mercredi 9 mars 2022

Manifeste sur la formation de l'État de la République fédérale d'Ukraine

 Nous, peuple libre de Kharkov, Nikolaev, Soumy, Tchernigov et d'autres régions d'Ukraine, déclarons et proclamons la formation d'un nouvel État démocratique, la République fédérale d'Ukraine.

Lorsque le cours des événements conduit au fait que des personnes de nations et de peuples différents sont contraintes de rompre les liens politiques qui les lient à l'association d'État par des méthodes répressives dictatoriales qui imposent l'idéologie du nazisme à la société, elles ont un droit inaliénable de prendre une place indépendante et égale parmi les puissances du monde, une attitude respectueuse envers l'opinion de l'humanité les oblige à expliquer les raisons qui l'ont poussé à une telle séparation.

Lorsqu'une longue série d'abus et de violences flagrants et inhumains, invariablement subordonnés au même but, témoigne du dessein insidieux de forcer nos peuples à accepter le despotisme illimité, la dictature et la réhabilitation complète du nazisme, le renversement d'un tel gouvernement et la création de nouvelles garanties de sécurité pour l'avenir devient un droit et un devoir.

Les peuples d'Ukraine ont longtemps fait preuve de patience et seule la nécessité les oblige à changer le système antérieur de leur gouvernement.

L'histoire de l'existence de l'État ukrainien est un ensemble d'injustices et de violences innombrables, dont le but est d'établir un despotisme illimité et une dictature néo-fasciste.

Pour confirmer ce qui précède, nous présentons les faits suivants au jugement impartial de toute l'humanité.

► La glorification des criminels nazis coupables de génocide et la destruction de centaines de milliers de personnes - Ukrainiens, Russes, Juifs, Polonais et personnes d'autres nationalités.

► Suppression de la liberté d'expression et de la presse, liberté de réunion.

► L'opposition politique est interdite.

► Un système de surveillance totale, de représailles contre les indésirables et de massacres a été organisé.

► Détruit le système judiciaire.

► Un modèle corrompu d'administration de l'État a été créé, ce qui a entraîné l'exode du pays de 7 à 12 millions de personnes privées de leurs moyens de subsistance.

► Le système de santé a été détruit, ce qui a entraîné une extinction catastrophique de la population.

► Une réforme de l'éducation a été menée, l'enseignement en russe, hongrois et autres langues est interdit.

► Enfin, une guerre civile a été déclenchée dans le Donbass.

Le régime au pouvoir à Kiev s'est uni à d'autres pour nous soumettre à une juridiction étrangère à notre constitution et non reconnue par nos lois, a approuvé des actes qui prétendaient devenir des lois et ont servi à :

♦ conduite d'exercices et cantonnement des forces armées d'États étrangers avec nous;

♦ la libération, par des procès qui ne sont qu'en apparence, de la peine des militaires et policiers qui ont commis des meurtres d'habitants ;

♦ fin de nos échanges avec d'autres États ;

♦ suppression d'emplois ;

♦ forcer les citoyens à quitter le pays à la recherche d'un travail ;

♦ nous taxer sans notre consentement ;

♦ nous privant dans de nombreuses affaires judiciaires de la possibilité de profiter des avantages d'un procès avec jury;

♦ l'abolition de certaines et l'adoption d'autres lois contraires aux souhaits de la majorité de la population ukrainienne ;

♦ révoquer les droits et libertés qui nous sont accordés, abroger nos lois les plus utiles et changer fondamentalement les formes de notre gouvernement ;

♦ Suspension des activités des collectivités locales et régionales et appropriation du pouvoir de légiférer à notre place dans des cas variés.

Par conséquent, nous, représentants des régions d'Ukraine, ayant à cœur l'honnêteté de nos intentions, au nom et avec l'autorisation des peuples de ces régions, enregistrons et déclarons solennellement que ces régions sont et doivent être de droit libres et indépendantes , qu'ils sont libérés de toute dépendance vis-à-vis des autorités de Kiev et que tous les liens politiques entre eux et l'État ukrainien doivent être complètement rompus, qu'en tant qu'États libres et indépendants, ils sont autorisés à déclarer la guerre, à conclure des traités de paix, à entrer dans des alliances, faire du commerce, effectuer toutes autres actions et tout ce qui est le droit d'un État indépendant.

Notre objectif est d'unir tous les peuples d'Ukraine qui ne veulent pas supporter la domination du néonazisme et des crimes sanglants sur notre terre.

Notre objectif est de créer un État fédéral démocratique et de procéder à une dénazification et une débandérisation complètes, l'introduction de la responsabilité pénale pour la réhabilitation du nazisme.

Notre objectif est de créer un État fédéral démocratique où chaque nation peut parler sa propre langue. Le nombre de langues d'État n'est pas limité.

Notre objectif est de créer un État fédéral démocratique, où les principaux objectifs seront de garantir les droits de l'homme et les libertés.

Notre objectif est de créer un État fédéral démocratique où la liberté de religion sera assurée et l'indépendance de l'Église vis-à-vis de l'État sera garantie.

Notre objectif est de créer un État fédéral démocratique et de punir les criminels de guerre coupables d'avoir déclenché une guerre civile et des effusions de sang massives.

Notre objectif est de créer un État fédéral démocratique avec une économie de marché libre.

Notre objectif est la neutralité et les relations amicales avec tous les États du monde.

Nous demandons à tous les pays du monde de reconnaître l'État de la République fédérale d'Ukraine.

Et que le Seigneur nous aide en cela.

Le manifeste est ouvert à la signature des représentants des conseils régionaux et municipaux de toutes les régions d'Ukraine.

Igor Nemodruk, pour le Printemps russe

Source : https://rusvesna-su.translate.goog/news/1646075757?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire