samedi 31 août 2024

Hiromi's Sonicwonder "Utopia" | Jazz in Marciac 2024


 Ses débuts en France en première partie de son mentor Ahmad Jamal avaient laissé les salles de concert divisées. On s'est aperçu depuis que dans le sillage du pianiste de Pittsburgh à qui Marciac rend hommage cette année, d'autres noms incontestables (Stanley Clarke, Chick Corea...) ont aussi adoubé cette vraie créatrice mue par un pouvoir de conviction rare. Pyromane des notes, boulimique de la paraphrase et de l’improvisation au swing totalement désinhibé, ‪@HiromiOfficial‬ professe un amour gourmand envers son piano. Aux confins de la pop, du classique et du jazz, elle pulvérise les tracés de frontière, atomise le ronron académique, éparpille les idées reçues. Elle sait aussi théâtraliser sa présence sur scène, tenues de scène résolument fashion à l’appui. La voici à la tête d'un groupe, cette fois nommé "Sonicwonder" qui, comme son prédécesseur - The Trio Project - s'attache à joyeusement réinventer l'idée de jazz en fusion. En compagnie de sidemen qui en terme de virtuosité n'ont guère à envier à la sienne, la pianiste japonaise, forte de ses dix doigts toujours aussi agiles, fait primer la joie de jouer sur un répertoire groovy mêlant la fantaisie, voire l'humour. l'enthousiasme d'un public sidéré par tant d'énergie positive. Les morceaux dansants et presque "cartoonesques" comme "Sonicwonderland" ou "Bonus Stage" ont fait chavirer la foule emportée par sa virtuosité et son imagination. Hiromi Uehara (piano, claviers) Adam O'Farrill (trompette) Hadrien Feraud (basse) Gene Coy (batterie)

mercredi 28 août 2024

Dénoncer les crimes horribles des américains et de l'OTAN qui veulent se faire passer pour de blanches colombes.


 

 
Voilà encore une raison pour laquelle ils veulent nous censurer. Dénoncer les crimes horribles des américains et de l'OTAN qui veulent se faire passer pour de blanches colombes. 

Destitution de Macron : David van Hemelryck Dévoile Ses Plans Sur Radio 2.2

Il faut avoir un plan.

Il ne vaut pas être déprimé.

Il faut être organisé.

Il faut être entraîné 

(un échec c'est de l'entraînement pour la tentative suivante; c'est éventuellement une fragilisation de l'adversaire). 



lundi 26 août 2024

Kennedy s'allie à Donald Trump...Est-il récupéré par le système ou sera-t-il l'acteur d'un possible changement?

Une analyse toute en nuances ! Christophe

 

 Une lettre difficile à écrire...

Chers lecteurs,

Je ne peux rester sans réaction face à cette énorme nouvelle. Vous avez tous entendu que Robert Kennedy, Jr suspend sa campagne présidentielle et qu’il appellera ses partisans à voter pour Trump. Je sais que beaucoup de résistants à la tyrannie se réjouissent face à ce qu’ils considèrent être une ‘dream team” et se disent que “le camp du bien” va enfin pouvoir triompher. Personnellement, je reste assez réservée face aux promesses des uns et des autres.

La lettre de Senta is a reader-supported publication. To receive new posts and support my work, consider becoming a free or paid subscriber.



Bien entendu, je me réjouis à la seule pensée de ne plus devoir supporter l’obscénité permanente que les pseudo-démocrates nous imposent dans leurs discours et dans leurs politiques. Leur obsession à vouloir détruire toute forme d’humanité et de morale, et à supprimer toutes nos libertés est tout bonnement insupportable.

Cela dit, je considère que Trump fait aussi partie du réseau mafieux, tout comme le parti républicain. A mes yeux, le système bi-partisan et les élections présidentielles sont un théâtre dont l’objectif est d’entretenir l’illusion de la démocratie tout en suscitant des attentes messianiques. Car, tant que les gens attendent la venue des héros qui vont enfin les délivrer de leur misère - ils continuent d’accepter sagement les dérives totalitaires qu’on leur impose.

Que ce soient les républicains ou les démocrates qui siègent à la Maison Blanche et au Capitole, dans les grandes lignes, c’est de toutes façons le même réseau criminel international qui mène la danse…

Bien entendu, ce n’est pas pour autant qu’il faille baisser les bras (sinon ça ne servait à rien de venir ici-bas). Tout ce que nous entreprenons participe au réveil des consciences et c’est en réalité la seule chose qui importe pour transformer ce monde... Si je ne le pensais pas, je ne me serai pas présentée aux dernières élections en Belgique.

En attendant, l’annonce de cette alliance entre Trump et Kennedy, me laisse très dubitative..

En quoi j’admire Kennedy

J’ai beaucoup d’admiration pour les efforts herculéens que “Bobby Junior” a déployés lors de sa campagne. Je sais qu’on lui a mis les bâtons dans les roues partout, tout le temps, sans exception. Dans chaque État où il a du récolter des signatures, il s’est battu contre des ‘problèmes techniques’, un lynchage médiatique constant, des procédures pour invalider sa candidature etc. Et tout cela n’est rien à côté du black out médiatique total et de la censure qui lui ont été imposés, ou mêmes les attaques répétées de sa propres famille.

Après avoir récolté plus d’un million de signatures pour avoir le droit de figurer sur les bulletins électoraux, Kennedy aura clairement démontré que le processus électoral est totalement verrouillé et qu’il est impossible de se présenter en tant que candidat indépendant. (c’est exactement le même genre de discrimination que rencontrent les “petits partis” dans nos propres élections)

En quoi il m’a déçue

Malheureusement Kennedy a fait plusieurs mauvais choix durant sa campagne. D’abord, il a manqué d’audace quant à ses positions sur la vaccination et Big Pharma. Plutôt que d’en faire son cheval de bataille, il a mis cette thématique à l’arrière-plan, préférant parler du rêve américain et tabler sur un passé nostalgique.

Par ailleurs, il a commis 2 erreurs graves: la 1ère est d’avoir confié la direction de sa campagne à sa belle-fille, Amaryllis Fox, l’épouse de son fils ainé Bobby (dit “Bobby III”). On peut se demander pourquoi il a choisi de faire confiance à cette jeune femme qui n’a aucune expérience dans ce domaine et qui, de surcroît, a passé une dizaine d’années au service de la CIA. C’est un risque qu’il ne pouvait pas se permettre.

Ensuite, et là c’est bien plus grave, il a déclaré son soutien inconditionnel à Israël et à la guerre que le gouvernement Nethanyaou mène à Gaza. Après avoir proclamé pendant des mois qu’il serait le président de la paix, et qu’il se battrait pour la protection des enfants, ne pas émettre un son sur ces massacres… c’est une forme de lâcheté.



Gaza, l’angle mort de Robert Kennedy, Junior

Je reconnais que la presse l’a traité d’antisémite durant 3 années, en raison de ses positions contre la vaccination, et je sais qu’aux États-Unis, il est impossible de faire de la politique sans cette allégeance. Mais, si c’est pour se soumettre aux volontés des Rothschild et des Rockefeller qui tirent les ficelles de ces gouvernements, à quoi bon vouloir lutter contre l’État profond?

Accessoirement, je m’interroge aussi sur le choix de Nicole Shanahan en tant que vice-présidente. Elle a certes une personnalité courageuse et un engagement sincère pour la santé des enfants et l’environnement, mais elle reste tout de même une technocrate convaincue. À titre d’exemple: l’ex-épouse de Sergei Brin, co-fondateur de Google, n’avait pas hésité à envisager des solutions transhumanistes telles que les implants cérébraux de type Neuralink d’Elon Musk pour traiter les cas d’autisme non-verbal.

Pour quelqu’un qui souhaite lutter contre l’état profond, la CIA et la société de contrôle et s’opposer à la guerre et au transhumanisme, tout cela fait beaucoup de concessions, là où il n’aurait pas fallu céder d’un pouce…

La valse avec Trump

En 2016, Trump avait annoncé une commission sur la sûreté des vaccins présidée par Kennedy. À peine arrivé à la Maison Blanche, Bill Gates lui a fait comprendre qu’il n’en serait rien, et le projet qui avait déterminé le vote de nombreux électeurs, est mort dans l’oeuf.

Trump a ensuite été l’artisan de la PREP ACT qui a autorisé la prise de contrôle du pays par des responsables des politiques sanitaires en cas de pandémie. Il a donné son entière approbation à l’Opération Warp Speed où les militaires ont fabriqué les vaccins les plus inefficaces et les plus dangereux de l’histoire. Et il a promu ces injections Covid comme “un miracle”, sans jamais changer d’avis.



Kennedy l’a critiqué pour cela durant toute sa campagne. Il a souligné le fait que Trump s’était entouré des pires “créatures du marais” durant son mandat et qu’il s’apprêtait à recommencer, notamment avec la possible nomination du patron de JP Morgan ou du patron Blackrock comme secrétaire au trésor. Quant au choix de JD Vance, comme vice-président, il indique l’arrivée de Peter Thiel (ancien fondateur de PayPal et CEO de Palantir la société qui développe les programmes de surveillance numérique de la CIA) à la Maison Blanche.

Tout cela changerait-il avec l’arrivée de Kennedy? On n’a rien entendu à ce propos depuis l’annonce de leur alliance.

Bien sûr, Trump va confier à Bobby Junior un poste d’importance dans son administration, dans un domaine où ce dernier compte mener des réformes drastiques, par exemple à la tête du département de la santé, de la justice ou de la CIA.

D’accord, mais c’est facile à promettre. Qu’adviendra-t-il si le Congrès refuse d’entériner cette proposition? Qui dit que Kennedy ne sera pas relégué à la direction de l’une ou l’autre commission sans véritable poids? Par ailleurs, rien ne garantit que leur entente dure longtemps.

Une note d’espoir

Maintenant, sachant que Kennedy est tout de même quelqu’un qui est animé de bonnes intentions (même s’il est mal conseillé et qu’il fait des concessions), il vaut sans doute mieux un gouvernement Trump qui inclut Kennedy, qu’un gouvernement Trump sans Kennedy, et rien n’est pire qu’une victoire de Kamala Harris.

Car, il y a au moins un point fondamental qu’il faut reconnaître à Trump: ce n’est pas un va-t’en guerre, contrairement aux démocrates. Et là, dans le contexte actuel, si une victoire de Trump diminue le risque d’une 3ème guerre mondiale, on pourra peut-être remercier Bobby Kennedy, d’avoir fait ce choix…

Alors, sans attendre grand chose, je leur souhaite sincèrement de donner le meilleur d’eux-mêmes…


Pour mémoire, l’article d’ Icaros pour Essentiel News et le discours de Kennedy (doublé en VF)

L'annonce a été faite dans un discours ce vendredi, lors duquel RFK Jr. a annoncé son soutien au candidat républicain.



Robert Kennedy Jr. (RFK Jr.) vient d’annoncer la suspension de sa campagne dans la course à l’investiture présidentielle américaine, et son soutien à Donald Trump dans les États ou l’enjeu est le plus grand.

Dans un discours très attendu dont la teneur principale avait été annoncée à l’avance, Kennedy a déclaré les choses suivantes:

  • Le parti démocrate américain est devenu le parti de la guerre, de la censure, de «Big Pharma», «Big Tech», et «Big Agriculture». Le parti a également abandonné la démocratie en annulant les primaires pour masquer le déclin cognitif du président Joe Biden. Ce sont les raisons pour lesquelles il l’a quitté.

  • Le parti démocrate américain rappelle la Russie de Poutine, car son parti contrôle la presse et empêche ses adversaires de se présenter aux élections.

  • Il est sûr qu’il aurait gagné les élections si le système avait été ouvert et honnête, sans manipulation ou propagande, comme il l’a été pour son père et son oncle.

  • S’il reste en lice, les sondages montrent que cela favoriserait le parti démocrate, avec lequel il est en désaccord sur les éléments les plus fondamentaux.

  • Il n’abandonne pas sa campagne totalement; il la suspend simplement. Son nom reste sur les bulletins dans la plupart des États. Dans la dizaine d’États où il risque de péjorer les chances de Donald Trump, il retire son nom des bulletins.

  • La guerre en Ukraine est une autre raison principale pour laquelle il soutient Donald Trump, qui n’est pas un néoconservateur et un va-t-en-guerre contrairement aux représentants du parti démocrate.

  • Il a eu des discussions et des rencontres avec Donald Trump et son équipe concernant les maladies chroniques et la santé, au sujet desquelles une coopération future est possible.

  • Il a essayé d’avoir des discussions similaires avec Kamala Harris et son équipe, mais ils ont refusé même de l’entendre, encore moins de le rencontrer.

  • Le défi des maladies chroniques est parmi les plus graves auxquels le pays est confronté, et les États-Unis sont le plus mauvais élève au monde en la matière. En coopération avec Donald Trump s’il emporte l’investiture, il pense pouvoir pallier ce problème.

La décision de soutenir Donald Trump peut surprendre, dans la mesure où Kennedy s’est opposé dès le début aux injections Covid, alors que Trump est le père de l’opération Warp Speed qui en a facilité et accéléré le développement, la fabrication et la distribution; un bilan dont il s’est d’ailleurs félicité plusieurs fois.

RFK Jr. avait de sucroît accusé Donald Trump d’avoir trahi ses partisans, notamment à cause des personnalités qu’il avait choisies dans son gouvernement. Trump quant à lui avait déclaré que Kennedy était le candidat «le plus radicalement à gauche» de la course à la présidentielle.

Pourtant, et malgré ces différends, les deux candidats se retrouvent à de nombreux égards:

  • Ils ont tous les deux soutenu Hillary Clinton en 2008, et sont tous les deux des anciens membres déçus du parti démocrate.

  • Ils sont tous les deux des «outsiders», décriés par les médias institutionnels subventionnés, et traités de complotistes.

  • Ils ont tous les deux dénoncé des tentatives du parti démocrate de les délégitimer et de saboter leur participation à la présidentielle.

  • Ils dénoncent tous les deux la politique américaine en Ukraine, l’homogénéité cognitive des médias de masse, et la censure des réseaux sociaux.

  • Ils considèrent tous les deux que le parti démocrate représente un danger pour la démocratie.

  • Ils soutiennent tous les deux l’occupation au Proche-Orient et n’ont jamais dénoncé les massacres qui s’y déroulent.

Finalement, et d’un point de vue symbolique, une autre circonstance les rapproche: Kennedy a déclaré qu’il avait trouvé le «courage de Trump inspirant» dans le contexte de la tentative d’assassinat qu’il aurait subie. On sait en effet que l’assassinat de son père et de son oncle a profondément marqué RFK Jr., qui en tient la CIA pour responsable.

En tout état de cause, l’avenir proche dira dans quelle mesure ce nouveau soutien à Donald Trump favorisera sa campagne, et si, en cas de victoire et comme il l’a laissé entendre, il impliquera Kennedy dans son gouvernement.

La lettre de Senta is a reader-supported publication. To receive new posts and support my work, consider becoming a free or paid subscriber.

Invitez vos amis et gagnez des récompenses

Si vous appréciez La lettre de Senta, partagez-le avec vos amis et gagnez des récompenses lorsqu'ils s'abonnent.

Inviter des amis

Des nouvelles des fronts avec Erwan Castel 25 août 2024

" L'otan ne lâchera pas l'Ukraine." E. Castel

 

Pour soutenir Brochu TV et faire la différence.  Par courriel interac (brochutv01@gmail.com mot de passe : brochutv) -- Boîte postale de BrochuTV: 1194 rue St-Jean,  Saint-Césaire, Qc, Canada, J0L-1T0 C.P. 2007... faire le chèque au nom de Carl Brochu -- par paypal suivre le lien et vous n'êtes pas obligé d'avoir un compte paypal : https://www.paypal.com/paypalme/brochutv

Voyage mythique au cœur de l'hybris



D'aucuns, ne regardant que l'aspect politique ou économique ou social du libéralisme occidental, critiquent son paroxysme mondialiste, son hégémonie économique ou la dictature de sa pensée unique.



La paresse intellectuelle consiste à limiter son regard critique aux déclinaisons actuelles de cet Hybris capitaliste suicidaire parvenu à son développement ultime. Or, d'aussi loin que remonte la pensée, philosophique ou religieuse cherchant à mettre en garde l'Homme contre ses propres pulsions délétères, on peut retrouver la même critique anthropologique mais exprimée a travers la dimension psychique des universelles et intemporelles pulsions humaines destructrices pour lesquelles le libéralisme occidental n'est que le plus parfait char de combat pour conquérir le Monde jusqu'à sa destruction.



Pourtant les "Anciens" nous avaient mis en garde contre les tentations   et suicidaires de notre anthropocentrisme et notre cupidité dans une critique radicale de cet Hybris illimité dévorant la Vie.



Ainsi du mythe du roi Midas qui nous met en garde contre cette cupidité qui, dans les plaisirs éphémères apportés détruit en réalité le bonheur recherché.



En remerciement de l'hospitalité recue Silène offrit au cupide roi Midas le pouvoir de transformer en or tout ce qu'il touchait. Mais l'abondance rapidement laissa la place à la tragédie lorsque le roi Midas transforma tout ce qu'il aimait en métal de sa chère fille jusqu'à sa nourriture. Il s'en fût alors voir Dionysos pour dernier le libéré de ce don devenu malédiction. Et après s'être purifié dans la rivière Pactole, le roi Midas fut libéré de son aliénation à la richesse.



Critique radicale de la pulsion mortifère de l'accumulation des biens et des richesses et de l'illimitation de leur prolifération inutile et qui "in fine" ne conduit qu'au malheur et au chaos suicidaire.



L'évolution terminale du capitalisme, dans son aliénation au profit de la valeur d'échange est aujourd'hui comme le roi Midas, infectant toutes les actions et pensées humaines, même les plus naturelles et jusque dans leur sémantique où la société occidentale dégénérée vous parle même de votre "capital santé"...



La seule différence entre ce mythe et la réalité c'est que le libéralisme occidental, roi Midas actuel, est tellement déconnecté d'avec la réalité naturelle et jusqu'à fantasmer sur un transhumanisme délirant, qu'il se plaît à sacrifier sa famille, son espèce et jusqu'aux dons de la Nature pour nourrir son Hybris et surtout, dans son aliénation matérielle devenue folie destructrice, il ne risque pas de faire amende honorable et se débarrasser de son vampirisme dans la rivière d'une décroissance revenant aux besoins naturels réels et abandonnant cette hégémonie militaro-capitaliste qui met aujourd'hui le Monde à feu et à sang.



Il faudra sans nul doute tuer ou enchaîner la bête, mais cela c'est l'histoire d'autres mythes initiateurs...



Les forces ukro-atlantistes ont réalisé un nouveau bombardement terroriste sur la centrale nucléaire de Zaporozhye, située à Energodar sur la rive Sud du Dniepr.



Ce énième bombardement sur le site nucléaire a été réalisé par l'artillerie bandériste. Suite au bombardement, la ville d'Energodar a été déconnectée.



Depuis ce mois d'août les attaques ukro-atlantistes sur la Centrale nucléaire d'Energodar se sont intensifiées, et s'inscrivent sans nul doute dans une aggravation des tensions militaires sur ce front Sud.



Une nouvelle localité vient d'être libérée au Nord de Donetsk. Il s'agit de Novogrodovka (14 000 habitants avant la guerre) un des derniers points d'appui extérieur de la défense extérieure de Krasnoarmeïsk (Pokrovsk).



Ici il faut noter que cette petite ville après quelques combats vifs sur ses périphéries Est et Nord est tombée très rapidement et donc sans trop de destructions importantes.



C'est à la fois



- la conséquence des assauts russes multiples qui, après les dernières libération de Krutoy Yar au Nord et Marinovka au Sud menaçaient d'encerclement Novogrodovka.



- La conséquence d'un effondrement exponentiel des forces de défense ukro-atlantistes de ce secteur qui semblent qui trop épuisées préfèrent maintenant se replier vers Krasnoarmeïsk dès après les premiers combats.



Par cet axe d'attaque russe, les forces russes ne sont plus qu'à 8 km maintenant de Krasnoarmeïsk (Pokrovsk), qui est la clef de voûte logistique d'une grande partie du front ukro-atlantiste dans le Donbass (carte 2).



Alawata

dimanche 25 août 2024

vendredi 23 août 2024

[Dkript-HEBDO] Le FACE à FACE: Crèvecoeur/Rasir - débat sur l'existence avérée... ou non des réseaux pédo-satanistes


 En mai 2024 sortait le documentaire de Pierre Barnérias, Les Survivantes, basé essentiellement sur les témoignages de huit femmes ayant été prises dans les réseaux "pédo-satanistes" et "pédo-criminels", certaines d'entre elles ayant leurs enfants actuellement dans ces réseaux. Si le film a rapidement affiché sold-out et conquis des spectateurs debout en standing ovation en fin de séance, certains ont vivement contesté la véracité de ces témoignages et l'engouement pour eux injustifié. C'est le cas de Yves Rasir, fondateur et rédacteur en chef du magazine Néosanté, qui s'est fendu d'articles parfois virulents sur son site, et a publié récemment "7 raisons de ne pas croire les survivantes". De son côté, diamétralement opposé sur ce point, Jean-Jacques Crèvecoeur, auteur, formateur, conférencier, a tout de suite soutenu et fait la promotion du film et invité son public à se rendre dans les salles. Au-delà d'une conflictualité peu constructive propre aux réseaux, Kairos se propose, dans ce premier numéro de notre nouvelle émission hebdomadaire Dekrypt Hebdo, de confronter ces points de vue, dans une logique de construction du savoir. 🙏 SOUTENEZ LE JOURNALISME LIBRE! 🙏 https://coop.kairospresse.be/ https://www.kairospresse.be/abonnement/ https://fr.tipeee.com/kairos-presse

 


 Suite au film de Pierre Barnerias, des langues se sont déliées. Impossible à penser, à concevoir pour certains, les réseaux pédo-satanistes impliquant selon leurs victimes des personnalités politiques, du show-bizz, de la noblesse, divisent les gens entre ceux qui "croient" et ceux qui pensent cela sorti tout droit de l'imagination de ceux qui s'en disent victimes. Pourtant, depuis les Dossiers X, de nombreux témoignages se recoupent, et ce n'est pas l'affaire Eipstein ou celle plus récente de Puff Dady qui lèveront les doutes. 🙏 SOUTENEZ LE JOURNALISME LIBRE! 🙏 https://www.kairospresse.be/abonnement/ https://fr.tipeee.com/kairos-presse SUIVEZ-NOUS SUR NOS RÉSEAUX! 👉 Telegram: https://t.me/kairos_presse_officiel 👉 Odysee: https://odysee.com/$/invite/@Kairospresse


SUR LE SITE DE NEOSANTE :

Souvenirs Divisés - Divided Memories Partie 1- Traduction FR


 Frontline examine la question complexe de la mémoire refoulée, en examinant ce que nous savons sur la mémoire et son fonctionnement. La première partie examine les différents types de thérapies utilisées pour aider les patients à se souvenir, notamment la thérapie de régression selon l'âge, la thérapie des vies antérieures et l'hypnose. La deuxième partie examine les effets que les mauvais traitements rappelés ont eu sur les familles impliquées et explore la manière dont nous distinguons les vrais souvenirs de ceux qui ne le sont pas. Originally broadcast on the PBS television program, Frontline Editor, Susan Fanshel; music, Michael Bacon; camera, Jefferson Miller & Robert Perrin; associate producer, Karen O'Connor; production manager, Maurice Chayut ; narrator, Will Lyman "A production of Ofra Bikel Productions, Corp. for Frontline." Frontline is produced for the Documentary Consortium by WGBH Boston which is solely responsible for its content

Souvenirs Divisés - Divided Memories Partie 2 - Trad. FR

 


 

jeudi 22 août 2024

Actu au Scalpel - 20 août 2024 - Trump : réponse à Alexis Cossette-Trudel


Bonjour à tous ! Pas d'insultes dans les commentaires SVP, courtoisie et bienveillance de mise. Merci. Voici une réponse aux accusations et aux approximations d'Alexis Cossette concernant Donald Trump et sa soumission au lobby sioniste US. Vous pouvez nous aider en réalisant vos dons via l'Association de défense du site Lelibrepenseur (ADSL) ou via notre compte Tipeee. Vous pouvez également soutenir notre travail en vous procurant nos livres ou nos goodies disponibles sur le lien de la boutique ci-dessous. Par avance merci pour votre soutien, quel qu'il soit, n'hésitez pas à partager cette vidéo au maximum. :)

L'actu du 22 aout avec Alexis Poulin


 

mercredi 21 août 2024

Koursk: et après ? (Mondoscopie 32)


Au programme ce soir de Mondoscopie 32 sur Paix et guerre ; 1) Koursk et après ? 2) Le chantage nucleaire de Kiev 3) La Biélorussie en alerte : 4) Nord Stream : la saga continue… Je vous annonce aussi le lancement du cercle Paix et Guerre dont vous pouvez devenir membres et avoir accès ainsi à de nouveaux contenus exclusifs:    / @cgalacteros   Merci de liker et partager cette vidéo de vous abonner sans oublier d’activer la petite 🔔 vous permettant de recevoir nos alertes. Soutenez nous: https://fr.tipeee.com/paix-et-guerre-... Bonne écoute, CG

samedi 17 août 2024

EN PLEINE LUMIÈRE 16.8.2024 — Le briefing avec Slobodan Despot


Où l’on s’étonne de la myopie des populations quant aux signes qui leur sautent littéralement à la figure, et où l’on essaie tout de même de les déchiffrer. S'abonner à l'Antipresse: https://antipresse.net/abonnements/

Comment vivent les familles russes dans le nord de la Russie.


Comment vivent les familles russes dans le nord de la Russie. Avec sous-titres. La vie en Russie aujourd'hui Nous remercions le centre d'information touristique d'Ustyany du district d'Ustyany, région d'Arkhangelsk, pour son aide et son assistance lors du tournage. https://vk.com/tic_ustyany Nous souhaitons apprendre comment vivaient nos ancêtres, étudier leurs traditions et maîtriser l'artisanat et les repas anciens. Nous voyageons dans différentes régions de Russie et vous montrons comment vivent les gens dans les villages reculés russes. Un vrai village, pas la vraie vie embellie telle qu'elle est. Nous vous montrerons la vie de village habituelle et la cuisine de différentes nations. Nous sommes les ULENGOVS - Tatiana et Maxim. Bienvenue sur notre chaîne ! Beaucoup d'entre vous ont remarqué que les sons (asmr) de nos vidéos sont très relaxants, vous aident à vous endormir de l'insomnie et à calmer votre esprit. Nous sommes heureux de vous être utiles. Le Nord russe est une région unique caractérisée par un climat rude, de vastes étendues de forêts, de lacs et de rivières, et de nombreux villages où les habitants mènent leur propre mode de vie. La vie dans un village du Nord russe a ses propres particularités, qui sont déterminées par la situation géographique et les conditions climatiques. Les villages du Nord sont généralement situés loin des grandes villes et de la civilisation, ce qui donne à cet endroit une saveur charmante particulière. L'une des principales sphères d'activité des villageois du Nord est l'agriculture. Ici, ils cultivent des légumes et des fruits, élèvent du bétail et de la volaille. Ils s'efforcent d'être autosuffisants en cultivant des aliments sur leurs terres et en utilisant les ressources naturelles de la région. Les habitants du Nord russe sont également passionnés par la chasse et la pêche. La chasse dans le Nord leur permet d'obtenir de la viande et des peaux pour fabriquer des vêtements et d'autres articles, et la pêche leur fournit des aliments frais. Les villages du Nord ont toujours été connus pour leur artisanat populaire. Les habitants se consacrent à la sculpture sur bois, à la broderie, au tissage et à la fabrication de dentelle. Ces métiers se transmettent de génération en génération et chaque objet créé par les mains des artisans a sa propre singularité et son âme. La société dans un village du Nord est généralement très soudée. Les habitants se réunissent lors d'événements communs tels que des festivals, des foires, des événements sportifs et des cérémonies religieuses. Ces événements deviennent une occasion spéciale de créer des liens entre voisins. Nous souhaitons apprendre comment vivaient nos ancêtres, étudier leurs traditions et maîtriser l'artisanat et les plats anciens. Nous voyageons dans différentes régions de Russie et vous montrons comment vivent les gens dans les villages reculés russes. Un vrai village, pas la vraie vie embellie telle qu'elle est. Nous vous montrerons la vie de village habituelle et la cuisine de différentes nations. Nous sommes les ULENGOVS - Bienvenue sur notre chaîne ! Beaucoup d'entre vous ont remarqué que les sons (asmr) de nos vidéos sont très relaxants, vous aident à vous endormir de l'insomnie et à calmer votre esprit. Nous sommes heureux de vous être utiles. Nos autres films : Vivre loin dans le nord de la Russie. L'automne dans le nord de la Russie. Comment vivent les gens dans les villages russes -    • Living far away in the Russian North....   Village sans routes à la frontière de la Russie, de la Mongolie, de la Chine et du Kazakhstan. Comment vivent les gens -    • Village without Roads in the border o...   La vie loin de la civilisation en Russie dans un village reculé de la taïga sans routes ni communication -    • Life in Wild Taiga without roads and ...   Loin de la civilisation en Russie. Village reculé de la taïga sans routes ni communication La vie incroyable dans les montagnes de Shoria. La vie dans un village russe -    • Amazing Life In Shoria Mountains. Rus...   Village de la taïga sans routes ni communications. La vie dans les conditions difficiles de la Russie. -    • Taiga Village without  roads and comm...   Village forestier sans routes en Russie. Loin de la civilisation dans la taïga. Comment vivent les gens en Russie ?    • Forest Village without Roads in Russi...   Un village russe reculé dans le nord de la Russie. La vie en Russie de nos jours -    • A remote Russian village in the North...   Comment vivent les gens dans le nord de la Russie. Un village russe isolé dans le nord de la Russie -    • How people live in Russian North. A r...   La vie dans un village unique sans route loin sur la mer Blanche. La vie dans le nord de la Russie -    • Life in a unique Village without road...   La famille est venue au village pour rendre visite à sa mère. La vie dans un village russe. La famille est ensemble -    • The family came to the village to vis...   Comment vivent les Russes dans un village. L'automne dans le nord de la Russie. Les voisins du village -    • How Russians live in a village. Autum...