vendredi 31 mai 2024

Poutine avertit les Européens | CONFÉRENCE DE PRESSE DE POUTINE CE 28 MAI 2024


 

Discours du ministre russe de la Défense Andrei Beloussov de l'OTSC du 31 mai 2024


 

Discours Historique de François Asselineau au Grand Meeting de Paris #upr #asselineau #paris


 

Steven Seagal - Une guerre déclenchée par l'Occident


 

Météo de merde : on a trouvé le coupable

 

Fou : Macron déclare la guerre à la Russie le 6 juin !


 

jeudi 30 mai 2024

DLV38 Bis - Que répondre à ceux qui doutent des réseaux pédocriminels ?

 

Je t'adresse ce rapide message pour t'informer que je viens de mettre en ligne un épisode hors série où je donne la parole à Chantal Frei, une des femmes qui témoigne à visage découvert dans le documentaire de Pierre Barnérias « Les survivantes ». Cette interview s'intitule : DLV38 Bis - Pourquoi douter de l'existence des réseaux pédocriminels ? et tu peux la visionner en cliquant sur ce lien ou en cliquant sur l'image ci-dessous :

L'OTAN prépare l'escalade ?

 

Vous avez reçu cet e-mail car il a été transféré ? Inscrivez-vous ici pour en découvrir plus

la suite du scandale des cabinets de conseil, les pharmaciens en grève

Ukraine : l’OTAN se réunit à Prague

L'Otan organise une réunion informelle à Prague afin de discuter de l'usage des armes longue portée livrées par les alliés à Kiev. Le secrétaire de l'OTAN, Jens Stoltenberg, est favorable à ce que l'Ukraine utilise ces armes pour cibler les bases militaires sur le territoire russe. Les Etats-Unis y sont réticents, tandis qu’Emmanuel Macron juge que Kiev doit pouvoir "neutraliser" les bases militaires russes. Par ailleurs, le président français veut constituer une coalition européenne d’instructeurs militaires en Ukraine et préparerait des annonces pour la venue du président ukrainien lors des cérémonies du débarquement le 6 juin prochain. "Les pays membres de l'Otan, surtout les Etats-Unis et d'autres capitales européennes ont entamé ces derniers jours, ces dernières semaines, un nouveau cycle d'escalade", a dénoncé ce jour le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. "Ils provoquent l'Ukraine par tous les moyens possibles afin de poursuivre cette guerre insensée", a-t-il déclaré.



Grève des pharmacies

De nombreuses pharmacies sont fermées aujourd’hui , à l'appel des deux principaux syndicats de la profession. Les revendications sont nombreuses : pénuries de médicaments, revalorisation d'honoraires, déserts pharmaceutiques. En 2023, près de 5 000 médicaments ont été signalés en rupture de stock ou en risque de rupture par l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé, contre 3 761 en 2022 et 2 160 l'année précédente.

Perquisitions au ministère de la santé, dans le cadre du scandale des cabinets de conseil

Les gendarmes de la section de recherches de Paris ont perquisitionné le siège du ministère de la santé, ciblant le recours croissant par l’Etat aux cabinets de conseil, dont McKinsey, proche du chef de l’Etat. A l’époque de la crise COVID, Politico avait révélé que McKinsey avait remporté une série de contrats signés par le ministère de la Santé avec six cabinets de conseil. L’entreprise américaine obtenait à l’époque 4 millions d’euros sur un montant total de plus de 11 millions d’euros.


Le Monde Moderne est une publication soutenue par ses lecteurs. Pour recevoir de nouveaux posts et soutenir notre travail, devenez abonné gratuit ou payant.

Partager Le Monde Moderne

mardi 28 mai 2024

Frexit, souverainisme, Européennes 2024 : COUP DE GUEULE (extrait)


 

Robin des Bourges



L'intérêt, pour quelques dirigeants français, de faire la guerre... WAKE UP !!!!!!!

 ALEXANDRE JUVING-BRUNET

ALEXANDRE JUVING-BRUNET  
 
Parlementaires ! A quoi servez-vous ? Sous quel article et dans quel cadre légal des militaires français vont-ils former des Ukrainiens SUR LE SOL ukrainien ? Ce pays est en guerre ouverte avec la Russie. 
 
Nous nous approchons du statut dangereux de cobelligerant. Les buts d'une guerre sont multiples : détourner l'opinion publique de problèmes intérieurs (paupérisation explosive, révélations sur l'arme biologique vaccinale tournée contre le peuple...) pour la polariser, durcir l'arsenal répressif intérieur pour "raison d'Etat", suspendre la liberté au motif de la sécurité de tous. 
 
La France ne doit pas entrer en guerre contre la Russie. 
 
Nous devons nous débarrasser de l'Etat profond qui parasite notre indépendance et gangrène notre vitalité. De toute urgence. https://www.france24.com/en/europe/20...

lundi 27 mai 2024

Quelle société pour demain ? Table ronde avec V. Bugault, E. Chouard et D. Van Hemelryck !

Son pas très bon avant une bonne trentaine de minutes pour les interventions de Valérie Bugault. 

Pour soutenir la chaîne : https://fr.tipeee.com/nicolasbouvier/

Par voie postale : Nicolas Bouvier TV, BP76, 24200 Sarlat

Odysee : https://odysee.com/@nicolasbouvier:9

____________________________________________________________

Valérie Bugault est docteur en droit de l'Université Panthéon-Sorbonne.(Paris), auteur de l'ouvrage "Les Raisons cachées du désordre mondial "(Sigest, 2019) et créatrice du projet "Révoludroit" dont l'adage est le suivant :

"L'INDISPENSABLE RÉFORME DES INSTITUTIONS FRANÇAISES. PAR LE PEUPLE, POUR LE PEUPLE."

Site internet : https://revoludroit.fr/

Twitter :   / bugaultv    


Etienne Chouard est un militant politique pour une véritable démocratie où la Constitution serait écrite par le peuple lui-même. Il s'est fait connaître par son engagement en 2005 en faveur du "Non" au référendum du Traité de Lisbonne. Il est l'auteur de "Ecrire nous-mêmes la Constitution" et "Notre cause commune".

Site internet : https://www.chouard.org/

Facebook :   / etienne.chouard    

Twitter :   / etienne_chouard    

David van Hemelryck est polytechnicien, aviateur et auteur de la banderole "Macron destitution" qui a fait l'actualité il y a quelques mois sur les différentes plages de France.

Site internet : https://destitution.fr/

Twitter :   / david_vanh 

dimanche 26 mai 2024

Retour du Donbass - Présentation de l'Association Ouest-Est


 

Notre association

Ouest-Est est une association française de loi 1901 qui a pour objet de rapprocher les Européens de l’Ouest et les Européens de l’Est par l’organisation de colloques, conférences ou manifestations publiques (littéraires, culturelles, sportives, etc…) pour montrer que l’Europe est une de Brest à Vladivostok. Elle a pour objet également d’aider matériellement et moralement les populations des régions les plus pauvres d’Europe et à les secourir dès lors qu’elles se trouvent en situation de détresse et de misère, en leur apportant l’aide humanitaire nécessaire.

 La suite ici :  https://ouest-est.org/


UPR, RN, PATRIOTES : ON DÉCRYPTE LES LISTES DES ÉLECTIONS EUROPÉENNES 2024 ! | BERNARD MONOT | GPTV


 

samedi 25 mai 2024

L’Eurovision et le satanisme culturel en occident

Source : https://www.dedefensa.org/article/leurovision-et-le-satanisme-culturel-en-occident

Il y a deux sortes d’imbéciles aujourd’hui : les hypnotisés qui adorent tout ce qu’on leur donne (guerre, vaccin, misère, satanisme) et les anesthésiés qui ne comprennent rien. N’ayant pas de télé, j’ai dû attendre le texte de Vigilant Citizen pour comprendre à quelle sauce les sorcières du Macbeth mondialiste et luciférien dévoraient les âmes du public des hébétés (mot utilisé déjà Tocqueville Chateaubriand ou Mgr Gaume). Le fait que des sites catholiques (tous à la ramasse comme toujours) ou antisystèmes n’y avaient rien compris ne vous étonnera pas. 180 millions de téléspectateurs tout de même, on a l’impression d’évoluer dans le vieux film de John Carpenter They Live (1985) ou dans l’Invasion des profanateurs de sépulture dont Don Siegel disait qu’il était un brulot destiné à attaquer les « légumes » que nous devenions (1955, invasion des foyers US par la télé)…

En bref donc presque tous les groupes de danse et de chant promouvaient le satanisme, en particulier (si mes souvenirs sont bons) l’espagnol, l’irlandais ou l’Anglais. Il n’y a plus qu’une langue en Europe, celle de l’anglais sorcier de Microsoft, le reste des langues sera bientôt interdit comme la famille ou la simple propriété (mais même ça ne les fait plus réagir…). On est dans un sabbat à ciel ouvert et Citizen rappelait que la Conchita W., femme à barbe, vainqueur du concours en 2014, avait été invitée à chanter aux huiles de ce monde, et plusieurs fois encore. Le satanisme est la religion officielle de ce monde occidental, il a été facilité par l’accession au pouvoir de ce pape monstrueux, amené au pouvoir par l’idole des foules Obama. Tout le monde s’en fout ou presque, sauf les distraits qui suivent certains lanceurs d’alerte, les mêmes qui ne veulent pas de la guerre d’extermination contre la Russie. Jean Raspail m’avait écrit pour me le dire que le Bergoglio était le Benoit XVI de son Camp des saints.

Le satanisme culturel est toutefois une vieille lune en occident : j’en ai parlé dans ma Damnation des stars, livre publié chez Filipacchi en 1996 et qui fut incompréhensiblement ignoré par les médias… Il est vrai que le dernier chapitre évoquait des châtiments – qui sont réellement arrivés – qui frappaient des stars par trop subversives et sulfureuses. Mais j’ai aussi écrit ici écrit des textes sur l’art dégénéré du goy (voir mon texte sur Max Nordau) et sur la dégénérescence de l’art occidental depuis la Renaissance papiste : Tolstoï a écrit un très bon livre là-dessus, qui a défoncé courageusement de sa puissance critique Shakespeare ou Wagner (rien que ça ? Oui, oui : rien que ça). La culture postchrétienne occidentale entre dans un désastre que n’a qu’imparfaitement parcouru Barzun, et qui connut ses hauts et ses très-bas. En matière de satanisme culturel la France fut aux avant-postes au Siècle des Lumières (voir Cazotte ou mon texte sur Sade) et l’on vit où cela la mena. L’homme typographique de Macluhan aura liquidé le latin, l’Eglise, la Foi, et l’homme d’internet tout le reste : les sexes, la chair, l’âme, la liberté et même la prospérité (mais même de cela ils se foutent, nom de Dieu, même de leur pognon !). 666 dollars le premier ordinateur Apple ! Le démentiel danseur finlandais à poil portait une chemise Microsoft au spectacle. J’ai évoqué les liens entre l’occultisme et l’informatique dans mon Internet nouvelle voie.

J’ai évoqué la fin de la solidification dans mon texte sur Guénon récemment. L’occident est en roue libre depuis les années soixante (Thomas Frank toujours, et l’ère du cool) et le cinéma comme la chanson à qui nous devions quelques classiques tout de même sont en chute libre démoniaque. Qu’il s’agisse de Cannes, de la cérémonie du tunnel du Gothard, du sport américain (orange bowl), du foot, de l’eurovision ou de n’importe quoi, le même est tout le temps le même : Sodome, Gomorrhe et le satanisme crétin pour tous, le tout réservé donc à des hébétés (Debord et Baudrillard, j’oubliais usent de ce terme eux aussi) et à une presse d’ilotes utiles ou d’agents doubles œuvrant pour les puissances des ténèbres décomplexées par la facilité avec laquelle elles agissent. Je sais, faut pas désespérer, on va se réveiller…

Aucune envie d’écrire plus : quelques liens pour les rares réactifs de cette anticivilisation vendue à la Bête. De Davos émane la même égrégore satanique et tyrannique que du show. 
 

Sources

https://vigilantcitizen.com/moviesandtv/the-eurovision-2024-finale-was-basically-a-demonic-ritual/

https://vigilantcitizen.com/latestnews/the-top-6-most-deranged-moments-of-the-wefs-2024-davos-meeting/

https://www.dedefensa.org/article/max-nordau-et-lart-degenere-du-goy-1900

https://www.dedefensa.org/article/de-sade-comme-gourou-du-mondialisme-heureux

https://www.dedefensa.org/article/guenon-et-les-raisons-de-notre-impuissance

https://strategika.fr/2020/08/07/la-culture-moderne-comme-arme-de-destruction-massive/

Internet et les secrets de la mondialisation

La damnation des stars

Russie versus Otan. Soudain, situation critique...

 Source : https://www.dedefensa.org/article/soudain-situation-critique

25 mai 2024 (19H00) – Alors qu’on débat sur le fait de savoir si Biden doit “autoriser” Zelenski à utiliser des missiles sol-sol tactiques US ATACM à longue portée (300 kilomètres) contre des cibles stratégiques en Russie, il s’avère que la chose est d’ores et déjà faite avec une attaque dans les dernières 48 heures d’un radar d’alerte contre les missiles stratégiques nucléaires. Ainsi deux faits jusqu’ici officieux et officiellement démentis ou ignorés sont désormais acquis, dans une atmosphère de communication où cohabitent deux discours complètement différents sur la même situation, essentiellement aux USA où les nécessités électorales poussent à la modération tandis que les élites politiques réclament des mesures extrêmes.

• La livraison de ces missiles ATACM, qui était jusqu’ici une hypothèse et une demande de Zelenski a bien eu lieu, en quantité décrite par le conseiller de Biden, Sullivan, comme « significative ».

• Alors que l’on débat pour savoir si Washington va donner l’autorisation aux Ukrainiens de passer la “ligne rouge” signalée par les Russes d’attaques significatives contre des objectifs en Russie, il semble que cette autorisation ait été donnée d’une façon discrète et que Zelenski s’en soit contenté.

On comprend que dans ce climat extraordinairement incertain et complexe, il est difficile de fixer une image claire de la situation d’autant que tous les éléments de cette attaque ne sont pas connus. Il est préférable, à ce stade, de s’en remettre à un avis d’un de nos commentateurs favoris (Larry Johnson) en lui empruntant une partie de son texte consacré aux deux crises (Gaza/CPI et Ukraine), toutes les deux entrées dans une phase critique... Ici, bien entendu, c’est l’Ukraine, où Johnson montre un point de vue assez prudent sur la forme des conséquences tout en se montrant extrêmement inquiet sur l’extrême gravité de la situation.

« Alors que la Russie continue de pulvériser les forces ukrainiennes tout au long de la ligne de contact, l’Ukraine – désormais armée d’un nouveau lot de missiles ATACM – lance des attaques très dangereuses et susceptibles de provoquer une réponse russe plus puissante et plus meurtrière. ‘ Simplicius the Thinker’ publie ce soir [vendredi matin] un article un peu alarmiste, à mon avis, et affirme que la défense aérienne russe est défaillante. Je ne pense pas qu'il y ait suffisamment de faits pour justifier cette conclusion. Cependant, je pense qu'il a raison de dire que Zelenski, qui devient de plus en plus désespéré chaque jour qui passe, est désireux d'essayer de provoquer une réponse nucléaire de la Russie dans l'espoir que cela obligerait l'OTAN à intervenir pleinement et à la forcer à entrer pleinement dans la mêlée.

» L’Ukraine, avec l’aide occidentale, a franchi aujourd’hui une ligne rouge qui sera suivie, je crois, par une réponse russe très puissante et généralisée.

» Apparemment, l’Ukraine a attaqué un radar russe d’alerte avancée pour les missiles balistiques à Armavir, en Russie. Cette destruction de ce nœud radar particulier a une utilité militaire directe limitée pour l’Ukraine, en raison de sa couverture. Je suppose que quelqu'un veut vraiment tester la stabilité [de la situation].

» Ce radar d'alerte aux ICBM est situé dans la République fédérale de Voronej, à 250 kilomètres à l'est de Belgorod. Le radar est endommagé, mais pas détruit. Il s’agit néanmoins d’une attaque directe contre le système d’alerte avancé russe destiné à détecter une attaque nucléaire. L’Ukraine et l’Occident ont franchi une ligne rouge définitive pour la Russie et le prix à payer pour cela sera lourd. Cette attaque ne nuit pas d’un iota à la position tactique de la Russie sur le champ de bataille. Mais cela représente une nette escalade de la part de l’Occident visant à cibler la capacité de dissuasion nucléaire de la Russie. Le Rubicon est franchi et cette guerre va entrer dans un nouveau niveau de péril, notamment pour l’Ukraine et l’Occident.

» Au minimum, la Russie devrait intensifier ses efforts pour localiser et détruire les lanceurs ATACM et les approvisionnements en missiles. Cela signifie que davantage de soldats de l’OTAN mourront probablement dans les semaines à venir. La folie règne à Washington, Londres, Paris, Berlin et Kiev. Le génie nucléaire est peut-être sorti de sa bouteille et, si une autre attaque de cette nature devait se produire, la Russie pourrait décider d’utiliser des armes nucléaires tactiques sur des bases ukrainiennes. Ici, je suis d’accord avec Simplicius, c’est une décision sacrément imprudente de la part de l’Occident. »

Cette description d’un pessimisme justifiée de la situation par Johnson a l’avantage de nous faire sentir la gravité de l’heure sans trop s’engager sur la cause de cette gravité. C’est en ce sens que cette citation me paraît intéressante et bienvenue tout en étant détaillée, et me pousse à la mettre en évidence.

On peut aussi écouter une vidéo Christoforou-Mercouris, plutôt centrée sur la visite que Poutine fait aujourd’hui à Loukachenko, notant que les deux premières visites de Poutine après sa réélection sont pour ses deux alliés principaux, celui de l’Est et celui de l’Ouest. Tout comme Johnson et d’autres, Christoforou-Mercouris évoquent le danger de la possibilité de l’emploi du nucléaire tactique.

Officiellement, les Russes restent très imprécis. Poutine a fait hier une déclaration solennelle proclamant l’illégitimité désormais de Zelenski, qui a dépassé la durée de son mandat. Lavrov se contente de constater les actions ukrainiennes en Russie même avec les armes dont les USA hésiteraient à équiper l’Ukraine, sans évoquer les attaques contre des cibles militaires.

« “Les armes américaines sont déjà utilisées contre un large éventail d'installations en dehors de la zone de combat”, a déclaré Lavrov. “Nous partons du fait que les armes américaines et d'autres armes occidentales frappent des cibles sur le territoire russe, principalement des infrastructures civiles et des quartiers résidentiels”.

» Il a conclu sans détour que les pays occidentaux “mènent une guerre contre la Russie”, malgré toutes les positions officielles qui semblent dissuader Kiev de recourir à l'escalade avec des armes occidentales. M. Lavrov a déclaré que c'est quelque chose “que les Américains essaient de présenter à leur opinion publique ou aux membres de l'OTAN”. »

Une situation soudainement devenue très intense, notamment et principalement dans l’attente de la réaction des Russes, qui s’emploient surtout à tenter de faire baisser la tension tout en restant énigmatique, – exercice favori de Poutine. Mercouris note qu’il s’agit de beaucoup plus qu’une “nouvelle guerre froide” et qu’on peut parler d’un épisode « plus grave que la crise des missiles de Cuba ». On termine par les mêmes remarques du début, sur l’impossibilité de porter un jugement sur cette situation extrêmement fluide, alors que le secrétaire à la défense Austin traverse une nouvelle phase du problèmes de santé avec une journée d’hospitalisation.


Débat Bardella - Attal : ça c'est terminé aux Chandelles ou à la Lanterne d'après vous ? C'est de la gratouille ?

 


L'état pranique - Henri Monfort


 

OMS, COVID : les dictons d'AuBonTouite pour comprendre le XXIe siècle ! - AuBonTouiteFrançais


 

Frank Vandenbroucke et Yves Van Laethem | Damien Gillard et Kody | Le Grand Cactus 113


 

samedi 18 mai 2024

CONFERENCE De PRESSE - Ursula Vanderleyen


 BAM est à Liège ce samedi 18 mai pour suivre et diffuser la conférence de presse à 10 hr de Frédéric Baldan et Diane Protat dans le cadre de l’affaire von der Leyen

lundi 13 mai 2024

Benjamin Netanyahou en 1980 : « Nous contrôlons le sénat et le congrès américain avec un puissant lobby juif. »

Source : https://lemediaen442.fr/benjamin-netanyahou-en-1980-nous-controlons-le-senat-et-le-congres-americain-avec-puissant-lobby-juif/

Dans une vidéo de 1980, le futur Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a affirmé sans détour que son pays contrôlait le Sénat et le Congrès américain grâce à la puissance du lobby juif.

Netanyahou explique que la confrontation avec le gouvernement américain n’est pas difficile car Israël a le soutien du Sénat, du Congrès et du lobby juif, qui est plus fort que jamais. Il ajoute que l’opinion publique est également de leur côté et que les médias américains ne peuvent rien faire contre eux.

 
Netanyahou et le lobby juif : comment Israël tire les ficelles à Washington depuis des décennies.

A noter qu’en 1980, Benjamin Netanyahou n’occupait pas de poste officiel au sein du gouvernement israélien. Il avait auparavant travaillé comme consultant en gestion pour la Boston Consulting Group aux États-Unis, puis comme diplomate pour l’ambassade d’Israël à Washington. C’est en 1988 qu’il a été élu pour la première fois à la Knesset (le parlement israélien) et qu’il a occupé divers postes ministériels avant de devenir Premier ministre en 1996.

Gouvernement russe : comment interpréter le départ de Choïgou et l'arrivée de Beloussov ?

 Source : http://russiepolitics.blogspot.com/2024/05/gouvernement-russe-comment-interpreter.html#more


La formation du nouveau Gouvernement ne s'est pas passée sans sensation, ce qui est surprenant en période guerre. Choïgou quitte le ministère de la Défense, mais avec une promotion pour le Conseil de sécurité, quand Beloussov, économiste, l'y remplace. Avec en arrrière-plan une question non moins importante : où ira Patrouchev, remplacé par Choïgou ? Le tout avec une question latente, à laquelle nous n'aurons pas de réponse : quel mouvement initial a déclenché les autres en chaîne ?

Sergueï Choïgou, anciennement gouverneur de la région de Moscou, puis ministre des Situations d'urgence (ministère qu'il a monté) et ministre de la Défense depuis 2012, avait lors de sa nomination et jusqu'au début de l'Opération militaire, plutôt bonne réputation. Il est arrivé en poste après le désastre de Serdioukov, qui s'est retrouvé incarcéré. En poste, il est revenu sur certaines réformes contre-productives et radicalement globalistes de son prédécesseur, qui avait quasiment privatisé l'armée, après l'avoir plus que "dégraissée", comme l'on disait en France. Mais dans l'ensemble, la ligne néolibérale a été conservée, toutefois sans radicalité. 

Il a commencé à être fortement attaqué dès 2022. Très rapidement, après l'escroquerie des négociations d'Istanbul, quand l'armée russe a commencé à reculer systématiquement et que les autorités chantaient sur toutes les ondes les vertus des "retraits stratégiques", quand ensuite il fut difficile de stabiliser la situation sur fond de conflit d'intérêts entre l'armée privée, mais entièrement financée par l'Etat, de Prigogine, et le commandement de l'armée régulière, une grande partie des "blogeurs" militaires et patriotes ont ouvertement pris le parti le Prigogine, et certains même après qu'il ait lancé les chars contre Moscou et fait tuer des militaires russes. D'une manière générale, Choïgou a alors incarné la faiblesse de cette armée d'un côté néolibérale, légère et technologisée, avec des officiers qui n'ont aucune expérience de guerre classique de haute intensité, et d'un autre côté, une armée fortement bureaucratique et lourde dans la prise de décision. En tant que ministre, c'est logique qu'il porte la responsabilité du ministère qu'il dirige, même s'il n'est objectivement pas la source de tous les problèmes de cette institution, qui sont stratégiques et idéologiques, et dépassent largement sa personne. 

Dernièrement, un scandale, le scandale de trop, avec l'émergence des affaires de corruption à grande échelle dans le cadre de l'affaire Ivanov. Qui était sous surveillance depuis longtemps. Donc une question : il a perdu son immunité, parce qu'il était déjà connu que ChoÎgou partait, ou c'est à cause de ce scandale de trop que Choïgou est parti ?

Rappelons quand même que Choïgou a été nommé Secrétaire du Conseil de sécurité, ce qui est une sinécure plus que dorée et ne ressemble en rien à une punition. Par ailleurs, il sera en même temps l'adjoint de Poutine dans la Commission de l'industrie militaire et dirigera le travaille de l'Agence de coopération en matière d'industrie militaire, qui sort ainsi du ministère de la Défense et passe au Conseil de sécurité. il n'a donc pas personnellement perdu la confiance de Poutine.

Au Conseil de sécurité, Choïgou prend la place de Nikolaï Patrouchev, qui était directeur du FSB (1999-2008), puis Secrétaire du Conseil de sécurité depuis 2008. Où partira Patrouchev, cela est pour l'instant inconnu. Peskov a annoncé que la décision sera annoncée dans quelques jours. Il faut souligner que Patrouchev est un poids lourd dans le milieu du Bloc de force, son fils au Gouvernement s'occupe de l'agriculture et a été monté au rang de vice-Premier ministre.

Est-ce le départ de Patrouchev, qui a entraîné la nécessité de le remplacer et lancer le mouvement ou bien est-ce la nécessité de déplacer Choïgou qui a entraîné la machine ?

Dans ce contexte, la nomination d'Andreï Beloussov, économiste, laisse perplexe. Beloussov a une excellente réputation, intègre, réfléchi. Il s'est régulièrement prononcé contre la globalisation et pour le respect des traditions, ce qui rassure. Mais pourquoi nommer un économiste à la Défense ? Cela pose également la question du transfert de la zone de pouvoir, qui passe de plus en plus ouvertement du Bloc de force, traditionnel détenteur, vers le Bloc socio-économique.

Il devient le second ministre civil de la Défense, après Serdioukov, qui fut nommé lorsqu'il fallut radicalement transformer l'armée sur le mode néolibéral, l'affaiblir et la déstructurer, afin de mettre à terre cet instrument trop puissant issu de l'heure de gloire soviétique. La mission fut accomplie. Nous étions à l'époque à l'heure du néolibéralisme triomphant et, indépendamment du discours de Munich, dans les faits, la Russie a pris à ce moment-là un très puissant virage globaliste, en renforçant le poids du privé dans les mécanismes étatiques de prise de décisions. 

Est-ce que la nomination de Beloussov n'entre pas dans cette même logique, d'un point de vue fonctionnel ? Et c'est ce qui inquiète, en période de guerre. Plusieurs remarques.

N'y a-t-il donc aucun militaire ou appartenant au bloc de force, qui soit apte à être ministre de la Défense ? Nous en revenons bien au dogme néolibéral : le privé est a priori plus fort que le public. Et les dogmes, ça ne se discute pas, ça se révèrent.

Le ministre de la Défense, dans cette logique, est donc un manager, il doit gérer les commandes publiques de l'armée, mais n'a strictement aucun lien avec la stratégie à mener. C'est une ligne intéressante en période de guerre ...

Il s'agit en gros de la ligne posée en Europe, qui a conduit à l'inefficience de plus en plus forte des services publics, avant leur réforme manageriale pourtant efficaces. Et cela dans tous les domaines : armée, hôpitaux, services administratifs, écoles, etc. Et c'est étrangement ce qu'affirme en gros Peskov : le budget global du bloc de force, et pas uniquement de la Défense, atteint avec la guerre 6,7% du PBI, l'on se rapproche de la situation du milieu des années 80. Il faut donc intégrer l'armée dans l'économie ... Bref, l'armée est une entreprise comme une autre. Je cite :

"Le ministère de la Défense doit être absolument ouvert à l'innovation, introduire toutes les idées avancées pour créer les conditions de la compétitivité économique, a-t-il conclu."

Avec qui le ministère de la Défense doit-il être en concurrence ? Quelle compétitivité économique de l'armée surtout en période de guerre ??? Quant à l'innovation, elle est importante, quand elle n'est pas un but en soi, un culte, mais qu'elle est au service des militaires au service du réel. Bref, en lisant ces paroles, on se croirait à Davos et non pas au Kremlin ... Nous voyons bien que si les missiles super sophistiqués sont utiles pour réduire la capacité de nuisance de l'ennemi, ils ne peuvent pas tenir un territoire : ils permettent de créer les conditions pour une avancée des troupes. Donc des hommes, qui doivent non seulement prendre les territoires, mais ensuite les tenir et les administrer. Ce qui est totalement absent de toutes ces paroles, c'est l'homme. Pas d'hommes, pas de victoire.

Mais au-delà du fait qu'une partie des élites semble absolument incapable de dire et voir le monde en dehors des concepts globalistes, l'histoire oblige et elle les oblige. Heureusement. Il y a donc certaines pistes, bien loin des "conditions concurrentielles" et délires fantasmagoriques technologiques encore issus de la littérature du siècle dernier, qui elles sont positives.

Beloussov est une personnalité en soi intéressante, forte et réelle, ce qui peut fausser le schéma néolibéral des managers. L'accumulation des scandales financiers et la conception patrimoniale de leur service par une partie des responsables bien nourris de cette armée de temps de paix obligent à une révision générale de la manière dont les fonds publics sont utilisés. Certains voient en Beloussov la personne apte à mettre en place un véritable audit et, qui sait, peut-être à en tirer les conséquences.

D'une manière stratégique, est-ce une manière de dire sans le dire, que la Russie passe en mode économie de guerre ? L'armée devient alors une impulsion de la relance de l'industrie, de la formation professionnelle et donc de l'économie. Mais l'armée est également à la source d'un renouvellement des élites, si l'on en croit les paroles de Poutine, qui à juste titre estime qu'avec ce conflit, une nouvelle génération se met en place, issue de l'armée combattante. Plus forte et plus saine, qui pourra sortir le pays d'un paradigme idéologique dépassé. Pourtant, un civil est nommé à la tête du ministère de la Défense.

Bref, beaucoup de questions. La pratique nous apportera quelques réponses.

Comment Macron nous a mis au bord de la guerre nucléaire avec la Russie


 

Russie versus Fascisme

 

Après les élections européennes « approbation rapide de l’accord commercial de libre-échange avec les pays du Mercosur (...) nos paysans crèveront.

 Sur les pas de Pierre et Lena

Sur les pas de Pierre et Lena il y a 15 heures
 
 
 
 
 
Et voilà !⤵️ Le négociateur en chef de l’accord de libre-échange UE-#Mercosur crache le morceau : il y aura juste après les élections européennes « approbation rapide de l’accord commercial de libre-échange avec les pays du Mercosur (Argentine, Brésil, Paraguay et Uruguay) » ! Il s’est même rendu dans les quatre pays du Mercosur la semaine dernière pour « régler les détails techniques de l’accord » ! (cf : euractiv.fr/section/econom…) Donc c’est plié ! #Macron évidemment mentait. Et les pseudo-opposants de pacotille ici, de LFI au RN, mentent aussi ! En restant membre de l’UE la France sera condamnée à subir cet accord : nos paysans crèveront et on importera des produits immondes ! Ces faux opposants veulent tous rester dans l’UE ! ➡️ Il faut quitter l’UE de toute urgence ! #Frexit pour bloquer cet accord en reprenant la main ! #LEuropeÇaSuffit #Le9JuinJeVoteLesPatriotes

dimanche 12 mai 2024

#LRDP Paris Première | "Lindsay Datif"


 

Remarques sur une “mafia de clowns” ... (A quoi peut tenir une guerre, et pourquoi pas, la survie de l'humanité)

Le costume de Joker de Joaquin Phoenix - Hockerty

Source : https://www.dedefensa.org/article/remarques-sur-une-mafia-de-clowns

• La guerre en Ukraine vue par celui qui fut le principal conseiller de Boris Johnson avant de rompre avec le Premier sinistre. • Un langage leste et dévastateur qui décrit pourtant bien l’extraordinaire médiocrité des motifs et des acteurs de cette guerre terrible et cruelle, dont on cherche vainement la logique et la nécessité. • L’expression “mafia de clowns” rend parfaitement compte du niveau et des caractères principaux de ceux qui mènent la guerre du côté américaniste-occidentaliste : corruption, cynisme, inculture, hypocrisie, inconséquence grotesque.

_________________________


11 mai 2024 (17H25) – Si nous choisissons de nous attarder à quelques remarques assez lestes et gardées telles quelles d’un gentleman de l’élite britannique sur l’Ukraine, ce n’est certainement pas pour les révélations qu’il nous apporterait à ce propos. Parce que de révélations, point du tout...

Mais il nous apparaît intéressant et important, et peut-être, – espérons-le, – significatif pour bien des esprits encore prisonniers des clichés du Système, d’entendre un propos dans une langue si leste et si méprisante, et cela justement d’un gentleman qui fait partie du Système, qui était encore le principal conseiller du Premier ministre Boris Johnson en décembre 2020 lorsqu’il démissionna à la suite d’un “scandale” ;  c’est-à-dire scandale politique de première grandeur pour port insuffisant de ce masque anti-Covid qui fut l’enjeu d’une des plus brillantes batailles politiques de nos élites pour la défense de la  civilisation, ces dernières années.

Note de PhG-Bis : « On peut consulter le Wiki sur Dominic Cummings pour mesurer son, importance politique : leader du mouvement politique pour le Brexit et conseiller n°1 de Johnson, venu d’un milieu très huppé, – et, d’une façon assez inattendue, ayant comme une de ses idoles le colonel de l’USAF et réformiste haï de la bureaucratie du Pentagone John Boyd. C’est d’ailleurs ce qui guidait Cummings avec le Brexit : attaquer la bureaucratie bruxelloise, avec l’intention, jamais réalisée, de s’attaquer ensuite à la bureaucratie britannique. »

Cummings ne prend pas de gants pour donner son opinion. Il emploie l’argot et les exclamations courantes entre hommes politiques, hors des micros et des discours électoraux. Pour nous, il s’agit de bien plus qu’un simple laisser-aller, il s’agit d’une volonté délibérée de la part de Cummings de montrer son exaspération méprisante devant la situation et l’évolution qui y a mené.

Le ton et les mots employés par un personnage qui est nécessairement au courant des causes et des formes des démarches des hommes qui prennent les décisions conduisent à considérer l’hypothèse qu’il n’y a dans ces décisions aucune dimension géopolitique ni métapolitique, ni morale, etc. Cela n’est pas pour nous étonner mais cela est bienvenu car on pourrait espérer que cela éclaire certains sur les vérités-de-situation de la  guerre en Ukraine, y compris sur les fondements des grandes et majestueuses théories politiques et morales qui sont bâties autour, avant et après...

On commence par des considérations générales, faites lors d’une interview sur ITV-News mercredi dernier, et reprises par RT.com :

« “Nous n’aurions jamais dû nous retrouver dans cette situation stupide”, a déclaré Cummings. Il a également décrit l’Ukraine comme un “trou du cul de corruption qui n’a aucune importance politique”.

“Il ne s’agit pas d’une répétition de 1940 avec la courge [le président ukrainien Vladimir] Zelenski comme outsider churchillien”, a-t-il ajouté. “Tout cet État mafieux corrompu ukrainien nous a tous escroqués et nous allons tous nous faire baiser en conséquence”.

Les sanctions occidentales ont été “davantage un désastre” pour l’UE que pour la Russie, faisant grimper le coût de la vie tout en rapprochant Moscou et Pékin, selon Cummings. Tout ce que l’Occident a réussi à faire, c’est de se lancer dans une guerre d’attrition avec la Russie, “que nous avons poussée à conclure une alliance avec la plus grande puissance manufacturière du monde”. »

Autre chapitre abordé, l’effet sur Poutine du comportement des  Occidentaux, – “la leçon que nous avons donnée  à Poutine”, puisqu’en effet nous ne cessons d’affirmer que l’attitude de l’Occident-satisfecit ne cesse de montrer une orientation glorieuse et superbe au “maître du Kremlin”, qui serait complètement abasourdi par ce torrent de vertu. On entend donc les ricanements de Dominic Cummings.

« Cummings a également abordé l’argument selon lequel le président russe Vladimir Poutine avait besoin de “recevoir une leçon” du fait de l’invasion de ses voisins.

» “La leçon que nous avons donnée à Poutine, c’est que nous sommes totalement une bande de putains de comiques”, a-t-il déclaré.“ Je veux dire, bon, Poutine s’en doutait bien déjà avant la guerre, mais cela l’a confirmé totalement dans sa perception. En plus, cela s’est diffusé dans le monde entier, de voir confirmé quelle bande de clowns nous sommes”.

» ... Et voilà que l'Amérique en remet une couche en voulant saisir les actifs russes, créant ainsi un régime de sanctions qui encourage la mise en place de systèmes financiers alternatifs à l'échelle mondiale... Cela ne donne aucune leçon à Poutine, mais montre seulement que nous sommes idiots". »

Maintenant, quelques mots sur son ancien patron, qu’il a non seulement quitté en décembre 2020 (démission), mais auquel il n’adresse plus la parole. Cela ne l’empêche pas d’avoir gardé des antennes qui lui permettent de rapporter ce qu’il juge être une analyse de comportement.

Il décrit un comportement infantile et inconsciemment contradictoire d’un homme qui a par ailleurs démenti avoir saboté l’accord russo-ukrainien d’avril 2022 comme l’ont affirmé les négociateurs et les médias ukrainiens, mais a confirmé avoir dit aux Ukrainiens que n’importe quel accord avec Moscou serait mauvais, – ce qui n’est pas du sabotage mais du carpet-bombing... (Voir aussi Eric Zuesse)

« Pour Boris Johnson, la guerre “était comme un cadeau du ciel, une bouée de sauvetage pour éloigner tout le monde de son implosion politique probable... en réalisant ses fantasmes churchilliens”. “Ironiquement, Westminster [les Communes] a totalement avalé le tout, même s'ils détestent Boris et le critiquent constamment comme un charlatan menteur, ils ont avalé toutes ses conneries sur l'Ukraine et l'ont pris au sérieux”. »

L’archétype de la tragédie-bouffe

L’expression anglo-américaine « a bunch of clowns » peut se traduire de multiples façons, à l’image du mot “bunch” (“bande”) qui peut avoir des connotations sympathiques ou sordides dans une multitude mots, tandis que le mot “clown” utilisé universellement, et dans le cas qui nous occupe, est d’une signification extrême et unique de burlesque, de ridicule, de grotesque, d’idiots absolument complets – signification voulue ou pas selon qu’on est un vrai clown ou que l’on ait involontairement un comportement de clown.

Nous nous sommes donc trouvés absolument justifiés de choisir l’expression “mafia de clowns” qui a l’avantage des faire apparaître les deux aspects, non seulement de la direction ukrainienne, non seulement des conditions dissimulées de cette guerre, non seulement de nos propres directions, mais de l’événement lui-même tel qu’il a été organisé. Du coup, le parler extrêmement leste de Cummings, des mots grossiers, sont également parfaitement justifiés dans leur réalisme, et complètement à leur place.

Le front uni américaniste-occidentaliste est totalement mafieux. C’est l’évidence écrasante pour les Ukrainiens de Zelenski et Cie qui sont des créatures troubles et glauques, mentant avec un aplomb confondant, agissant et toute corruption à ciel ouvert, avec une hypocrisie désarmante de “franchise”. Leurs alliés de l’Ouest sont également tout cela, mais un cran plus haut, mieux cravatés et plus attentif à l’accent et à la prononciation. Ils se conduisent en “parrains” des Ukrainiens avec un naturel qui ne cesse d’exsuder toutes les vertus possibles. Les corruptions se font avec plus de discrétion, d’ailleurs tous se trouvant dans des attitudes et des fonctions qui sont la corruption même.

Bref, on dirait une belle et bonne organisation, bien huilée, par des gens habiles, qui savent par certains engagements certes de complicité mais aussi d’une certaine loyauté suivre une même voie qui doit répondre à certaines logiques apparentes qui se fiche des lois et des coutumes. Rien de tout cela ! Nos “mafias” sont faites de clowns, et nullement de “parrains” attentif à une certaine sagesse paradoxale. Ils sont tous à la fois stupides, incultes et incompétents ; ce sont des gangsters de bas étage ou des escrocs mondains, mais également des perds-nickelés dont aucun ne parvient à mettre sur pied une opération qui n’est promise à s’effondrer. L’ensemble dégage un ridicule exceptionnel, ce qu’on appelait sur les scènes parisiennes de la Belle Époque le bouffe. Comme cette guerre est également une tragédie à cause de ce qu’elle tue et de ce qu’elle brise, nous sommes en présence d’une tragédie-bouffe complète, un archétype de la chose.

Le parler leste et grossier de Cummings paraîtra déplacé à certains. Pas à nous, parce qu’il  restitue une réalité évidente de cette guerre, parce qu’il est du niveau des personnages qui l’ont provoquée, la prolonge pour des intérêts sordides, la déforme pour se faire croire à eux-mêmes qu’ils sont ce qu’ils voudraient qu’on croit qu’ils sont ; parce qu’il nous signale enfin que la vérité-de-situation de ce que nous jugeons être de grands événements commence par une infamie absolue, se poursuit par un simulacre bouffon et grossier avant de donner indirectement et à l’insu de tous les protagonistes des fruits et des effets toujours inattendus et imprévus, – et que, pour l’Ukraine, nous ne connaissons pas encore.

 

Mis edn ligne le 11 mai 2024 à 17H50