, au final : Elle est où la logique, si ce n'est rendre service au système qui prône l'IA, la robotisation et le transhumanisme ?) - Consommer bio et local - Refuser la 5G (nocif pour la santé et qui représente une pollution technologique énorme) - Boycotter les grandes marques, notamment celles qu'ils prônent les idéologies de Davos. => C'est déjà un début et ça peut commencer dès aujourd'hui, sans attendre le 10 septembre et sans se faire gazer, matraquer ou agresser ! C'est pacifique et ça demande un mot simple (mais difficile pour beaucoup) : NON ! Certains disent : "On s'en fout, on doit s'unir, c'est plus possible !" Etre unis n'empêche pas d'utiliser son cerveau et de se poser les bonnes questions ! Etre unis n'empêche pas non plus d'avoir un esprit critique ! Etre unis ne doit pas empêcher de privilégier la raison plutôt que l'émotion ! Avez-vous besoin d'attendre un tract et un appel médiatique pour agir ? Avez-vous besoin des autres pour prendre des décisions ? "Avant de vouloir changer les choses, il faut déjà apprendre à changer soi-même" Tolstoï Merci de votre compréhension. Nicolas
 

APPEL GÉNÉRAL / 22.07.2025


 

Coluche et la caste - compilation


 

lundi 21 juillet 2025

Le continent vassal en chute libre

 

Plus l’UE se développe, plus elle commence à agir et à se comporter comme l’Empire soviétique. Des élites kleptocratiques du centre (Ursula) et des périphéries (K Kallas) accumulent pouvoir et richesse tout en réprimant la dissidence en interne et en favorisant l’instabilité et des États clients à l’étranger. La grande différence, bien sûr, est que l’UE elle-même n’est rien d’autre qu’un client du véritable centre de pouvoir qui se trouve de l’autre côté de l’Atlantique. Les structures sociologiques que cela crée pour la périphérie UE-Russie, comme la Géorgie, l’Arménie et (la cause perdue de) l’Ukraine, sont désastreuses.

Original Video:    • The Vassal Continent In Terminal Decline.  
Original Transcript: https://www.video-translations.org/tr...
Translated Transcript: https://www.video-translations.org/tr...
Produced by: Neutrality Studies
Originally Published on: 2025-07-20
Translations by: www.video-translations.org
Disclaimer: Read by A.I. Voices. Auto-translated.

This video is owned by this channel.

#4 Protéger son sang: "Du sang sans spike" une pétition pour sécuriser les dons de sang en Belgique

dimanche 20 juillet 2025

Blanche Gardin toujours fidèle à elle même , Bravo et merci ! BOYCOTT STARBUCKS


 

3 militaires, 3 mises en garde sur la vie de Clémence Houdiakova, journaliste chez Tocsin + Débat à ce sujet entre Idriss Aberkane - Rémy Watremez


Entre 1h18'40'' et 1h59'13'' débat sur ces menaces entre Idriss Aberkane et Rémy Watremez

                                     


La Syrie bombardée encore : le Sud global riposte, la propagande folle sur l’Ukraine continue

 

C'est reparti. Cette fois, c'est la nouvelle coqueluche de l'Occident, la "bonne Syrie", qui subit une attaque directe d'Israël pour le crime d'exister encore. Parallèlement, en Colombie, un multilatéralisme tant attendu se met en place contre le génocide à Gaza, tandis qu'en Occident, la bulle de propagande anti-russe continue de prétendre que la Russie perd dix fois plus de soldats que l'Ukraine.
Notre boutique : https://neutralitystudies-shop.fourth...

Original Video:    • Syria Bombed AGAIN. Global South Stands Up...  
Original Transcript: https://www.video-translations.org/tr...
Translated Transcript: https://www.video-translations.org/tr...
Produced by: Neutrality Studies
Originally Published on: 2025-07-17
Translations by: www.video-translations.org
Disclaimer: Read by A.I. Voices. Auto-translated.

This video is owned by this channel.

samedi 19 juillet 2025

Scott Ritter : La fin de l'empire américain !!!


 

« La meilleure résistance au totalitarisme, c'est de nourrir l'âme humaine » – Ariane Bilheran

 

Diplômée de l’École normale supérieure (Ulm), Ariane Bilheran est philosophe, psychologue clinicienne et docteur en psychopathologie. Elle est spécialisée dans l’étude de la psychopathologie du pouvoir, de la manipulation, de la perversion, de la paranoïa, du harcèlement et du totalitarisme.

Il y a quelques mois, elle a publié un nouvel ouvrage intitulé « Sur le Totalitarisme, conférences 2021-2022 », qui rassemble plusieurs conférences sur le phénomène totalitaire.

📚 Pour vous procurer le livre « Sur le Totalitarisme, conférences 2021-2022 » : https://amzn.to/4ebjSKy

Au regard de ses travaux en psychopathologie, Ariane Bilheran considère que le totalitarisme correspond « à un délire paranoïaque », c’est-à-dire « une pathologie de contrôle » et « de persécution » des populations.

« La spécificité du totalitarisme consiste à viser la domination totale, notamment sur la vie intime des gens. Le totalitarisme s’approprie le corps des individus et les réduit à des corps que l’on peut anéantir. Dans le système totalitaire, l'être humain devient superflu. »

Selon l’auteur, le totalitarisme fonctionne à l’idéologie – « une narration mensongère du point de vue de la vérité et de la réalité de l'expérience vécue » – et recourt à la propagande pour endoctriner les masses.

« Les masses sont fabriquées. Cette fabrication passe essentiellement par la propagande, c’est-à-dire la répétition permanente d’un mensonge. C’est un lavage de cerveau. Nous avons des boîtes à endoctrinement qui sont notamment la télévision, et tout le règne de l’image en général », poursuit-elle.
 
Outre le caractère mensonger des récits fabriqués par le pouvoir totalitaire, Ariane Bilheran relève le recours systématique aux paradoxes, qui permettent de sidérer la pensée, ainsi que la manipulation des émotions « à la terreur et à la culpabilité ».

« La langue totalitaire change le sens des mots et introduit une série de paradoxes qui empêchent d'avoir accès à une langue qui permet de nommer la vérité des choses et de l'expérience. Quand on appelle santé publique le fait de ne pas soigner des gens, par exemple, nous sommes dans un langage mensonger. »

Inspirée par les travaux d’Hannah Arendt, la philosophe estime que « le système totalitaire est la rencontre entre un pouvoir cynique et corrompu, et une masse d’individus crédules et obéissants ». 

« L'individu, parce qu'il appartient à un groupe, parce qu'il ne veut pas sortir de cette appartenance, va accepter différentes situations intolérables. À partir du moment où il s'est engagé dans des actes, c'est beaucoup plus difficile de faire machine arrière car il a accepté une collaboration et, inconsciemment, il est très compliqué pour lui d'assumer sa propre culpabilité. »

Pour Ariane Bilheran, la lutte contre le totalitarisme consiste notamment à sortir des conditionnements collectifs pour reprendre « son pouvoir personnel », cultiver sa liberté d’esprit et sa spontanéité afin de retrouver « le chemin de notre vie intime ».

« Nous avons affaire à un empoisonnement minutieux, généralisé, pas uniquement alimentaire, mais d'abord mental et émotionnel. La meilleure résistance au totalitarisme, c’est de nourrir l’âme humaine. »

« Tout le monde doit s'interroger sur ses actes, ses choix et ses prises de décision. À quel moment et pourquoi est-ce que je collabore à ce système totalitaire ? Est-ce que je le fais par peur ? Par culpabilité ? Pour être tranquille ? Parce que j'y crois ? Tout cela doit être clarifié », conclut Ariane Bilheran.

🎙️ Journaliste : Henri-Michel Thalamy
👉   / hm_thalamy  
🗞️ https://www.epochtimes.fr

00:00 Intro
02:09 En quoi la psychopathologie aide-t-elle à comprendre le phénomène totalitaire ?
05:38 En quoi sommes-nous confrontés à un nouveau totalitarisme à l’échelle planétaire ?
17:43 La dérive totalitaire était-elle en gestation depuis plusieurs années ?
23:17 Comment distinguer totalitarisme, dictature, tyrannie et despotisme ?
27:32 Pourquoi le pouvoir totalitaire veut-il amener les individus à s’autodétruire ? Quels sont les moyens qu’il emploie pour y parvenir ?
33:37 Pourquoi les masses acceptent-elles de collaborer et de se soumettre ?
44:22 Pourquoi le totalitarisme est-il voué à s’effondrer ?
51:57 Les témoins du phénomène totalitaire jouent-ils un rôle essentiel ?
59:56 Le wokisme et la cancel culture participent-ils du totalitarisme ?
01:06:20 Quelles sont les « urgences » qui pourraient être instrumentalisées à l’avenir ?
01:11:33 Comment combler le vide spirituel du monde moderne, retrouver le chemin de l’harmonie et la conscience du caractère sacré de la vie ?
01:20:35 Conclusion

TinTin, La Guerre Et Trump | Naïm Humour


 

vendredi 18 juillet 2025

Nexus Refait l’Actu #47 : Juan Branco, Gaza, Vaccin Covid, Trump & Epstein, Macron, Ukraine


 

📣 On vous attend pour fêter les 25 ans de Nexus au Théâtre du Gymnase à Paris ! Une soirée exceptionnelle dans ce lieu mythique qu’on passera ensemble avec des invités libres, lucides et profondément humains.

🎟️ Les places sont limitées : réservez vite la vôtre dès maintenant 👉 https://magazine.nexus.fr/25ans/

Nexus Refait l'Actu, c'est votre rendez-vous d'actualité libre sur YouTube !

Tous les vendredis de 18h à 22h, picorez l'info à votre rythme ou écoutez l'émission en entier ! Avec Marc, Raph, Romain, Lazare et Miloud, nous décryptons l'actualité de la semaine sur un ton léger (quand c'est possible).

Au programme de ce soir : Accord UE-Israël controversé, 40 000 soldats français pour l’Ukraine, vote bloqué de Rachida Dati, situation dramatique à Gaza, scandales autour des vaccins et de l’OMS, Légion d’honneur… et toutes les actus marquantes de la semaine !

Envie de participer en visio, avec ou sans image ? 👉 Écrivez-nous à nra@nexus.fr !

Lisez le dernier magazine Nexus, disponible en kiosque et sur 👉 https://magazine.nexus.fr/je-decouvre/

👉 Pour rejoindre notre communauté sur Discord : https://discord.com/invite/rvhjR88gQG

📌 Abonne-toi pour ne rien rater des prochaines interviews, analyses et prises de parole qui bousculent les idées reçues.

👉 Pour nous soutenir sur Tipeee, PayPal et notre site : https://magazine.nexus.fr/soutenir/

👉 Tous nos articles en accès libre sur : https://www.nexus.fr/

Important, pour que nous puissions continuer à vous proposer du contenu GRATUIT, INDÉPENDANT et SANS PUB :

✅ Je m’abonne : https://magazine.nexus.fr/abo/

✅ J’offre Nexus : https://magazine.nexus.fr/offrir/

✅ Je fais un don : https://magazine.nexus.fr/dons/

❤️ Et je m’abonne à la newsletter : https://magazine.nexus.fr/inscription...