Rémi Tell : un recul pour un combat qui doit se structurer
Une page se tourne pour Rémi Tell, fondateur de "Peuple libre", un collectif qui s'est illustré dans le combat contre le "covidisme" : il annonce prendre du champ, sans renier ni perdre de vue son engagement. Une prise de recul exposée dans un message par lequel il fait le bilan d'un combat douloureux et donne quelques pistes pour qu'il se poursuive ou renaisse plus fort.
Voir aussi : Message aux Français libres
Une démission, une résignation ? Il s'en défend, expliquant que s'il est temps pour lui d'acter les limites de cet engagement, le sien et celui de tous ceux qui l'ont suivi ou partagé, c'est pour mieux le refonder, le structurer autour des trois impératifs qu'il dessine dans son message.
L'élaboration d'un support doctrinal, d'abord : la reconquête des libertés est une matrice bien plus large, estime-t-il, qu'un simple plus petit dénominateur commun entre des compagnons de lutte que tout opposerait par ailleurs, et elle embrasse beaucoup d'enjeux présents et à venir. Ensuite, la structuration d'un "écosystème de subsistance" : le nerf de la guerre n'est pas à négliger. Enfin, s'investir dans une approche de "disruption" médiatique, qui permette de surmonter les obstacles du système à la communication de ces mouvements.
Il estime que "le pire est devant nous", mais Rémi Tell n'est pas abattu
Il estime que "le pire est devant nous", mais Rémi Tell n'est pas abattu pour autant. Constatant que cette mobilisation n'a pas réussi à atteindre aussi largement qu'attendu les Français, il n'en veut pas à ceux que cette résistance n'a pas réussi à toucher, convaincu que "l'expérience leur ouvrira les yeux". "La mort de ce système est déjà annoncée, la question est de savoir quand et à quel prix" : le prix étant potentiellement élevé, "nous devons nous organiser" et faire un "travail de fond systémique".
Auteur(s): FranceSoir
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire