source : https://youtu.be/Lhpu9Nucwv4
Commentaire
La Russie est un obstacle à la sphère d'influence des Américains au Moyen Orient. A la tête de l'Amérique, un président impulsif, imprévisible, lui-même soumis à de fortes pressions internes, favorables à la guerre.
Le hic c'est que nous avons deux puissances nucléaires l'une en face de l'autre. Si la Russie rentre dans une confrontation même conventionnelle avec les USA, je ne parviens pas à imaginer les modalités d'une désescalade. Et qui dit escalade dit le doigt sur le bouton nucléaire. Et dans ces circonstances, une réaction de peur... ou une mauvaise interprétation des données sont vite arrivées.
En admettant que le problème syrien se calme momentanément, il y a en toile de fond un autre problème : l'Iran. Si j'en crois de nombreux analystes, Trump a la volonté de se retirer de l'accord avec ce pays. Je n'ose pas imaginer la suite. Et notamment le jeu d'alliance qui n'en sera que renforcé.
Le mieux est de partir du principe que toute confrontation conventionnelle entre ces deux pays a de fortes chances de déboucher sur un conflit nucléaire.
Notre trio occidental infernal a-t-il bien pris la mesure de ses actes ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire