mercredi 5 juillet 2023

Otan-Russie : la guerre va-t-elle s'étendre sur toute l'Europe ? Ce qui est sûr, c'est que nos "représentants" s'y préparent.

En situation de guerre, la réquisition n'est pas un concept nouveau mais il faut savoir qu'elle est réactualisée. 

Et pendant ce temps... "Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt (...)" (les émeutes ?) Proverbe chinois.


Vidéo ici

Des sources officielles pour les skeptiques :

https://www.defense.gouv.fr/loi-programmation-militaire-2024-2030-grandes-orientations

Les sénateurs adoptent le projet de LPM 2024-2030 

 Résultat du vote du projet de loi de programmation militaire 2024-2030 par le sénat, le 29/6/23

Direction : Ministère des Armées / Publié le : 29 juin 2023

Après l’Assemblée nationale le 7 juin, le Sénat a adopté ce jeudi 29 juin en fin d’après-midi le projet de loi de programmation militaire, à 314 voix pour et 17 contre. Prochaine étape : la commission mixte paritaire, fixée au jeudi 6 juillet.

Commencé en début de semaine, l’examen en première lecture par le Sénat du projet de loi de programmation militaire (LPM) 2024-2030, qui prévoit une enveloppe globale de 413 milliards d'euros sur sept ans, s’est terminé ce jeudi 29 juin.

À 314 voix pour et 17 contre (et 12 abstentions), les sénateurs se sont positionnés, avec des modifications, en faveur du texte présenté par Sébastien Lecornu, le ministre des Armées.

« La LPM acte du retour d'une compétition plus dure entre les grandes puissances, sur fond de prolifération nucléaire. »

Sébastien Lecornu

  • Ministre des Armées

L’Assemblée nationale avait déjà adopté le texte le 7 juin. Le 6 juillet, députés et sénateurs tenteront de s'accorder sur une version de compromis en commission mixte paritaire. Le texte devrait être définitivement adopté autour du 14 juillet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire