Rédaction en ligne
Ce mercredi, la journaliste eupenoise Karin Schneider Scholzen a subi une bien mauvaise aventure durant l’un de ses reportages. Elle atteste avoir été agressée par des policiers hutois alors qu’elle suivait des activistes antinucléaires allemands en manifestation à la centrale de Tihange.La journaliste a décidé de porter plainte.
Karin Schneider Scholzen, une journaliste de la télévision allemande WDR, a indiqué mercredi qu’elle déposerait plainte contre la police de Huy à la suite d’un incident survenu mardi soir, à proximité de la centrale nucléaire de Tihange.
La journaliste explique avoir été agressée par un policier alors qu’elle était en reportage à Tihange mardi soir. Des activistes antinucléaires allemands projetaient, à l’aide d’un laser, un message sur l’une des tours de refroidissement de la centrale.
La police de Huy est intervenue sur place après avoir reçu un appel de l’équipe de sécurité de la centrale. « Les policiers sont intervenus de manière très violente et de façon disproportionnée par rapport au comportement des activistes qui étaient pacifiques. J’ai été agressée par l’un des deux policiers qui m’a porté un coup dans le dos au point de me faire tomber », ajoute la journaliste qui a déjà indiqué qu’elle porterait plainte.
La zone de police de Huy confirme que des activistes allemands ont projeté un message sur l’une des tours de la centrale et que deux policiers ont été envoyés sur place. « Les identités de toutes ces personnes ont été contrôlées et on leur a demandé de quitter les lieux », explique le chef de corps ad interim, M. Jasselette, qui ne fait aucun commentaire sur le fond de cette affaire.
source : http://www.lameuse.be/1682698/article/2016-09-28/une-journaliste-eupenoise-de-la-wdr-en-reportage-a-tihange-porte-plainte-contre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire