vendredi 10 décembre 2021

Mort et Trans Communication Hypnotique : interview de Jean-Jacques Charbonier


 Cédric LEGRAIN - ICI & MAINTENANT

Jean-Jacques CHARBONIER étudie depuis plus de trente ans les expériences vécues au seuil de la mort. Il est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs spécialistes mondiaux de ce domaine sensible. Durant son live d'une heure, Jean-Jacques nous parlera de son dernier ouvrage, de ses ateliers TCH (avec plus de 20000 personnes envoyées désormais dans l'au-delà) et de ses projets pour l'année 2022.


QU’EST CE QUE LA TCH ?

La Trans Communication Hypnotique est un concept © théorisé par Jean Jacques CHARBONIER et développé par les productions ABC TALK – Marc LEVAL et Etienne DUPONT – www.abctalk.fr

L’OBJECTIF DE LA TCH
Apaiser les souffrances du deuil ou les angoisses de la mort en facilitant des vécus subjectifs sous hypnose.
Révéler des facultés nouvelles des états de conscience modifiés par l’hypnose.

TCH – UNE ETUDE

Nous avons voulu savoir s’il était absolument nécessaire de devoir subir un arrêt cardiaque pour obtenir cette sérénité face à l’inéluctable comme c’est le cas dans les expériences de mort provisoire (EMP). En s’inspirant des techniques d’hypnose employées par les anesthésistes travaillant en bloc opératoire, nous avons suggéré cette EMP sous hypnose. Plus de 10.000 personnes ont participé à nos séances

LES PREMIERS RESULTATS / les 1000 premiers TCHistes : Les résultats obtenus ont dépassé nos espérances :
. 1/ 67 % (669) des participants pensent avoir été en contact avec un ou plusieurs de leurs défunts pendant leur séance de TCH et ceci a pu apaiser leurs angoisses face à la mort ou les souffrances liées au deuil.
. 2/ 86 % (863) des participants sont satisfaits de leur séance car, mis à part les contacts avec leurs défunts, d’autres phénomènes subjectifs se produisent lors des TCH : impressions de bien être, de recevoir des soins énergétiques, de revisiter des moments ou des lieux plaisants de l’existence, de ressentir de l’amour inconditionnel, d’être projeté dans des vies antérieures ou des mondes parallèles.

LA CAC (Conscience Analytique Cérébrale) et LA CIE (Conscience Intuitive Extraneuronale)
On nous demande souvent quelle est la meilleure façon de se préparer à une TCH.
Les TCHistes qui obtiennent les meilleurs résultats sont les participants qui parviennent à faire taire les informations de leur CAC (Conscience Analytique Cérébrale) pour se connecter à celles de leur CIE (Conscience Intuitive Extraneuronale), Oui mais voilà, ce n’est pas si simple.
Pour certaines personnes qui ont tendance à tout analyser, c’est même impossible.

ALORS COMMENT FAIRE ?

On peut s’entraîner seul en essayant de méditer ; il y a d’excellents ouvrages qui expliquent différentes techniques de méditation.
On peut aussi écouter des enregistrements d’apprentissage à la méditation dont celui que nous vous proposons en bas de cette page.
Cependant, même avec ces différents outils, il peut être difficile voire impossible pour certaines personnes de faire taire la CAC sans se faire aider.

COMMENT SE PREPARER ?

La meilleure façon de se préparer à une TCH est de faire une ou plusieurs séance(s) d’hypnose chez un hypnologue. Ce praticien saura s’adapter à votre personnalité et à vos progrès.
Ils connaissent parfaitement les techniques facilitant le ralentissement du fonctionnement de la CAC (Conscience Analytique Cérébrale) et leur aide pourra être déterminante.
Pour certains futurs TCHistes, une seule séance d’hypnose pourra même suffire.

LE SUIVI DES HYPNOLOGUES

Un hypnologue pourra aussi intervenir après la TCH pour faire retrouver des informations perdues pendant la séance.
En effet un TCHiste qui se réveille au bout d’une heure quinze d’hypnose les joues mouillées de larmes en disant que sa séance n’a duré que 10 minutes et qu’il ne s’est rien passé a eu les informations de sa CIE (Conscience Intuitive Extraneuronale) censurées par sa CAC dès le réveil.
Un adulte n’est pas ému à ce point pour rien et ne peut confondre dix minutes avec 1 heure 30.
L’explication est simple :
Les informations de la CIE reçues pendant l’heure vingt restante ont été effacées par la CAC dès la fin de l’hypnose.
C’est aussi ce qui arrive pendant le sommeil physiologique.
Nous rêvons toutes les nuits et plusieurs fois par nuit, mais dès notre réveil la CAC vient trier et censurer toutes les informations qui ne sont pas conformes à nos apprentissages.
Si bien que la majorité d’entre nous « oublient » les informations de leur CIE reçues pendant la nuit: contact avec des défunts, prémonitions etc…
Mais tout n’est pas perdu.
On pourra retrouver toutes ces informations censurées sous hypnose chez un hypnologue.

NOTRE CONSEIL

Nous vous conseillons de faire au moins une fois dans votre vie une séance chez un hypnologue compétent et ouvert à cette technique de TCH; vous en apprendrez probablement plus sur vous-même qu’en lisant des dizaines de livres sur la méditation.
Il vous suffira d’expliquer clairement l’objectif recherché ; à savoir : apprendre à vous relaxer et à inhiber votre CAC pour vous mettre en situation de méditation plus facilement en activant votre CIE.

CONCLUSION

Ces ateliers TCH sont des moments riches en partages et en émotions.
Il y a des rires, des pleurs, des moments de joie et de tristesse, des espoirs, des déceptions, des contacts avec des défunts plus ou moins attendus, des rendez-vous manqués, d’autres inespérés, des récits magnifiques, des visions étonnantes, des ronflements, des toux, des fous-rires, des douleurs, des guérisons, des caresses, des étreintes, des régressions, des voyances…

Bref, des évènements qui nous font comprendre que la TCH est surtout et avant tout une aventure humaine qui nous permet d’avancer en toute humilité sur le chemin de la connaissance. Merci à celles et ceux qui l’ont déjà compris.

Source : https://irccie.com/quest-ce-que-la-tch/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire