✨✨
Il me semble que cette phrase résume bien le mouvement qui est à l'oeuvre à l'échelle collective en ce moment.
On nous parle sans cesse d'avenir incertain.
On nous dresse un tableau de l'avenir avec des variables allant dans une mauvaise direction : hausse des prix, effondrement économique, réchauffement climatique, précarité sociale....
Tout cela est annoncé afin de créer ou de réveiller les parts conscientes mais surtout inconscientes de désarroi, peur, manque de sécurité, colère présentes à l'intérieur de nous.
On se retrouve soudainement assailli par une forme d'agitation qui s'accompagne de multiples pensées compulsives ou de réactions inconscientes. On peut même ressentir comme une forme d'éteau, comme si on était bloqué par la Vie, on ne sait plus par quel bout s'y prendre, on ne sait plus où donner de l'attention, on ne sait plus comment poursuivre nos projets, nos rêves et nos aspirations.
L'esprit est comme hanté par l'incertitude, par ce que nous ne pouvons pas prévoir ou contrôler. Nous nous retrouvons comme perdus au coeur d'eaux troubles et tumultueuses qui nous empêchent de voir et qui nous agitent.
Et pourtant, il suffirait juste de lever les yeux pour sortir la tête de l'eau, il suffirait juste de changer le regard de direction, il suffirait juste de lâcher l'envie de voir à travers ces eaux troubles pour percevoir la lumière du soleil qui pétille et qui danse à la surface.
L'incertitude hante l'esprit alors pourquoi dédier toute notre attention à la résoudre, à chercher une solution pour ramener plus de sécurité en soi alors qu'il suffit d'un instant pour se réveiller de ce vaste cauchemar et se rendre compte que nous étions juste en train de faire un mauvais rêve.
Le réveil intérieur est la seule porte de sortie. Cette porte s'ouvre d'elle même le jour où tu décides de te relever au coeur de la tempête, le jour où tu décides de regarder en direction du soleil plutôt que de te laisser aspirer par tes eaux troubles. Personne ne peut le faire à ta place, personne ne viendra te sauver, tu es le seul à pouvoir te dépêtrer car tu es celui qui a engendré cette réalité sans le savoir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire