Source : https://lemediaen442.fr/royaume-uni-massacre-de-trois-fillettes-le-meurtrier-est-dune-famille-chretienne-et-tommy-robinson-est-en-embuscade/
La police a arrêté six personnes après une nuit de violences à Plymouth, faisant plusieurs blessés. Ces émeutes font suite à l'attaque au couteau de Southport, où trois jeunes filles ont été tuées.
Mise à jour le 06/08/24
La police du Devon et de Cornouailles a arrêté six personnes à Plymouth après une nuit marquée par des violences à travers la ville. Ces incidents ont fait plusieurs blessés parmi les forces de l’ordre et le public, avec deux personnes transportées à l’hôpital.
Dans un communiqué, la police a fermement condamné ces actes de violence en déclarant : « La violence ne sera pas tolérée, la haine ne sera pas tolérée ».
Cette flambée de violence s’inscrit dans un contexte de troubles qui secouent le Royaume-Uni depuis une semaine, suite à une attaque au couteau lors d’un cours de danse pour enfants à Southport, au nord-ouest du pays. Cette tragédie a coûté la vie à trois jeunes filles (Alice Dasilva Aguiar, neuf ans, Bebe King, six ans, et Elsie Dot Stancombe, sept ans.), provoquant une vague d’émotion et de colère à travers le pays.
Les violences à Plymouth ont éclaté peu après une veillée en mémoire des victimes de l’attaque de Southport. Depuis lors, des foules en colère ont attaqué des hôtels hébergeant des demandeurs d’asile et des mosquées. Ces actes violents sont alimentés par de fausses rumeurs visant à diviser la société et à monter les communautés les unes contre les autres. Ces rumeurs prétendaient que le suspect de l’attaque était un demandeur d’asile musulman, alors qu’en réalité, le meurtrier de l’attaque de Southport, Axel Rudakubana, âgé de 17 ans, originaire de Cardiff et né d’un couple rwandais chrétien (Alphonse Rudakubana et Laetitia Muzayire), a été inculpé la semaine dernière. Son identité a été révélée après la levée des restrictions par le juge.
Dans un contexte de tensions croissantes, Tommy Robinson a exploité ces manifestations pour propager des messages de division. Robinson, financé par des milliardaires américains pro-israéliens tels que Robert J. Shillman et Nina Rosenwald, utilise ces événements pour servir des agendas extrémistes.
Le Premier ministre Keir Starmer a pointé du doigt les militants d’extrême droite comme principales causes de ces troubles, en omettant que des bandes ont aussi répondu par la violence en s’attaquant à des innocents. Selon la BBC, près de 400 personnes ont été arrêtées au cours de la semaine dernière. Plusieurs d’entre elles ont comparu lundi devant des tribunaux de première instance, notamment à Liverpool, South Tyneside et Hull.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire