vendredi 29 janvier 2021

Francis Lalanne lance un appel à la destitution de macron

Le Défi de la vérité : Francis Lalanne

 Publié le 25/01/2021 à 21:19 - Mise à jour le 28/01/2021 à 17:41
Francis Lalanne et Richard Boutry
FS

Francis Lalanne a relevé le Défi. Son "J'appelle !" a suscité beaucoup de réactions. On a salué son courage, on l'a félicité, mais on lui a aussi fait des procès d'intention, on l'a agoni, on l'a vilipendé... Sans l'avoir lu, ou mal, le plus souvent, parmi ses détracteurs. La majorité des réactions a surtout souligné l'incapacité à lire de ses détracteurs.

Cette émission devait être diffusée vendredi 22 janvier. Sa publication a été retardée par une censure de la chaîne FranceSoir sur YouTube.
Ce jour, YouTube nous a informé que la vidéo mise en cause respectait toutes leurs conditions d'utilisation.

Au micro de Richard Boutry, la sensibilité d'un artiste, la colère d'un homme, le cri d'un citoyen.

La pétition


À propos des Défis de la vérité
Devant la multitude de questions des Français sur la crise sans précédent que traverse le pays, FranceSoir a développé une nouvelle émission : le Défi de la vérité.  Elle vient compléter les Debriefings développés récemment avec des personnalités scientifiques, des médecins, des avocats, des citoyens... afin d’apporter un éclairage et des réponses à diverses questions sur les traitements, la gestion de la crise par le gouvernement, les menaces sur les libertés.

Auteur(s): FranceSoir



Debriefing Me Albert-Salmeron : Francis Lalanne et le code pénal

 Publié le 29/01/2021 à 18:25 - Mise à jour à 19:16
Sophia Albert-Salmeron
FS

Auteur(s): FranceSoir

Debriefing de Me Albert-Salmeron, avocat au barreau d'Avignon au sein du cabinet JudilexElle revient sur la tribune de Francis Lalanne et nous présente son interprétation juridique. 

Bien des médias ont écrit que M. Lalanne risquait 75 000 € d’amende ainsi que cinq ans d’emprisonnement au titre de l’article 413-3 du code pénal. À ce jour, le parquet ne s’est pas auto-saisi de cette affaire. 


Retrouvez son interprétation dans son debriefing sans concession. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire