lundi 23 janvier 2017

Interview de François Asselineau par Rachel Marsden « Les traités européens ont volé aux Français tous leurs pouvoirs de décision. » / Interview of François Asselineau by Rachel Marsden "the European treaties stole to the French people all their decision-making powers."

Alors que la primaire de la gauche décidera bientôt de son candidat pour l’échéance présidentielle, le socle électoral de la gauche ne représente plus que 35% des électeurs français. Quel est son avenir face à la montée des populismes ? Rachel Marsden recevait François Asselineau, président de l’UPR et candidat à l’élection présidentielle en 2017.
Comment expliquer le désamour profond des classes populaires ainsi que les jeunes envers la gauche de gouvernement au profit des « populismes » de gauche et de droite? François Asselineau explique ainsi les Français ont « complètement perdu leurs repères » en particulier au sein de la gauche car « elle a accepté depuis les années 60 le principe de la construction européenne. » Selon le candidat à la présidentielle, la gauche est confrontée à un choix difficile: « à la fois elle approuve la construction européenne et à la fois, aucun candidat de gauche ne peut dire qu'il va baisser l'impôt sur les sociétés et augmenter la TVA. »
Mais quel est le problème de l'Union Européenne pour le président de l'UPR? « Les traités européens ont volé aux Français tous leurs pouvoirs de décision. »
Aucune figure politique actuelle ne trouve grâce à ses yeux. Le programme de François Fillon? François Asselineau estime qu'il « va dans le sens de ce que demande la Commission. » Emmanuel Macron? L'ancien ministre de l'Economie est dépeint comme « la marionnette de l'oligarchie, il appliquera le même programme que M. Fillon. » Le Front National? « Il est comme les autres [partis politiques], il propose de renégocier les traités européens. »
pour entendre l'interview (environ 30 min), cliquer sur
https://fr.sputniknews.com/radio_desordre_mondial/201701181029661173/
... vous aurez du son à partir de 3' seulement 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire