vendredi 12 avril 2024

OMS, Traité pandémies et RSI: infos, actions et documentation

Des informations et des réactions que vous ne lirez pas dans la presse mainstream



Article avec une compilation de références

Avertissement: Lors de la 77ème Assemblée mondiale de la Santé qui se tiendra à partir du 24 mai 2024 à l’OMS à Genève, les différentes nations seront amenées à voter 2 instruments différents: une révision/des amendements au Règlement sanitaire international, le “RSI” et le Traité pandémie, formellement les “Accords et protocoles WHOCA+
Voici une série de documents pour mieux comprendre les enjeux liés à ces textes qui menacent nos libertés et notre santé. 
Attention 1. Ces textes sont en réécriture permanente. Les 1ère versions avaient un langage autoritaire, qui a été fortement critiqué, les versions récentes ont un langage séduisant: respect les droits humains de la souveraineté des états’ etc…Mais entre les lignes, c’est la même soupe dans un autre bol. Par ailleurs ce qui est retiré du “Traité” pourrait se retrouver dans le RSI dont les négociations ne laissent plus rien filtrer.
Attention 2. Ne pas baisser la garde! Même si un ‘traité échoue’, il reste encore la révision du RSI dont on ignore presque tout en ce moment. Ce sera beaucoup plus difficile de bloquer le RSI que le Traité. Fin février, l’idée a été émise de faire appel à l’article 21 de la constitution de l’OMS plutôt que l’article 19, ceci élimine la nécessité de passer par une procédure de ratification des parlements. Par ailleurs, l’OMS asseoit aussi sa gouvernance par l’ensemble des normes qu’elle établit.
À ma connaissance, les 3 sources les mieux informées sur les négociations actuelles sont James Roguski (un opposant farouche aux traités), Dr Meryl Nass (idem) et la journaliste Priti Patnaik de la lettre Geneva Health Files (un média favorable au traité qui suit les négociations).


A. INFORMATIONS

Les textes

1. Révision, amendements au Règlement sanitaire international “IHR”

Dernière version publiée sur le site de l’OMS, 6 février 2023.

Dernier document de travail non-officiel, 9 février 2024 (texte attendu pour le 10 mai 2024)

Libby Klein's Version
1.53MB ∙ PDF file
Download

Site du Groupe de travail à la révision du RSI

2. “Traité pandémies” = Accords et protocoles de l’OMS “WHOCA+”

Dernière version connue du “Traité pandémies” ou “WHO CA+” au 13 mars 2024. La version suivante est attendue pour le 18 avril 2024.

Site de l’Intergovernmental Negotiating Body (qui rédige les “Accords/le Traité”)





Conférences - Vidéos - powerpoint

5 avril 2024 à Bruxelles Powerpoint Senta Depuydt

Les points-clés pour comprendre pourquoi il faut rejeter les traités et sortir de l’OMS

Bruxelles 5 Avril 2024 Traite Oms Biosec...
5.13MB ∙ PDF file
Download

Attention : Les conférences suivantes ont été enregistrées avant la publication de la dernière version du Traité le 13 mars 2024 (les textes des articles peuvent différer, mais les objectifs n’ont pas changé)

Le 10 mars 2024 à Massy Vidéo conférence Corinne Lalo (+ discussion Etienne Chouard) “OMS traité de pandémies et citoyenneté, )

Bonne explication de la manière dont l’OMS est utilisée comme une plateforme d’investissements par Bill Gates qui intervient à toutes les étapes des politiques de santé: détection des microbes, brevets, production de vaccins, recommandations des politiques vaccinales, exploitation des valeurs boursières.

Conférence Massy 10 Mars
6.01MB ∙ PDF file
Download

Février 2024 Présentation de l’eurodéputé Rob Roos et de l’avocat suisse Philip Kruse lors d’une session organisée par le sénateur américain Ron Johnson.

Le 15 janvier 2024 à Bruxelles Vidéo conférence de Senta Depuydt “L’OMS menace-t-elle la souveraineté des Etats à travers ses nouvelles règlementations?”

31 juillet 2023 Vidéo de Nicolas Dupont Aignan : l’OMS, vers un passe sanitaire mondial?

7 juin 2023. Article OMS: un pass de plus vers le Nouvel Ordre Mondial. Le passe sanitaire de l’UE est adopté à l’échelle internationale.

Dossiers

Néosanté n°142 Traités pandémie : un coup d’état global de l’OMS? L’analyse de Senta Depuydt



À paraître : Nexus 152 mai et juin: OMS, traités pandémies: peut-on échapper à la gouvernance mondiale par la santé? Senta Depuydt et Claire Aldhui

De nombreux articles en accès libre sur essentiel.news

Quelques arguments

- Il est trop tard pour voter en 2024!!!

Selon l’article 55 du Règlement sanitaire international les amendements au RSI doivent être déposés au plus tard 4 mois avant le vote, de manière à ce que les états membres puissent en prendre connaissance et en débattre dans leurs parlements respectifs.

Plus sur l’article 55 avec James Roguski

- Note du World Council For Health “Rejeter le monopole sur la santé publique mondiale”

Whopolicybriefsummary French V2
318KB ∙ PDF file
Download

- Risque de pandémie: Les arguments scientifiques sont faibles

- Refus du passe sanitaire

En Belgique, le 8 février 2024, le passe sanitaire a été prolongé et c’est l’OMS qui en exercera le contrôle avec sa plateforme de certification numérique.

- Pouvoirs spéciaux: Discours controversé de Tedros (+ contre-arguments) au World Government Summit

- Suisse : la révision de la loi sur les épidémies instaure le régime de surveillance de “la santé mondiale

- Huit points de préoccupation majeure (Réinfosanté.ch Suisse)

Avis juridiques

Sylvia Behrendt Opinion juridique qui souligne la faiblesse du respect des libertés fondamentales et les risques posés par l’échange et la commercialisation d’agents ayant un “potentiel pandémique” (en anglais)

Sylvia Behrendt Avis juridique urgent sur la nécessité d’inclure des provisions sur le consentement libre et éclairé dans le cadre des mesures de lutte contre la pandémie.

Maître Henri Gendre et le Dr.Philippe Vallat, expert en santé publique, ont remis un mémorandum détaillant les atteintes aux libertés fondamentales des citoyens et la perte de souveraineté nationale exprimées dans ces nouveaux textes de l’OMS. (Suisse)

Le cercle des parlementaires suisses qui s’opposent aux “traités pandémies” de l’OMS (Suisse) + 1ère motion et 2ème motion (souveraineté)

Ils sont opposés au Traité:

"Que les citoyens alertent leurs entourages, interpellent leurs élus et les journalistes, diffusent leurs actions, informent sans relâche ceux qui ne savent pas encore que nos libertés fondamentales sont menacées par des intérêts mondiaux privés"

B. ACTIONS

Manifestations

Suisse (actualités sur le fil Telegram de Chloe Frammery)

STOP OMS - STOP the WHO

• Samedi 27 avril à Berne (Place fédérale)

• Samedi 11 mai à Genève (Place de la Navigation)

• Samedi 25 mai à Berne (Place Rosalie-Wenger)

• Samedi 1er juin à Genève (Place des Nations)

Pétitions

Lettres

À l'OMS!!!
Ouverture des commentaires publics: chacun est encouragé à soumettre un commentaire au bureau des affaires mondiales du ministère de la santé et des services sociaux concernant la proposition de "traité sur les pandémies" et les amendements au RSI. 

Liste des délégués à l’Assemblé mondiale de la santé en 2023

Adresses mails des responsables politiques au fédéral (Belgique), députés à Bruxelles, députés en Wallonie

Lettre des asbl Arckadia, Bon Sens Belgique, Police pour la Vérité et l’Ordre Universel des praticiens de la santé (Belgique)

Projet Lettre Traité Oms V4
221KB ∙ PDF file
Download

Appel à une évaluation indépendante des mesures avant la signature du Traité - Notre Bon Droit (Belgique)

Vidéo + Avis juridique et Actions du Syndicat Santé Liberté avec le Collectif des 300 et le International Association of Lawyers for Human Rights (France)

C. RESSOURCES ET DOCUMENTATION

Agences, programmes et rapports

Agence européenne HERA Health Emergency Preparedness and Response Agency

European Health and Digital Executive Agency Agence de la santé numérique

WHO Hub for Pandemic and epidemic Intelligence (+ lettre info Substack)

International Pathogen Surveillance Network

State of Health Preparedness report rapport de l’Union européenne sur l’état de la préparation en santé

Académie de la santé de l’OMS à Lyon en qui sera selon Macron et Tedros: “La formation de référence au niveau mondial en matière de santé publique” avec sa plateforme d’apprentissage numérique.

Un monde en péril” publié en 2019 par le Global Preparedness Pandemic Board dirigé par Bill Gates (Bill Gates, Anthony Fauci, , Victor Dzau, Georges Lao, Jeremy Farrar (Wellcome Trust)

L’OMS étudie les sciences du comportement pour manipuler l’opinion publique en faveur de ses politiques de santé

OMS Business et crimes

Documentaires d’ARTE sur l’OMS

Ils ont volé notre argent de la journaliste économique Myret Zaki

Tedros, le parcours du directeur de l’OMS depuis ses débuts dans une organisation terroriste

Bill Gates: Fondation Bill et Melinda Gates, finance ID2020, GAVI, le NIH (Fauci),CDC américain, le CDC chinois, Event 201, CEPI, COVAX, Le Fonds mondial pour la lutte contre le sida, la malaria etc les médias (AFP, ReutersLe Monde, TheGuardian, Trusted News initiative, Poynter (fact checking) Reuters etc)., les journaux scientifiques Cochrane Collaboration, les universités d’Oxford, l’Imperial College, le Rotary Club.

Tedros, le directeur de l’OMS est accusé de crimes

Bill Gates a des liens avec Epstein depuis la fin des années 90. Tous deux sont dirigés par les CIA et le Mossad à des fins d’espionnage.

Bill Gates a des accords spéciaux avec la FDA pour faire accélérer l’approbation des produits développés et écoulés avec l’argent de sa fondation.

Bill Gates met la main sur nos données de santé

Merci à tous ceux qui s’engagent pour notre santé et nos libertés!

La lettre de Senta est une publication soutenue par ses lecteurs. Pour recevoir de nouveaux posts et soutenir mon travail, envisagez de devenir un abonné gratuit ou payant.

Vous êtes actuellement un abonné gratuit à La lettre de Senta. Pour profiter pleinement de l'expérience, améliorez votre abonnement.

Passez à l'abonnement payant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire