J’ai noté ce commentaire sur un site qu’il m’arrive de fréquenter et au regard de la situation actuelle, je vous invite à retirer vos œillères et vos bouchons d’oreilles afin de ventiler correctement vos méninges et vous poser la bonne question.
Pour ma part, je cherche à comprendre à qui profite ce chaos organisé ?
Croit-on au Père Noël ?
Si les points 1 à 10 sont avérés, ce qui semble plausible, la “conclusion” 11 est proprement surréaliste. Une armée aussi bien organisée, disciplinée et étendue, sans tête ? Enfin, je veux dire, sans tête visible ?
Si les acteurs ont prévu d’assurer les approvisionnements essentiels des habitants des lieux où ils se déploient, n’est-ce pas simplement pour limiter les réactions hostiles qui pourraient entraver leur action ? Mais quid des autres régions du monde ? A terme, évidemment.
Je ne prédis pas l’avenir mais il semble bien que l’on assiste là aux prémices d’un siège à côté duquel celui de Jérusalem par Titus – où la faim a poussé certains encerclés jusqu’à manger de la chair humaine – passera pour insignifiant. Ce dont il est question ici n’est rien moins que le siège du monde entier, puisque les transporteurs routiers, partenaires inséparables de la division horizontale de l’économie devenue la règle partout, y-compris à la campagne (les éleveurs de bovins achètent leurs légumes au supermarché à l’instar des citadins), en vérité, tiennent la planète entière suspendue à leur bon vouloir.
Bien-sûr le motif affiché est la sortie des “mesures” dites sanitaires. Mais, si l’opération parvient à son terme – ce que j’ignore -, qui sera en définitive victime ? Ceux qui le sont déjà : les populations. En rien le 0,1 %.
Comment, concrètement, une telle opération, impliquant une obéissance sans faille des acteurs, est-elle possible ? La réponse à cette question est très simple dès lors que l’on sait que toutes les entreprises de transport du monde, même celles, nombreuses, réduites au seul chauffeur, sont affiliées à la secte dénoncée par Léon XIII dans l’encyclique Humanum genus. Ce qu’ignore non seulement le public, mais même les soi-disant spécialistes, qui n’ont qu’une connaissance livresque du sujet.
Naturellement, maîtresse de tromperie, elle fait croire à ses membres de bas grade qu’elle défend leurs intérêts, alors qu’elle les fait participer à leur propre ruine.
Franchement, je voudrais me tromper tant ce qui semble s’annoncer pourrait bien être apocalyptique. Spécialement pour les citadins.
E.
Publié par Nadège Rivière
Source : http://sous-les-lambrequins.blogspot.com/2022/02/de-lukraine-bruxelles-en-passant-par.html
Et on peut même se hasarder à prévoir le coup d'après :
Wait and see...
Anonyme
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire