samedi 11 juillet 2020

Coronavirus : témoignage, pétition, complotisme

Bonjour les amis, les camarades, les gars qui fument des clopes et roulent au diesel, etc.

hier je discutais avec un personne âgée et masquée devant la pharmacie à propos du port du masque. Il me dit,  monsieur, je crois qu'avec ce virus et ces masques on en a pour des années. Je suis interpellé car ce n'est pas la première personne que j'entends dire ça. Je sens comme une forme de résignation.   

je ne nie pas la dangerosité du virus (et je n'ouvre pas ici le débat sur ses origines possibles ni sur les modes de vie possiblement aggravants ) :

Par exemple, Tatiana Ventôse youtubeuse éclairée, jeune, sportive et en bonne santé il y a encore quelques mois, nous raconte l'enfer de sa maladie (impressionnant)

https://www.youtube.com/watch?v=rmKpvSy7FmU&t=1s

néanmoins...

https://youtu.be/ao3j709cEhQ

Enfin bref, pour ceux qui le sentent, une pétition à signer et à relayer ou du moins à lire attentivement, à contre-argumenter pour ceux qui en ont les capacités (hum les "experts" ne sont déjà pas d'accord entre eux). L'idée... c'est juste de rester vigilant.

https://www.petitionenligne.be/no_au_port_du_masque_obligatoire_en_belgique?uv=26283461&fbclid=IwAR0zfk3QziNtZTzgKQNhVx_8JwLraWEezD4f9TxR4EMJSq4K_Py9KwCRnlM

Vous remarquerez que l'auteur est anonyme... encore un coup de la sûreté de l'état... ou de Bill Gates :-)

A propos de complotisme... dans une certaine mesure, je me demande si, dans ce monde de dingues, cela ne devient pas une saine maladie (https://www.monde-diplomatique.fr/2017/10/LORDON/57960 - "disqualifier pour mieux dominer" par Frédéric Lordon) ... ou à tout le moins le miroir de nos politiques néolibérales au bout de leur cycle.

Biz  à tous (et bon dimanche quand même hein)

Post scriptum  : "Sur l’aspect scientifique et médical de l’inutilité des masques, voire de leur danger, voici une bonne vidéo (en anglais) avec toutes les références/études nécessaire :
https://www.youtube.com/watch?v=StrBjHK7qeg  (30 min)." 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire