"Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement" BOUDDHA; Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots." MARTIN LUTHER-KING; "Veux-tu apprendre à bien vivre, apprends auparavant à bien mourir." CONFUCIUS ; « Nous savons qu’ils mentent, ils savent aussi qu’ils mentent, ils savent que nous savons qu’ils mentent, nous savons aussi qu’ils savent que nous savons, et pourtant ils continuent à mentir ». SOLJENITSYNE
mardi 30 avril 2024
« Celui qui ...
... n’a pas les deux tiers de sa journée pour lui-même est esclave »
Friedrich Wilhelm Nietzsche (1844 -1900)
lundi 29 avril 2024
LE SAUT QUANTIQUE A DÉJÀ EU LIEU
Alejandro Jodorowski
Les élites sombres sont très effrayées, elles savent que l'humanité était en train de s'élever à une vibration très élevée mais n'étaient pas conscientes de à quel point ni de la quantité d'âmes éveillées qu'il y a maintenant .
Ils ne se cachent plus, leurs attaques sont directes et frontales, il y en a qui ne sont pas encore capable de le voir, mais cela ne signifie pas que ce n'est pas réel.
Les attaques vont augmenter, ils vont essayer par tous les moyens de faire en sorte que les gens ne se réveillent pas, que les éveillés ne puissent pas communiquer, qu'ils soient vu comme des fous ou des délinquants.
Quoi qu'ils fassent, peu importe, le saut quantique s'est déjà produit et c'est inarrêtable.
L'humanité considère déjà les animaux comme ses semblables, elle respecte déjà la mère Terre, elle comprend qu'il n'y a pas de séparation.
Les âmes incarnées arrivent déjà en tant que maîtres, pas pour expérimenter, s'incarnent par amour.
Il est possible que nous soyons témoins du changement total ou pas, il est possible que la transition dure une semaine ou 300 ans mais il est imparable.
Faites ce que vous voulez durant la transition, souvenez vous que vous vous êtes offert à être ici et maintenant, vous êtes les instigateurs du changement, quoi qu'il arrive, quoi que vous voyez, vous avez votre part de responsabilité .
Une seule chose vous est demandée, seulement une, ne soyez pas de la nourriture.
C'est la seule chose à faire, c'est aussi simple que cela.
L'être humain entre autre chose, est l'un des générateurs les plus puissants qui existe, nous sommes des tourbillons, en fonction de la polarité avec laquelle tu t’alignes, tu crées une fréquence ou une autre.
Ces entités se nourrissent de la fréquence négative, nous les avons nourris durant des millénaires.
L'éveil de l'humanité incline le tourbillon collectif vers le pôle positif, par conséquent elles attaquent avec une telle férocité qu'elles sont en train de mourir de faim.
Probablement tu le savais déjà, ou peut être que c'est la première fois que tu reçois ce message, peu importe, demande toi si ça résonne en toi, ne crois rien.
Connecte toi avec ton âme et observe, si ton âme te dis que c'est vrai, ne perd pas une seconde de plus de ton existence à servir de nourriture.
Élimine les passions basses de ta vie, haine, rancœur, envie, peurs, vices, aliments provenant de la souffrance d'un autre être, mensonges, ambition, égoïsme , tristesse, méfiance, tout ça génère des énergies négatives, nourriture pour les ténèbres.
Sois conscient de tes émotions et si dans certaines occasions tu te sens ainsi, change ton énergie, met une musique qui t’élève et chante, danse, respire, allume un feu, embrasse tes chats, ton chien ou ton animal de compagnie, sors dans la nature ou dans un parc, médite, fais de l'exercice , fais ce qui est nécessaire pour changer tout de suite cette énergie parce qu'elle est en train de servir de nourriture.
Sois toujours conscient, c'est la seule chose que je te demande, n'alimente pas les forces obscures.
Alimente ton âme avec tout ce qui t'aide à t'élever, si tu t'habitues à vivre dans la fréquence de l'amour, ta réalité changera à ta volonté sans effort, c'est imparable, tu es un être puissant.
N'ai pas peur, libère ton esprit de la matrice, concentre ton attention sur ce que tu veux plus que tout, profite, sois heureux, souris, chante, danse, aime.
JE SUIS LA PORTE OUVERTE QUE RIEN NI PERSONNE NE PEUT FERMER
JE SUIS LA SANTÉ PARFAITE DANS CE CORPS PARFAIT QUE DIEU A CRÉÉ POUR MON ÂME .
JE SUIS LE CERCLE MAGIQUE DE PROTECTION INVINCIBLE AUTOUR DE MOI, QUI REPOUSSE TOUT ÉLÉMENT PERTURBATEUR ET TOUT DANGER QUI ESSAYE DE PÉNÉTRER POUR ME NUIRE.
JE SUIS LA PERFECTION DANS MON MONDE.
dimanche 28 avril 2024
Robert F. Kennedy Junior explique pourquoi les États-Unis soutiennent Israël. Explication claire comme de l'eau de roche.
Il dit la partie silencieuse à haute voix : " Israël est un rempart pour nous... c'est presque comme avoir un porte-avions au Moyen-Orient.
Si Israël disparaît, la Russie, la Chine et les pays BRICS+ contrôleront 90% du pétrole dans le monde et ce serait cataclysmique pour la sécurité nationale des États-Unis."
RFK Jr. vient d'admettre ce que beaucoup d'entre nous disent depuis des années : La fonction d'Israël est de permettre aux États-Unis de contrôler les ressources pétrolières du Moyen-Orient.
En effet, ce régime meurtrier et voyou est une gigantesque base militaire américaine qui se fait passer pour un pays...
Vidéo ici
1 guerre, 2 guerres, pourquoi pas 3 ?
Source : https://www.dedefensa.org/article/1-guerre-2-guerres-pourquoi-pas-3
• Anthony Blinken est un zombie-diplomate qui restera dans les annales. • Il vient en Chine, supposément pour discuter posément et tenter de rapprocher les points de vue, et il dévide diverses exigences catastrophiques assorties de menaces de sanctions si la Chine n’obéit pas. • Mais Blinken n’est bien que zombie, comme toute la bande à Biden avec le vieux Joe en porte-drapeau ; ils ne font qu’obéir aux pressions d’une bureaucratie prédatrice. • On est déjà en train de faire deux guerres qu’on est sur le point de perdre, pourquoi pas une troisième ?
__________________________
Le Secrétaire d’Etat Anthony Blinken a passé un aimable séjour en Chine
la semaine dernière à ce pays que les Etats-Unis veulent différentes
choses des Chinois. Ce sont des “demandes” qui leur sont adressées sous
la forme d’ultimatums à peine dissimulés sous la forme de conseils
pressabnts, puisqu’il menacent la Chine de sanctions si elle ne va pas
au devant des exigences américanistes. Dans ces exigences, on relève
quelques-uns des points suivants :
• Un freinage, voire un abandon de certaines livraisons de composants et technologies d’armements à la Russie, qui sont considérés (par les USA) comme l’un des moyens principaux du renforcement de la base industrielle militaire russe, et donc de son écrasante domination de l’Ukraine.
• Un ralentissement conséquent des échanges commerciaux avec la Russie.
• Un renforcement de la puissance de Taïwan (vote d’une aide supplémentaire par le Congrès), avec comme perspective une autonomie accrue de l’île.
• Le retrait de la participation financière de la Chine de la plate-forme Tik-Tok.
• Etc., sans aucun doute...
Très curieusement, à la suite d’une rencontre de plus de 5 heures entre les deux ministres à Pékin, le Chinois Wang Yi a dit ces deux phrases dans la même déclaration :
« Malgré ces tensions, les relations entre les deux puissances “commencent à se stabiliser”, a estimé vendredi Wang Yi, mettant toutefois en garde contre la persistance d’“éléments négatifs”. »
« “Les relations sont confrontées à toutes sortes de difficultés. Les droits légitimes de la Chine en matière de développement ont été indûment opprimés et nos intérêts fondamentaux sont remis en question”, a souligné Wang Yi, dans une allusion aux restrictions américaines dans le secteur technologique. »
Il est difficile de concevoir que les relations entre les deux puissances “commencent à se stabiliser” si les demandes de l’une (les USA), dites quasiment sous la menace de sanctions, “remettent en question les intérêts fondamentaux” de l’autre.
Il semble qu’il faille donc voir là l’habituelle réaction chinoise devant une attitude surprenante. Ils attendaient une rencontre assez apaisée selon des mésententes connues (voir plus loin) sinon vide de toute nouveauté, et ils se retrouvent devant un ultimatum (des ultimatums) au moment où ces programmes agressifs sont présentés dans des interviews au ‘Wall Street Journal’ et au ‘Financial Times’.
On s’attachera donc plus facilement, pour percevoir la véritable et profonde réaction chinoise, à cette réaction initiale (la plus modérée !) d’un programme de Christoforou-Mercouris absolument déchaînés à propos de cette visite de Blinken :
Christoforou : « .... Et Blinken venu à Pékin pour lancer un ultimatum aux Chinois... Qu’est-ce que vous en pensez ....
Mercouris : « Eh bien, les Chinois sont absolument furieux, j’en ai parlé à Sophia (inaudible), qui s’occupe de suivre et de recenser les réseaux sociaux chinois et elle m’a dit que les réseaux sociaux sont en feu à ce propos, que les médias chinois en général sont en feu à ce propos, ce que j’ai pu vérifier de mon côté dans ‘Global Times’ et dans quelques autres... Tout le monde se déplore que la visite de Blinken n’a pas été écourtée après la publication du briefing qu’il a donné au ‘Wall Street Journal’ et au ‘Financial Times’, où il détaillait certains aspects de ses ultimatums. »
C’est en effet une curiosité que cette visite de Blinken marquée par une agressivité tout à fait extraordinaire par rapport à ce qui était, non seulement attendu, mais implicitement prévu entre les deux pays. A cet égard, on peut lire une partie importante d’un article de l’excellent journalistes Patrick Lawrence, le 26 avril 2024, présentant le voyage de Blinken.
Comme on le voit, effectivement les relations sont difficiles, mais absolument rien de nouveau n’est attendu, et le journaliste Matt Lee de l’agence AP et l’un des meilleurs commentateurs de la presseSystème, résume simplement la chose : le voyage compte parce qu’il a lieu, c’est tout, rien d’autre n’est à attendre sinon, pour les commentateurs, le constat de la pente habituelle de dégradation...
« Antony Blinken est actuellement en Chine pour son deuxième voyage en tant que secrétaire d'État et sa troisième rencontre avec de hauts responsables chinois : telles sont les nouvelles du mois d'avril, qui se rapproche de mai. Je dois dire que la situation est plus étrange que je ne l'imaginais lorsque le département d'État et les médias qui le représentent nous annoncent à l'avance que le plus haut diplomate des États-Unis n'arrivera à rien lorsqu'il se rendra en République populaire de Chine.
» “Je tiens à préciser que nous sommes réalistes et lucides quant aux perspectives de progrès sur l'une ou l'autre de ces questions”, a déclaré un fonctionnaire anonyme du département d'État lors d'une conférence de presse la semaine dernière sur l'agenda de M. Blinken. C'est ainsi que le département d'État prévient que le secrétaire d'État va perdre son temps et notre argent lors de ses rencontres à Shanghai et à Pékin.
» Qu'est-ce que c'est, sinon un aveu de l'impuissance diplomatique de notre secrétaire d'État ? Ou devrais-je plutôt parler d'incompétence ? Voire les deux ? C'est cet homme, après tout, qui est arrivé en Israël cinq jours après les événements du 7 octobre dernier pour annoncer: “Je me présente devant vous en tant que Juif”.
» Ce type comprend-il la diplomatie ou bien n’importe quoi ?
» Les médias ont naturellement suivi l'exemple du département d'État en nous informant de l'inutilité du séjour de M. Blinken en Chine, et ce des deux côtés du Pacifique. Selon CNBC, “Washington est réaliste quant à ses attentes concernant la visite de Blinken et la résolution de questions clés”, et selon le Japan Times : “Bien que cruciale pour maintenir les canaux de communication ouverts, la visite a peu de chances de déboucher sur des avancées majeures.”
» Matt Lee, le très compétent correspondant diplomatique d'Associated Press, a été le plus explicite dans son article du 22 avril: selon lui, l'objectif des trois jours des entretiens de M. Blinken avec les hauts fonctionnaires chinois est de mener trois jours d'entretiens avec les hauts fonctionnaires chinois. »
“Le simple fait que Blinken fasse ce voyage peut être considéré par certains comme encourageant”, écrit Lee, “mais les liens entre Washington et Pékin sont tendus et les divergences s'accentuent”.
“Impuissance” ? “Incompétence” ? Non, “Inexistence”
Ce fut donc un bien étrange visite. A quoi servit-elle dans un sens positif, comme l’on doit attendre d’un acte diplomatique ? A rien, sinon à aggraver encore le climat des relations entre la Chine et les USA. C’est assez maigre pour la réputation diplomatique de Blinken.
Que se passe-t-il ? Revenions à Lawrence qui nous présente, peut-être involontairement, une explication à laquelle nous allons-nous attacher. Il note :
« Mais peu importent sens et non-sens. M. Blinken et ceux qui parlent en son nom au sein du Département d'État ont osé donner un avant-goût de la prestation du secrétaire d'État dans les jours qui ont précédé son départ. Voici Blinken s'adressant aux journalistes vendredi dernier par le biais d’un de ses fonctionnaires ::
» “Nous voyons la Chine partager des machines-outils, des semi-conducteurs et d'autres produits à usage mixte qui ont aidé la Russie à reconstruire la base industrielle de défense que les sanctions et les contrôles à l'exportation avaient tant contribué à affaiblir. Si la Chine prétend d'une part vouloir entretenir de bonnes relations avec l'Europe et d'autres pays, elle ne peut pas d'autre part alimenter ce qui constitue la plus grande menace pour la sécurité européenne depuis la fin de la guerre froide”.
» Un jour plus tard, le fonctionnaire anonyme du département d'État a précisé ce qui suit :
» “Nous sommes prêts à prendre des mesures, lorsque nous le jugerons nécessaire, à l'encontre des entreprises qui [...] compromettent gravement la sécurité de l'Ukraine et de l'Europe. Nous avons démontré notre volonté de le faire à l'égard des entreprises d'un certain nombre de pays, et pas seulement de la Chine. Nous exprimerons notre intention de demander à la Chine de réduire ce soutien”. »
Cette charmante mise en bouche pour le voyage de Blinken en Chine, pour une mission “diplomatique” de tentative d’amélioration des relations entre les deux pays nous conduit à notre hypothèse centrale, qui est d’ailleurs involontairement exprimée par le titre de l’article de Lawrence :
« La diplomatie d'Antony Blinken : Impuissance ? Incompétence ? Les deux ? »
Et notre réponse : aucune, – ou si l’on veut, “inexistence” à la place d’“impuissance ” et d’“incompétence”, – car il n’y a pas de diplomatie d’Anthony Blinken, comme il n’y a pas de président des États-Unis en la personne de Biden ni de secrétaire à la défense en la personne d’Austin.. Pour nous, le Secrétaire d’État n’a fait que jouer au “petit commissionnaire” de sa bureaucratie qui a établi le programme d’agression de la Chine, comme elle le fait en général depuis plusieurs années à Washington pour tous les grands problèmes de sécurité nationale.
Il en résulte une non-diplomatie et une non-politique d’une extrême agressivité sans tenir aucun compte d’une vision holistede la situation du monde, telles que les secrète le monstre bureaucratique que représente la puissance militaire US installée dans ses bureaux, avec tous ses satellites d’agences, de bureaux, d’instituts, de lobbies aux poches débordant de dollars. L’ensemble suit ce que le « déchaînement de la Matière » lui indique de suivre, c’est-à-dire la politiqueSystème -dans toute son hyper-puissance.
Il y a aujourd’hui trois guerres importantes a faire ? Les USA à peine par intermédiaire font la N°1 contre la Russie ; ils font la n°2 contre tout ce qui n’est pas israélien dans la région sacrée pour Israël, Iran compris, – reste la n°3, contre la Chine.... Grand Dieu, que voulez-vous donc qu’ils fassent ?. Eh bien, l’on s’y emploie.
Ils sont en train de prendre une rouste colossale en Ukraine ? Et alors ? Ils ne sont pas loin de basculer dans un vilain développement où Israël perdra son pucelage de vierge invaincue des combats du Moyen-Orient ? Eh bien, et alors ? Deux raisons de plus pour se lancer dans la troisième, bille en tête. C’est à cette sorte de stratégie irrésistible que l’on reconnaît les bureaucraties de la modernité. IL faut reconnaître que Blinken, bien que juif affiché lorsqu’il se trouve en Terre Sainte, est le robot idéal pour “faire le boulot”. Un jour ou l’autre, Xi va finir par perdre sa tranquille placidité, et alors qui sait ce qu’il répondra au diplomate américaniste venu une fois de plus le menacer sur place des pires corrections.
Mis en ligne le 28 avril 2024 à 12H10
samedi 27 avril 2024
jeudi 25 avril 2024
MANIF NATIONALE POUR LA PAIX Samedi 27/04 rdv Paris 14h Palais Royal
Madame, Monsieur, chers Patriotes,
Quel choc quand on a su au petit matin que notre ami Marc Doyer,
candidat sur notre liste aux élections européennes, lanceur d’alerte
courageux, avait été arrêté chez lui par 15 policiers armés pour subir
11 heures de garde à vue ! Traité pire qu’un violeur, son tort est
d’avoir interrogé Macron au téléphone sur les effets secondaires des
injections… La France est témoin de l’effondrement de nos libertés, que
vient de confirmer la directrice de France inter elle-même en avouant «
ne pas donner la parole sur Radio France » à ceux qui ne partagent pas
le narratif officiel sur le Covid, le climat ou l’Europe ! La
reconquête de nos libertés, de la liberté d’expression est un absolu :
sans liberté, pas d’avenir possible ! Nous plaçons cette lutte au cœur,
et je suis très heureux que la ténacité paie : cette semaine, Ursula Von
der Leyen a été convoquée par un tribunal belge, le 17 mai, ainsi que
le patron de Pfizer et tous les plaignants dont je suis, sur l’affaire
des SMS ! Son avocat m’a même contacté. C’est une superbe nouvelle : on
ne lâchera rien !
Le système Ursula Von der Leyen a un nom : l’Union européenne ! De plus
en plus invasive, ivre de pouvoir et de guerre, l’UE vient d’annoncer «
plusieurs dizaines de milliards d’euros supplémentaires pour
l’Ukraine »…dans le seul but d’être la bonne élève de Washington et de
l’OTAN ! La France se ruine dans cette guerre qui n’est pas la nôtre,
elle se met en danger au lieu d’œuvrer pour la paix : cessons tout envoi
d’armes et d’argent, immédiatement ! C’est le projet de la liste que je
mène aux élections européennes, un projet fondé sur une France libre,
sortie de l’UE (Frexit) et de l’OTAN ! Le parti « Génération Frexit »
annonce d’ailleurs la soutenir ! Et on se bouge pour la Paix aussi dans
nos rues ! Je vous attends nombreux ce samedi 27 avril pour la grande
manif’ nationale pour la Paix qu’on organise, avec Jean-Frédéric
Poisson, Myriam Palomba, Marc Doyer, Romain Bessonnet du Cercle
Aristote,... Ne jamais faire le cadeau à Macron et à l’oligarchie de
rester chez soi, isolé ! Être unis et debout !
MANIF NATIONALE POUR LA PAIX
Samedi 27/04 rdv Paris 14h Palais Royal
Lutter et rassembler ! Un grand bravo à ceux d’entre vous qui
vont dès maintenant rejoindre Les Patriotes ou reprendre leur adhésion
annuelle ou faire un don de soutien au mouvement (pour tout cela, voir
les liens ci-dessous). Les actions que nous organisons partout sont très
coûteuses, ainsi que les élections européennes ! Les adhésions,
réadhésions et dons sont défiscalisés aux 2/3 pour vous : profitez-en !
Bravo pour vos soutiens si utiles, si vitaux !
Pour Macron, "notre Europe mortelle peut mourir"
Attaque imminente à Rafah, livraison de missiles longue portée à Kiev, concert de soutien à la Palestine
|
| |||||||||||||||
Emmanuel Macron refait un discours fleuve pour relancer la campagne européenne de Renaissance
1H45 de discours devant une dizaine d’étudiants, des VIP et des journalistes pour faire campagne pour sa candidate Valérie Hayer, Emmanuel Macron, fidèle à lui même, invente une Europe de ses rêves et dresse un bilan en demi-teinte. Emmanuel Macron est revenu sur les “avancées européennes” des cinq dernières années. Il s'est félicité sur l'adoption du plan de relance européen, l'achat de vaccins en commun, le Pacte vert et l'ouverture future de l'UE à de nouveaux Etats, notamment l'Ukraine et la Moldavie, "qui ont vocation à rejoindre l'UE" selon lui. Il est aussi revenu sur l’Europe de la défense, la maîtrise des frontières, et il a rappelé son engagement pour la fin de la prise de décision à l'unanimité au Conseil européen. Pour la blague, il a ajouté “Il faut bâtir une Europe en capacité de montrer qu’elle n’est pas le vassal des États-Unis”.
Pour Manon Aubry, tête de liste LFI aux élections européennes : Emmanuel Macron a mis "sept ans à détruire nos industries et services publics et organiser l'impuissance" et "deux heures pour s'en plaindre des effets". Pour Eric Ciotti, des LR, "Le président de la République parle mais les Français n'écoutent plus". Le parti LR a saisi la Commission nationale des comptes de campagne et l'Arcom sur ce discours, qualifié "d'opération de propagande électorale".
Guerre en Ukraine : livraison de missiles américains longue distance à Kiev
Les ATACMS sont des missiles stratégiques qui devraient permettre à l’armée ukrainienne de frapper les bases arrière russes, grâce à leur portée de 300 km. Ce missile peut permettre aux Ukrainiens de frapper le pont stratégique de Kertch qui relie la Crimée au territoire de Russie, ou le quartier général de l’armée russe, installé à Rostov-sur-le-Don. Kiev a déjà utilisés à deux reprises ces missiles : un aérodrome militaire en Crimée, mi-avril, et des troupes russes dans le port de Berlioz sur la mer d'Azov, mardi 23 avril ont été ciblés.
"Les Etats-Unis sont directement impliqués dans ce conflit, ils ont emprunté un chemin visant à augmenter la portée des systèmes d'armement", a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, jeudi 25 avril. Mais il juge que "cela ne pourra pas changer l'issue de l'opération militaire spéciale".
Israël accélère les préparatifs d'une attaque à Rafah
L'état-major a fait savoir au cabinet de guerre réuni jeudi que l’armée israélienne était prête à agir et n'attendait plus que le feu vert des responsables politiques. Malgré les mises en garde de Joe Biden et d'Emmanuel Macron sur les risques humanitaires dans cette ville, où sont réfugiés plus d'un million de Palestiniens, Benyamin Netanyahou a affirmé qu'une date avait été fixée pour lancer l'attaque, sans la révéler. Le chef d'état-major Herzi Halevi et le chef du service de sécurité intérieure Ronen Bar se sont rendus mercredi au Caire pour rassurer les responsables égyptiens qu’ils n’auront pas à gérer un d'afflux massif de réfugiés dans leur pays. Déjà de 80 000 à 100 000 Palestiniens de Gaza sont arrivés en Egypte depuis le 7 octobre, a annoncé à l'AFP l'ambassadeur palestinien au Caire.
Concert géant en soutien à la Palestine le 22 mai au Zénith de Paris
Plusieurs artistes du rap français se sont réunis mercredi 24 avril sur Instagram sous un compte baptisé _notaboutus pour annoncer un concert de soutien à la Palestine. “Face à la gravité et l’urgence de la situation, nous souhaitons agir, à notre échelle. Nous avons décidé de nous mobiliser et d’organiser un concert caritatif (…) Notre initiative est dépourvue de toute affiliation partisane, religieuse ou étatique” précise le communiqué du collectif sur Instagram.
Le Monde Moderne est une publication soutenue par ses lecteurs. Pour recevoir de nouveaux posts et soutenir notre travail, envisagez de devenir un abonné gratuit ou payant.
Invitez vos amis et gagnez des récompenses
mardi 23 avril 2024
L’Amérique est devenue folle
Source : https://www.dedefensa.org/article/lamerique-est-devenue-folle
• Portrait endiablé des USA à la sauce Kunstler, jamais découragé de remettre en lumière l'exponentielleottise sottise contemporaine américaniste. • ‘Kunstler.com’ et ‘Monde Nouveau’ en français (traduction Nicolas Bonnal).
« Regardez ce que tous ces patriarches blancs ont construit. Sans salaire. Pendant leur temps libre. Dans l’anonymat. » (Jordan Peterson sur TweeterX).
________________________
Avant que les saints n’entrent en scène, les archétypes humains se pavanent sur l’avenue dans leurs costumes révélateurs. Savez-vous pourquoi les archétypes des femmes folles à lier du parti démocrate adorent « Joe Biden » ? Je vais vous le dire : parce qu’il représente parfaitement et exactement le « patriarcat » qu’elles vilipendent dans sa sénescence nettement comique. « Joe Biden » est le patriarcat handicapé, faible, incapable, impuissant et réduit à l’inanité. Il serait pitoyable si le patriarcat lui-même n’était pas aussi méprisable. C’est exactement l’image que veulent donner les femmes complètement folles.
Vous demandez-vous pourquoi les femmes « progressistes » (c’est-à-dire les folles à lier) de la classe d’élite semblent si peu préoccupées par le nombre ostensible de viols commis par les « nouveaux arrivants », comme on dit aujourd’hui des frontaliers illégaux, qui sont, pour un pourcentage écrasant, des « hommes en âge de servir dans l’armée » ? Parce que, ayant transformé les rangs des hommes américains en eunuques, elles se réjouissent de l’arrivée d’un grand nombre d’hommes sauvages et lubriques sur la scène, tant que — après les exploits imaginaires de viol du corps — ils peuvent être dominés et domestiqués et transformés en autant de nettoyeurs de piscine et de serveurs à qui l’on peut donner des ordres.
Bien entendu, une grande partie de ce psychodrame archétypal ne se joue que dans l’esprit de femmes complètement folles ; par souci de bienséance, il n’est jamais mis en scène. Les fantasmes obscurs et honteux sont plutôt déplacés sur Donald Trump, l’archétype du « Big Daddy » qui a si insolemment échappé aux ciseaux de castration d’Hillary Clinton — avec l’aide de l’archirappeur russe « Poutine » — et qui continue, comme Jason Voorhees, le tueur psychique de la série d’horreur Vendredi 13 (Qu’est-ce que c’est [1], mesdames ?), à s’en prendre aux femmes folles à lier.
La preuve que M. Trump est un violeur a finalement été formellement déclarée dans le procès en diffamation d’E. Jean Carroll. Elle est certifiée, voyez-vous, même si le procès lui-même n’était qu’un simulacre de performance. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un groupe de personnages, y compris le juge, Lewis Kaplan, qui soient suffisamment dérangés et dégénérés pour réaliser la performance.
Le procureur général de l’État de New York, Letitia James, a ensuite tenté de castrer financièrement M. Trump grâce à une affaire civile habilement concoctée qui a transformé, comme par magie, une transaction immobilière normale en une fraude sans victime (quoi ?), incitant le juge Arthur Engoron, semblable au Nain Tracassin, à déclarer une amende sans précédent de 354 millions de dollars, destinée à permettre la confiscation et la vente forcée des immeubles de M. Trump.
Cela n’a pas encore tout à fait fonctionné, et pourrait ne jamais fonctionner, étant donné la façon dont les cours d’appel jusqu’au SCOTUS pourraient considérer les poursuites malveillantes basées sur la promesse de campagne répétée de Mme James de… mettre quelque chose sur le dos de Trump. Les « progressistes » complètement fous ont réussi à ne pas remarquer à quel point cette affaire était incompatible avec les précédents juridiques américains — parce qu’ils détenaient tous les leviers du pouvoir dans l’État de New York : le gouvernorat, le corps législatif et le bureau du procureur général, et que leur pouvoir de faire ce qu’ils voulaient était tout ce qui comptait.
Pour l’instant, le juge Juan Merchan préside l’affaire bidon du procureur de Manhattan, Alvin Bragg, concernant 34 délits d’écriture (pour lesquels la prescription est dépassée), transformés en crimes commis dans l’intention d’enfreindre une loi électorale fédérale (non précisée). Aux dernières nouvelles, les tribunaux de comté ne sont pas compétents en matière de droit fédéral, et plus particulièrement de droit fédéral non spécifié, ce qui revient à dire qu’il n’y a pas de droit du tout. La question que personne n’a posée ou à laquelle personne n’a répondu est la suivante : quelle est la faille dans notre système de jurisprudence qui permet à une affaire aussi insensée et absurde de se dérouler de manière aussi préjudiciable ? Je ne peux que supposer que c’est ce qui arrive lorsque l’éthique et les codes moraux sont brutalement éliminés de la culture plus large dont le droit n’est qu’une partie.
L’Homo sapiens est ainsi fait que les codes moraux dérivent généralement de la supervision des pères dans l’éducation des jeunes humains et, plus tard, lorsque les enfants deviennent des adultes, ces codes sont archétypiquement reproduits et appliqués par les hommes dans la matrice sociale plus large. Pourquoi ? Parce que cela exige un sens aigu des limites. Les limites sont l’essence même du « patriarcat ». Si vous retirez les hommes de la scène, ou si vous les castrez politiquement, vous êtes sûr de vous retrouver avec un problème pour distinguer le bien du mal. Il semblerait que nous soyons aujourd’hui soumis à la domination de femmes ayant des problèmes de limites et qui, pour une raison ou une autre, se sont rebellées contre leur père et ne s’en sont jamais remises. C’est une ironie particulière — jusqu’à présent inexpliquée par les hiérophantes de la théorie sociale — que plus le père était riche et avait du succès, plus il était détesté pour cela par sa progéniture féminine.
Le résultat de tout cela est le parti démocrate de notre époque, dirigé par des femmes complètement folles, effrayées par le sexe et ses conséquences (les bébés), paradoxalement soumises à des impulsions biologiques et incapables de trouver des partenaires convenables parmi les hommes qu’elles ont transformés en eunuques d’une sorte ou d’une autre ; pleines de ressentiment à l’égard des emplois de gestion ennuyeux qui ont remplacé les « emplois » anathématisés de la maternité ; remplies de rage et de fantasmes de vengeance qui, en raison de leurs problèmes de limites, se sont maintenant étendus à la volonté de détruire notre pays. C’est une vision peu engageante de ce qui nous est arrivé, mais elle est là, comme autant de viande sur la table.
Howard Kunstler
(1) En français dans le texte
lundi 22 avril 2024
Revue de presse 22 avril : Dépenses de défense, uniformes, conflits partout, justice nulle part.
Thierry Breton, commissaire européen, méga-pote de Bernard Arnaud, pousse clairement à l'économie de guerre :
Curseur à 21 minutes sur la vidéo :
"Quand le moment viendra où Poutine et Zelensky s'assoieront à une table, il est essentiel que Poutine sache que derrière Zelensky, il y a toute une industrie de défense [de guerre donc] qui est nettement supérieure à la sienne et c'est ce à quoi nous travaillons.[à la 3ème guerre mondiale donc]" T. Breton
WAKE UP !
dimanche 21 avril 2024
samedi 20 avril 2024
Interview de SERGUEÏ LAVROV sur le conflit ukrainien
En résumé, et compte tenu du climat de confiance exécrable qui règne entre les parties au conflit, nous ne sommes pas sortis de l'auberge.
Les prochaines élections aux USA et en Europe... une source d'espoir... peut-être.
vidéo ici
vendredi 19 avril 2024
jeudi 18 avril 2024
mercredi 17 avril 2024
mardi 16 avril 2024
lundi 15 avril 2024
Les guerres à reculons
Source : https://www.dedefensa.org/article/les-guerres-a-reculons
14 avril 2024 (16H10) – Il est plus que vrai qu’on croirait presque un complot, dans la façon dont les deux ‘sous-crise’ évoluent parallèlement, presque intimement comme l’on dirait d’une passion fusionnelle, y compris dans cette actuelle balade sur les cimes du paroxysme des cimes du paroxysme, des cimes du...
• Les Israéliens ne sont sûrs ni d’eux-mêmes, ni des Américanistes. Ils ont été attaqués mais ils ont “gagné l’attaque” en repoussant victorieusement ce qui ne prétendait pas à grand’chose (décidément les mollahs savent y faire). Les Iraniens ont annoncé qu’ils ont “puni Israël” comme il convenait, c’est-à-dire plus symboliquement qu’opérationnellement, mais qu’ils frapperaient bien plus fort si Israël ripostait à la riposte, ce qu’Israël ne fera pas puisqu’Israël a “gagné l’attaque”.
« À l’heure actuelle, les responsables militaires israéliens examinent les dégâts causés à leurs bases et comprennent ce qui suit : que l’Iran a délibérément choisi de ne pas infliger d’actions extrêmement meurtrières à Israël. Que l'Iran a frappé des bâtiments conçus pour envoyer un signal à Israël, et même aux États-Unis, qu'il pouvait faire ce qu'il a fait à Nevatim, à Ramona, n'importe où en Israël, n'importe où au Moyen-Orient, et que les États-Unis ou Israël ne pourrait rien empêcher. » (Scott Ritter sur tweeterX.)
• Les États-Unis considèrent que cela suffit comme ça. Biden a fait dire à Netanyahou quelque chose dans le genre de : “Bravo, vous avez gagné, ils n’ont pas tapé trop fort et on peut dire et faire dire qu’on les a quasiment tous descendus. Contentez-vous en, nous ne vous aiderons pas dans une riposte selon ce que m’ont soufflé mes conseillers.” En fait, le Pentagone avait attendu avec angoisse l’attaque iranienne, voyant son système d’attaque et les défenses de ses propres forces (40 000 hommes tout de même, répartis en un ensemble sablonneux de bases diverses) complètement désorganisé par les décisions inconvenantes sinon franchement impolies des pays musulmans les plus importants pour leur déploiement (Arabie, Qatar, UAE, Oman, et peut-être même la Turquie de l’OTAN) :
« La Turquie, membre de l'OTAN, aurait également interdit aux États-Unis d'utiliser son espace aérien pour des frappes contre l'Iran, mais Spoutnik n'a pas été en mesure de vérifier cette information de manière indépendante.
» “C’est un désastre”, a déclaré un haut responsable américain, faisant référence au casse-tête auquel l'administration Biden est confrontée alors qu'elle se prépare à une éventuelle frappe de représailles iranienne contre son principal allié régional, Israël, à la suite de l'attaque de Tel Aviv le 1er avril contre l'ambassade iranienne à Damas, en Syrie.
» Le rapport de ‘Middle East Eye’ fait suite à un rapport d’‘Axios’ publié vendredi citant des responsables américains qui ont déclaré que l’Iran avait averti en privé les États-Unis qu’il ciblerait les forces américaines au Moyen-Orient si Washington s’impliquait dans une confrontation militaire entre l’Iran et Israël. »
• Pour dire un mot de ce qui se passe en Ukraine, on peut signaler que, pour se mettre à l’abri et retrouver le calme, les soldats ukrainiens se rendent aux forces russes en bon nombre et en bon ordre lorsqu’ils le peuvent. Ceux qui ne parviennent pas à s’échapper se sentent “trahis par la conscription” ou sont examinés pour troubles psychiatriques.
« “Les chefs nous laissent mourir comme des déchets, tandis qu'ils se tiennent à l'écart”, a déclaré le soldat Valery à ses interlocuteurs russes. “Lorsque nous avons été emmenés en captivité, nos propres forces ont commencé à nous bombarder, montrant ainsi qu'elles n'avaient plus besoin de nous. J'ai été capturé et c'est grâce à cela que je suis en vie et que je ne serai pas exécuté. La situation est pire dans l'armée ukrainienne que dans la captivité russe”, a-t-il déclaré. »
Ce sont quelques échos, évidemment fort douteux puisque venus de sources on ne peut plus suspectes, – mais un enquêteur aventureux se doit d’explorer les terres qui ne sont pas éclairées par les lumières rutilantes des vertus américanistes-occidentalistes, et françaises en particulier. Il y trouvera, sur ces terres plongées dans la pénombre de l’in-civilisation, de nombreuses indications qui rappellent que tout ce qui brille un peu trop, – dans notre presseSystème, autour des plateaux luxueux des TV et sur les visages avenants de nous gouvernants, – relève très souvent du stratagème, du simulacre et de la mise en scène. (“Et alors ?” s’exclament les gens de Hollywood qui vous collent sous les yeux les derniers décomptes en $trillions des ‘block busters’ nucléaires.)
On connaît tout ça, – alors revenons aux choses sérieuses.
Comment être sans avoir été ?
.... C’est-à-dire, effectivement, cette éblouissante coordination montrant la déroute générale sur tous les fronts des forces américanistes-occidentalistes, en même temps, le même jour, dans la plus parfaite coordination. Parvenir à se contenter d’une attaque symbolique faite pour faire très peu de dégâts, pour proclamer que c’est une belle et bonne victoire de n’avoir que très peu de dégâts, il faut vraiment être Biden-Netanyahou pour parvenir à un tel exploit dialectique.
Pendant ce temps, Poutine signale qu’il ne resterait pas indifférent à ce qui pourrait (ce qui aurait pu) se passer en Iran, et il tient prêt à serrer les mâchoires d’acier qui tiennent les derniers points forts d’une Ukraine totalement à la dérive. Certains, au National Security Council de la Maison-Blanche ont compris qu’une riposte pour suivre en Iran ne vaut pas le risque de perdre de perdre Kharkov illico, et d’ailleurs aussitôt rassurés de voir que les Israéliens n’y songent pas puisqu’ils ont compris que les gros B-52 de l’USAF ne pourront plus prendre leurs aises dans les espaces aériens arabes. Pendant ce temps, faute de missiles, la frégate ‘Alsace’ rentre à Toulon pour éviter un Trafalgar moderniste contre les Houthis. Tout cela illustre une journée étonnante qui a mis à nu l’exceptionnelle dégradation des capacités militaires américanistes-occidentalistes(-israélistes), en confirmant certaines affirmations audacieuses...
« Dire ce qu'on ne peut pas dire : Israël a été vaincu, – une défaite totale
» Les objectifs de la guerre ne seront pas atteints, les otages ne seront pas rendus par la pression militaire, la sécurité ne sera pas rétablie et l'ostracisme international d'Israël ne prendra pas fin. » (‘Haaretz’, le 11 avril.)
C’est nous qui l’avons voulu, de A jusqu’à Z, y compris les points d’exclamation : c’est sur le terrain que se régleraient toutes les grandes affaires du monde, en agissant “comme des hommes” (refrain ‘neocon’ après la prise de Bagdad de 2003, affirmant que la virilité américaniste-occidentaliste, – c’était du temps d’avant la guerre des genres, – nous faisait un devoir d’aller jusqu’à Téhéran). Nous l’avons eue, notre démonstration, mais, selon l’habitude de nos temps satanistes, en mode complètement inverti : inutile d’essayer d’aller jusqu’à Téhéran (et jusqu’à Moscou par la même occasion)... Euh, on verra plus tard.
Alors, que nous reste-t-il ? Peut-être bien que l’Intelligence Artificielle fera l’affaire, dont on dit qu’elle est largement utilisée par l’IDF, ex-‘Tsahal’, dans ses opérations si parfaitement réussies à Gaza. Cela me permet de glisser ce texte de ‘Louder News’ du 10 avril, avec quelques mots en caractère gras pour terminer fastueusement le festin qu’ils nous préparent :
« Dans une déclaration commune, Nippon Telegraph and Telephone (NTT) et Yomiuri Shimbun Group Holdings, deux des principales sociétés japonaises, ont émis un sévère avertissement concernant les dangers potentiels de l’intelligence artificielle (IA). La déclaration, décrite comme un manifeste de l’IA, met en lumière les inquiétudes selon lesquelles, à moins qu’une législation appropriée ne soit introduite rapidement à travers le monde, l’IA non contrôlée pourrait détruire la démocratie et provoquer des bouleversements sociétaux massifs et des guerres.
» Faisant référence à la technologie de l’IA développée par les grandes entreprises technologiques aux États-Unis, le manifeste prévient que “dans le pire des cas, la démocratie et l’ordre social pourraient s’effondrer, entraînant des guerres”. [...]
» Des événements précédemment documentés, tels que le système Gemini AI de Google et Firefly d’Adobe affichant des préjugés discriminatoires à l’égard des Blancs, soulignent les préoccupations exprimées dans la déclaration commune. Plus tôt cette année, des simulations de guerre ont été réalisées avec des modèles de langage étendus (LLM) d’IA, tels que ChatGPT d’OpenAI, et ont révélé que les programmes avaient tendance à transformer les conflits en guerre nucléaire. »
J’aime bien la douceur presque printanière de l’expression “avaient tendance” pour déboucher sur la Troisième Dernière toute habillée du dernier nuke à la mode... Comment disait-il/-elle, déjà, ce type, cette personne du genre masculin d’un autre temps ? Ah oui :
« Les ‘fucking connards’ ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît. »
Slaviansk : l'armée russe aurait frappé sur les militaires français
Source : http://russiepolitics.blogspot.com/2024/04/slaviansk-larmee-russe-aurait-frappe.html
Les médias russes annoncent ce matin, que l'armée russe aurait frappé Slaviansk, justement là où se trouvaient les Français venus aider l'armée atlantico-ukrainienne. Ces fameux soldats, qui soi-disant n'existent pas ... et qui selon toute probabilité, n'existent plus. Quel était le but de leur mort ? Assurer la domination atlantiste. Quel est le rapport avec la France ? Aucun.
Une forte explosion a été entendue ce matin à 7 heure, heure locale à Slaviansk. Selon Sergueï Lebedev, qui est le coordinateur de la Résistance à Slaviansk, l'armée russe aurait touché les Français venus avec les canons Ceasars tant annoncés par Macron :
"Forte explosion à Slaviansk à sept heures du matin. Selon les rapports de nos camarades, ça a touché "l'endroit", où se trouvaient les artilleurs ukrainiens et, très probablement, les Français qui ont amené les canons automoteurs CAESAR pour aider les bandéristes."
L'information est passée sur toutes les chaînes d'informations. Rappelons que ce week-end, les médias russes ont diffusé une autre information, selon laquelle une centaine de militaires français de la Légion étrangère, puisque soulignons que la Légion étrangère française fait partie de l'armée régulière française, seraient arrivés justement ... à Slaviansk.
Désormais, la ville est littéralement occupée par les militaires de l'armée atlantico-ukrainienne, qui font des raids contre les civils, pour vérifier l'identité de tous ceux qui osent mettre le nez dehors. Oui, cela ressemble beaucoup au comportement d'une armée d'occupation ... Ce qu'elle est.
dimanche 14 avril 2024
samedi 13 avril 2024
Edito du week-end : où nous mènent les déconnectés au pouvoir?
⚡️Rejoignez notre chaîne pour bénéficier d'avantages exclusifs : https://shorturl.at/ptNS3
➡️ Soutenez le Monde Moderne : patreon.com/lemondemoderne
➡️ Notre site web : lemondemoderne.media
➡️ newsletter quotidienne : alexispoulin.substack.com
➡️ Sur X : @leMondeModerne_
Jean-Dominique Michel - Revue d'actualités 1
"Ce type est un trouillard. Le degré de couardise de [l'agité-poudré du bocal] dépasse l'entendement. Ce type est un lâche." Charles Gave
Et JD Michel de rajouter : "C'est un pervers manipulateur, dangereux, psychopathe, ce qu'on appelle le sociopathe... un psychopathe en gants blancs mais donc voilà il est tout ça en même temps"
Visages de la perversité au temps du nouveau fascisme mondialisé...
Conspiracy beurk
Lacombe-Pelloux
Crapulerie en France
Émission du 12 avril 2024.
QUE SE PASSE-T-IL EN IRAN ? (Actualités)
Actu Réfractaire
23 183 vues 12 avr. 2024 #actu #actualité #information
▶️ Financez le Canard pour une année de plus ! https://www.helloasso.com/association...
📝Envoyez-nous les actus que vous voulez qu'on traite sur actu@lecanardrefractaire.org !
🔴 Aidez nous à poursuivre notre travail !
Tipeee : https://fr.tipeee.com/lecanardrefract...
Paypal : contact@lecanardrefractaire.org Chèque : Le canard réfractaire - 22 rue des ponts Saint Michel - 22200 Guingamp
Virement : ASSOC. LE CANARD REFRACTAIRE, FR76 1220 6010 0056 0237 2561 039, AGRIFRPP822, FR7612206010005602372561039
Trésorerie : https://docs.google.com/spreadsheets/...
🔊 ECOUTER LE PODCAST :
DEEZER : https://www.deezer.com/fr/show/100023...
SPOTIFY : https://open.spotify.com/show/06cApMI...
📱NOS RÉSEAUX :
Télégram : https://t.me/CanardRefractaire
Snapchat : / canarefractaire
Insta : / lecanardrefractaire
Twitter : / canard_media
Tiktok : / canardrefractaire
Mail : contact@lecanardrefractaire.org
SOURCES : https://annuel2.framapad.org/p/r.af3f...
🦆 l'équipe sur cette vidéo :
Ecriture : Elie
Tournage : Yohan
Vignette : Nina
Montage : Pixel
MUSIQUE :
Intro/outro : @Lamiseultoutseul
Chaine : / @lamiseultoutseul
Dernier son : • L'amiseul - Autre vie (Clip officiel)
Chapitres
00:00 INTRO
00:17 Gaza
01:10 Iran
02:40 Manu va-t-en guerre pour le plein emploi
04:21 USA vs Chine
04:49 Météo des luttes
08:31 Brèves d'actu
09:47 OUTRO
#actu #actualité #information #journal #france #monde
Israël / Iran : L'escalade inéluctable?
la France et le gaz russe, Couac diplomatique, logement social, la BRI au petit déjeuner
|
| |||||||||||||||
Iran / Israël : l’escalade inéluctable?
Après un raid meurtrier contre un bâtiment diplomatique iranien en Syrie, le 1er avril, Téhéran a accusé Israël et juré de riposter. 16 personnes, dont sept membres des Gardiens de la révolution islamique ont été tués lors de cette attaque. Joe Biden, a réaffirmé mercredi son engagement "inébranlable" pour la sécurité d’Israël, en demandant à la Chine, la Turquie et l'Arabie saoudite qu'elles "incitent l'Iran à ne pas entreprendre une escalade". La Russie appelle l'Iran et Israël à la "retenue" pour éviter toute "déstabilisation" supplémentaire de la région. La France "recommande aux Français de s'abstenir impérativement de se rendre dans les jours qui viennent en Iran, au Liban, en Israël et dans les territoires palestiniens".
En même temps, Paris veut son gaz russe…
On apprend par Politico que la France a importé 1,5 million de tonnes de GNL en provenance de Russie au premier trimestre 2024, pour plus de 600 millions d'euros, soit plus qu'aucun autre Etat membre. La France est aussi le pays dont les achats de gaz russe ont le plus augmenté par rapport à l'année dernière, sur la même période. Le groupe TotalEnergies, lié par un contrat de longue durée avec Yamal, une entreprise de liquéfaction de gaz basée en Sibérie doit importer au moins 4 millions de tonnes de GNL par an jusqu’en 2032. L’entreprise est en accord avec les règles européennes en vigueur qui ne prévoit pas de sanctions sur le GNL. Malin !
Séjourné a fâché la Russie, qui convoque l'ambassadeur de France
Encore un gros coup diplomatique ! Les propos du ministre français des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, qui avait déclaré lundi que Paris n'avait plus "intérêt" de discuter avec Moscou, ont conduit à la convocation de Pierre Lévy, l’ambassadeur de France à Moscou. "L'ambassadeur français a été informé du caractère inacceptable de telles déclarations, qui n'ont rien à voir avec la réalité", a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères, dénonçant "une action consciente et délibérée (…) visant à saper la possibilité même de tout dialogue entre les deux pays".
Le gouvernement veut mettre fin au bail des locataires du parc social qui ne sont plus éligibles
Dans une interview au journal Les Echos, le ministre délégué au Logement, Guillaume Kasbarian, a dit vouloir favoriser la sortie des logements sociaux des locataires qui ont "largement dépassé les plafonds de revenus". Emmanuelle Cosse, présidente de l'Union sociale pour l'habitat, l'association représentative du secteur HLM, ancienne ministre du Logement, a rappelé sur France Info que "L'ensemble des locataires HLM doivent déclarer leurs revenus tous les ans. Ils sont contrôlés pour savoir s'ils ont droit de rester dans ce logement". Si les locataires dépassent un certain plafond de ressources, leur bailleur peut majorer leur loyer et s'ils font état de revenus encore plus élevés, il peut dans certains cas refuser de renouveler leur bail.
La BRI, l’ami du petit déjeuner
Une scène digne du film Brazil! Dans le cadre d’une série d’interpellation de militants écologistes qui avaient dénoncé une usine Lafarge, les policiers de la BRI se sont trompé deux fois d’adresse. Un couple et leur fils se sont retrouvé menottés et malmenés par les policiers, qui n’avaient pas fait les vérifications d’adresse nécessaires. La femme de 54 ans a témoigné auprès de France 3 Normandie, qu’elle venait de sortir de son lit lors de l’intervention de cette unité: “J’étais à demi nue, les policiers ont tout de suite été très violents et agressifs, je leur ai demandé si au moins je pouvais m’habiller et là ça les a rendus dingues”. La porte de l’appartement mitoyen loué en Airbnb a été fracturée par l’équipe de choc. Le procureur Rémi Coutin s’est dit désolé de cette “erreur regrettable” et a déclaré : “si ces personnes souhaitent m’écrire pour me faire part de leur émotion, je leur répondrai bien volontiers”.